Scie plongeante Bosch GKT 55 GSE ?
+2
meles
jcl
6 participants
Page 1 sur 1
Scie plongeante Bosch GKT 55 GSE ?
Bonjour ,est.ce vrai que Mafell fabrique cette scie ?
https://www.bosch-professional.com/be/fr/products/gkt-55-gce-0601675000
Si oui , la qualite sera superieure à la gamme Bosch en general?
Merci
https://www.bosch-professional.com/be/fr/products/gkt-55-gce-0601675000
Si oui , la qualite sera superieure à la gamme Bosch en general?
Merci
Invité- Invité
Re: Scie plongeante Bosch GKT 55 GSE ?
Bonsoir voilà le genre de question qui n'aura probablement pas d e réponse
Ni Mafell ni Bosch ne te répondront . De toute façon la gamme bleue de Bosch a une bonne réputation
Ni Mafell ni Bosch ne te répondront . De toute façon la gamme bleue de Bosch a une bonne réputation
jcl- complétement accro
Salut ,je ne vais pas demander à Mafell bien que je passe pres de l usine en juillet , je ne pense pas avoir de reponse non plus-J ai lu sur le forum de Bosch profesional.de ,en allemand donc que pour cette plongeante avec batterie ,Bosch fournit la batterie et Mafell ferait la sci , de toute façon il existe un accord commercial entre Bosch et Mafell, à quel niveau et pour quels produits ????
merci
merci
Dernière édition par Einport le Mar 26 Juin 2018 - 22:26, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est vrai que la ressemblance est troublante, et que l'usage de rail de même profil indique un probable accord commercial entre les deux, mais de là a penser qu'elles sortent de la même usine ou que la qualité est la même, c'est un raisonnement optimiste.
M'est avis que le logo sur l’étiquette ne fait pas toute la différence de tarif, mais loin de moi l'idee de dire que la bosch est pas bien, hein !
J'irai même plus loin, j'ai eu une festool ts 55 q, par un concours de circonstance, j'ai acquis la mafell, cette dernière est sûrement un cran au dessus de la festool (ne serais que parce la mienne n'était pas une ebq), mais la poignée avant de la ts 55 me manque et si je devais m'équiper, la poignee de la bosch me ferait de l’œil très sérieusement.
Avis à ceux qui mélangent rail (bosch ou mafell) avec une scie de l'autre marque, j'aimerai m'assurer de la parfaite compatibilité !
@+
M'est avis que le logo sur l’étiquette ne fait pas toute la différence de tarif, mais loin de moi l'idee de dire que la bosch est pas bien, hein !
J'irai même plus loin, j'ai eu une festool ts 55 q, par un concours de circonstance, j'ai acquis la mafell, cette dernière est sûrement un cran au dessus de la festool (ne serais que parce la mienne n'était pas une ebq), mais la poignée avant de la ts 55 me manque et si je devais m'équiper, la poignee de la bosch me ferait de l’œil très sérieusement.
Avis à ceux qui mélangent rail (bosch ou mafell) avec une scie de l'autre marque, j'aimerai m'assurer de la parfaite compatibilité !
@+
meles- Admin
Si Mafell fabrique pour Bosch je pense ya pas de souci pour le rail .pour la compatibilité.
Invité- Invité
Einport a écrit:Si Mafell fabrique pour Bosch je pense ya pas de souci pour le rail .pour la compatibilité.
Certes, mais un retour de quelqu'un qui a essayé serait un plus
meles- Admin
scie-plongeante-bosch-gkt-55-gse
Bonjour,
J'ai les 2 rails Mafell et bosch, ils se marient entre eux et sont parfaitement compatibles.
Ce sont exactement les mêmes.
Cordialement
J'ai les 2 rails Mafell et bosch, ils se marient entre eux et sont parfaitement compatibles.
Cordialement
golaxie- petit nouveau
golaxie a écrit:J'ai les 2 rails Mafell et bosch, ils se marient entre eux et sont parfaitement compatibles.
Un grand merci pour ce retour !
@+
meles- Admin
Merci , et certain les Bosch bien moins chers ?golaxie a écrit:Bonjour,
Cordialement
Merci
Invité- Invité
OUI,
Le rail bosch était moins cher c'est pourquoi je l'ai acheté. Après 1 an
d'utilisation le rail bosch tiens la route.
A +
A +
golaxie- petit nouveau
golaxie a écrit:OUI,
A +
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai la Bosch et j'en suis très satisfait.
Pour avoir fait ma formation menuisier avec l'AFPA équipé en Festool avec la TS55, je préfère largement la Bosch, poids, maniabilité, rails plus léger et moins large et la pièce qui permet de relier les rails est très bien faite. De plus, le guide angulaire prévu avec les rails est très précis une fois réglé avec l'équerre.
Un vendeur Foussier m'a dit que la scie Bosch est une ancienne Mafel rebadgée ! Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me parait plausible pour avoir vu la Mafel dans leur magasin il y a quelques petites différences (je ne les ai plus en tête, inutile de me les demander ! ), je ne sais pas si cela justifie la différence de prix n'ayant pas essayé la Mafel.
Eventuellement aujourd'hui j'aimerai acheter une Mafel mais une qui peut aller sur un guide FSK (donc pas la plongeante classique) qui tient à la scie pour couper du bois d'ossature par exemple.
Voilà, en tout cas je suis très content de l'ensemble Bosch pour l'instant.
J'ai la Bosch et j'en suis très satisfait.
Pour avoir fait ma formation menuisier avec l'AFPA équipé en Festool avec la TS55, je préfère largement la Bosch, poids, maniabilité, rails plus léger et moins large et la pièce qui permet de relier les rails est très bien faite. De plus, le guide angulaire prévu avec les rails est très précis une fois réglé avec l'équerre.
Un vendeur Foussier m'a dit que la scie Bosch est une ancienne Mafel rebadgée ! Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me parait plausible pour avoir vu la Mafel dans leur magasin il y a quelques petites différences (je ne les ai plus en tête, inutile de me les demander ! ), je ne sais pas si cela justifie la différence de prix n'ayant pas essayé la Mafel.
Eventuellement aujourd'hui j'aimerai acheter une Mafel mais une qui peut aller sur un guide FSK (donc pas la plongeante classique) qui tient à la scie pour couper du bois d'ossature par exemple.
Voilà, en tout cas je suis très content de l'ensemble Bosch pour l'instant.
Isidore78- acharné du forum
bonsoir je suis menuisier chez notre patron on utilise du mafel et festool pour ma par je préféré festool moi je suis équipé makita plongeante je regrette la festool perso.
mickael35701- très actif
Isidore78 a écrit:Bonsoir,
rails plus léger et moins large et la pièce qui permet de relier les rails est très bien faite.
Étrange, c'est dit que c'est le même rail?
ricoud- complétement accro
ricoud a écrit:Étrange, c'est dit que c'est le même rail?
Isidore parle de la différence entre le rail mafell/bosch et festool
@+
meles- Admin