Alésage long
+3
brise-copeaux
bob47
Vénète56
7 participants
Page 1 sur 1
Alésage long
Bonjour à tous
J'ai un alésage long de 55 a faire mais mon outil a aléser est trop court, je pensais le faire avec une fraise une dent Ø 10 montée dans le mandrin poupée mobile, est-ce possible ? Merci
J'ai un alésage long de 55 a faire mais mon outil a aléser est trop court, je pensais le faire avec une fraise une dent Ø 10 montée dans le mandrin poupée mobile, est-ce possible ? Merci
Vénète56- complétement accro
Re: Alésage long
Salut
Je vais sûrement dire une bêtise tu a certainement du y penser ou tu n'a pas le diamètre voulu avec un alésoir
A++
BOB
Je vais sûrement dire une bêtise tu a certainement du y penser ou tu n'a pas le diamètre voulu avec un alésoir
A++
BOB
bob47- complétement accro
Salut,
Tu dis alésage long, donc je pense avec une certaine précision, Donc avec une fraise ou foret ça va être un coup je tu vois un coup je ne te vois pas donc du holè holè.
Quel diamètre que tu cherche à faire ???
@ +
Tu dis alésage long, donc je pense avec une certaine précision, Donc avec une fraise ou foret ça va être un coup je tu vois un coup je ne te vois pas donc du holè holè.
Quel diamètre que tu cherche à faire ???
@ +
brise-copeaux- complétement accro
bonjour
quel diamètre faites vous
avec un fraise ?
monté sur la poupée mobile comment déplacez vous latéralement ?
quel diamètre faites vous
avec un fraise ?
monté sur la poupée mobile comment déplacez vous latéralement ?
lamecanique76- complétement accro
Bonjour à tous
Méa culpa! J'ai oublié de préciser que je voudrais faire un alésage de 25 m/m dans un rond d'alu de 40, faire un tube en quelque sorte
@ lamecanique:bien vu, encore une erreur, la fraise montée dans le porte outil évidemment je ne sais pas pourquoi j'ai écri mandrin je devais penser a autre chose c'est l'age !!
J'ai pensé le faire a la fraiseuse mais pour ça il faut une tète a aléser que je n'ai pas et vu le prix d'un tel outil pour faire une seule pièce ça m'a fait reculer !
Le faire en retournant la pièce deux fois 27,5 28 ? mais là je perds en précision
PS : Si je dis encore une con...ie n'hésitez pas
Méa culpa! J'ai oublié de préciser que je voudrais faire un alésage de 25 m/m dans un rond d'alu de 40, faire un tube en quelque sorte
@ lamecanique:bien vu, encore une erreur, la fraise montée dans le porte outil évidemment je ne sais pas pourquoi j'ai écri mandrin je devais penser a autre chose c'est l'age !!
J'ai pensé le faire a la fraiseuse mais pour ça il faut une tète a aléser que je n'ai pas et vu le prix d'un tel outil pour faire une seule pièce ça m'a fait reculer !
Le faire en retournant la pièce deux fois 27,5 28 ? mais là je perds en précision
PS : Si je dis encore une con...ie n'hésitez pas
Salut
Donc si je comprends bien tu veux faire un alésage de 55mm de profond et de 25mm de diamètre dans un cylindre de 40mm de diamètre.
Tu peux te faire une barre dans laquelle tu montes une queue de taraud ou de fraise casser que tu affûtes et que tu montes sur la tourelle porte outils
Un trou percer tarauder en bout et un trou perpendiculaire pour la queue de taraud
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Donc si je comprends bien tu veux faire un alésage de 55mm de profond et de 25mm de diamètre dans un cylindre de 40mm de diamètre.
Tu peux te faire une barre dans laquelle tu montes une queue de taraud ou de fraise casser que tu affûtes et que tu montes sur la tourelle porte outils
Un trou percer tarauder en bout et un trou perpendiculaire pour la queue de taraud
Message poster juste pour info tout en restant dans un langage de vulgarisation dégagent toutes mes responsabilités en cas de désaccord avec d’autre membres.
Merci de votre compréhension.
A++
BOB
Salut,
Je suis étonner que tu ne puisse faire cet alésage, montre nous tous les outils de tour dont tu disposes.
@ +
Je suis étonner que tu ne puisse faire cet alésage, montre nous tous les outils de tour dont tu disposes.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
RE ok je vais faire une photo des outils cet aprèm là c'est l'heure du kiné !!!
bonjour
l'idéal c'est de faire un outil maison
avec soit un barreau en acier trempé
ou prendre un plein d'acier stub ou l'autre coté d'un outil
le percer et y incorporer un morceau de taraud
ou de foret cassé meulé a la demande
comme cela
l'idéal c'est de faire un outil maison
avec soit un barreau en acier trempé
ou prendre un plein d'acier stub ou l'autre coté d'un outil
le percer et y incorporer un morceau de taraud
ou de foret cassé meulé a la demande
comme cela
Salut à tous
Ça me rappelle tous les bricolages que j'ai pu faire à mes débuts, jamais content, toujours déçu, état de surface lamentable et précision laissant à désirer avant de goûter à la vraie barre d'alésage pour quelque €, depuis j'en ai de toutes les grosseurs et longueurs et c'est le pied.
