Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Bonjour à tous,
Merci de nous avoir bien fait rigoler pour la fabrication d'un outil, dont on ne dira jamais assez combien il est utile et pas simplement pour les quads. A ce propos je me lance et propose 357 Kg. Mais vu ma chance au jeu, je ne me fais pas d'illusion.
Merci de nous avoir bien fait rigoler pour la fabrication d'un outil, dont on ne dira jamais assez combien il est utile et pas simplement pour les quads. A ce propos je me lance et propose 357 Kg. Mais vu ma chance au jeu, je ne me fais pas d'illusion.
apprenti45- je prends du galon
Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
re..............@Apprenti45,désolé,c'est pas bon,mais le proverbe ou dicton dit "malheureux aux jeux,chanceux en Amour" ,et content d'avoir pu en faire rigoler certains,même si perso,je n'ais tout le temps souris
vous le faites exprès ou quoi,je vous ais dis,pensez à ma personne,c'est mon anniv dans un mois,rajoutez un nombre à deux chiffres à certaines estimations,et vous aurez tout bon,vais quand même pas vous mâcher tout le travail
vous le faites exprès ou quoi,je vous ais dis,pensez à ma personne,c'est mon anniv dans un mois,rajoutez un nombre à deux chiffres à certaines estimations,et vous aurez tout bon,vais quand même pas vous mâcher tout le travail
KOKO 57- complétement accro
366 kgs !
Ce post se dirige tout doucement vers les 27 pages ... .
Roland.
Ce post se dirige tout doucement vers les 27 pages ... .
Roland.
Roland- complétement accro
Laurent,
Tes prochains tréteaux seront-ils fabriqués avec des pieds inégaux s'adaptant à ta pente ?
Ce serait des tréteaux "dahus" bien sympathiques
(°I°)
Renaud
290 Kg... ?
Tes prochains tréteaux seront-ils fabriqués avec des pieds inégaux s'adaptant à ta pente ?
Ce serait des tréteaux "dahus" bien sympathiques
(°I°)
Renaud
290 Kg... ?
6°sens- Modérateur
re............non non Renaud,pas de fabrication de "tréthus" en vue ,loupé pour l'estimation,
je vous le redis,mais pas trop fort,des fois qu'il m'entendrait le bestiau,mon quad est costaud et bien lourd
je vous le redis,mais pas trop fort,des fois qu'il m'entendrait le bestiau,mon quad est costaud et bien lourd
ebe3- complétement accro
AxlMun- posteur Régulier
Bonsoir à tous,
354 kg + 66 kg = 420 kg, mais je le répète c'est au moment de placer l'ensemble sur les tréteaux car après c'est un peu moins !
354 kg + 66 kg = 420 kg, mais je le répète c'est au moment de placer l'ensemble sur les tréteaux car après c'est un peu moins !
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bien que je sois chanceux en amour, je me risque encore à faire une estimation : 452 kg.
Pourquoi 52, because anniversaire bientôt, donc 52 ans, et 400 parce que le quad est lourd. Soit dit en passant, avec de tels tréteaux on peut bricoler en toute sécurité, avec ou sans quad.
Pourquoi 52, because anniversaire bientôt, donc 52 ans, et 400 parce que le quad est lourd. Soit dit en passant, avec de tels tréteaux on peut bricoler en toute sécurité, avec ou sans quad.
apprenti45- je prends du galon
Oh toi t' est trop fort tu veut nous faire croire que c'est quad qui est lourd .... Oh tu nous prend pour des Lapins de 3 joursNotre Koko National a écrit: je vous le redis,mais pas trop fort,des fois qu'il m'entendrait le bestiau,mon quad est costaud et bien lourd
nan mais regarde les photos que t'a posté
le Quad seul les Bastaings sont bien droits mais quand tu monte dessus alors là c'est plus la même et très très loin et je me punis moi même :
Bon allez une p'tite dernière estimation 423 kg 735 grs
jean luc 38- complétement accro
re.............bon ben on va pouvoir arrêter les compteurs,parce que je crois bien qu'on a un gagnant ,par contre je ne vous dis pas tout de suite qui c'est,j'ais bien mieux à vous offrir,
@Renaud,pour les "tréthus",pas besoin de les fabriquer,je les ais déjà (réglables en hauteur et en longueur)
autrement,voila une petite photo où ils sont tous " groupires " (délire de cette aprème,pendant le rangement) (rassurez vous,je n'ais pas voulu tester la bonne marche de mon harnais en m'accrochant au câble EDF + Tél),ni faire une tyrolienne
eh dites,au fait ,j'avais oublié de vous dire que le gagnant aura la chance de devenir mon nouvel assistant lors de mes tests,on va peut être l'assoir sur une chaise ,perchée elle même au sommet de ma tour de tréteaux,qu'en pensez vous,facile non
