Scie à ruban Holzprofi HBS480.
+63
tho
Xerious
ARTA
bonhjy
jlmonniot
Lextraterestre
Patrick94
mcop2
tomailya
maximax
delphtaz
micheld4036
Jivé
rimsky
Jerome41
oze
tresfou
Marco66
L'Ankou
James17
Ericfd79
grosb
Neo_Dogo
tamilhaz
Floflo
damien58
jcl
jlm
FMJ
niaproun
Le Doc
lemony86
6°sens
Frenchys
Roland
michel80
eljub
Shitopicker
FredM
KOKO 57
Woodboy54
dh42
passionair
fazer
desmo 38
ebe3
Emi81
thomas25
sd74
devilbike
meles
oliver67
franck67530
jb53
meta_screw
silure36
rhonrhon
sangten
Plumes79
Albert17
steff
eric44
diomedea
67 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Scie à ruban Holzprofi HBS480.
FredM a écrit:Delphine, t'es trop forte !!
je suis admiratif de ton ingéniosité !!!
bien joué.. j'espere que cette machine t'apportera plein de trucs (pour te dire, j'en reve.. mais je suis en location et mon garatelier est plein.. )
bien cordialement,
FredM
Merci
Pourquoi ne pas louer un local/grange pour faire l'atelier ?
Sinon tout arrive un jour... faut être patient
delphtaz- petit nouveau
Roland a écrit:Bravo Delphine pour ton ingéniosité ; T'as fait sans palan ?
En plus, t'as pris le temps de prendre des photos alors qu'elle était encore inclinée ...
Bonne soirée.
Roland.
Oui sans palan car je n'en ai aucun et rarement besoin. Mais en prenant le temps c'est faisable.. la preuve
Par contre je ferais pas ça tous les jours lol
delphtaz- petit nouveau
tomailya a écrit:Bonsoir,
Delphine,
bien joué!
j'ai eu la meme chose a faire et je me souviens que ça n'a pas été une mince affaire avec une centre d'inertie difficile a cause des deux volants...
en passant je vois ta rabot Hammer sur palette.....tu mesures 1m90... au moins !!!!
ton atelier a l'air un peu exigu (je connais bien) mais bien outillé !
j'ai hate de voir tes photos
Oui heureusement qu'il y a la caisse en bois sinon cela n'aurait pas été possible.
ah ah lol je ne fais qu'1.50m et déjà quand elle est au sol la degau-rabot elle est presque trop haute MDR PTDR
J'ai dû la mettre sur une palette (pareil système D sans palan ni rien ) pour faire la place dans l'atelier pour l'arrivée de la sar vu qu'en effet il ne fait que 35m² et en plus comme c'est une ancienne étable le sol n'est pas droit avec des marches et des pentes (photos à venir)
Maintenant il va falloir que je redescende la degau de la palette MDR
delphtaz- petit nouveau
KOKO 57 a écrit:Salut Delphine et tous..............ben alors là,chapeau bas et respect Madame ,t'y vas pas par quatre chemins toi au moins,y en a plus d'un qui aurait même pas tenté,
j'ai vu que tu avais un bon IPN au plafond,faudrait que tu y adapte soit un palan mobile,soit un treuil mobile,et là,presque finger of the noze
j'y ai aussi aperçu un établi dans le fond,hâte de découvrir ton atelier dans un de tes propre sujet,ainsi que la suite de tes aventures,qui ne manqueront pas d'en intéresser plus d'un,je n'en doute pas un instant
Merci
si on ne tente rien on avance jamais. Et si on attends après les autres c'est encore pire lol
J'ai appris à me débrouiller toute seule depuis toute petit alors ça aide
Mais oui je suis d'accord la prochaine étape ce serait bien d'adapter un palan sur l'ipn. Ca m'aiderait dans pas mal de chose notamment quand les meubles commencent à être monté et qu'il sont lourd à manœuvrer. Et puis si d'aventure je dois monter... descendre ... une machine sur une palette.. je gagnerais du temps lol
delphtaz- petit nouveau
delphtaz- petit nouveau
Bonjour Delphine,
Ta degau, c'est aussi une Hammer comme ta T/S ?
Si oui, il a un truc, préconisé par Felder, pour la déplacer facilement avec un tirepal sans la mettre sur une palette, on a juste besoin de deux boulons. Je peux t'envoyer un schéma si tu ne connais pas.
