Il fait tout et moi le reste
2 participants
Page 1 sur 1
Il fait tout et moi le reste
Bonjour à tous,
La semaine passée, j'ai entendu à la radio l'expression "il fait tout et moi ... je fais le reste". Sur le coup ça m'a fait sourire, puis je me suis demandé quelle était vraiment le sens de cette expression.
Une recherche sur le net m'a indiqué qu'a l'origine de cette expression c'était M. Muselier qui avait dit "« Dominique DeVillepin fait tout et moi je fais le reste … »
Ne connaissant pas exactement le contexte dans lequel a été employée cette expression, je me demande quelle est exactement sa signification : j'hésite entre les 2 solutions suivantes :
Pourriez vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?
La semaine passée, j'ai entendu à la radio l'expression "il fait tout et moi ... je fais le reste". Sur le coup ça m'a fait sourire, puis je me suis demandé quelle était vraiment le sens de cette expression.
Une recherche sur le net m'a indiqué qu'a l'origine de cette expression c'était M. Muselier qui avait dit "« Dominique DeVillepin fait tout et moi je fais le reste … »
Ne connaissant pas exactement le contexte dans lequel a été employée cette expression, je me demande quelle est exactement sa signification : j'hésite entre les 2 solutions suivantes :
- Soit M.Muselier a voulu dire que M. DeVillepin voulait faire beaucoup de chose mais que c'est M.Muselier qui devait réellement les faire.
- Soit M.Muselier a voulu dire que M. DeVillepin ne déléguait rien, qu'il voulait tout faire lui même
Pourriez vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?
majestic12- posteur Régulier
Re: Il fait tout et moi le reste
petit up...
majestic12- posteur Régulier
Re: Il fait tout et moi le reste
Salut,
Ici on travaille le bois et le métal, la politique n'y à pas sa place. Merci
++
David
Ici on travaille le bois et le métal, la politique n'y à pas sa place. Merci
++
David