Un petit coucou d'Inde
+17
grosb
L'Ankou
eric44
Guilhèlmus
ebe3
meles
KOKO 57
tomailya
6°sens
meta_screw
Prétender 49
pompom37
bricoleux
FMJ
vincent91
sangten
Roland
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un petit coucou d'Inde
sangten a écrit:Vincent, sangten profite d'un bref passage à l'hotel à New Delhi pour te lire avec bonheur.
Hello Alain.
T'es déjà parti ???
Bon séjour plein de zénitude .
Roland.
Roland- complétement accro
parti hier soir à 22h, arrivé un peu en vrac à 9h30 locale, et on redécolle pour les montagnes demain à 6h30 (3h non 2h du mat pour vous, je viens de vérifier). Donc là, c'est hôtel toute la journée. De toute façon, c'est dimanche, la ville est sous une cloche de pollution, et tout est fermé. Donc repos et Metabricoleur avec les copeaux des copains.
En demandant notre visa le mois dernier, j'ai vu qu'il y avait un nouveau visa, le e-visa, par internet. Résultat, on récupère un e-visa en 24h. Génial me dis-je, les indiens rentrent dans le XXIe siècle !
Ce matin, retour vers lefutur passé. 500 personnes à la queue pour les comptoirs e-visa, contrôle biométrique, photo quand ça correspond pas exactement avec les données du passeport (et of course, pourquoi ça correspondrait, on est en Inde, non ?), si la photo marche pas, alors contrôle au scanner des empreintes digitales, quatre doigts main gauche, ensuite les quatre de la main droite, puis les deux pouces réunis. Résultat, une foule monstre, le logiciel qui plante, tout s'arrête, repart, s'arrête, repart, bref, plus de 5 minutes par passager, quand ça veut bien bouger, alors que les mecs au contrôle visa normal, en 10 minutes, il passe 20 personnes. Conclusion, plus de 2 heues pour passe l'immigration, au lieu de 10 minutes... Ah le progrès !
En demandant notre visa le mois dernier, j'ai vu qu'il y avait un nouveau visa, le e-visa, par internet. Résultat, on récupère un e-visa en 24h. Génial me dis-je, les indiens rentrent dans le XXIe siècle !
Ce matin, retour vers le
sangten- Modérateur
Alain , mes voeux t'accompagnent . Je me doutais un peu que la sérénité, ça se mérite...
vincent91- complétement accro
Un petit coucou d'Inde
A propos d'imodium, si tu es par là bas, c'est pas mal d'en avoir un peu sous le coude, au cas où .....
FMJ- complétement accro
Sangten est un sage.
Un sage surmonte les faiblesses de la chair et les épreuves traversées en cette vallee de larmes par la patience, la connaissance, la confiance et l'humilité .
Il accepte les aides raisonnables que peut offrir la pharmacopée, notamment contre le colibacille entero-pathogene .
Il donc de l'Imodium dans sa trousse de voyage, avec de l'aspirine, du PQ et de l'anti-moustiques.
Un sage surmonte les faiblesses de la chair et les épreuves traversées en cette vallee de larmes par la patience, la connaissance, la confiance et l'humilité .
Il accepte les aides raisonnables que peut offrir la pharmacopée, notamment contre le colibacille entero-pathogene .
Il donc de l'Imodium dans sa trousse de voyage, avec de l'aspirine, du PQ et de l'anti-moustiques.
vincent91- complétement accro
Entre temps, Vincent a posté.
Pour ne pas polluer le fil de Michel, je l'ai divisé, et en ai créé un nouveau.
Celle là, il faut que je vous la raconte,
A l'instant, JE VOUS JURE sur ma tête que c'est vrai !
Tain, je dormais bien ! Au moins deux heures de sieste cet apem'.
Dulcinée me réveille à l'instant " on tape à la porte !"
J'émerge doucement de mon brouillard. Le mec (c'est un mec) continue de tabouriener.
J'enfile un jean et je vais ouvrir avec la tête d'un type qui dort depuis deux jours.
