"Les établis" en français de Christopher Schwarz.
+15
Vincent 38
Fabricefr
Philtav
Foskifo
Roland
laurentdesvosges
Ugo
grosb
pompom37
6°sens
Pierre---
pasc14
meles
damien58
KOKO 57
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"Les établis" en français de Christopher Schwarz.
Bonsoir.
Je viens de voir ce post sur les Copains des Copeaux.
Pour ceux que cela intéresse, c'est traduit de l'anglais et Pierre qui sévit sur le forum, a activement participé à la relecture.
Cela va faire une idée cadeau pour Noël .
Bonne soirée.
Roland.
Je viens de voir ce post sur les Copains des Copeaux.
Pour ceux que cela intéresse, c'est traduit de l'anglais et Pierre qui sévit sur le forum, a activement participé à la relecture.
Cela va faire une idée cadeau pour Noël .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Re: "Les établis" en français de Christopher Schwarz.
Salut Roland et tous............de la balle cette info ,merci à toi,et à CDC ainsi qu'à ceux qui l'ont traduit
KOKO 57- complétement accro
Salut à tous..............ça y est,livre commandé aux Mères Noel
le plus dur va être d'attendre jusqu'au 24 décembre
le plus dur va être d'attendre jusqu'au 24 décembre
Dernière édition par KOKO 57 le Ven 9 Nov 2018 - 20:58, édité 1 fois
Bonjour à tous,
Merci pour l'info... livre commandé
Amitiés, Damien.
Amitiés, Damien.
Salut Damien..........pour ma part,je l'ai vendu comme ça,j'ai imprimé la photo dudit livre,accroché au mur dans la salle à manger,et leur ai dis " par contre si vous voulez me l'offrir,faut vous presser,parce qu'il risque d'être en rupture de stock rapidos,avé tous les CDC et MB " ,sinon je me le commande tout seul "
damien58 a écrit:Bonjour à tous,
Amitiés, Damien.
Damien, t'es sur une pente glissante ! A ce rythme là, demain, c'est une domino, apres demain une rabot degau, etc ...
meles- Admin
Bonsoir.
Eh ben, Laurent et Damien, vous ne mégotez pas . Laurent, pas mal ton idée de l'accrocher au mur. En ce qui me concerne, les enfants sont partis de la maison . je vais envoyer un mms . Je les aurai un jour, je les aurai .
Par contre, pour la rabot-dégau, je peux toujours me brosser ... c'est trop lourd pour le traineau .
Bonne soirée.
Roland.
Eh ben, Laurent et Damien, vous ne mégotez pas . Laurent, pas mal ton idée de l'accrocher au mur. En ce qui me concerne, les enfants sont partis de la maison . je vais envoyer un mms . Je les aurai un jour, je les aurai .
Par contre, pour la rabot-dégau, je peux toujours me brosser ... c'est trop lourd pour le traineau .
Bonne soirée.
Roland.
Bonsoir,
ah ben c'est malin, un joli livre comme celui là. Commandé.
Pascal
ah ben c'est malin, un joli livre comme celui là. Commandé.
Pascal
pasc14- posteur Régulier
meles a écrit:damien58 a écrit:Bonjour à tous,
Amitiés, Damien.
Damien, t'es sur une pente glissante ! A ce rythme là, demain, c'est une domino, apres demain une rabot degau, etc ...
Salut Blaise,
Ne m'en parle pas... je prends un traitement préventif contre addiction au bois... Mais pas sur que ça fonctionne
D'autant que je m'apprête à poncer le parquet chêne du salon... ça va pas m'aider !
Amitiés, Damien.
C'est vrai qu'il est pas mal, ce bouquin...
Pour les rares qui ne l'ont pas encore acheté, je résume : C. Schwarz, chroniqueur et boiseux bien connu outre-Atlantique, décrit plusieurs établis parmi les nombreux qu'il a fabriqués, avec plans et tout, des photos et des pas à pas détaillés de construction. Ça va de l'établi quasiment massif à une copie de l'établi de Roubo au XVIIIe siècle, en passant par un établi démontable fait en deux jours et coutant moins de 200 €, et quelques autres. Ça devrait motiver ceux qui sont motivés pour parler de leur futur établi.
Surtout, il éclaire le lecteur dans le choix de tel accessoire plutôt qu'un autre, évidement en fonction de l'usage prévu pour l'établi, sans perdre de vue qu'un établi sert avant tout à immobiliser une pièce qu'on veut travailler. C'est lui qui dit ça, hein - il a une formation de menuisier et fabricant de meubles - parce que moi, je constate qu'un établi, faut dire ce qui est, ça sert surtout comme surface à stocker du bordel.
Scoop : le prochain livre des Éditions du Vieux Chêne pourrait être sur les scies à main.
Pour les rares qui ne l'ont pas encore acheté, je résume : C. Schwarz, chroniqueur et boiseux bien connu outre-Atlantique, décrit plusieurs établis parmi les nombreux qu'il a fabriqués, avec plans et tout, des photos et des pas à pas détaillés de construction. Ça va de l'établi quasiment massif à une copie de l'établi de Roubo au XVIIIe siècle, en passant par un établi démontable fait en deux jours et coutant moins de 200 €, et quelques autres. Ça devrait motiver ceux qui sont motivés pour parler de leur futur établi.
