un p'tite butée de broche ...
+5
nagut
nono30
c.phili
meles
vasavoir kikéla
9 participants
Page 1 sur 1
un p'tite butée de broche ...
bon ben comme il n'y avait pas de vidéo ,il me restait du temps du coup je me suis fais un p'tite butée pour la broche du tour ....
enfin la premiere partie ....
reste à fileter ....
et à faire les butées coté mandrin ....
enfin la premiere partie ....
reste à fileter ....
et à faire les butées coté mandrin ....
Re: un p'tite butée de broche ...
Au risque de passer pour un benêt, ça sert à quoi ?
meles- Admin
En fait quand le système sera complet, ça permettra de calibrer des pièces à la même longueur dans le mandrin ou derrière, suivant la longueur de la pièce ..
Une butée arrière en quelques sortes ...
J'avais déjà bricolè un truc du genre pour calibrer mes tiges du porte bouteille....en me disant que je devrais faire ça au propre....
Ça c'est la partie fixe du système une tige filetée traversera cette pièce pour arriver côté mandrin ou je ferais des butees mobiles ...
Ça paraît un peu compliqué mais ma broche a des diamètres différents... Et un collet battu de ce côté....
Une butée arrière en quelques sortes ...
J'avais déjà bricolè un truc du genre pour calibrer mes tiges du porte bouteille....en me disant que je devrais faire ça au propre....
Ça c'est la partie fixe du système une tige filetée traversera cette pièce pour arriver côté mandrin ou je ferais des butees mobiles ...
Ça paraît un peu compliqué mais ma broche a des diamètres différents... Et un collet battu de ce côté....
Salut a tous et réveillez-vous les métallos
Donc si je comprends bien le système, tu règle le bitogno par ex. sur une longueur de 30mm et tu usine tes pièces à 30mm de longueur, puis il te faut 230mm et tu desserre ta tige fileté de 200mm?
Donc si je comprends bien le système, tu règle le bitogno par ex. sur une longueur de 30mm et tu usine tes pièces à 30mm de longueur, puis il te faut 230mm et tu desserre ta tige fileté de 200mm?
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
c.phili a écrit:Salut a tous et réveillez-vous les métallos
bonjour les gaullois !!
Avé
oui tout a fait .... je sais je t'entend déjà ....ouiiiiiiii , mais ça va être trop long ... etc etc ... mais c'est uniquement pour les séries qui seraient prédécoupées, et pour lesquels il n'y aurait qu'a surfacer et chanfreiner ... par exemple ...
je passe toutes les 1 ere face en butée , puis mise a la cote et hop 2eme face sur la butée et usinage .... et hop fini !!!
...puis on peut aller voir c.philli dans son antre ...
et puis moi j'aime bien les desserre ....
salut,
c'est évident que pour des séries c'est intéressant mais pas que, il me semble que pour de la reprise ça le fait aussi.
une version toute faîtes là http://www.braillon.com/francais/butee-de-pieces-pour-tour-a-broche-creuse.html sur un principe un peu différent
sinon on trouve ça https://www.torros.fr/fr/metal-1/tours-a-metaux-8/asd-4 pour avoir une idée du prix
c'est évident que pour des séries c'est intéressant mais pas que, il me semble que pour de la reprise ça le fait aussi.
une version toute faîtes là http://www.braillon.com/francais/butee-de-pieces-pour-tour-a-broche-creuse.html sur un principe un peu différent
sinon on trouve ça https://www.torros.fr/fr/metal-1/tours-a-metaux-8/asd-4 pour avoir une idée du prix
nono30- complétement accro
Salut
c'est le système utilisé sur les tour de reprise (en décolletage)
pour les petites ou moyenne séries.
c'est le système utilisé sur les tour de reprise (en décolletage)
pour les petites ou moyenne séries.
nagut- complétement accro
vasavoir kikéla a écrit:
et puis moi j'aime bien les desserre ....
assez ressemblant je dois dire ! reste à travailler la coiffure et tu pourras faire des doublages
phil59- acharné du forum
phil59 a écrit:
assez ressemblant je dois dire ! reste à travailler la coiffure et tu pourras faire des doublages
Mouais le petit est bien proportionné aussi.....