Bonne soirée
Si oui, il a un truc, préconisé par Felder, pour la déplacer facilement avec un tirepal sans la mettre sur une palette, on a juste besoin de deux boulons. Je peux t'envoyer un schéma si tu ne connais pas.
Bonne soirée
Patrick94- complétement accro
Oui tout à fait c'est un hammer également.
Je vois tout à fait de quoi tu parles, j'ai fait mon système maison aussi Tu me diras si c'est à cela que tu pensais
Avec 2 boulons à l'intérieur pour rigidifier un peu plus lors du levage
En fait j'ai dû la mettre sur la palette car l'endroit où je l'ai mise elle devait être surélevé par rapport à la scie-toupie pour gagner de la place
delphtaz- petit nouveau
Oui, c'est exactement cela.
bonne soirée
bonne soirée
Patrick94- complétement accro
Patrick94 a écrit:Bonjour Delphine,
Bonne soirée
Merci à vous deux. Je ne connaissais pas. Je le ferai sur ma A31 .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
delphtaz a écrit:
Pourquoi ne pas louer un local/grange pour faire l'atelier ?
Sinon tout arrive un jour... faut être patient
Tout à fait... On y pense avec ma compagne.. Trouver une baraque avec dépendance à retaper... Mais la patience, c'est pas vraiment mon truc (sauf quand je fais des trucs en bois...) !!
Bien cordialement,
Fred
FredM- complétement accro
Bonjour à tous,
La livraison de mon entraineur c'est faite en respectant les mesures barrières. J'ai reçu de la part du transporteur DPD un code (en fait deux, il y avait deux colis) par mail et SMS que je devais donner en guise de preuve pour remplacer la signature. Il n'a eu donc qu'à poser les colis dans la cour puis visionner l'écran de mon smartphone, tout c'est fait sans aucun contact.
Juste pour rebondir la dessus...Roland a écrit:Par contre, une livraison en plein confinement ... c'est pas top .delphtaz a écrit:livraison semaine prochaine
Autant de ta part que de Christophe Jully ...
La livraison de mon entraineur c'est faite en respectant les mesures barrières. J'ai reçu de la part du transporteur DPD un code (en fait deux, il y avait deux colis) par mail et SMS que je devais donner en guise de preuve pour remplacer la signature. Il n'a eu donc qu'à poser les colis dans la cour puis visionner l'écran de mon smartphone, tout c'est fait sans aucun contact.
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Bonjour à tous,Juste pour rebondir la dessus...Roland a écrit:Par contre, une livraison en plein confinement ... c'est pas top .delphtaz a écrit:livraison semaine prochaine
Autant de ta part que de Christophe Jully ...
Bonjour Jean-Paul.
Ai-je parlé de mesures barrières ?
Les livreurs n'ont jamais autant bossés en cette période de confinement. C'est le TPMG (Tout pour ma gueule) qui m’insupporte ... On commande sur le net un article qui provient de Chine ou de Taïwan (Amazon, Ebay, Holzprofi ...) et on continue comme avant alors que l'on se trouve en plein confinement ; sans penser aux conséquences d'autres personnes qui voient leur rythme de travail considérablement augmenté, et parfois ou souvent, sans protection !!!
Si l'on désire que le "jour d'après" soit différent du jour d'avant, c'est à chacun d'entre nous de penser collectivement et pas se limiter à : "Mon Dieu, pourvu que je n'attrape pas ce fichu Covid en réceptionnant mon colis" ...
En écrivant cela, je me dis qu'Amazon vient d'être sanctionné et pourtant ... les commandes continuent d'affluer !!!
Suis-je un doux rêveur ?
Je crains que oui, hélas !!!
Et pourtant, cela vaut la peine que chacun prenne conscience de ses actions et de leurs conséquences.
Il n'est pas trop tard de penser collectivement !!!
Roland.
P.S. : Je ne vise personne et surtout pas Delphine ; la pauvre, elle vient de débarquer .
Là je ne sais pas trop quoi dire... Sinon que j'ai sans doute mal interprété ton message...
diomedea- complétement accro
Re Jean-Paul.
J'aime bien ta réponse .
Bonne journée.
Roland.
J'aime bien ta réponse .
Bonne journée.
Roland.
Le mode de travail appliqué chez Amazon n'est pas nouveau... Il serait temps de s'en émouvoir.