Un indien à la porte avec un grand sourire :
"Everything fine sir ? If you need anything, type one"
("tout va bien monsieur ? Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez le 1")
FMJ, Vincent, jamais d'immodium, et ce, depuis 40 ans. Ca va faire bondir les tenants de la médecine traditionnelle :
Une prise de 3 granules d'arsenicum album 5ch. Ca stoppe toute vélléité en moins d'une demi heure. Jamais eu besoin d'une seconde prise.
D'un autre coté, je ne suis pas suicidaire. Je ne bois pas l'eau des marigots, ni n'y fais tremper les carottes avant de les manger.
Pour ne pas polluer le fil de Michel, je l'ai divisé, et en ai créé un nouveau.
Celle là, il faut que je vous la raconte,
A l'instant, JE VOUS JURE sur ma tête que c'est vrai !
Tain, je dormais bien ! Au moins deux heures de sieste cet apem'.
Dulcinée me réveille à l'instant " on tape à la porte !"
J'émerge doucement de mon brouillard. Le mec (c'est un mec) continue de tabouriener.
J'enfile un jean et je vais ouvrir avec la tête d'un type qui dort depuis deux jours.
Un indien à la porte avec un grand sourire :
"Everything fine sir ? If you need anything, type one"
("tout va bien monsieur ? Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez le 1")
FMJ, Vincent, jamais d'immodium, et ce, depuis 40 ans. Ca va faire bondir les tenants de la médecine traditionnelle :
Une prise de 3 granules d'arsenicum album 5ch. Ca stoppe toute vélléité en moins d'une demi heure. Jamais eu besoin d'une seconde prise.
D'un autre coté, je ne suis pas suicidaire. Je ne bois pas l'eau des marigots, ni n'y fais tremper les carottes avant de les manger.
sangten- Modérateur
salut Alain,
"If you need anything, type one" ... et tu as tapé, une seule fois ?
sinon, je connaissais le "cochon d'inde" (Cavia porcellus), pas le coucou du même nom ..
enjoy!
B.
"If you need anything, type one" ... et tu as tapé, une seule fois ?
sinon, je connaissais le "cochon d'inde" (Cavia porcellus), pas le coucou du même nom ..
enjoy!
B.
Dernière édition par bricoleux le Dim 29 Oct 2017 - 13:37, édité 1 fois
bricoleux- complétement accro
Bonjour Alain
Ca y est tu est partit pour ton périple de 15 jours je crois
je souhaite que cela se passe très bien pour vous deux
passe un bonjour à ton Boss
Ca y est tu est partit pour ton périple de 15 jours je crois
je souhaite que cela se passe très bien pour vous deux
passe un bonjour à ton Boss
pompom37- Modérateur
Salut Christian, merci pour ton message.
Je m'étais juré de ne jamais faire un truc du genre "face de bouc", où le mec raconte à qui veut bien le lire toutes les conneries qu'il fait, mais là, on y est presque. De toute façon, demain je vous abandonne pour presque deux semaines. Sauf si j'ai des trucs qui font bien marrer. Et en règle générale, ici ça arrive plus souvent qu'à ton tour. Ou bien tu te marres en te disant que c'est rien, t'es en Inde, c'est normal, ou bien tu prends le premier avion pour rentrer à la maison.
Si j'ai l'occasion, je vous fais quelques tites photos.
Une, prise il y a une quarantaine d'années. Je l'ai un petit peu retouchée pour qu'elle soit plus visible. Prise avec un argentique et depuis la voiture en roulant. Ca ne s'invente pas :
Je m'étais juré de ne jamais faire un truc du genre "face de bouc", où le mec raconte à qui veut bien le lire toutes les conneries qu'il fait, mais là, on y est presque. De toute façon, demain je vous abandonne pour presque deux semaines. Sauf si j'ai des trucs qui font bien marrer. Et en règle générale, ici ça arrive plus souvent qu'à ton tour. Ou bien tu te marres en te disant que c'est rien, t'es en Inde, c'est normal, ou bien tu prends le premier avion pour rentrer à la maison.
