Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
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Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très content de ma perceuse à colonne.
C'est une PBD40, donc une Bosch, et j'espérais avoir une certaine précision.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester depuis l'achat en février dernier, mais en perçant des carrelets pour tourner des stylos je me suis rendu compte du problème.
Il y a un jeu énorme dans le mandrin.
Énorme, ça veut dire pas loin d'1mm au bout de la mèche.
J'ai contacté le vendeur (fnac), je dois la rapporter pour réparation.
Mais si le SAV dit que c'est normal, quels sont mes recours?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne suis pas très content de ma perceuse à colonne.
C'est une PBD40, donc une Bosch, et j'espérais avoir une certaine précision.
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester depuis l'achat en février dernier, mais en perçant des carrelets pour tourner des stylos je me suis rendu compte du problème.
Il y a un jeu énorme dans le mandrin.
Énorme, ça veut dire pas loin d'1mm au bout de la mèche.
J'ai contacté le vendeur (fnac), je dois la rapporter pour réparation.
Mais si le SAV dit que c'est normal, quels sont mes recours?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marco66- complétement accro
- Messages : 3975
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonsoir Marco,
C'est vrai que c'est un peu tard pour réclamer, mais cela semble un vice caché rendant la machine impropre à son usage...
Pour ma part, j'essayerais de demander la reprise et le remboursement, le SAV n'a rien à voir si la machine est neuve et vient d'être mise en service.
Maintenant il faut voir comment tu mesures le jeu, "au bout de la mèche" n'est pas très rigoureux comme méthode?
A moins que tout simplement cela vienne d'un défaut de montage et réglage....
C'est vrai que c'est un peu tard pour réclamer, mais cela semble un vice caché rendant la machine impropre à son usage...
Pour ma part, j'essayerais de demander la reprise et le remboursement, le SAV n'a rien à voir si la machine est neuve et vient d'être mise en service.
Maintenant il faut voir comment tu mesures le jeu, "au bout de la mèche" n'est pas très rigoureux comme méthode?
A moins que tout simplement cela vienne d'un défaut de montage et réglage....
grosb- complétement accro
- Messages : 5697
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonsoir Bernard,
Merci pour ta réponse.
Elle n'est pas neuve, je l'ai utilisée, mais pas pour des choses qui nécessitaient de la précision.
J'ai choisi de l'apporter moi-même à la fnac pour pouvoir discuter du problème avec une vraie personne ne face de moi.
Merci pour ta réponse.
Elle n'est pas neuve, je l'ai utilisée, mais pas pour des choses qui nécessitaient de la précision.
J'ai choisi de l'apporter moi-même à la fnac pour pouvoir discuter du problème avec une vraie personne ne face de moi.
Marco66- complétement accro
- Messages : 3975
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
bonjour
si février y a pas un ans c'est en garantie
de plus maintenant tous est en général garanti 2 ans
et meme bosch ne doit pas avoir de jeu si important
si février y a pas un ans c'est en garantie
de plus maintenant tous est en général garanti 2 ans
et meme bosch ne doit pas avoir de jeu si important
lamecanique76- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonjour,
un ami m'avait dit que la plupart des contrats cartes bleue (en accord avec pas mal de grands magasins, se renseigner auprès de sa banque) "offrent" une garantie supplémentaire d'1 an si l'achat est fait par CB.
Information à vérifier
un ami m'avait dit que la plupart des contrats cartes bleue (en accord avec pas mal de grands magasins, se renseigner auprès de sa banque) "offrent" une garantie supplémentaire d'1 an si l'achat est fait par CB.
Information à vérifier
seb92- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Je suppose que tu y as déjà pensé, mais il faut tout de même s'assurer que la mèche utilisée est parfaitement droite, qu'elle est montée parfaitement dans le mandrin... avant de condamner la machine. N'y a-t-il pas un autre moyen pour vérifier la précision du mandrin qu'au bout d'une mèche ?
Ugo- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Il faudrait récupérer un comparateur et mesurer la concentricité de la broche ...
Sur ma Cincinnati j'ai moins d'1/100 ème mais bon pas le meme produit.
BICK
Sur ma Cincinnati j'ai moins d'1/100 ème mais bon pas le meme produit.
BICK
BICKFORD- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonjour à tous,
Pas besoin de palpeur pour savoir que c'est pas bon quand ça fait cloc cloc.
Une vidéo postée chez nos voisins par quelqu'un qui a le même problème: la vidéo
Pas besoin de palpeur pour savoir que c'est pas bon quand ça fait cloc cloc.
Une vidéo postée chez nos voisins par quelqu'un qui a le même problème: la vidéo
Marco66- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
effectivement c est un sacré "cloc cloc".... tu m'étonnes que pour la précision tu peux repasser.
après c 'est peut etre un probleme de mandrin. Sur ma veille pac mon vieux mandrin donné du jeu... peut etre pas autant qd mm.
après c 'est peut etre un probleme de mandrin. Sur ma veille pac mon vieux mandrin donné du jeu... peut etre pas autant qd mm.
