Présentation
+5
echallou
tonyproof
Brouno
KOKO 57
Palmidem
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je commence à "bricoler" le bois pour de vrai après l'avoir fait pendant des heures "par procuration" devant les écrans Youtube .. et voilà que c'est beaucoup plus long et beaucoup moins facile ...
Bien sur je me suis procuré quelques machines mais 1- il faut savoir les piloter et 2- il faut savoir les entretenir, ne serait-ce qu'affûter un ciseau à bois ...
J'ai aussi du bois de palettes, mais une trouille du clou sur la lame ... Alors aussi du sapin de GSB et du CTP (médium et mélaminés m'attirent beaucoup moins).
Je projette la construction d'un petit atelier (en bois, moins de 20m² ..) et peut être de récupérer la vieille Kity de mon Papa ... ( combiné 4 en 1 dont rabo-dégau .. )
Et un copain menuisier retraité que je compte visiter plus souvent, vu que mon tour est venu et je suis en retraite depuis la semaine dernière ... !!!
Alors à vous lire et merci d'avance .. Mes questions viendront peut-être ensuite ...
et de bonnes Fêtes à tous et toutes
Je commence à "bricoler" le bois pour de vrai après l'avoir fait pendant des heures "par procuration" devant les écrans Youtube .. et voilà que c'est beaucoup plus long et beaucoup moins facile ...
Bien sur je me suis procuré quelques machines mais 1- il faut savoir les piloter et 2- il faut savoir les entretenir, ne serait-ce qu'affûter un ciseau à bois ...
J'ai aussi du bois de palettes, mais une trouille du clou sur la lame ... Alors aussi du sapin de GSB et du CTP (médium et mélaminés m'attirent beaucoup moins).
Je projette la construction d'un petit atelier (en bois, moins de 20m² ..) et peut être de récupérer la vieille Kity de mon Papa ... ( combiné 4 en 1 dont rabo-dégau .. )
Et un copain menuisier retraité que je compte visiter plus souvent, vu que mon tour est venu et je suis en retraite depuis la semaine dernière ... !!!
Alors à vous lire et merci d'avance .. Mes questions viendront peut-être ensuite ...
et de bonnes Fêtes à tous et toutes
Palmidem- petit nouveau
Re: Présentation
Salut Palmidem et ,cool pour la retraite,avant tu avais du temps pour regarder des vidéos,maintenant tu n'en n'auras plus ,tellement tu seras occupé,et on n'oublie pas les photos,très important les photos,pour toi et les tiens,ainsi que pour nous
bien aussi la vieille Kity de papa,peut être une restauration à prévoir,histoire de mieux connaître les bêtes et de les apprivoiser,y a plein de connaisseurs par ici ,et le pote menuisier très très bien aussi,donc à très bientôt dans tes propres sujets,quels qu'ils soient..........
bien aussi la vieille Kity de papa,peut être une restauration à prévoir,histoire de mieux connaître les bêtes et de les apprivoiser,y a plein de connaisseurs par ici ,et le pote menuisier très très bien aussi,donc à très bientôt dans tes propres sujets,quels qu'ils soient..........
KOKO 57- complétement accro
Bonjour Palmidem, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
bonjour Palmidem et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour Palmidem,
Bienvenue sur le forum et à bientôt de te lire.
Hervé
Bienvenue sur le forum et à bientôt de te lire.
Hervé
echallou- posteur Régulier
Bonjour Palmidem
Au plaisir de te lire !
J.Pierre
Au plaisir de te lire !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
Et encore un qui se met au bois (pas forcément vert ..) avec des Kity comme joujou !
On joue dans la même cour toi et moi, débutant, vidéo Youtube, Kity à restaurer et feu ! attention aux doigts !!!
Soit le bienvenu !
On joue dans la même cour toi et moi, débutant, vidéo Youtube, Kity à restaurer et feu ! attention aux doigts !!!
Soit le bienvenu !
Neo_Dogo- complétement accro
Bonsoir Palmidem, et bien venu. Un bon conseil laisse tombé le bois de GSB, il est cher et vrillé. Vois sur la récup et pense à investir dans une rabau/dégau tu feras des économies.
Je suis aussi à la retraite depuis peu de jours.
A plus,
Pifou
Je suis aussi à la retraite depuis peu de jours.
A plus,
Pifou
pifou- complétement accro
bonjour
lamecanique76- complétement accro
Page 1 sur 1