Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
+37
L'Ankou
magicwolf
lamecanique76
BZHades
meta_screw
passionair
Vénète56
Guilhem
junkdealer
Woodboy54
goupildu59
Pyves
ebe3
niaproun
Mac Givré
verlaine
Guilhèlmus
jean malbranque
Vincent 38
RG350AMG
AxlMun
Rémi(de la Montagne Noire
FMJ
6°sens
meles
manuz
fazer
sangten
jpm30
blumes
le pat
jean luc 38
chado
pompom37
FredM
damien58
KOKO 57
41 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: Fabrication "urgente " (façon Corse) de TRETEAUX en bois
Re... je réalise pourquoi j'avais une impression bizarre en voyant comme ça avait l'air simple de couper les encoches pour la traverse mobile sur les tréteaux de Koko. Il y a en fait une subtile différence avec le modèle de pompom37 ou le modèle sous-jacent à ma feuille de calcul.
Dans les tréteaux urgents ( ) l'encoche de chaque pied n'a que 2 côtés (elle est en forme de L et c'est l'alignement des deux pieds qui forme le U).
Alors que dans le modèle de pompom, ou le mien qui en est la quasi copie conforme, il y a trois côtés à l'encoche (elle est en forme de U pas de L, sur les 4 pieds). Les U s'alignent correctement grâce à la traverse haute. Et une fois la traverse mobile en place, toute tentative de descente se voit contrecarrée par la traverse haute et doublement par la traverse mobile (8 segments de contrainte, 4 sur les extérieurs hauts et 4 sur les intérieurs bas, en supposant la largeur de la traverse mobile parfaitement ajustée à l'encoche... ce qui est l'objectif) ; et toute tentative de remontée est également contrecarrée par la traverse mobile.
C'est d'ailleurs pour ça que la sangle me semble inutile dans le modèle pompom ; entre les encoches à 2 pans verticaux, sur chaque pied, et la traverse haute faudrait vraiment abuser en charge pour que ça s'affaisse... à mon humble avis en tout cas (je ne sais pas ce que pompom en pense). Pour une fois je me contenterais de ceinture et bretelles... Oui je sais KoKo... alors disons ceinture et parachute.
Dans les tréteaux urgents ( ) l'encoche de chaque pied n'a que 2 côtés (elle est en forme de L et c'est l'alignement des deux pieds qui forme le U).
Alors que dans le modèle de pompom, ou le mien qui en est la quasi copie conforme, il y a trois côtés à l'encoche (elle est en forme de U pas de L, sur les 4 pieds). Les U s'alignent correctement grâce à la traverse haute. Et une fois la traverse mobile en place, toute tentative de descente se voit contrecarrée par la traverse haute et doublement par la traverse mobile (8 segments de contrainte, 4 sur les extérieurs hauts et 4 sur les intérieurs bas, en supposant la largeur de la traverse mobile parfaitement ajustée à l'encoche... ce qui est l'objectif) ; et toute tentative de remontée est également contrecarrée par la traverse mobile.
C'est d'ailleurs pour ça que la sangle me semble inutile dans le modèle pompom ; entre les encoches à 2 pans verticaux, sur chaque pied, et la traverse haute faudrait vraiment abuser en charge pour que ça s'affaisse... à mon humble avis en tout cas (je ne sais pas ce que pompom en pense). Pour une fois je me contenterais de ceinture et bretelles... Oui je sais KoKo... alors disons ceinture et parachute.
AxlMun- posteur Régulier
AxlMun a écrit:Re... je réalise pourquoi j'avais une impression bizarre en voyant comme ça avait l'air simple de couper les encoches pour la traverse mobile sur les tréteaux de Koko. Il y a en fait une subtile différence avec le modèle de pompom37 ou le modèle sous-jacent à ma feuille de calcul.
hello
ehhhh oué, il est pas autonome ce tréteau, malgré l'appellation corse il n'est pas selfsuffisant
je me suis fait la meme remarque sans avoir suivi toute l'histoire, "il aurait suffit de modifier la forme de l'encoche" pour ne pas avoir a mettre de traverse anti écartement en bas, ou de bretelles, a moins que Koko n'ait envisagé de faire 8 trous dans le sol du garage pour les bloquer et on se rapprocherait furieusement d'un etabli sans plateau
PS : oui, je sais, ils sont pénibles les lapins, ici comme chez le kiné
junkdealer- complétement accro
Moi j'aimais bien ceux d'origine
Ben si les encoches ne conviennent pas il suffit de refaire juste les pieds, comme ça on pourra comparer avec le Quad dessus comme suggéré plus haut... Maintenant qu'ils sont de la bonne longueur ça va beaucoup changer les calculs ?
C'est bizarre que le nombreux public dans la salle n'ai rien remarqué
100 fois, l'ouvrage tu remettras sur le métier ...
Ben si les encoches ne conviennent pas il suffit de refaire juste les pieds, comme ça on pourra comparer avec le Quad dessus comme suggéré plus haut... Maintenant qu'ils sont de la bonne longueur ça va beaucoup changer les calculs ?
C'est bizarre que le nombreux public dans la salle n'ai rien remarqué
100 fois, l'ouvrage tu remettras sur le métier ...
verlaine- complétement accro
bonsoir a tous
salut Laurent
voila ....voila est ce que cela te convient
salut Laurent
Koko a écrit: Salut à tous...............bon alors comme je suis une bille avec paint,y aurait il quelqu'un dans la salle pour me mettre les flèches pour les cotes aux bon endroit et plus joli que ça,je joint mon essai (à chier) et la photo vierge (de mes essais)
voila ....voila est ce que cela te convient
jean luc 38- complétement accro
re...........@Axl,euh,tu me fais peur
@Lapinou,pas mieux qu'Axl,mais toi je le sais depuis longtemps
@Verlaine,ben moi j'ais fait ceux qu'il y avait d'origine dans ma tête ,et à part le petit flipot des trous d'axes,d'un seul des deux tréteaux, je ne coupe plus rien ,je les garde tel quels,j'ais encore pris de nouvelles sangles,et pis c'est tout,oui les petites chapelles,et,une petite finition/protection et basta
@Jean-Luc,tout d'abord merci pour ton essai,mais je pense qu'on peux mieux faire,pas très lisible les annotations ,et les traits trop minces,et tu me fera le plaisir de venir nettoyer les traces de peinture que t'as foutu partout sur notre gazon (pour les trucs comme ça,en général cela se fait à " la nuit des sorcières " (nuit du 30 avril au premier mai),
me rappelle de certaines virées nocturnes,où l'on déménageait pas mal de choses,portail enlevés et mis chez les voisins,salons de jardins déménagés dans une autre impasse,patate dans les pots d'échappements,
dans les villages,dans le temps,certains bien organisés,te muraient une porte de garage avec du bois de chauffage,mettaient des chariotes de paysan en bois complètes sur des toits plats,des voitures sur cales,juste quelques cm,
de nos jours,il y a plus de dégâts qu'autre chose,avant les sorcières déplaçaient tout un tas de chose,mais sans détériorer,maintenant c'est l'horreur,plus de vandalisme qu'autre chose,malheureux à dire,mais triste réalité
@Lapinou,pas mieux qu'Axl,mais toi je le sais depuis longtemps
@Verlaine,ben moi j'ais fait ceux qu'il y avait d'origine dans ma tête ,et à part le petit flipot des trous d'axes,d'un seul des deux tréteaux, je ne coupe plus rien ,je les garde tel quels,j'ais encore pris de nouvelles sangles,et pis c'est tout,oui les petites chapelles,et,une petite finition/protection et basta
@Jean-Luc,tout d'abord merci pour ton essai,mais je pense qu'on peux mieux faire,pas très lisible les annotations ,et les traits trop minces,et tu me fera le plaisir de venir nettoyer les traces de peinture que t'as foutu partout sur notre gazon (pour les trucs comme ça,en général cela se fait à " la nuit des sorcières " (nuit du 30 avril au premier mai),
me rappelle de certaines virées nocturnes,où l'on déménageait pas mal de choses,portail enlevés et mis chez les voisins,salons de jardins déménagés dans une autre impasse,patate dans les pots d'échappements,
dans les villages,dans le temps,certains bien organisés,te muraient une porte de garage avec du bois de chauffage,mettaient des chariotes de paysan en bois complètes sur des toits plats,des voitures sur cales,juste quelques cm,
de nos jours,il y a plus de dégâts qu'autre chose,avant les sorcières déplaçaient tout un tas de chose,mais sans détériorer,maintenant c'est l'horreur,plus de vandalisme qu'autre chose,malheureux à dire,mais triste réalité
KOKO 57- complétement accro
bien le bonjour à tous
sauf à Koko
HO mais c'est qu'il râle en plus , c'est le froid sibérien qui te détraque le cerveau , p'tin tu lui fait le job tu te décarcasse et môssieur discute , bon c'est bien parce que je suis bon prince et de bonne humeur
2 eme et dernière tentative
couleur jonquille cela te va mieux ?
sauf à Koko
Koko a écrit: @Jean-Luc,tout d'abord merci pour ton essai,mais je pense qu'on peux mieux faire,pas très lisible les annotations ,et les traits trop minces,et tu me fera le plaisir de venir nettoyer les traces de peinture que t'as foutu partout sur notre gazon What a Face tongue (pour les trucs comme ça,en général cela se fait à " la nuit des sorcières " (nuit du 30 avril au premier mai),
HO mais c'est qu'il râle en plus , c'est le froid sibérien qui te détraque le cerveau , p'tin tu lui fait le job tu te décarcasse et môssieur discute , bon c'est bien parce que je suis bon prince et de bonne humeur
2 eme et dernière tentative
couleur jonquille cela te va mieux ?