Et pourtant, nous sommes très nombreux à commander sur la Zone.
Ben oui, il faut se rendre à l'évidence, pour l'exemple je "bouffe" pas mal de bouquins, hélas à chaque fois que je cherche, j'essaye (en fait plus maintenant, j'ai renoncé) de trouver sur des vendeurs alternatifs ou autres plate formes... nada, je ne trouve jamais ce que je cherche, alors je ne dois pas acheter sur la Zone qui est le seul à proposer ces livres (pratiquement toujours par des revendeurs tiers d'ailleurs)?
Ensuite, il faut reconnaitre que la logistique de la zone est implacable... elle a prit le créneau que La Poste aurait dû prendre avec la structure de base qu'elle a historiquement, seulement voilà... dans mon coin, à chaque livraison faite par chronomachin, j'ai un souci de délai, d'avis de passage soit disant déposé ou encore quand ce n'est pas le colis réputé déposé vendredi qui arrive après réclamation le mercredi suivant!... (dernière livraison en date).
Je ne suis jamais à 24h près, mais tout de même, devoir réclamer à chaque livraison de chrono, j'en ai plein la casquette.
Pour le colissssimmmo, cela marche mieux tout de même, mais là encore jamais de respect des délais, qui pourtant sont sensés être respectés... la grande mode aussi c'est d'indiquer sur le suivi que je n'étais pas là, alors qu'il n'y a aucun avis de passage de déposé et que personne n'a sonné à ma porte (étant présent)....Enfin de compte, si le colis ne rentre pas dans la boîte, je suis bon pour faire 15km pour aller le récupérer au centre régional... cela me gave...
Pour ce qui concerne la zone, ben ils sont en train de monter une plate-forme logistique de livraison énorme du côté de Cergy (95)...Alors que c'est également là que se trouvent les centres de livraisons de LaPoste...
Alors oui, il ne faut pas s'étonner de ce que l'on constate aujourd'hui.
De tout ce que je relate, c'est ma modeste expérience de bien avant le confin....
Alors je jetez pas la pierre à ceux qui essayent de se faire livrer tout simplement, comme avec tout transport et que l'on ne me parle pas de commerce de proximité pour notre passion, il n'existe tout simplement plus, un des derniers dans mon coin vient de déménager... bien plus loin, trop de charges ici...
Ben oui, il faut se rendre à l'évidence, pour l'exemple je "bouffe" pas mal de bouquins, hélas à chaque fois que je cherche, j'essaye (en fait plus maintenant, j'ai renoncé) de trouver sur des vendeurs alternatifs ou autres plate formes... nada, je ne trouve jamais ce que je cherche, alors je ne dois pas acheter sur la Zone qui est le seul à proposer ces livres (pratiquement toujours par des revendeurs tiers d'ailleurs)?
Ensuite, il faut reconnaitre que la logistique de la zone est implacable... elle a prit le créneau que La Poste aurait dû prendre avec la structure de base qu'elle a historiquement, seulement voilà... dans mon coin, à chaque livraison faite par chronomachin, j'ai un souci de délai, d'avis de passage soit disant déposé ou encore quand ce n'est pas le colis réputé déposé vendredi qui arrive après réclamation le mercredi suivant!... (dernière livraison en date).
Je ne suis jamais à 24h près, mais tout de même, devoir réclamer à chaque livraison de chrono, j'en ai plein la casquette.
Pour le colissssimmmo, cela marche mieux tout de même, mais là encore jamais de respect des délais, qui pourtant sont sensés être respectés... la grande mode aussi c'est d'indiquer sur le suivi que je n'étais pas là, alors qu'il n'y a aucun avis de passage de déposé et que personne n'a sonné à ma porte (étant présent)....Enfin de compte, si le colis ne rentre pas dans la boîte, je suis bon pour faire 15km pour aller le récupérer au centre régional... cela me gave...
Pour ce qui concerne la zone, ben ils sont en train de monter une plate-forme logistique de livraison énorme du côté de Cergy (95)...Alors que c'est également là que se trouvent les centres de livraisons de LaPoste...
De tout ce que je relate, c'est ma modeste expérience de bien avant le confin....