Si on possède un tour, c'est un outil indispensable.
Philippe
Ça me rappelle tous les bricolages que j'ai pu faire à mes débuts, jamais content, toujours déçu, état de surface lamentable et précision laissant à désirer avant de goûter à la vraie barre d'alésage pour quelque €, depuis j'en ai de toutes les grosseurs et longueurs et c'est le pied.
Si on possède un tour, c'est un outil indispensable.
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Tu possèdes quel tour ? Parce que 55mm de profond c'est pas vraiment énorme ,sauf à avoir une toute petite machine, n'importe quelle barre à aléser doit pouvoir faire le job, surtout dans de l'alu
chris74- acharné du forum
bonsoir
ce sont des outils que l'on fabriquait en réparation navale
pour des pièces unitaires ou de très petites séries
ça fonctionne très bien sur les métaux tendre
si les angles sont respectés
alu
acier doux
laiton
bronze
cuivre
zamak
ce sont des outils que l'on fabriquait en réparation navale
pour des pièces unitaires ou de très petites séries
ça fonctionne très bien sur les métaux tendre
si les angles sont respectés
alu
acier doux
laiton
bronze
cuivre
zamak
Salut à tous
Finalement je l'ai fait en retournant la pièce le résultat est mieux que ce a quoi je m'attendais, mon petit Multirex n'est quand même pas si mauvais que ça, je vais quand même voir la fabrication d'un outil en bout d'un barreau façon "M.lamécanique"
Merci pour vos réponses
Finalement je l'ai fait en retournant la pièce le résultat est mieux que ce a quoi je m'attendais, mon petit Multirex n'est quand même pas si mauvais que ça, je vais quand même voir la fabrication d'un outil en bout d'un barreau façon "M.lamécanique"
Merci pour vos réponses
Pour tes outils, etonnant que tu ne puisse pas allez a 55mm... c'est pas beaucoup, meme sur un petit tour.
J'ai un petit tour similaire au tiens, j'ai acheter ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4pcs-DCMT0702-Insert-with-4Pcs-Of-12mm-Lathe-boring-Bar-Turning-Tool-Holder-100mm-150mm/32710114051.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.XY0IAv
C'est pas cher, et c'est top! Et avec la barre d'alesage j'ai deja fait 70mm sans problème.
Et les plaquettes c'est plus simple et rapide que d'allez affuté (et c'est pas cher en chinois non plus)
Perso je te conseil vraiment, j'en suis pleinement satisfait!
J'ai un petit tour similaire au tiens, j'ai acheter ça :
https://fr.aliexpress.com/item/4pcs-DCMT0702-Insert-with-4Pcs-Of-12mm-Lathe-boring-Bar-Turning-Tool-Holder-100mm-150mm/32710114051.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.XY0IAv
C'est pas cher, et c'est top! Et avec la barre d'alesage j'ai deja fait 70mm sans problème.
Et les plaquettes c'est plus simple et rapide que d'allez affuté (et c'est pas cher en chinois non plus)
Perso je te conseil vraiment, j'en suis pleinement satisfait!
ricoud- complétement accro
Salut ricoud
Merci pou le lien, j'ai essayé de commander mais je n'y arrive pas le site refuse mon nom en français "english only" mon nom en anglais est le même qu'en français, pareil pour mon adresse !!! de plus livraison 60 jours ! qu'ils aillent se faire voir!!
Je vais chercher chez RC Machine ou Otelo (quoique Otelo luers outils doivent ètre en or)
je paierai plus cher surement ( bof ou ne ruine pas un pauvre!) mais au moins je serai livré en 3 ou 4 jours !!!
Merci pou le lien, j'ai essayé de commander mais je n'y arrive pas le site refuse mon nom en français "english only" mon nom en anglais est le même qu'en français, pareil pour mon adresse !!! de plus livraison 60 jours ! qu'ils aillent se faire voir!!
Je vais chercher chez RC Machine ou Otelo (quoique Otelo luers outils doivent ètre en or)
je paierai plus cher surement ( bof ou ne ruine pas un pauvre!) mais au moins je serai livré en 3 ou 4 jours !!!
Vénète56 a écrit:Salut à tous
Merci pour vos réponses
Bin sa fait plaisir merci il est vrais il y a les photos en plus
BOB
bonjour
merci
bonne continuation
merci
bonne continuation
Vénète56 a écrit:Salut ricoud
Salut à tous, salut vénète
Pour Aliexpress, laisse tombé les accents, les trémas etc . que se soit dans ton nom ou ton adresse et ça passera
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)