JERE59- très actif
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
J'ai l'impression que ça se passe au-dessus, au niveau de l'axe.JERE59 a écrit:après c 'est peut etre un probleme de mandrin
De toute façon, sous garantie, je vais pas la démonter...pour le moment.
Marco66- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Il me semble pourtant qu'il y a des membres très au fait de ces choses étrangères pour moi.
Difficile de trouver les mots clés adaptés pour retrouver ce type d'échange.
Personne pour m'aider? Pour me dire, vraiment, ce que disent les textes?
Difficile de trouver les mots clés adaptés pour retrouver ce type d'échange.
Personne pour m'aider? Pour me dire, vraiment, ce que disent les textes?
Marco66- complétement accro
- Messages : 3975
Points : 4260
Date d'inscription : 04/05/2014
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Salut Marco et tous..............si il n'y a pas si longtemps,il y a eut une discussion sur les garanties etc.... mais je ne sais plus où non plus,désolé,mais le Lucky Lucke du forum ne devrait pas tarder à dégainer,Blaiseeeeeeeeeeeeeee
KOKO 57- complétement accro
- Messages : 9868
Points : 10805
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Alors en cherchant un peu, j'ai trouvé ce sujet
Et donc ce lien.
Je peux lire: "conformité du bien (...) qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle"
et "L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Or, sur le site de la fnac, le mot "précis" est utilisé neuf fois (!) pour décrire la machine.
Je pense que la perceuse est non conforme à la description du vendeur. Non?
Et donc ce lien.
Je peux lire: "conformité du bien (...) qu'il correspond à la description du vendeur et posséder les qualités présentées en échantillon ou modèle"
et "L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien."
Or, sur le site de la fnac, le mot "précis" est utilisé neuf fois (!) pour décrire la machine.
Je pense que la perceuse est non conforme à la description du vendeur. Non?
Marco66- complétement accro
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Points : 4260
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonjour,
Oui probablement mais tout va dépendre de la politique commerciale du vendeur et aussi de ses relations avec le fournisseur
Bosch en l'occurrence.
Oui probablement mais tout va dépendre de la politique commerciale du vendeur et aussi de ses relations avec le fournisseur
Bosch en l'occurrence.
jcl- complétement accro
- Messages : 2360
Points : 3125
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Ah oui sur la vidéo il y a bien un souci dans l'axe de la machine et ce n'est pas la mèche. Maintenant quelles sont les tolérances et comment le commercial va-t-il gérer cela... Si je me souviens bien tu n'as pas acheté dans un magasin d'outillage donc il y a de bonnes chances que le vendeur n'y connaisse rien et qu'ils soient totalement incapables de gérer le SAV eux-mêmes. Les grosses enseignes ne chipotent en général pas et proposent un remboursent, mais seulement dans la 1re année ; après c'est la garantie constructeur donc la machine repart et tu attends... parfois longtemps et sans certitude.
Tiens-nous au courant de l'avancée de la procédure, je suis curieux aussi.
Tiens-nous au courant de l'avancée de la procédure, je suis curieux aussi.
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Salut
Marco, la première des choses que je ferais, ce serait de comparer les performances par rapport à la notice.
Et ensuite voir les conditions de vente du vendeur.
A partir de là, tu sais si ton outil est conforme ou non à ce qui t'a été vendu
et tu sais si tu rentres dans les conditions de la garantie.
Ensuite, c'est de la négo.
Marco, la première des choses que je ferais, ce serait de comparer les performances par rapport à la notice.
Et ensuite voir les conditions de vente du vendeur.
A partir de là, tu sais si ton outil est conforme ou non à ce qui t'a été vendu
et tu sais si tu rentres dans les conditions de la garantie.
Ensuite, c'est de la négo.
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La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15097
Points : 20509
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Localisation : Tarn et garonne
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
oops, ça semble en effet ne pas être un cas isolé...
http://isatis.coutellerie.free.fr/coutellerie/outils/Bosch_PBD40/p1.html
http://isatis.coutellerie.free.fr/coutellerie/outils/Bosch_PBD40/p1.html
Dimak2- posteur Régulier
- Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 54
Localisation : sud
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Merci Dimak2, j'ai pas tout lu mais ça remonte pas le moral!
Pour les autres, merci pour vos contributions.
Le vendeur, c'est la fnac.
En ce moment, ils sont débordés par noël et après ce sera les problème de retour.
Je ne sais pas quand je vais oser y aller et prendre le temps de discuter/négocier avec le ars du SAV.
Je vous tiendrait au courant.
Ce qui m'étonne, c'est que Bulubuluplopplop sur CdC dit qu'il n'a pas de souci.
Je lui ai reposé la question mais pas de réponse.
[E. Piaf] j'ai eu une réponse, lui n'a pas de jeu dans la sienne.
Pour les autres, merci pour vos contributions.
Le vendeur, c'est la fnac.