Alors je jetez pas la pierre à ceux qui essayent de se faire livrer tout simplement, comme avec tout transport et que l'on ne me parle pas de commerce de proximité pour notre passion, il n'existe tout simplement plus, un des derniers dans mon coin vient de déménager... bien plus loin, trop de charges ici...
grosb- complétement accro
je pense que Roland ne remettait pas en cause le fait de commander sur le net, mais plus du fait de faire plus que de raison les entreprises qui s'occupent du "dernier kilometre".
c'est mon métier depuis quelques années et je confirme : je n'ai jamais vu ca ( ma boite fait 1.5 fois plus de clients qu'a Noel qui est pour nous la plus grosse période de l'année)
le comportement des gens est drole souvent : on nous traite comme des parias dans des entreprises ou on va depuis des années quotidiennement en nous interdisant l'entrée pour ne pas prendre de risques ou inversement on a le droit a des grands merci, des encouragements etcetc de la part des particuliers qui nous attendent avec impatience
j'arrete là le HS
c'est mon métier depuis quelques années et je confirme : je n'ai jamais vu ca ( ma boite fait 1.5 fois plus de clients qu'a Noel qui est pour nous la plus grosse période de l'année)
le comportement des gens est drole souvent : on nous traite comme des parias dans des entreprises ou on va depuis des années quotidiennement en nous interdisant l'entrée pour ne pas prendre de risques ou inversement on a le droit a des grands merci, des encouragements etcetc de la part des particuliers qui nous attendent avec impatience
j'arrete là le HS
Lextraterestre- je prends du galon
Non, bien évidement ma réponse ne visait absolument pas Roland et je suis sûr qu'il l'a compris !
Sinon, je m'en excuse auprès de lui bien entendu.
Mais revenons à "notre scie à ruban".
Sinon, je m'en excuse auprès de lui bien entendu.
Mais revenons à "notre scie à ruban".
Dernière édition par grosb le Ven 24 Avr 2020 - 20:45, édité 1 fois
grosb- complétement accro
grosb a écrit:Le mode de travail appliqué chez Amazon n'est pas nouveau... Il serait temps de s'en émouvoir.
sachez que moi aussi je ne vise personne, je donne seulement une impression...et je crois que j'ai plus peur du futur que du présent même si je suis dans la bonne tranche d'âge pour être atteint par la maladie.
Je suis assez partagé entre les mesures sanitaires nécessaires à appliquer et les risques économiques et sociaux possibles, le choix semble cornélien.
j'espère qu'on sortira un jour de cette crise, mais à quels coûts pour les années ou décennies suivantes.
je ne suis pas un défenseur absolu d'amazon et pas non plus un gros utilisateur ; mais cette entreprise existe et remplace ou pallie les manques que l'on trouve dans notre distribution traditionnelle. je pense qu'elle ne risque rien financièrement parlant
J'ai peur que sous des prétextes vrais ou faux, on pousse cette entreprise à fermer ses sites français. Je ne pense pas que ça changera grand chose pour de simples petits clients, mais les emplois français seront remplacés par des emplois dans des pays offrant des conditions plus faciles. Je suis assez vieux pour me souvenir que c'est déjà arrivé dans d'autres secteurs.
Par contre je suis très inquiet pour la capacité de beaucoup de nos petites entreprises traditionnelles qui risquent de passer des moments difficiles dans les mois qui viennent. Je comprends que tout les travaux et autres livraisons qu'elles peuvent faire actuellement doivent aussi être réalisés en respectant les règles sanitaires et commerciales en vigueur pour leur donner un petit coup de pouce avec l'espoir de sortir un jour la tête de l'eau
micheld4036- complétement accro
Bonsoir,
Ca y'est la bestiole est montée et en fonctionnement
J'en ai profité pour terminer le rangement et nettoyage de l'atelier
Par contre pas trop eu le temps de la tester du coup, ce sera pour le weekend prochain
Pour le moment je l'ai laissé sur sa palette, mais je mettrai 3 tasseaux prochainement
https://i.servimg.com/u/f98/20/19/89/94/holzpr10.jpg
Ca y'est la bestiole est montée et en fonctionnement
J'en ai profité pour terminer le rangement et nettoyage de l'atelier
Par contre pas trop eu le temps de la tester du coup, ce sera pour le weekend prochain
Pour le moment je l'ai laissé sur sa palette, mais je mettrai 3 tasseaux prochainement
https://i.servimg.com/u/f98/20/19/89/94/holzpr10.jpg
delphtaz- petit nouveau
KOKO 57- complétement accro
scie a ruban Hammer N2-3holzprofi hbs480
bonsoir à tous
nouveau venu au club des scies a ruban Holzprofi Hbs 480 et consœurs . Monsieur Jully a encore sévi !!
merci a tous de vos retours super documentés sur cette gamme de machines et avec entraineur tant qu'à faire, merci à Jean Paul pour cette invitation au crime sur l'entraineur.
