QUE POURRAIT ON BIEN FAIRE AVEC DES PLANCHES DE THUYAS
5 participants
Page 1 sur 1
QUE POURRAIT ON BIEN FAIRE AVEC DES PLANCHES DE THUYAS
Salut à tous.................j'ouvre ce sujet pour avoir des avis concernant mes planches de thuyas ,tout avait commencé en Allemagne,je dormais chez un agriculteur,qui avait des chambres à louer,et en me promenant dans la forêt,juste à côté de la pension,j'avais remarqué un bout de tronc,je l'avais trouvé sympatoche,et de suite me suis dis,y a moyen de faire quelque chose avec ça,
le bout de bois en question,au départ je pensais en faire un tabouret taillé directement dans la masse,
suis donc allé demandé au paysan s'il y avait moyen d'avoir un bout,
il me dit que oui sans problème,et que c'était un thuya,moi illico dans ma tête "cool "
et un jour,il m'a coupé et ramené trois morceaux,
et vla mes trois bouts,qu'il me fallait maintenant les ramener chez moi,
et le jour J ,on a bien essayé de rentrer le gros bout en un morceau dans la voiture,mais trop lourd et trop imposant,sans risquer d'abimer la bagnole,donc,il sort une tronçonneuse,et on le coupe en deux morceaux,
tout est rentré,mais collé serré ,en plus,ce jour là,j'avais aussi récupéré ma première fenêtre gratos pour le chatelier,donc c'était bien plein partout,et c'est peu de le dire,
et voilà tout ce que j'ai sortis de la voiture
les jolis bébés,
bon j'envois déjà ça,la suite après un ptit kawa+petite douceur faite maison
le bout de bois en question,au départ je pensais en faire un tabouret taillé directement dans la masse,
suis donc allé demandé au paysan s'il y avait moyen d'avoir un bout,
il me dit que oui sans problème,et que c'était un thuya,moi illico dans ma tête "cool "
et un jour,il m'a coupé et ramené trois morceaux,
et vla mes trois bouts,qu'il me fallait maintenant les ramener chez moi,
et le jour J ,on a bien essayé de rentrer le gros bout en un morceau dans la voiture,mais trop lourd et trop imposant,sans risquer d'abimer la bagnole,donc,il sort une tronçonneuse,et on le coupe en deux morceaux,
tout est rentré,mais collé serré ,en plus,ce jour là,j'avais aussi récupéré ma première fenêtre gratos pour le chatelier,donc c'était bien plein partout,et c'est peu de le dire,
et voilà tout ce que j'ai sortis de la voiture
les jolis bébés,
bon j'envois déjà ça,la suite après un ptit kawa+petite douceur faite maison
KOKO 57- complétement accro
Re: QUE POURRAIT ON BIEN FAIRE AVEC DES PLANCHES DE THUYAS
Une viole de gambe?KOKO 57 a écrit:QUE POURRAIT ON BIEN FAIRE AVEC DES PLANCHES DE THUYAS
Le thuya est semble il assez proche du cyprès...
diomedea- complétement accro
Ou tout autre instrument a cordes !
Sinon, il reste le feu !
Sinon, il reste le feu !
meles- Admin
re.............. ,vous n'êtes pas sérieux là tous les deux,@JP ,je ne t'arrive même pas à la cheville question bricolage ,après je ne suis pas du tout musicien,quand au feu,il me semble que ce n'est pas conseillé non plus,et puis je pense que ce serait bien dommage d'y jeter des planches avec d'aussi beaux dessins
Des nichoirs à oiseaux, c'est un bois imputrescible
Sinon comme Meles, des buchettes pour allumer le feu, c'est un résineux, ça brule très bien.
D'ailleurs, tes deux petits troncs tu peux directement les mettre au feu, trop d'aubier.
Heu, sinon les claquettes avec le futal, c'est pas très raccord
@+
Eric
Sinon comme Meles, des buchettes pour allumer le feu, c'est un résineux, ça brule très bien.
D'ailleurs, tes deux petits troncs tu peux directement les mettre au feu, trop d'aubier.
Heu, sinon les claquettes avec le futal, c'est pas très raccord
@+
Eric
Bonsoir,
c'est rigolo, avant l' été, il y a un gars qui a coupé un thuya, et pour se débarrasser des morceaux, il les donnait sur le bon coin , dans un petit bled du Calvados.
Du coup ils sèchent dans le box en Normandie. Et c'est bien prévu pour les flambées d'hiver d'ici un an ou deux Ah moins que d’ici là tu me trouve une idée lumineuse de ré-emploi
En tout cas, ça embaume pas mal. En attendant tu peux les stocker à un endroit humide de tes locaux , ça enlève bien l' odeur de moisi
Heureusement je les ai stockés pas loin de l'endroit d'origine parce que même avec les fenêtres ouvertes , l'odeur était vraiment entêtante
c'est rigolo, avant l' été, il y a un gars qui a coupé un thuya, et pour se débarrasser des morceaux, il les donnait sur le bon coin , dans un petit bled du Calvados.
Du coup ils sèchent dans le box en Normandie. Et c'est bien prévu pour les flambées d'hiver d'ici un an ou deux Ah moins que d’ici là tu me trouve une idée lumineuse de ré-emploi
En tout cas, ça embaume pas mal. En attendant tu peux les stocker à un endroit humide de tes locaux , ça enlève bien l' odeur de moisi
Heureusement je les ai stockés pas loin de l'endroit d'origine parce que même avec les fenêtres ouvertes , l'odeur était vraiment entêtante
verlaine- complétement accro
Plus sérieusement, c'est sympa a tourner et recherché par les tourneurs à cause des beaux dessins, justement.
meles- Admin
Ah, intéressant...
Si un tourneur veut m' échanger une bûche de thuya contre deux bûches de sapin ou de hêtre pourquoi pas .
Mais j' étais sérieux pour la cheminée
Si un tourneur veut m' échanger une bûche de thuya contre deux bûches de sapin ou de hêtre pourquoi pas .
Mais j' étais sérieux pour la cheminée
verlaine- complétement accro
re............la suite...........j'ai emmené le tout à la scierie,et les morceaux ont été sciés sur cette scie,
et je suis allé recherché mes planches cette semaine,
les planches sciées,et à la maison,et pour sentir,ça sent fort
il y a de beaux morceaux avec de jolis dessins,perso je trouverais dommage de mettre ça au feu,
les plus fines,certe moins jolies,mais on leur trouvera aussi une utilisation,
sur certaines planches,il y a même des différences de couleurs,à voir si j’arriverai à sublimer tout ça avec une réalisation sympa,mais on n'y est pas encore,
elles ne sont peut être pas toutes comme ça,mais en attendant,perso je les trouve bien jolies ces planches,reste à trouver " la bonne réalisation " pour les mettre en valeurs
et je suis allé recherché mes planches cette semaine,
les planches sciées,et à la maison,et pour sentir,ça sent fort
il y a de beaux morceaux avec de jolis dessins,perso je trouverais dommage de mettre ça au feu,
les plus fines,certe moins jolies,mais on leur trouvera aussi une utilisation,
sur certaines planches,il y a même des différences de couleurs,à voir si j’arriverai à sublimer tout ça avec une réalisation sympa,mais on n'y est pas encore,
elles ne sont peut être pas toutes comme ça,mais en attendant,perso je les trouve bien jolies ces planches,reste à trouver " la bonne réalisation " pour les mettre en valeurs
http://www.metabricoleur.com/t13137p50-l-atelier-a-gazaile
Que du thuya, mais du thuya de Bretagne
@+
Eric
Que du thuya, mais du thuya de Bretagne
@+
Eric