Adaptateur pour fraise de défonceuse sur ma toupie Kity 627
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptateur pour fraise de défonceuse sur ma toupie Kity 627
Bonjour à toutes et tous ;
Y'avait un moment que je n'étais venu (l'été, je suis sous l'eau ...) mais là, avec l'inter saison, je retourne à l'atelier (en attendant la neige ... ).
Mon questionnement du jour porte sur l'utilisation de fraises de défonceuse sur ma Kity 627. Déjà est-ce une idée valable (vitesse de rotation notamment) et ensuite où se procurer un adaptateur vu que le filetage de la 627 est loin d'être du M14 ?
En gros, un truc dans ce genre mais au bon filetage :
Merki
Pascal
Edit : je viens de vérifier, c'est du M8 ....
Y'avait un moment que je n'étais venu (l'été, je suis sous l'eau ...) mais là, avec l'inter saison, je retourne à l'atelier (en attendant la neige ... ).
Mon questionnement du jour porte sur l'utilisation de fraises de défonceuse sur ma Kity 627. Déjà est-ce une idée valable (vitesse de rotation notamment) et ensuite où se procurer un adaptateur vu que le filetage de la 627 est loin d'être du M14 ?
En gros, un truc dans ce genre mais au bon filetage :
Merki
Pascal
Edit : je viens de vérifier, c'est du M8 ....
Neo_Dogo- complétement accro
re
Bonsoir Neo_ Dogo,
Personnellement je te déconseille ce type montage (expérience personnel)
- Réhausse de table obligatoire car le manchon dépasse en bout d'arbre
longueur d'arbre et profondeur de puit trop faible
- Vitesse trop faible surtout avec le modèle 627 (exemple que j'utilisais Kity Junior 5 N°429 V max = 6500tr/min)
finition "pas terrible"
Bon copeaux
FRED_57
Personnellement je te déconseille ce type montage (expérience personnel)
- Réhausse de table obligatoire car le manchon dépasse en bout d'arbre
longueur d'arbre et profondeur de puit trop faible
- Vitesse trop faible surtout avec le modèle 627 (exemple que j'utilisais Kity Junior 5 N°429 V max = 6500tr/min)
finition "pas terrible"
Bon copeaux
FRED_57
FRED 57- posteur Régulier
Re: Adaptateur pour fraise de défonceuse sur ma toupie Kity 627
Salut,
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On peut imaginer une kity avec moteur tri et un variateur de fréquence qui permettrait de le faire tourner à une vitesse adéquate (en multipliant par 4 sa vitesse de rotation)
Ensuite monter des roulements 6204-2RSH mais en classe C4 (très haute vitesse).
Si on ajoute à cela la fausse table à réaliser, l'adaptateur a tourner en acier correct, bref, tu as meilleur temps de te bricoler une table de defonceuse avec sa machine à demeure...
Mais ceci n'engage que moi bien sûr...
Bonne soirée
Stéphane
A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On peut imaginer une kity avec moteur tri et un variateur de fréquence qui permettrait de le faire tourner à une vitesse adéquate (en multipliant par 4 sa vitesse de rotation)
Ensuite monter des roulements 6204-2RSH mais en classe C4 (très haute vitesse).
Si on ajoute à cela la fausse table à réaliser, l'adaptateur a tourner en acier correct, bref, tu as meilleur temps de te bricoler une table de defonceuse avec sa machine à demeure...
Mais ceci n'engage que moi bien sûr...
Bonne soirée
Stéphane
Re: Adaptateur pour fraise de défonceuse sur ma toupie Kity 627
Bon ben voilà deux avis étayés qui vont clore le sujet ....
Effectivement, si j'avais bien pensé au problème de sous vitesse, j'avais complètement zappé celui de la hauteur de l'outil en bout d'adaptateur. L'idée étant de pouvoir profiter des guides et éventuellement du chariot de la 627, l'obligation d'y adjoindre une rehausse rend la chose caduque.
Merci en tout cas à vous deux pour ces réponses. Je m'en retourne à mes cogitations pour coller une de mes BOSCH sous la table. Vu les réalisations qui pullulent sur le forum, j'ai de quoi jouer.
Pascal
Effectivement, si j'avais bien pensé au problème de sous vitesse, j'avais complètement zappé celui de la hauteur de l'outil en bout d'adaptateur. L'idée étant de pouvoir profiter des guides et éventuellement du chariot de la 627, l'obligation d'y adjoindre une rehausse rend la chose caduque.
Merci en tout cas à vous deux pour ces réponses. Je m'en retourne à mes cogitations pour coller une de mes BOSCH sous la table. Vu les réalisations qui pullulent sur le forum, j'ai de quoi jouer.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro