Achat Groupé Filament 2018
+37
jcl
Biosuz
MrDho0
Dumnac
Steam07
quadogs
Mat2Vence
lencouet
puligny
Chris1886
dh42
Bobsleg
Ludovic
KOKO 57
Tircown
hares01
speedjf37
RSV8
charrier
tonyproof
meles
ellogo67
ScotchE67
@Bobo66@
db42
Dodji
Albator_91
MrDho
Rio31
Gand'
steff
yent
eric44
Woody3dP
Hervé-34
ramses
nono30
41 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Achat Groupé Filament 2018
bonjour tout le monde,
il y a quelques mois j'avais organisé pour quelques membres ici et des collègues (dans la vraie vie ) une commande groupée permettant d'imprimer à moindre coût et comme je n'ai pas eu de retours négatifs (il y a bien toujours quelques petits réglages à peaufiner sur chaque machine quand on change de filament, je ne vous apprends rien drunken ) et que j'ai de la demande via un autre forum et que tout le monde a besoin d'acheter au mieux, je relance une commande groupée.
voilà j'ai la possibilité via une boîte où je travaille (et qui passe plus de 300 kg / mois de tout type de filament) d'y glisser de temps en temps ma petite commande et d'en faire profiter les autres imprimeurs, je peux donc avoir du filament en bobine de 1 kg diamètre 1.75 mm, neuf emballé sous vide avec sachet anti humidité, certifié CE et Rohs et tout le tralala dans le cadre d'une commande groupée, pour ceux que ça intéresse contacter moi en MP pour les détails, vu le travail que ça représente et vu le fait que je n'y gagne rien à part aider, le minimum de commande est de 3 bobines. Une fois que je suis livré, je redispatche via mondial relay pour que ce soit le moins cher possible. Ca vient d'une usine se situant à côté de chez Prusa (le monde est petit Very Happy )
ABS / HIPS / PLA : 13 €
PETG : 18 €
ABS GLOW / PLA GlOW / ASA : 19 €
PA / PC+ / WOOD : 21 €
CARBON / BRONZE / CUIVRE : 23 €
FLEX : 27 €
Bouteille 1 litre alcool isopropylique : 8 €
il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter au poids du filament, le poids de la bobine soit environ 200 grammes et le poids de l'emballage donc par exemple pour 3 bobines ça fait 3 kg 600 + emballage et donc ça coûte 8 € comme pour 4 bobines d'ailleurs car on est dans la tranche de poids entre 3 et 5 kg
Tarif Mondial Relay
c'est avec ces filaments que j'imprime depuis le début (vous pouvez donc parcourir ce sujet pour voir le résultat) et pour ceux qui auraient des questions sur la qualité, demander à Ramses ce qu'il pense du petit cosmonaute que je lui ai envoyé lunettes
entre le moment où je paye et la livraison chez moi, il se passe une grosse semaine et ils ont du stock.
pour le port entre l'usine et chez moi, je le répartirais entre tous au prorata mais l'impact est faible, vu les quantités, la dernière fois c'était quelques euros.
voilà tout les commentaires sont les bienvenus, vous pouvez aussi me contacter en MP
je pose comme date limite la fin du mois pour que personne ne soit dans l'urgence.
il y a quelques mois j'avais organisé pour quelques membres ici et des collègues (dans la vraie vie ) une commande groupée permettant d'imprimer à moindre coût et comme je n'ai pas eu de retours négatifs (il y a bien toujours quelques petits réglages à peaufiner sur chaque machine quand on change de filament, je ne vous apprends rien drunken ) et que j'ai de la demande via un autre forum et que tout le monde a besoin d'acheter au mieux, je relance une commande groupée.
voilà j'ai la possibilité via une boîte où je travaille (et qui passe plus de 300 kg / mois de tout type de filament) d'y glisser de temps en temps ma petite commande et d'en faire profiter les autres imprimeurs, je peux donc avoir du filament en bobine de 1 kg diamètre 1.75 mm, neuf emballé sous vide avec sachet anti humidité, certifié CE et Rohs et tout le tralala dans le cadre d'une commande groupée, pour ceux que ça intéresse contacter moi en MP pour les détails, vu le travail que ça représente et vu le fait que je n'y gagne rien à part aider, le minimum de commande est de 3 bobines. Une fois que je suis livré, je redispatche via mondial relay pour que ce soit le moins cher possible. Ca vient d'une usine se situant à côté de chez Prusa (le monde est petit Very Happy )
ABS / HIPS / PLA : 13 €
PETG : 18 €
ABS GLOW / PLA GlOW / ASA : 19 €
PA / PC+ / WOOD : 21 €
CARBON / BRONZE / CUIVRE : 23 €
FLEX : 27 €
Bouteille 1 litre alcool isopropylique : 8 €
il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter au poids du filament, le poids de la bobine soit environ 200 grammes et le poids de l'emballage donc par exemple pour 3 bobines ça fait 3 kg 600 + emballage et donc ça coûte 8 € comme pour 4 bobines d'ailleurs car on est dans la tranche de poids entre 3 et 5 kg
Tarif Mondial Relay
c'est avec ces filaments que j'imprime depuis le début (vous pouvez donc parcourir ce sujet pour voir le résultat) et pour ceux qui auraient des questions sur la qualité, demander à Ramses ce qu'il pense du petit cosmonaute que je lui ai envoyé lunettes
entre le moment où je paye et la livraison chez moi, il se passe une grosse semaine et ils ont du stock.
pour le port entre l'usine et chez moi, je le répartirais entre tous au prorata mais l'impact est faible, vu les quantités, la dernière fois c'était quelques euros.
voilà tout les commentaires sont les bienvenus, vous pouvez aussi me contacter en MP
je pose comme date limite la fin du mois pour que personne ne soit dans l'urgence.
Dernière édition par nono30 le Sam 3 Fév 2018 - 8:37, édité 1 fois
nono30- complétement accro
Re: Achat Groupé Filament 2018
Bonsoir a tous,
Treve de plaisanteries, c'est vrai que le cosmonaute est fantastique ! J'etais déjà impressionné de ma grenouille en 100µm mais ce PLA en Blanc et en 50µm, on jurerait qu'il sort d'un moule !!!
nonos m'a fait parvenir qlqs bobines et je dois dire que je suis très content des filaments, je n'parle même pas du prix... que du bonheur. Qlqs p'tits réglages bien normaux à faire niveau t° d'extrusion et "poildecutage" en diametre et ca roule tout seul.
Donc pour ceux qui sont interessés, n'hésitez pas. Et niveaux colis pour l'envoi, pouvez lui faire confiance, c'était pas à l'épreuve des balles mais pas loin
Bien à vous tous
voila, ca y'est ... je fermais ma gueule concernant le cosmonaute pour pas faire de jaloux ... la, c'est foutu, j'vais m'faire trucidernono30 a écrit: et pour ceux qui auraient des questions sur la qualité, demander à Ramses ce qu'il pense du petit cosmonaute que je lui ai envoyé lunettes
Treve de plaisanteries, c'est vrai que le cosmonaute est fantastique ! J'etais déjà impressionné de ma grenouille en 100µm mais ce PLA en Blanc et en 50µm, on jurerait qu'il sort d'un moule !!!
nonos m'a fait parvenir qlqs bobines et je dois dire que je suis très content des filaments, je n'parle même pas du prix... que du bonheur. Qlqs p'tits réglages bien normaux à faire niveau t° d'extrusion et "poildecutage" en diametre et ca roule tout seul.
Donc pour ceux qui sont interessés, n'hésitez pas. Et niveaux colis pour l'envoi, pouvez lui faire confiance, c'était pas à l'épreuve des balles mais pas loin
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonsoir à tous !
Ben j'ai fait partie des chanceux qui ont profité de la dernière " promo " !
Il est vrai, qu'à ce moment là, j'en était au tout début de mon expérience "3D",
que j'utilisais un autre fil, et que le " prusa " m'a déconcerté dans le sens ou je n'était
pas préparé aux changements que font les différents fils !
Maintenant " je sais " et je change de marque de filament comme de chaussettes !
J'ai eu de très beaux résultats avec ces fils !
Hervé
Ben j'ai fait partie des chanceux qui ont profité de la dernière " promo " !
Il est vrai, qu'à ce moment là, j'en était au tout début de mon expérience "3D",
que j'utilisais un autre fil, et que le " prusa " m'a déconcerté dans le sens ou je n'était
pas préparé aux changements que font les différents fils !
Maintenant " je sais " et je change de marque de filament comme de chaussettes !
J'ai eu de très beaux résultats avec ces fils !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Maintenant " je sais " et je change de marque de filament comme de chaussettes !
fait gaffe il y a un moment où tu vas basculer dans la 5 eme dimension c'est quand tu changeras plus souvent de filaments que de chaussettes où alors quand tu imprimeras des chaussettes
merci pour vos retours à tous les 2 et
dans l'impression FDM le filament est accusé de tous les mots et quand on regarde au final des essais, des réglages, une pièce bien modélisée et ça roule, je n'affirmerais pas que tous les filaments sont bons mais pas loin après c'est une question de rendu, certaines colories m'ont déçues, certains donnent un lissé plus smooth mais franchement cette technologie est une merveille
lors de cette commande, je vais tester les filaments chargés car j'ai vu des pièces imprimées en filaments chargés cuivre où bronze c'est les couches sont encore moins visibles
vous avez toutes les couleurs classiques genres rouge, vert, orange, jaune, gris, noir, jaune, pourpre, blanc, naturel, transparent etc avec les clair, les foncés, les translucides et les GLOW ,après tu as les choses un peu plus spécifique genre skin, argent, gold, café etc ça c'est pour l' ABS et le PLA
pour l'ASA : noir, gris, naturel
pour le PETG : jaune, vert, orange, rouge, bleu, blanc et leur équivalent en translucide
pour le FLEX : bleu, rouge, noir, blanc
pour le PC+ : transparent, blanc, noir
pour le PA : blanc, noir, bleu, rouge
pour le HIPS : noir, blanc
les bobines font 200 de diamètre, 65 de large et l'alésage central fait 54 mm.
voilà un petit complement nécessaire
pour l'ASA : noir, gris, naturel
pour le PETG : jaune, vert, orange, rouge, bleu, blanc et leur équivalent en translucide
pour le FLEX : bleu, rouge, noir, blanc
pour le PC+ : transparent, blanc, noir
pour le PA : blanc, noir, bleu, rouge
pour le HIPS : noir, blanc
les bobines font 200 de diamètre, 65 de large et l'alésage central fait 54 mm.
voilà un petit complement nécessaire
bonjour, j'ai corrigé le lien vers les tarifs mondial relay qui ne fonctionnait pas
Pour ceux qui hesiteraient, je tiens juste a preciser que je faisais aussi partie des premiers chanceux, le colis est arrivé impec ! Je tiens a remercier nono pour tout cet investissement
Bonjour,
En kg de filament, ça donne quoi par bobine ?
Je me réponds à moi même : 1 kg, je suis un peu naze.
Premier moule : 400 ml de filament
Et en plus, je n'ai pas trouvé où régler l'épaisseur de la paroi
@+
Eric
En kg de filament, ça donne quoi par bobine ?
Je me réponds à moi même : 1 kg, je suis un peu naze.
Premier moule : 400 ml de filament
Et en plus, je n'ai pas trouvé où régler l'épaisseur de la paroi
@+
Eric
salut éric, l'épaisseur de la paroi tu la règles dans ton logiciel de modélisation par contre dans ton slicer tu peux changer le remplissage (Infill)
oui tout à fait, dans le slicer tu peux définir les hauteurs de couches mais pour le reste c'est dans ton logiciel de modélisation
nono30 a écrit:salut éric, l'épaisseur de la paroi tu la règles dans ton logiciel de modélisation par contre dans ton slicer tu peux changer le remplissage (Infill)
Je me dois de protester
Perso je modélise sous solidworks et slice avec cura, et bien l'épaisseur de paroi est réglable dans cura !
yent- petit nouveau
alors pour moi une paroi est verticale et si certes je peux définir le nombre de périmètres sous Slic où simplify mais pas ce que j'appelle l'épaisseur d'une paroi mais je n'utilise pas cura donc
Bonjour Nono30,
Est-il encore possible de se joindre à la commande?
Tu parles de minimum 3 bobines, quel est le maximum raisonnable?
Je viens juste de commander une Creality CR-10S, pour me lancer dans l'impression 3D.
La partie informatique ne devrait pas être trop problématique, l'apprentissage du reste c'est une autre histoire...
Merci
Est-il encore possible de se joindre à la commande?
Tu parles de minimum 3 bobines, quel est le maximum raisonnable?
Je viens juste de commander une Creality CR-10S, pour me lancer dans l'impression 3D.
La partie informatique ne devrait pas être trop problématique, l'apprentissage du reste c'est une autre histoire...
Merci
steff- je prends du galon
bonjour steff, tu as encore le temps, la date limite c'est la fin du mois. Pas de limite haute
Merci pour ton retour
je te contacterai très prochainement en MP
je te contacterai très prochainement en MP
steff- je prends du galon
pas de souci
Il me faudrait 3L d'alcool isopropylique ; comment ça se passe ?
Gand'- petit nouveau
Heu, mon message précédent est un peu direct et froid :'( Je suis sur le téléphone intelligent et je n'aime pas du tout ça :'(
Merci d'organiser cette commande !
Merci d'organiser cette commande !
Gand'- petit nouveau
J'oubliais : sais tu si l'alcool est dénaturé ?
Gand'- petit nouveau
bonjour gand, envoie moi un mp pour ta commande
l'alcool dénaturée et l'alcool isopropylique sont 2 choses différents mais les 2 sont toxiques en cas d'ingestion.
l'alcool dénaturé contient un léger pourcentage d'acétone où de méthanol donc dépôt.
l'alcool dénaturée et l'alcool isopropylique sont 2 choses différents mais les 2 sont toxiques en cas d'ingestion.
l'alcool dénaturé contient un léger pourcentage d'acétone où de méthanol donc dépôt.
Dernière édition par nono30 le Sam 24 Fév 2018 - 16:37, édité 1 fois
Techniquement, "dénaturé", ça veut juste dire qu'il y a un produit fait pour rendre un produit impropre à une utilisation donnée ...
Pour l'alcool éthylique, ça peut être en ajoutant de l'alcool isopropylique par exemple ^^
J'en conclus que celui que tu as à disposition est pur, et je t'ai donc envoyé un MP !
Pour l'alcool éthylique, ça peut être en ajoutant de l'alcool isopropylique par exemple ^^
J'en conclus que celui que tu as à disposition est pur, et je t'ai donc envoyé un MP !
Gand'- petit nouveau
bonjour, sur le bidon il est indiqué pure à 99,9%
on est à J-3 de la fin des commandes
on est à J-3 de la fin des commandes
bonjour à tous, la période de commande est désormais close, je vous tiendrais tous informer au fur et à mesure.
j'ai rendez vous lundi avec le responsable achat de la boîte où je bosse
merci à tous ceux qui me soutiennent et m'encouragent
entre les 2 forums, on a dépassé les 400 kg
j'ai rendez vous lundi avec le responsable achat de la boîte où je bosse
merci à tous ceux qui me soutiennent et m'encouragent
entre les 2 forums, on a dépassé les 400 kg
voilà quelques nouvelles, la commande finale a été transmise au (après moults vérifications) fabricant, je suis donc en attente du montant final a payé, en espérant pas trop de mauvaise surprise sur le transport, il y a parfois des augmentations soudaines inexpliqués, on va bien voir
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15