la 4G, ça commence à marcher
+6
dh42
ramses
bricoleux
manuz
CoYaN
sangten
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la 4G, ça commence à marcher
Merci Jacques, voilà une belle explication qui est bien claire et explique bien les tenants et aboutissants.
Bien que je ne sois pas passé par le même chemin que toi. Surtout qu'en 41 ans, j'ai fait beaucoup de zig et encore plus de zags. Mais je m'étonne tout autant des prouesses technologiques.
Quand j'étais petit (4 ans peut-être), mes grands parents ont eu le téléphone :
C'était "le 2, à St Germain". C'était comme ça qu'on le demandait à l'opératrice. Nous étions les 2e à avoir le téléphone à St Germain en Laye.
Imaginez les progrès qui ont été faits depuis.
C'est ce qui m'a motivé à démarrer ce fil.
Bien que je ne sois pas passé par le même chemin que toi. Surtout qu'en 41 ans, j'ai fait beaucoup de zig et encore plus de zags. Mais je m'étonne tout autant des prouesses technologiques.
Quand j'étais petit (4 ans peut-être), mes grands parents ont eu le téléphone :
C'était "le 2, à St Germain". C'était comme ça qu'on le demandait à l'opératrice. Nous étions les 2e à avoir le téléphone à St Germain en Laye.
Imaginez les progrès qui ont été faits depuis.
C'est ce qui m'a motivé à démarrer ce fil.
Dernière édition par sangten le Jeu 30 Nov 2017 - 14:15, édité 1 fois
sangten- Modérateur
bricoleux a écrit:bonjour,
et pour ce prix, de combien de minutes d'appel disposez vous ?
autant que je veux, c'est gratuit illimité sur fixe et portable dans toute l'europe (y'a plus de roaming)
En fait, pas tout à fait: c'est gratuit depuis la France vers la zone euro, depuis un pays de la zone euro vers un autre pays de la zone euro. Mais ça reste payant (mais pas bien cher) depuis un pays de la zone euro vers la France.
Perso pour la connexion internet fixe, je suis comme meta screw, assez admiratif. D'abord pour la chute des prix, ensuite pour la vitesse. En 5 ans, j'ai eu le débit de ma ligne multiplié par 2, puis encore par 2 en passant à la fibre, avec le même débit montant, tout ça pour le même prix.
Dernière édition par bulubuluplopplop le Jeu 30 Nov 2017 - 14:22, édité 1 fois
bulubuluplopplop- acharné du forum
merci.
c'est incroyable, ces différences entre nos deux pays.
merci aussi à Jacques pour sa belle mise au point technique.
c'est incroyable, ces différences entre nos deux pays.
merci aussi à Jacques pour sa belle mise au point technique.
bricoleux- complétement accro
bulubuluplopplop a écrit:
autant que je veux, c'est gratuit illimité sur fixe et portable dans toute l'europe (y'a plus de roaming)
Pas tout à fait ça ... ce n'est pas l'Europe géographique, c'est la CEE + quelques pays (Islande, Andorre et d'autres je ne sais plus exactement)
La liste des pays est communiquée dans les conditions de vente du forfait
Ce n'est pas gratuit c'est illimité
Ce n'est pas la même chose
meta_screw- complétement accro
oui j'ai édité mon post.
En fait ce qui compte pour moi c'est que la Suisse soit dedans puisque j'habite en Suisse. Sosh / orange sont les seuls à le faire. Free le fait pas par exemple.
Pour bricoleux, tu peux tout à fait souscrire à un forfait mobile en France en habitant en Belgique. Il faut juste que tu aies une attache en France (résidence secondaire, famille etc...) et que tu aies une "certaine" consommation de donnée en France.
Perso je suis en Suisse, mais proche de la frontière (donc souvent réseau orange) et souvent en France (famille, vacances, week-end).
J'ai pris un forfait Sosh (donc Orange, donc anciennement France Telecom) pour la Suisse, mais toi tu n'es pas obligé, la Belgique fait partie de l'Europe donc est présente dans les forfaits illimités de tous les opérateurs français.
En fait ce qui compte pour moi c'est que la Suisse soit dedans puisque j'habite en Suisse. Sosh / orange sont les seuls à le faire. Free le fait pas par exemple.
Pour bricoleux, tu peux tout à fait souscrire à un forfait mobile en France en habitant en Belgique. Il faut juste que tu aies une attache en France (résidence secondaire, famille etc...) et que tu aies une "certaine" consommation de donnée en France.
Perso je suis en Suisse, mais proche de la frontière (donc souvent réseau orange) et souvent en France (famille, vacances, week-end).
J'ai pris un forfait Sosh (donc Orange, donc anciennement France Telecom) pour la Suisse, mais toi tu n'es pas obligé, la Belgique fait partie de l'Europe donc est présente dans les forfaits illimités de tous les opérateurs français.
bulubuluplopplop- acharné du forum
Bonjour à tous,
Je t'avoue que j'ai pris la meilleur solution ! PC en direct sur la box !
mais je ne pensais pas être dans les " bons " ! je suis avec l'opérateur
" historique " est-ce aussi pour ça ?
Hervé
dh42 a écrit:Lol, qu'il est 15x plus rapide que le mien en téléchargement, et 2x plus en envoi .. c'est curieux qu'il y ai autant d'écart entre montant et descendant, mais je ne saurais dire pourquoi.
Tu est connecté en WiFi ou en filaire ?
Je t'avoue que j'ai pris la meilleur solution ! PC en direct sur la box !
mais je ne pensais pas être dans les " bons " ! je suis avec l'opérateur
" historique " est-ce aussi pour ça ?
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Salut,
Non, je ne pense pas, tout les opérateurs sont confrontés aux mêmes limites techniques ; mon voisin était chez Orange, moi chez Free, et ça ne change rien au débit (si l'opérateur ne le limite pas volontairement) ; dans mon cas, c'est les 7Km de fil de cuivre qui font la différence (dont une partie en 0.6) ; chez ma mère, par exemple, qui est connectée sur le même DSLAM que moi, mais qui doit être à moins d'un Km, elle à 20x plus de débit que moi sur le même modèle de Freebox.
+1
je me fais souvent les mêmes remarques à propos des ordinateurs et des logiciels... c'est surprenant que ça fonctionne aussi bien compte tenu de tout ce qui est susceptible d'aller de travers !
++
David
je suis avec l'opérateur " historique " est-ce aussi pour ça ?
Non, je ne pense pas, tout les opérateurs sont confrontés aux mêmes limites techniques ; mon voisin était chez Orange, moi chez Free, et ça ne change rien au débit (si l'opérateur ne le limite pas volontairement) ; dans mon cas, c'est les 7Km de fil de cuivre qui font la différence (dont une partie en 0.6) ; chez ma mère, par exemple, qui est connectée sur le même DSLAM que moi, mais qui doit être à moins d'un Km, elle à 20x plus de débit que moi sur le même modèle de Freebox.
Une chose à garder à l'esprit : on râle souvent parce que ça marche pas, c'est lent, la TV montre de la mosaïque etc ...
On pense rarement à la prouesse technique de véhiculer de la voix, des données , de l'image TV (en HD) sur une paire de cuivre ou sur un fil optique gros comme un cheveu, d'interconnecter tout cela avec tous les opérateurs et avec le monde entier ....
Perso après 41 ans de bons et loyaux services dans les télécoms, ça m'épate encore beaucoup
+1
je me fais souvent les mêmes remarques à propos des ordinateurs et des logiciels... c'est surprenant que ça fonctionne aussi bien compte tenu de tout ce qui est susceptible d'aller de travers !
++
David