Salut Jean Luc et tous.......là c est tip top ,marci je mettrais les nombres plus tard,là chuis verry occupé
re...............@Jean -Luc,en fait,y a encore des choses qui ne vont pas,mais ne t'embêtes pas,je regarde demain,là ce soir je n'y arriverais pas,trop crevé ,on a pas arrêté de toute la journée,plusieurs remorques pleines,
j'envoie déjà ça,et complète après,
j'envoie déjà ça,et complète après,
re............bon je complète,
Longueur d'appui = Longueur traverse mobile=1000
Longueur tréteau=800
Longueur grandes traverses horizontales=800
Longueur petite traverse horizontale=710
Longueur des pieds =830
écartement = largeur=515
section de tous les bois =74x44
hauteur tréteau sans traverse mobile=763
hauteur tréteau avec traverse mobile=800
les deux traverses horizontales basses sont à 120 du sol
distance entre traverse horizontale basse et traverse horizontale haute =420
hauteur des encoches (pour la traverse mobile)=37
largeur des encoches (pour la traverse mobile)=22
vis (à collet carré) des axes des pieds=10x110
vis (à collet carré) des traverses horizontales=8x140
angles des pieds=20° ou 70° selon où l'on mesure l'angle
poids du bébé=10 kg
résistance==1 tonne ,non pas encore mesurée,mais à mon avis quelques bonnes centaines de kg facile
Longueur d'appui = Longueur traverse mobile=1000
Longueur tréteau=800
Longueur grandes traverses horizontales=800
Longueur petite traverse horizontale=710
Longueur des pieds =830
écartement = largeur=515
section de tous les bois =74x44
les deux traverses horizontales basses sont à 120 du sol
distance entre traverse horizontale basse et traverse horizontale haute =420
hauteur des encoches (pour la traverse mobile)=37
largeur des encoches (pour la traverse mobile)=22
vis (à collet carré) des axes des pieds=10x110
vis (à collet carré) des traverses horizontales=8x140
angles des pieds=20° ou 70° selon où l'on mesure l'angle
poids du bébé=10 kg
résistance=
Salut à tous...........bon ben pas eus le temps de me pencher sur la cotation du tréteau,et vous allez rire,je viens de récupérer une paire de tréteaux,réglables en hauteur et en longueur,par contre de section carré tubulaire métallique,mais pour ma table de coupe,je préfère ceux que j'ais fabriqué
hello
vu que tu as dégainé en premier . . . .
la riposte
avec un plan de travail de bureau des années 60, quand tout était en métal gris, en guise de table
vu que tu as dégainé en premier . . . .
la riposte
avec un plan de travail de bureau des années 60, quand tout était en métal gris, en guise de table
Salut Lapinou et tous......y zont l air sympa,même ils sont pliables,pas les miens
KOKO 57 a écrit:
lhauteur des encoches (pour la traverse mobile)=37
Heu... t'es sûr Koko ?
800 - 763 = 37 de traverse mobile qui dépasse le haut des tréteaux
37 (qui dépasse) + 37 (qui est enfoncé dans l'encoche) = 74
Je doute un peu que ta traverse mobile fasse seulement 7,4 cm de haut ou alors y a un truc que j'ai pas compris dans tes cotes.
Edit : Ah ben si d'après la photo elle a pas l'air plus haute que les autres bouts de bois. J'ai rien dit donc.
AxlMun- posteur Régulier
Ça fait donc une nouvelle différence avec le modèle pompom dont la traverse mobile fait 15 de plus que les traverses fixes.
C'est assez logique vu que dans ses modèles divers et variés il y a des traverses qui comportent à leur tour des encoches et si on fait des encoches dans une traverse pas assez large, comme dirait le lapin "apudbois".
C'est assez logique vu que dans ses modèles divers et variés il y a des traverses qui comportent à leur tour des encoches et si on fait des encoches dans une traverse pas assez large, comme dirait le lapin "apudbois".