@Renaud,pour les "tréthus",pas besoin de les fabriquer,je les ais déjà (réglables en hauteur et en longueur)
autrement,voila une petite photo où ils sont tous " groupires " (délire de cette aprème,pendant le rangement) (rassurez vous,je n'ais pas voulu tester la bonne marche de mon harnais en m'accrochant au câble EDF + Tél),ni faire une tyrolienne
eh dites,au fait ,j'avais oublié de vous dire que le gagnant aura la chance de devenir mon nouvel assistant lors de mes tests,on va peut être l'assoir sur une chaise ,perchée elle même au sommet de ma tour de tréteaux,qu'en pensez vous,facile non
Salut à tous...............bon on en était au gagnant,qui aura la chance,ou pas ,de m'assister dans mes délires tests TUV ,bon ben l'heureux élu c'est notre Papy Givré ,hip hip^hip hourra à lui la bonne réponse était bien 420 kg ,mais ils supporteraient facilement encore un peu plus (mais j'arrête là les tests,ma moitié n'apprécierait pas du tout),
ça commence à faire haut,j'espère qui l'a pas le vertige le nouvel assistant
dans le prochain test TUV ,ben on met l'assistant gagnant sur une chaise,elle même à la place du petit tréteau de Maxime,oui oui,tout en haut
ça commence à faire haut,j'espère qui l'a pas le vertige le nouvel assistant
dans le prochain test TUV ,ben on met l'assistant gagnant sur une chaise,elle même à la place du petit tréteau de Maxime,oui oui,tout en haut
Bonjour à tous,
Merci Laurent pour cet inestimable gros lot que je viens de décrocher. Tout à la joie de savourer ma victoire acquise de haute lutte, j'ai tout de même eu un petit scrupule. Scrupule qu'a fait naitre "ma dulcinée à moi".
En effet, elle a un peu trop insisté pour que je descende sans tarder vers le sud et que j'aille remplir mes nouvelles fonctions d'assistant personnel de Laurent qui, par ailleurs, est un fameux coco. Ben oui, 21 pages pour la fabrication de malheureux tréteaux, il fallait le faire ! Et il l'a fait (bon, on lui a quand même filé un petit coup de main avec nos réponses à lacon noix) .
Mais, revenons à nos moutons, devant l'insistance suspecte de "ma dulcinée à moi" je contacte mon courtier en assurances. Il m'a refroidi brutalement, pas question que les risques soient couverts par ma police d'assurance-vie. Du coup, "ma dulcinée à moi" retourne son chemisier (beau temps oblige) et m'interdit de prendre la route vers le nord. Pour ceux qui suivent, la Moselle c'est au nord-est de la France, mais au sud-est de la Belgique.
C'est donc la mort dans l'âme que je décline la promotion d'assistant, mais pour que rien ne se perde je suggère que le second du concours Jean Luc 38, si je ne m'abuse,aille se casser la g... à ma place prenne ma place et devienne l'assistant de Koko.
P.S. Laurent, ma dulcinée ne te remercie pas, car du coup je la regarde d'un autre œil .
Merci Laurent pour cet inestimable gros lot que je viens de décrocher. Tout à la joie de savourer ma victoire acquise de haute lutte, j'ai tout de même eu un petit scrupule. Scrupule qu'a fait naitre "ma dulcinée à moi".
En effet, elle a un peu trop insisté pour que je descende sans tarder vers le sud et que j'aille remplir mes nouvelles fonctions d'assistant personnel de Laurent qui, par ailleurs, est un fameux coco. Ben oui, 21 pages pour la fabrication de malheureux tréteaux, il fallait le faire ! Et il l'a fait (bon, on lui a quand même filé un petit coup de main avec nos réponses à la
Mais, revenons à nos moutons, devant l'insistance suspecte de "ma dulcinée à moi" je contacte mon courtier en assurances. Il m'a refroidi brutalement, pas question que les risques soient couverts par ma police d'assurance-vie. Du coup, "ma dulcinée à moi" retourne son chemisier (beau temps oblige) et m'interdit de prendre la route vers le nord. Pour ceux qui suivent, la Moselle c'est au nord-est de la France, mais au sud-est de la Belgique.
C'est donc la mort dans l'âme que je décline la promotion d'assistant, mais pour que rien ne se perde je suggère que le second du concours Jean Luc 38, si je ne m'abuse,
P.S. Laurent, ma dulcinée ne te remercie pas, car du coup je la regarde d'un autre œil .
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
re................merci Papy Givré,j'ais bien rigolé en te lisant,ensuite,c'est pas que je n'aime pas Jean-Luc,mais il est loin,j'aurais préféré que le second soit Brice ou le Lapinou
Mac Givré a écrit:P.S. Laurent, ma dulcinée ne te remercie pas, car du coup je la regarde d'un autre œil
à cause de ça ?
