Présentation Tircown
+6
Brouno
Albert17
@Bobo66@
nono30
Dodji
Tircown
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tircown
Bonjour tout le monde,
Tircown, j'ai 29ans et habite Colmar (Alsace/Haut-Rhin). Pour l'instant je me cantonne aux imprimante 3D. Je possède une Discovery200 depuis 2ans 1/2, elle a vu passer quelques kg de PLA et est toujours vaillante. J'imprime essentiellement des prototypes, des petits projets perso (ex: enrouleur de bobine en cours de réalisation), des pièces de réparation, ou des trucmuches parfois tout bête et qui simplifient la vie.
Mon principal projet en cours est la fabrication from scratch de ma nouvelle imprimante équipée de deux tête indépendantes et d'un volume utile de 250x250x250mm. Elle pourra imprimer des matériaux plus techniques que ma Dagoma.
Par le passé je me passionnais pour le modding informatique et j'ai réalisé plusieurs PC dont mon principal, boîtier compris réalisé à base de cornières du commerce et de tôle alu coupée au laser d'après mes plans. De temps en temps mes vieux réflexe de moddeur ressortent: je gaine la plupart des câbles avec de la gaine tressé juste parce que c'est plus joli.
Il me faudra encore 100ans pour pouvoir réaliser tous les projets que j'ai en tête . Je serai content de pouvoir partager tout cela avec vous.
Tircown, j'ai 29ans et habite Colmar (Alsace/Haut-Rhin). Pour l'instant je me cantonne aux imprimante 3D. Je possède une Discovery200 depuis 2ans 1/2, elle a vu passer quelques kg de PLA et est toujours vaillante. J'imprime essentiellement des prototypes, des petits projets perso (ex: enrouleur de bobine en cours de réalisation), des pièces de réparation, ou des trucmuches parfois tout bête et qui simplifient la vie.
Mon principal projet en cours est la fabrication from scratch de ma nouvelle imprimante équipée de deux tête indépendantes et d'un volume utile de 250x250x250mm. Elle pourra imprimer des matériaux plus techniques que ma Dagoma.
Par le passé je me passionnais pour le modding informatique et j'ai réalisé plusieurs PC dont mon principal, boîtier compris réalisé à base de cornières du commerce et de tôle alu coupée au laser d'après mes plans. De temps en temps mes vieux réflexe de moddeur ressortent: je gaine la plupart des câbles avec de la gaine tressé juste parce que c'est plus joli.
Il me faudra encore 100ans pour pouvoir réaliser tous les projets que j'ai en tête . Je serai content de pouvoir partager tout cela avec vous.
Tircown- je prends du galon
Re: Présentation Tircown
Bonjour à toi et soit le bienvenue !
Dodji- acharné du forum
bonsoir tircown et bienvenue, c'est sympa d'être venu
100 ans tu es sur, tu dis ça parce ce que tu as seulement 29 ans alors imagines nous les vieux tout ce qu'on a accumulé, minimum 500 ans et encore
100 ans tu es sur, tu dis ça parce ce que tu as seulement 29 ans alors imagines nous les vieux tout ce qu'on a accumulé, minimum 500 ans et encore
nono30- complétement accro
Je peux déléguer si tu veux aider :p. Qu'est ce qui t'interresses: une hangprinter qui s'autocalibre? une belted printer qui se plie? j'ai aussi quelques idées à tester pour un mix mosaic palette / multi material (prusa), etc. Ça sera ric-rac en 100ans. Et puis je n'aime pas trop acheter les truc tout fait, c'est moins marrant quand ça fonctionne du premier coup
Bonjour et sois le bienvenue ici .
Comme tu le dis si bien il en faudrait des années et des années pour toucher à tout, y a tellement de choses intéressantes à apprendre, faire .....tout ca dans si peu de temps !!!
Soitttt
Comme tu le dis si bien il en faudrait des années et des années pour toucher à tout, y a tellement de choses intéressantes à apprendre, faire .....tout ca dans si peu de temps !!!
Soitttt
@Bobo66@- très actif
Tircown a écrit:c'est moins marrant quand ça fonctionne du premier coup
ah si si tu verras on s'y fait bien
nono30- complétement accro
bienvenue Tircown
Albert17- très actif
Bonjour Tircown, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour à toi Tircown, sois le bienvenu ici et prend autant de bon temps qu'il t En faudra parmi nous , ici tu y trouvera tout et surtout une bonne ambiance.
Amicalement
Amicalement
fab61- acharné du forum
bonjour
lamecanique76- complétement accro
Bonjour Tircown,
is le bienvenu ici
mico31
is le bienvenu ici
mico31
mico31- très actif
Merci tous pour cet accueil chaleureux.
Yo! j'ai pas encore fait ma présentation et je tombe sur toi!! oui il y a un "1" a "azbloc" mais je suis celui d'ou tu sait.
bon en attendant qu'on m'enlève ce fichu "1" je vais me présenter.
bon en attendant qu'on m'enlève ce fichu "1" je vais me présenter.
Page 1 sur 1