à bas oui pour la reprise ça doit le faire aussi ...nono30 a écrit:salut,
Du coup je vais aussi approfondir de ce côté là ...
Voici la mienne http://cphili.eu/pages/pages.php?title=20-butee-d-interieur-de-broche
Puis j'a ajouté une bague pour éviter le ballottement a l'intérieur de la broche et ensuite en bout de butée j'ai ajouté un boulon a tête exagonale de 8mm qui passe entre les mors du mandrin, ça me permet de régler la butée de façon a usiner des pièces de quelque mm de longueur avec un Ø de 10mm.
La tige de la butée coulisse dans sa bague et est bloquée par une vis, un réglage fin de 50mm se trouve a la sortie de broche
Puis j'a ajouté une bague pour éviter le ballottement a l'intérieur de la broche et ensuite en bout de butée j'ai ajouté un boulon a tête exagonale de 8mm qui passe entre les mors du mandrin, ça me permet de régler la butée de façon a usiner des pièces de quelque mm de longueur avec un Ø de 10mm.
La tige de la butée coulisse dans sa bague et est bloquée par une vis, un réglage fin de 50mm se trouve a la sortie de broche
Plagiat !!
Parfois je me demande où je vais chercher toutes mes idees
Parfois je me demande où je vais chercher toutes mes idees
bonsoir a tous
il y a du copiage dans l air
après la France maintenant c est la Belgique qui ce fait espionner
ça va finir mal tout çà
michel
il y a du copiage dans l air
après la France maintenant c est la Belgique qui ce fait espionner
ça va finir mal tout çà
michel
michel80- complétement accro
Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de comprendre pourquoi, avec tout ce que j'ai déjà fait, la sonnette ne va plus et je ne la répare pas, maintenant il frappe à la fenêtre.
*
Quand y a meme pas moyen de taper a la fenetre je fais sonner son portable ....
1109715861 ... avec le prefixe internationnal ...
... ...
Bonne fête à toutes les Mamans !! debout les Metalleux !!Et bon dimanche aux autres !!
Pour en revenir à la butée , j'ai fais une p'tite variante , avec d'autre butées pour le chariot pour une longue série de pièces ...
Bonne video à tous
1109715861 ... avec le prefixe internationnal ...
... ...
Bonne fête à toutes les Mamans !! debout les Metalleux !!Et bon dimanche aux autres !!
Pour en revenir à la butée , j'ai fais une p'tite variante , avec d'autre butées pour le chariot pour une longue série de pièces ...
Bonne video à tous
vasavoir kikéla a écrit:*
5980 appels recensés ce matin, là tu va trop loin
Alors le gars y viens voir comment j'ai fait et il fait autrement pour me dépasser.
Devra me méfier.
Bon faut admettre c'est pas mal son truc, moi je n'ai pas de butée en transversal et ça me manque souvent
vasavoir kikéla a écrit:*
Voilà ce que ça donne une fois terminé, car Mossieuu s'est plaint que je ne mettais pas ses goujons plus en avant, alors une fois percés, taraudés et fixés (par mes soins disons le) voilà ce que ça donne :
Tout ce temps "juste" pour ranger des mèches, mais ça fait propre, il a bien travaillé le gros (on ne dira pas que certains goujons sont un chouilla plus petits que d'autres )
Bien souvent il usine juste pour le plaisir mais quand en plus ça rend service
Adrien59- petit nouveau
Il y a comme une petite réunion de Nordiste et de frontaliers ici
goupildu59- complétement accro
C'est le Adrien que je connais? Alors bien le Bonjour, si c'est pas lui, ben bonjour quand même