Du coup, "ma dulcinée à moi" retourne son chemisier
sangten- Modérateur
re..............merci Alain de le souligner,mais je n'ais rien compris non plus à son histoire,quand y se rince l'œil ,lorsqu'elle retourne son chemisier
sangten a écrit:Mac Givré a écrit:P.S. Laurent, ma dulcinée ne te remercie pas, car du coup je la regarde d'un autre œil
à cause de ça ?Du coup, "ma dulcinée à moi" retourne son chemisier
Salut à tous,
Non, non, Alain et Laurent, il n'y a rien de graveleux dans l'histoire du chemisier, qu'allez-vous imaginer ? Il me semblait plus indiqué de retourner son chemisier plutôt qu'une veste (qu'elle ne porte pas).
Quant à la regarder d'un autre œil, c'est que dans mon délire je lui prête l'intention de se débarrasser de moi puis un intérêt certain pour mon assurance-vie. J'espère que la réalité est un peu différente .
re..............oulah,ça devient chaud là,vla t y pas maintenant qu'elle ne porte pas de chemisier non plus ,Papy Givré,t'es pas obligé de tout nous raconter en détails,vos histoires coquines ne regardent que vous
mais comment ça peut vite partir en sucette,une simple conversation,male comprise,ou interprétée tout à fait de travers,
rassurez vous tous,je ne me moque pas,ne juge personne ,et respecte tout le monde,mais ça fait drôlement du bien de se marrer un bon petit coup
mais comment ça peut vite partir en sucette,une simple conversation,male comprise,ou interprétée tout à fait de travers,
rassurez vous tous,je ne me moque pas,ne juge personne ,et respecte tout le monde,mais ça fait drôlement du bien de se marrer un bon petit coup
En tout cas je m'incline bien bas, talons au sol et front itou (en V inversé quoi)
Tes tréteaux sont admirables, et solides !!
Tes tréteaux sont admirables, et solides !!
L'Ankou- complétement accro
KOKO 57 a écrit:
tu sais que pour repeindre tes volets ou ta façade, ou nettoyer les vitres du premier étage voir au delà, il y a un truc pas mal que tu pourrais aussi te fabriquer différents modeles ici en moins de 27 pages
junkdealer- complétement accro
re...............merci L'Ankou ,par contre Lapinou,pas bien de me mettre d'autres pitreries à essayer dans la tête,le château de tréteaux,passe encore,mais si je m'amuse à essayer de faire un château d'échelles ,ça risque de faire haut,ben oui,c'est que j'en ais un sacré stock ,des en bois,des en alu,sans oublier l'échafaudage,récupéré dernièrement
là ma moitié me commande direct la blouse blanche avé les manches dans le dos
là ma moitié me commande direct la blouse blanche avé les manches dans le dos
Bonjour à tous.
Le bougre, il insiste !.
Ceci dit, voilà la recette pour battre la longueur des sujets de Diomedea, alors que contrairement à notre maître, il (Koko) n'a pas grand-chose à nous montrer , il suffit de meubler la conversation.
P.S. Laurent, je plaisante bien sûr, continue à nous montrer ce à quoi tu occupes tes temps libres .
KOKO 57 a écrit:re..............oulah,ça devient chaud là,vla t y pas maintenant qu'elle ne porte pas de chemisier non plus ,Papy Givré,t'es pas obligé de tout nous raconter en détails,vos histoires coquines ne regardent que vous
mais comment ça peut vite partir en sucette,une simple conversation,male comprise, ou interprétée tout à fait de travers.
Le bougre, il insiste !.
Ceci dit, voilà la recette pour battre la longueur des sujets de Diomedea, alors que contrairement à notre maître, il (Koko) n'a pas grand-chose à nous montrer , il suffit de meubler la conversation.
P.S. Laurent, je plaisante bien sûr, continue à nous montrer ce à quoi tu occupes tes temps libres .
salut koko je pense que tu est pret pour l'émission incroyable talent......
blumes- posteur Régulier
Laurent, tu as lancé une nouvelle mode. Elle vient de traverser l'Atlantique:
https://blog.lostartpress.com/2018/04/27/a-different-kind-of-horse/
Maintenant on sait que la bande de Chris Schwarz, Popular Woodworking etc. lisent attentivement MB et, surtout, les 27 précieuses pages de tréteaulogie...
https://blog.lostartpress.com/2018/04/27/a-different-kind-of-horse/
Maintenant on sait que la bande de Chris Schwarz, Popular Woodworking etc. lisent attentivement MB et, surtout, les 27 précieuses pages de tréteaulogie...
Guilhem- très actif
Zioup,
Bravo Guilhem !
Et en plus avec une chèvre au lait !
Quel luxe !
Bravo Guilhem !
Et en plus avec une chèvre au lait !
Quel luxe !
Guilhèlmus- complétement accro
Cela dit, le montage par enfourchement est intéressant !
Y'aurait moyen de rajouter un pivot pour les rendre pliable, que ça serait taupe !
Y'aurait moyen de rajouter un pivot pour les rendre pliable, que ça serait taupe !
meles- Admin
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23