Surtout, il éclaire le lecteur dans le choix de tel accessoire plutôt qu'un autre, évidement en fonction de l'usage prévu pour l'établi, sans perdre de vue qu'un établi sert avant tout à immobiliser une pièce qu'on veut travailler. C'est lui qui dit ça, hein - il a une formation de menuisier et fabricant de meubles - parce que moi, je constate qu'un établi, faut dire ce qui est, ça sert surtout comme surface à stocker du bordel.
Scoop : le prochain livre des Éditions du Vieux Chêne pourrait être sur les scies à main.
Salut,
Commandé !
++
Renaud
Commandé !
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut
Commander également
Commander également
pompom37- Modérateur
re................alors c'est toi le fameux Pierre ,si c'est grâce à toi qu'on aura un beau livre,alors un grand merci
@Christian,c'est déjà trop tard pour toi ,t'en as plus besoin
@Christian,c'est déjà trop tard pour toi ,t'en as plus besoin
Bonjour à tous,
A cette cadence, un achat groupé aurait pu être intéressant...
A cette cadence, un achat groupé aurait pu être intéressant...
grosb- complétement accro
sisi koko j'ai pas encore fait mon plateau ni mes presses
donc ca va me servir
donc ca va me servir
pompom37- Modérateur
Etant donné l'écart de prix (presque du simple au double), je pense que je vais craquer pour la VO pour ma part. Merci du tuyau en tout cas, je ne connaissais pas la référence.
Ugo- complétement accro
Ugo a écrit:Etant donné l'écart de prix (presque du simple au double), je pense que je vais craquer pour la VO pour ma part. Merci du tuyau en tout cas, je ne connaissais pas la référence.
Bonsoir.
Mince, il manquait une commande pour que je bénéficie du livre offert ... .
Tant pis, les enfants vont se saigner à Noël .
Et puis, cela va nous permettre d'aider une jeune maison d'édition Française (de toute manière, j'ai pas le choix, je ne comprends que le Français ).
Bonne soirée.
Roland.
Salut à tous.............eh mais c'est que vous commencez à me faire peur avec vos histoires de tarifs ,j'espère que les Mères Noel ont bien commandé la version Française ,j'aurais l'air fin moi avec une version Anglaise ou Ricaine
Pierre--- a écrit:C'est vrai qu'il est pas mal, ce bouquin...
Bonsoir et merci de votre travail, de votre partage, le tout avec simplicité et en restant humble. Bravo .
C'est marrant, c'est exactement la réflexion que mon épouse m'a faite quand je lui ai parlé du livre ... "de toute manière, il servira à mettre du bordel dessus ..."Pierre--- a écrit:parce que moi, je constate qu'un établi, faut dire ce qui est, ça sert surtout comme surface à stocker du bordel.
Info intéressante. La période de parution est connue ?Pierre--- a écrit:Scoop : le prochain livre des Éditions du Vieux Chêne pourrait être sur les scies à main.
Merci.
Bonne soirée.
Roland.
KOKO 57 a écrit:Salut à tous.............eh mais c'est que vous commencez à me faire peur avec vos histoires de tarifs ,j'espère que les Mères Noel ont bien commandé la version Française ,j'aurais l'air fin moi avec une version Anglaise ou Ricaine
Ehhh, Laurent, t'as mis au mur la bonne affiche ???
Roland.
Roland,t'es un vrai chat noir ,si jamais je ne reçois la version Française,tu me fileras le tien en échange
@ Ugo : De 35 $ à 43 €, ça fait pas vraiment du simple au double, mais je suis d'accord, ça compte. Faut aussi se dire qu'il n'y pas que la langue à comprendre, il faut en plus être à l'aise avec les seizièmes ou trente-deuxièmes de pouces, lignes et pieds de la version américaine. Aller, un petit exercice : 1 3/8'' divided by 5.5, how many cm ? And don't forget to add 3 thou for sanding.
@ Koko, pas de panique : si Madame a commandé un bouquin qui s'appelle Workbenches, c'est raté, c'est en anglais. Si c'est "Les établis", t'as gagné !
@Roland, le livre sur les scies, c'est encore à l'état de projet, alors la date de parution est encore bien vague...
@ Koko, pas de panique : si Madame a commandé un bouquin qui s'appelle Workbenches, c'est raté, c'est en anglais. Si c'est "Les établis", t'as gagné !
@Roland, le livre sur les scies, c'est encore à l'état de projet, alors la date de parution est encore bien vague...
Bonjour.
@Laurent : il faut que tu assumes ... (t'as pensé à commander à la Mère Noêl un dictionnaire Anglais-Français ? .
@Pierre : Merci de l'info. Je m'en doutais un peu .
Roland.
@Laurent : il faut que tu assumes ... (t'as pensé à commander à la Mère Noêl un dictionnaire Anglais-Français ? .
@Pierre : Merci de l'info. Je m'en doutais un peu .
Roland.
Salut Pierre et tous.............il est commandé,devrait arrivé sous peu,mais pas chez moi ,dé qu'il est là vous aurez une photo de la couverture (et moi j'ai foi à les Mères Noel ),
@Roland,toi tu me cherches,vilain
et encore bravo à Pierre et au reste de l'équipe pour le travail effectué ,je sent que je vai me régaler
@Roland,toi tu me cherches,vilain
et encore bravo à Pierre et au reste de l'équipe pour le travail effectué ,je sent que je vai me régaler
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3