Commandée, disponible, mais un souci, pas de place pour la rentrer actuellement, pour cause de rénovation de mon séjour/cuisine, mon atelier est rempli de meubles jusqu'au plafond.
Pour éviter de multiplier l'argent dépensé dans des lames peu performantes, je pense que je vais aussi passer à la lame carbure.
En plus de Kohlbacher et de Laguna bien sur j'ai aussi trouvé ce site, mais le pas a priori n'est pas variable avec les avantages qu'il a l'air d'apporter :
https://www.bandsaegeblatt.at/product/Hartmetall-best-cktes-Bandsaegeblatt--Type-STW---Hartholz-bsb_10014.html
nouveau venu au club des scies a ruban Holzprofi Hbs 480 et consœurs . Monsieur Jully a encore sévi !!
merci a tous de vos retours super documentés sur cette gamme de machines et avec entraineur tant qu'à faire, merci à Jean Paul pour cette invitation au crime sur l'entraineur.
Commandée, disponible, mais un souci, pas de place pour la rentrer actuellement, pour cause de rénovation de mon séjour/cuisine, mon atelier est rempli de meubles jusqu'au plafond.
Pour éviter de multiplier l'argent dépensé dans des lames peu performantes, je pense que je vais aussi passer à la lame carbure.
En plus de Kohlbacher et de Laguna bien sur j'ai aussi trouvé ce site, mais le pas a priori n'est pas variable avec les avantages qu'il a l'air d'apporter :
https://www.bandsaegeblatt.at/product/Hartmetall-best-cktes-Bandsaegeblatt--Type-STW---Hartholz-bsb_10014.html
jlmonniot- posteur Régulier
Bonsoir à tous je viens de tomber sur ce sujet je reçois ma HBS 530 fin mars soit pendant le nouveau confinement Je ferai des photos
bonhjy- petit nouveau
bonsoir a tous
pour ceux à qui cela pourrait donner des idées, j'avais un probleme avec ma hbs 480 à savoir sa hauteur . Ou plutôt 2 problemes de hauteur; un premier a son emplacement d'usage habituel dans un garage ou j'avais rhabillé le plafond avec une perte de hauteur ne me permettant pas de la mettre sur roulettes pivotantes, du moins dans le périmètre du piétement, ne souhaitant pas avoir des roulettes déportées , source de crochepieds et une second, le passage sous linteau ou il me manque 3 cm.
Outre donc ces 2 problemes s'ajoutait le déplacement au transpalette pour sortir régulièrement ma scie a l’extérieur avec des obstacles de 20 mm a franchir sous forme de panneaux agglomérés au sol ne permettant pas un cheminement aisé avec des roulettes
Après réflexion, la seul possibilité était d'incliner la scie pour le passage sous linteau, mais manutentionner seul une machine de 170 kg + l'entraineur nécessitait d'avoir un système sécurisé au risque de se retrouver sous la scie en cours de manutention.
Pour incliner ma scie, j'ai du imaginer approximativement son centre de gravité puis positionner avec une correction l'axe de rotation pour qu'elle ne risque pas de basculer d'un coup lors de son pivotement, sans nécessiter trop d'effort au départ du pivotement
J'ai donc un châssis incluant une barre a effet d'axe de rotation. Ce châssis devait pouvoir être pris au transpalette mais impossible de passer sous la scie a cause du manque de hauteur. L'idée est donc devenue la suivante :
réaliser un châssis glissant au sol venant se "clipser " sur la machine permettant dans un premier temps la rotation seule de la machine sur ce châssis posé au sol ,cette rotation dégageant le sol du piétement de scie pour permettre la prise du châssis au transpalette avec la scie
Sont venus se greffer au cahier des charges :
la démontabilité pour le stockage
la réduction de poids pour permettre la manutention du châssis seul
l'anti glissement d'un châssis métallique sur les fourches du transpalette métallique et le positionnement répétitif du transpalette par rapport au châssis
l'anti basculement de l'ensemble châssis/ scie lors du transport, l’écartement des fourches du transpalette étant relativement étroit
le maintien en position inclinée pendant le transport
un verrouillage de sécurité positif pendant le transport sans risque de rupture d'une sangle par exemple
un temps de mise en œuvre raisonnable pour l'entrée et sortie d'une scie
l'absence d'outillage important pour l'assemblage du châssis sur la scie
un équipement de jonction châssis /scie sur la scie ne gênant pas lors de l'utilisation de la scie en restant en place sur celle ci
un coup en rapport avec le prix de la scie sans moteur, verin ....
une possibilité de mise en œuvre seul par un vétéran que je suis
l'absence de moyen d'usinage en dehors du perçage et soudage
mon horreur de la peinture
pour ceux à qui cela pourrait donner des idées, j'avais un probleme avec ma hbs 480 à savoir sa hauteur . Ou plutôt 2 problemes de hauteur; un premier a son emplacement d'usage habituel dans un garage ou j'avais rhabillé le plafond avec une perte de hauteur ne me permettant pas de la mettre sur roulettes pivotantes, du moins dans le périmètre du piétement, ne souhaitant pas avoir des roulettes déportées , source de crochepieds et une second, le passage sous linteau ou il me manque 3 cm.
Outre donc ces 2 problemes s'ajoutait le déplacement au transpalette pour sortir régulièrement ma scie a l’extérieur avec des obstacles de 20 mm a franchir sous forme de panneaux agglomérés au sol ne permettant pas un cheminement aisé avec des roulettes
Après réflexion, la seul possibilité était d'incliner la scie pour le passage sous linteau, mais manutentionner seul une machine de 170 kg + l'entraineur nécessitait d'avoir un système sécurisé au risque de se retrouver sous la scie en cours de manutention.
Pour incliner ma scie, j'ai du imaginer approximativement son centre de gravité puis positionner avec une correction l'axe de rotation pour qu'elle ne risque pas de basculer d'un coup lors de son pivotement, sans nécessiter trop d'effort au départ du pivotement
J'ai donc un châssis incluant une barre a effet d'axe de rotation. Ce châssis devait pouvoir être pris au transpalette mais impossible de passer sous la scie a cause du manque de hauteur. L'idée est donc devenue la suivante :
réaliser un châssis glissant au sol venant se "clipser " sur la machine permettant dans un premier temps la rotation seule de la machine sur ce châssis posé au sol ,cette rotation dégageant le sol du piétement de scie pour permettre la prise du châssis au transpalette avec la scie
Sont venus se greffer au cahier des charges :
la démontabilité pour le stockage
la réduction de poids pour permettre la manutention du châssis seul
l'anti glissement d'un châssis métallique sur les fourches du transpalette métallique et le positionnement répétitif du transpalette par rapport au châssis
l'anti basculement de l'ensemble châssis/ scie lors du transport, l’écartement des fourches du transpalette étant relativement étroit
le maintien en position inclinée pendant le transport
un verrouillage de sécurité positif pendant le transport sans risque de rupture d'une sangle par exemple
un temps de mise en œuvre raisonnable pour l'entrée et sortie d'une scie
l'absence d'outillage important pour l'assemblage du châssis sur la scie
un équipement de jonction châssis /scie sur la scie ne gênant pas lors de l'utilisation de la scie en restant en place sur celle ci
un coup en rapport avec le prix de la scie sans moteur, verin ....
une possibilité de mise en œuvre seul par un vétéran que je suis
l'absence de moyen d'usinage en dehors du perçage et soudage
mon horreur de la peinture
plan du châssis
nota, la scie tient a l'horizontale sans verrouillage, l'axe de rotation est donc bien positionné
probleme avec servimg, fichier .pdf non reconnu !!
avez vous une idée du pourquoi ?
taille 252ko
nota, la scie tient a l'horizontale sans verrouillage, l'axe de rotation est donc bien positionné
probleme avec servimg, fichier .pdf non reconnu !!
avez vous une idée du pourquoi ?
taille 252ko
bonsoir a tous bon,
me semble avoir compris que servimage n'accepte que des images et non des fichiers et donc des formats .pdf
jean luc
me semble avoir compris que servimage n'accepte que des images et non des fichiers et donc des formats .pdf
jean luc
- Fichiers joints
FredM- complétement accro
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20