sur-isolation ballon eau chaude
3 participants
Page 1 sur 1
sur-isolation ballon eau chaude
je voulais sur-isolé un ballon d'eau chaude qui est dans un local non chauffé. j'avais rajouté de la laine de roche 20cm+une chute de multicouche.
ça condensé dessous.
apparement ,il y a un "ordre" pour superposer différents types d'isolant .que puis-je rajouter par dessus le polyuréthane d'origine qui aurait le meme coefficient
comment faire?
ça condensé dessous.
apparement ,il y a un "ordre" pour superposer différents types d'isolant .que puis-je rajouter par dessus le polyuréthane d'origine qui aurait le meme coefficient
comment faire?
danarbraz- acharné du forum
Re: sur-isolation ballon eau chaude
Bonjour,
Achètes moi un ballon, tu n'auras plus de déperdition
Sérieusement : ton ballon est réglé à quelle température max ?
Plus tu vas être haut en T° plus tu as des déperditions et plus tu as de la condensation, donc le plus simple c'est déjà de descendre la consigne vers 60°.
Sinon, il n'y a pas vraiment de raison à ce que l'adjonction d'une autre isolant que la mousse PU amène plus de condensation.
Tu peux caisonner avec du liège, du chanvre, laine de roche, ....
Mes ballons tampons sont isolés avec de la ouate de cellulose.
@+
Eric
Achètes moi un ballon, tu n'auras plus de déperdition
Sérieusement : ton ballon est réglé à quelle température max ?
Plus tu vas être haut en T° plus tu as des déperditions et plus tu as de la condensation, donc le plus simple c'est déjà de descendre la consigne vers 60°.
Sinon, il n'y a pas vraiment de raison à ce que l'adjonction d'une autre isolant que la mousse PU amène plus de condensation.
Tu peux caisonner avec du liège, du chanvre, laine de roche, ....
Mes ballons tampons sont isolés avec de la ouate de cellulose.
@+
Eric
Dernière édition par eric44 le Jeu 30 Nov 2017 - 20:19, édité 1 fois (Raison : Données issues du web forum apper)
mais comme c'est pour nettoyer la trayeuse ,il faut au moins 70°. pour les animaux ,je fais avec de la récup'
d'après un marchand de matériaux, pour une maison, il faut mettre le moins isolant coté chaud et le plus isolant vers l'extérieur. vrai ou faux?
d'après un marchand de matériaux, pour une maison, il faut mettre le moins isolant coté chaud et le plus isolant vers l'extérieur. vrai ou faux?
Il ne faut pas mettre de pare vapeur.
Tu consommes combien par jour et à quelle température, ?
Volume du ballon et puissance de ton épingle électrique ?
Slu.
Essaye tout sauf le multicouche.
Essaye tout sauf le multicouche.
oliver67- complétement accro
Bonsoir,
Comme le stock d'eau chaude est écroulé très rapidement et remplacer par de l'eau froide à très froide en grande quantité, c'est normal que ça condense si l'enveloppe du ballon est étanche type thermos sans "respiration" possible. Hors fuite évidemment.
j'ai des amis qui consomme entre 200 et 300 litres à plus de 70° par traite et les ballons condensent.
@+
Eric
Comme le stock d'eau chaude est écroulé très rapidement et remplacer par de l'eau froide à très froide en grande quantité, c'est normal que ça condense si l'enveloppe du ballon est étanche type thermos sans "respiration" possible. Hors fuite évidemment.
j'ai des amis qui consomme entre 200 et 300 litres à plus de 70° par traite et les ballons condensent.
@+
Eric
eric44 a écrit:Il ne faut pas mettre de pare vapeur.
je dois consommé une centaine de litres par jour a 65/70°, le ballon fait 280l en inox équipé d'une résistance de 1500w,c'est un Giordano recyclé suite au changement de ma chaudière. avant il servait pour mes panneaux solaires.
l'eau froide doit etre a une dizaine de degré
si tu pouvais répondre,stpdanarbraz a écrit:eric44 a écrit:Il ne faut pas mettre de pare vapeur.
je dois consommé une centaine de litres par jour a 65/70°, le ballon fait 280l en inox équipé d'une résistance de 1500w,c'est un Giordano recyclé suite au changement de ma chaudière. avant il servait pour mes panneaux solaires.
l'eau froide doit etre a une dizaine de degré
d'autre part, comme tu as l'air d'etre de la partie, existe-t-il de l'isolant pour mettre sur les bouchons du ballon?
et existe-t-il du "scotch " qui adhère sur les enveloppes de ballon toilé?