Si j'ai l'occasion, je vous fais quelques tites photos.
Une, prise il y a une quarantaine d'années. Je l'ai un petit peu retouchée pour qu'elle soit plus visible. Prise avec un argentique et depuis la voiture en roulant. Ca ne s'invente pas :
sangten- Modérateur
Bonsoir Alain et à tous
Comme on dit chez nous bon voyage même si c'est pour le boulot , reviens nous en entier c'est quand je vois la photo et vois de quoi il sont capable.
Bonne continuation
Comme on dit chez nous bon voyage même si c'est pour le boulot , reviens nous en entier c'est quand je vois la photo et vois de quoi il sont capable.
Bonne continuation
salut Roger.
allez hop, 4h15, on file à l'aéroport. Décollage pour Dharamsala dans 2 heures.
A bientôt à tous (peut-être).
allez hop, 4h15, on file à l'aéroport. Décollage pour Dharamsala dans 2 heures.
A bientôt à tous (peut-être).
sangten- Modérateur
Bon séjour avec ton Lama Alain
On pense bien à vous ...
Jacques & M
On pense bien à vous ...
Jacques & M
meta_screw- complétement accro
Bon séjour,
Bonnes photos aussi.
++
Renaud
Bonnes photos aussi.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Namaste
Alain ,
Je suis avec vous par la pensée et un peu a travers les souvenirs de la route jusque Leh...inoubliable...
Mais les chemins de l esprit sont tout aussi chaotiques : )
Bon sejour
Alain ,
Je suis avec vous par la pensée et un peu a travers les souvenirs de la route jusque Leh...inoubliable...
Mais les chemins de l esprit sont tout aussi chaotiques : )
Bon sejour
tomailya- complétement accro
Salut à tous
les amis, ne me démasquez pas, ça connote trop.
Je fais un petit coucou, mais bref, parce qu'internet à 120kb, c'est pas le top pour discuter.
Ce matin, on a frôlé la mort au moins cinquante fois, et on était bien contents d'arriver à bon port tout entiers. Ca a failli de nombreuses fois ne pas être le cas. Je crois que la zénitude, on l'apprend avec les chauffeurs indiens. De tous mes séjours là-bas, ce qui m'a le plus appris à relativiser, ce sont mes voyages en voiture. Si tu survis les 20 premières minutes, tu apprends la fragilité de la vie très rapidement. C'est le seul pays où je sois allé et où je suis certain que ne conduirai jamais.
Bon, quelques photos pour vous, rien que pour vous
Descente sur Dharamsala (maintenant, on dit Dharamshala, c'est nouveau, comme Madras s'appelle Chennai, et Bombay s'est transformé en Mumbai)
Arrivée à l'aéroport de Gaggal/Dharamsala. Sur le tarmac, les passager vol retour, on ne perd pas de temps.
notre avion, un petit ATR72, c'est franco-italien, donc comme du Lurem/SCM, du solide... (sur le tarmac)
Et on prend la route pour notre lieu de villégiature, pour une semaine.
Une petite foret d'eucalyptus
Et un bel exemplaire, rien que pour vous
entre temps, Toma, tu as posté. Tu as été à Leh, veinard. En avion ou par la route ? Ce matin, la file d'à coté, à l'aéroport, c'était pour Leh. On a failli se tromper, plus ou moins volontairement.
les amis, ne me démasquez pas, ça connote trop.
Je fais un petit coucou, mais bref, parce qu'internet à 120kb, c'est pas le top pour discuter.
Ce matin, on a frôlé la mort au moins cinquante fois, et on était bien contents d'arriver à bon port tout entiers. Ca a failli de nombreuses fois ne pas être le cas. Je crois que la zénitude, on l'apprend avec les chauffeurs indiens. De tous mes séjours là-bas, ce qui m'a le plus appris à relativiser, ce sont mes voyages en voiture. Si tu survis les 20 premières minutes, tu apprends la fragilité de la vie très rapidement. C'est le seul pays où je sois allé et où je suis certain que ne conduirai jamais.
