Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n
+4
Gunther
diomedea
tonyproof
magicwolf
8 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n
Bonjour
je viens d acquérir une lurem c260n
la machine a toujours ete a l abris mais les guide et les tables ont un peu de rouille
je voudrais lui remettre un bon coup de propre, que me conseillé vous ? et comment l entretenir assez facilement ?
merci par avance de vos réponse
je viens d acquérir une lurem c260n
la machine a toujours ete a l abris mais les guide et les tables ont un peu de rouille
je voudrais lui remettre un bon coup de propre, que me conseillé vous ? et comment l entretenir assez facilement ?
merci par avance de vos réponse
Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n
pour ma C310 passage a la paille de fer puis cire d'abeille
tonyproof- complétement accro
Bonjour,
Tu commence déjà par jeter le WD40! (voir ici)
L’ergonomie de ces machines est vraiment étrange... Le dégauchissage ne doit pas être très commode!
Pour les tables, je dirais comme tonyproof, paille de fer et huile coude, puis tu fini par une couche de cire (Carnauba dans mon cas)
++
JPaul
L’ergonomie de ces machines est vraiment étrange... Le dégauchissage ne doit pas être très commode!
Pour les tables, je dirais comme tonyproof, paille de fer et huile coude, puis tu fini par une couche de cire (Carnauba dans mon cas)
++
JPaul
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:
++
JPaul
Slt magicwolf c'est vrai que même diomedea avec ses 1.85m aura du mal a bien dégauchir .....
Moi perso après un nettoyage de la table a la paille de fer j'utilise un enduit de glissement qui protège également la table :
@ + Gun...
Gunther- très actif
Bonjour
Merci pour vos réponse ça confirme un peu se que j avais entendu
Hier j ai nettoyer la table de la dégauchisseuse, en enlevant les deux petite semelle qui sont au niveau du rabotage
Il y avait une feuille de papier plié en deux sous chaque petite semelle
Est il util que j en remette?
Merci pour vos réponse ça confirme un peu se que j avais entendu
Hier j ai nettoyer la table de la dégauchisseuse, en enlevant les deux petite semelle qui sont au niveau du rabotage
Est il util que j en remette?
à tous les coups, ce sont des calles pour avoir les faces paralleles.
KY260- complétement accro
Bonjour à tous,
Comme KY260, je te dirais donc de les remettre!
Même au niveau sécu, ça doit pas être génial...
Je ne visionne pas bien ce que tu a fait, mais ce que tu décrit semble être des cales d'épaisseurs...magicwolf a écrit:Hier j ai nettoyer la table de la dégauchisseuse, en enlevant les deux petite semelle qui sont au niveau du rabotage
Comme KY260, je te dirais donc de les remettre!
Gunther a écrit:c'est vrai que même diomedea avec ses 1.85m aura du mal a bien dégauchir .....
Même au niveau sécu, ça doit pas être génial...
diomedea- complétement accro
Bonjour
j ai emprunter une photo de la renovation de gege
je parle des deux petites semelles qui sont vissé juste au dessus du porte larme
sous les mienne il y avait un bout de feuille de magasine plier en deux qui s est tout déchiré car a moitié collé par de la rouille
sur mes premieres photo j avais remonté provisoirement tout les accesoires que j avais avec
j ai emprunter une photo de la renovation de gege
je parle des deux petites semelles qui sont vissé juste au dessus du porte larme
sous les mienne il y avait un bout de feuille de magasine plier en deux qui s est tout déchiré car a moitié collé par de la rouille
sur mes premieres photo j avais remonté provisoirement tout les accesoires que j avais avec
Bonjour
j'avance un peu dans le nettoyage de ma petite machine
j ai remis du papier sous les deux semelles comme il y avait avantcome ca il n y a plus de difference entre la table et les semelles
j ai commencé a nettoyer la deuxieme table, mais avec le beau temps je suis un peu au jardin aussi
j'avance un peu dans le nettoyage de ma petite machine
j ai remis du papier sous les deux semelles comme il y avait avantcome ca il n y a plus de difference entre la table et les semelles
j ai commencé a nettoyer la deuxieme table, mais avec le beau temps je suis un peu au jardin aussi
rep
la paille de fer est très bien, il est également bon d'acheter une cire pour la garder ds cet état ensuite
GM22- petit nouveau
GM22 a écrit:la paille de fer est très bien, il est également bon d'acheter une cire pour la garder ds cet état ensuite
bonjour,
oui je la nettoie avec la paille de fer apres utilisation et la recire apres avec de la cire d abeille
ca va super bien pour le moment en faisant comme ca
pas tout à fait d accord...
Je tiens à dire que j 'ai utilisé du WD40 pour plusieurs restauration d ' ancien combiné à bois et que je n ai jamais eu de gros soucis.diomedea a écrit:Bonjour,
++
JPaul
J explique , au départ il est vrai que si on veut dérouiller avec des tables D/R , il faut absolument protéger aussitot derrière , c est à dire passer les tables à la laine d acier avec du WD40 , et même si beaucoup de rouille ne pas hésiter à prendre une cale bien plane , du PDV grain le plus fin , et mouvement circulaire régulier sur toute les longueurs de table , et ensuite , laine d acier et WD.
J insiste bien et je rejoinds ton avis "diomedea" que si l ont met pas aussitot après, avoir dérouillé avec ce produit , une protection type cire , ou même un produit de glisse etc , ça va rouiller en rien de temps.
Après avec décapé , prendre chiffon de coton et repasser du WD40 partout pour enlever le dépôt noir , et protection directement.
goupildu59- complétement accro
Gunther a écrit:diomedea a écrit:
++
JPaul
Slt magicwolf c'est vrai que même diomedea avec ses 1.85m aura du mal a bien dégauchir .....
ma robland est agencée de la même façon, aucun problème pour dégauchir, et pourtant je ne fais "qu'un mètre quatre vingt" !
sinon pour l'entretient des tables, un peu de laine d'acier ou de papier 600/1000 et c'est tout, faut dire qu'il n'y a pas d'humidité dans l'atelier, et je m'en sers très souvent.
j’essaierai la cire, pour l'odeur !...
Patrice ROCHAS- je prends du galon