Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

+3
grosb
sangten
Adobis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette - Page 2 Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  Adobis Mar 10 Déc 2019 - 15:45

Bonjour Jean Michel,
Ta question tombe à pic !
vois le fil : http://www.metabricoleur.com/t18361-probleme-electrique-sur-toupie-de-combine-minimax-c26#362939

pas extra le service après vente pour le moment. Ils me soutiennent que la garantie est de 12mois mais nul n'est sensé ignorer la loi...

A+

Arnault

Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette - Page 2 Empty Re: Combiné Minimax c26 avec ou sans arbre à plaquette

Message  RIRI212 Mar 10 Déc 2019 - 17:47

Hello Arnaud, j'ai un Kamarad (!) qui a eu un problème équivalent sur une C26 (je le mets en copie de ce message).
Voilà ce qu'il m'a rapporté.

J'ai la première panne sur ma MINIMAX, le frein électrique du moteur de la toupie ~180€.
La panne s'est montrée sans recherche. En fait la toupie ne démarrait plus alors que le rabot et la scie fonctionnaient. Je ne savais pas trop quel pouvait être l'origine du défaut; je suspectais une panne sur le système électrique mais sans certitude quand a l'organe en cause, alors j'ai posé la question sur un forum et j'ai eu en retour comme indication de voir du côté du frein électrique. J'ai étudié le schéma électrique et fait un essai en schuntant un contact et ça marchait. J'ai demandé un devis à AMS à Mulhouse là où j'ai acheté la machine. Je n'ai pas encore la pièce, mais le remplacement est relativement facile, il faut rebrancher le nouveau boîtier à l'identique de l'ancien (s'il est pareil...) je te tiens au courant.

J'espère que ça t'aidera

Et merci pour le retour sur Gedimo

@+

Jean Michel
RIRI212
RIRI212
petit nouveau
petit nouveau

Message  Adobis Mar 10 Déc 2019 - 21:03

Merci beaucoup Jean Michel,
Voilà une bonne piste au cas où Gedimo serait récalcitrant.
Je leur ai mis le texte sous le nez.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
je crois qu'ils ignorent tout bonnement que la garantie est deux ans pour les non professionnels vus qu'ils travaillent à 95% avec des professionnels.
Je te tiens au courant de la suite.
Arnault
Adobis
Adobis
je prends du galon
je prends du galon

Message  Emi81 Mer 11 Déc 2019 - 9:35

Bonjour,

J'ai le même soucis sur un combiné toupie-scie ST1g.
http://www.metabricoleur.com/t18054-probleme-sur-toupie-scm-st1g#363221

Après un long travail à la toupie, si je l'arrête que je veux la redémarrer et bien elle ne démarre pas. Je suis obligé de débrancher électriquement la machine.
Je n'ai aucun problème avec la scie.

Je l'ai acheté chez Gédimo Nantes et je vais donc leur passer un coup de fil...
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2