AxlMun- posteur Régulier
hello tous,
Javais oublié mais j'ai terminé mes tréteaux sans boulettes
j'en ais bricolé 4 je les mets en situations.
j'ai été vite : jesors:
Javais oublié mais j'ai terminé mes tréteaux sans boulettes
j'en ais bricolé 4 je les mets en situations.
j'ai été vite : jesors:
ebe3- complétement accro
Bonjour a tous
Yessss Brice ça va faire une superbe table à découpe ,une affaire rondement menée , la c'est claire on aura pas le temps de flooder
Yessss Brice ça va faire une superbe table à découpe ,une affaire rondement menée , la c'est claire on aura pas le temps de flooder
17 pages quand même le koko
ebe3- complétement accro
Ils sont beau Brice et fonctionnel pour poser un plateau ca va super bien et en plus en une demie page
comme dit jean luc pas le temps de flooder
à coté des 17 pages de KOKO
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:Ils sont beau Brice et fonctionnel pour poser un plateau ca va super bien et en plus en une demie page
oué, mais faut quand meme 6 photos pour piger comment ça marche
tu y met de la mauvaise volonté.
ebe3- complétement accro
Oui c'est beau et comme tout le monde est frustré de pas pouvoir flooder alors ça floode quand même
AxlMun- posteur Régulier
ebe3 a écrit:tu y met de la mauvaise volonté.
moua ??? moua de la mauvaise volonté ???? plutot un peu de jalousie je pense rien qu'a voir les chanfreins qui brillent tellement ils sont bien faits avec un outil qui coupe bien qu'ils en accrochent la lumière pour la photo
d'ailleurs, parlant de bois qui brille, va ptet faloir qu'on cause bois pour un plateau d'etabli, si je trouve pas de sujet dans le fofo qui en cause, je va chercher ça quand j'aurai le temps et ca permettra de continuer de flooder ici, apres 17 pages, on risque plus rien
c'est vous qui voyez !!!!!
ebe3- complétement accro
Salut à tous.......elles ont bientôt finis de se moquer les mavaises langues,non mais une fois donc ,got fardomi du ,bon ensuite je ne les ais pas faites tout seul les 17 pages,hein les moqueurs
et le Brice,facile l autre,si ça se trouve il les a commandés tout finis chez un menuisier ,ah merde,chyse,c est lui le menuiser,bon ben on va dire qu il les a pris chez le Maitre,et re chyse,c est aussi lui,bon ben y a un truc que c est pas lui
et y sont opérationels les miens,mais pas tout finis,comme certains ici d ailleurs aussi,pis je m en fous,j en ais un peu bavé pour les sortir,mais y me plaisent bien,y sont hyper costauds,vous verrez ,vais mettre le quad dessus
et cerise sur le gateau,j ais récupéré une belle Sydéric dans l histoire
et le Brice,facile l autre,si ça se trouve il les a commandés tout finis chez un menuisier ,ah merde,chyse,c est lui le menuiser,bon ben on va dire qu il les a pris chez le Maitre,et re chyse,c est aussi lui,bon ben y a un truc que c est pas lui
et y sont opérationels les miens,mais pas tout finis,comme certains ici d ailleurs aussi,pis je m en fous,j en ais un peu bavé pour les sortir,mais y me plaisent bien,y sont hyper costauds,vous verrez ,vais mettre le quad dessus
et cerise sur le gateau,j ais récupéré une belle Sydéric dans l histoire
c'est pas faux mais pour le quad donne le moi avant les essais
ebe3- complétement accro
Bonsoir a tous
Salut Laurent
oui tu a bien raison , on t'a bien aider pour les 17 pages
et pi si on te charrie un peu c'est qu'on t'aime bien , enfin non c'est l'inverse c'est parce qu'on t'aime bien qu'on te charrie
et puis c'est bien agréable un sujet qui détend
et comment va ta moitié , la convalescence ce passe bien , à tu toujours autant de casquettes
heu avant de mettre le quad sur les tréteaux , va p'être falloir que notre KOKO ce fasse un palan ou une grue d'atelier pour le gerber dessus et donc encore un sujet fleuve en devenir
Salut Laurent
oui tu a bien raison , on t'a bien aider pour les 17 pages
et pi si on te charrie un peu c'est qu'on t'aime bien , enfin non c'est l'inverse c'est parce qu'on t'aime bien qu'on te charrie
et puis c'est bien agréable un sujet qui détend
et comment va ta moitié , la convalescence ce passe bien , à tu toujours autant de casquettes
heu avant de mettre le quad sur les tréteaux , va p'être falloir que notre KOKO ce fasse un palan ou une grue d'atelier pour le gerber dessus et donc encore un sujet fleuve en devenir
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23