En ce moment, ils sont débordés par noël et après ce sera les problème de retour.
Je ne sais pas quand je vais oser y aller et prendre le temps de discuter/négocier avec le ars du SAV.
Je vous tiendrait au courant.
Ce qui m'étonne, c'est que Bulubuluplopplop sur CdC dit qu'il n'a pas de souci.
Je lui ai reposé la question mais pas de réponse.
[E. Piaf] j'ai eu une réponse, lui n'a pas de jeu dans la sienne.
Marco66- complétement accro
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Points : 4260
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Salut à tous
Pour info la garantie de la machine en France est de 3 ans
J'ai acheté la mienne en Allemagne garantie de 5 ans (Hornbach) Ici
Pour info la garantie de la machine en France est de 3 ans
J'ai acheté la mienne en Allemagne garantie de 5 ans (Hornbach) Ici
moselle- très actif
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Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonsoir à tous,
J'ai déposé ce soir ma PAC chez monsieur Fnac.
Il l'envoie en réparation, y'en a pour 3 semaines.
Reste à voir au retour s'ils ont vraiment fait quelque chose.
J'ai déposé ce soir ma PAC chez monsieur Fnac.
Il l'envoie en réparation, y'en a pour 3 semaines.
Reste à voir au retour s'ils ont vraiment fait quelque chose.
Marco66- complétement accro
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Points : 4260
Date d'inscription : 04/05/2014
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Localisation : Région nantaise
Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Saut,
Tout achat en Europe est garantie 2 ans...c'est une loi Européenne depuis Mars 2016.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
@ +
Tout achat en Europe est garantie 2 ans...c'est une loi Européenne depuis Mars 2016.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
@ +
brise-copeaux- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma PAC.
Ben en fait, y'en a pas, de nouvelles!
Je l'attends depuis le 20 décembre.
Elle a été envoyée en atelier et figurez vous qu'ils ne trouvent pas la panne!
J'ai envoyé la vidéo déjà postée au-dessus.
Depuis, elle a été réparée, puis elle allait arriver semaine prochaine, puis non, puis elle est finalement pas réparée.
Je vous passe les épisodes, elle a faillit arriver plusieurs fois.
Et aujourd'hui...ils ne trouvent pas la panne!
J'ai redis que j'avais envoyé une vidéo, le gars du SAV de la FNAC va renvoyer le lien.
Sinon, ils me proposent un remboursement. Sauf que je l'ai payée 230 et qu'elle est aujourd'hui à 300€!
J'ai demandé que la personne en charge du dossier, absente aujourd'hui, me rappelle.
Quelques nouvelles de ma PAC.
Ben en fait, y'en a pas, de nouvelles!
Je l'attends depuis le 20 décembre.
Elle a été envoyée en atelier et figurez vous qu'ils ne trouvent pas la panne!
J'ai envoyé la vidéo déjà postée au-dessus.
Depuis, elle a été réparée, puis elle allait arriver semaine prochaine, puis non, puis elle est finalement pas réparée.
Je vous passe les épisodes, elle a faillit arriver plusieurs fois.
Et aujourd'hui...ils ne trouvent pas la panne!
J'ai redis que j'avais envoyé une vidéo, le gars du SAV de la FNAC va renvoyer le lien.
Sinon, ils me proposent un remboursement. Sauf que je l'ai payée 230 et qu'elle est aujourd'hui à 300€!
J'ai demandé que la personne en charge du dossier, absente aujourd'hui, me rappelle.
Marco66- complétement accro
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Date d'inscription : 04/05/2014
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Salut
Marco, il y a peu de chances qu'il t'en donnent 300 ! Ils te rembourseront le prix que tu l'as payée. Et les emmerdes que tu as eues, c'est pour ta pomme.
Marco, il y a peu de chances qu'il t'en donnent 300 ! Ils te rembourseront le prix que tu l'as payée. Et les emmerdes que tu as eues, c'est pour ta pomme.
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sangten- Modérateur
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
Oh je me doute bien qu'ils ne vont pas m'en donner plus que ce que j'ai payé, c'est pourquoi j'ai refusé.
À moins qu'il ne m'en donne une neuve.
Mais si elle a le même défaut, on repart pour un tour!
À moins qu'il ne m'en donne une neuve.
Mais si elle a le même défaut, on repart pour un tour!
Marco66- complétement accro
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Re: Remboursement-remplacement-avoir-délais...Quelle est la législation si le client est insatisfait?
En tous cas j'ai cette perceuse et j'en suis très content.
Je n'ai pas de jeu sur la mienne. En tout cas de de jeu que j'ai remarqué, je n'ai pas sorti le comparateur.
Je vais le mesurer ce soir si j'y pense.
Je n'ai pas de jeu sur la mienne. En tout cas de de jeu que j'ai remarqué, je n'ai pas sorti le comparateur.
Je vais le mesurer ce soir si j'y pense.
bulubuluplopplop- acharné du forum
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