Bon, quelques photos pour vous, rien que pour vous
Descente sur Dharamsala (maintenant, on dit Dharamshala, c'est nouveau, comme Madras s'appelle Chennai, et Bombay s'est transformé en Mumbai)
Arrivée à l'aéroport de Gaggal/Dharamsala. Sur le tarmac, les passager vol retour, on ne perd pas de temps.
notre avion, un petit ATR72, c'est franco-italien, donc comme du Lurem/SCM, du solide... (sur le tarmac)
Et on prend la route pour notre lieu de villégiature, pour une semaine.
Une petite foret d'eucalyptus
Et un bel exemplaire, rien que pour vous
entre temps, Toma, tu as posté. Tu as été à Leh, veinard. En avion ou par la route ? Ce matin, la file d'à coté, à l'aéroport, c'était pour Leh. On a failli se tromper, plus ou moins volontairement.
sangten- Modérateur
Tiens, puisqu'il arrive que nous parlions de sécurité électrique :
voire de sécurité, tout court... Il faut pas lésiner sur la sécurité, jamais. Mais ça, vous le savez...
voire de sécurité, tout court... Il faut pas lésiner sur la sécurité, jamais. Mais ça, vous le savez...
sangten- Modérateur
Salut alain
je crois qu'il faut y être pour le voir et le croire
on va leur envoyer KOKO remettre de l'ordre la dedans
en ce qui concerne le trajet en voiture, même pas tu y pense que je monte dedans
je crois qu'il faut y être pour le voir et le croire
on va leur envoyer KOKO remettre de l'ordre la dedans
en ce qui concerne le trajet en voiture, même pas tu y pense que je monte dedans
pompom37- Modérateur
Salut à tous....................ouahhhhhhhhhhh mais ce sont des oufs là bas ,si j'y vais ça va leur couter cher,pas de quartiers,on arrache tout et on remet à neuf,
@Alain,c'est quoi le bins où y a plein d'oiseaux dessus ????
@Alain,c'est quoi le bins où y a plein d'oiseaux dessus ????
KOKO 57- complétement accro
salut
Ce binz avec plein d'oiseaux dessus, c'est un péage d'autoroute...
C'est au cas où un camion ...
comme la première photo.
Je l'ai pas prise hier, mais une autre fois. De toute façon, les gars, si je commence à vous sortir la collection, j'en ai plusieurs milliers, et des pas piquées des hannetons.
Tiens, une autre pour la route : bretelle de sortie d'autoroute
encore une. Celle là, je l'adore.
On était coincés pendant 1/2 heure à un passage à niveau. C'était long, long, long, et toujours pas de train en vue. Et soudain :
je vous explique : sur la deuxième photo, on voit les deux types pousser en courant pieds nus sur les rails. Dès que la draisine prend un peu de vitesse, les deux pousseurs sautent à l'arrière et se reposent. Dès que ça ralentit, on recommence.
Je ne sais pas d'où ils venaient, et où ils allaient, mais ils avaient besoin d'être en sureté, vu l'armement (antique) des deux militaires dessus.
Ce binz avec plein d'oiseaux dessus, c'est un péage d'autoroute...
C'est au cas où un camion ...
comme la première photo.
Je l'ai pas prise hier, mais une autre fois. De toute façon, les gars, si je commence à vous sortir la collection, j'en ai plusieurs milliers, et des pas piquées des hannetons.
Tiens, une autre pour la route : bretelle de sortie d'autoroute
encore une. Celle là, je l'adore.
On était coincés pendant 1/2 heure à un passage à niveau. C'était long, long, long, et toujours pas de train en vue. Et soudain :
je vous explique : sur la deuxième photo, on voit les deux types pousser en courant pieds nus sur les rails. Dès que la draisine prend un peu de vitesse, les deux pousseurs sautent à l'arrière et se reposent. Dès que ça ralentit, on recommence.
Je ne sais pas d'où ils venaient, et où ils allaient, mais ils avaient besoin d'être en sureté, vu l'armement (antique) des deux militaires dessus.
sangten- Modérateur
re.............cool j'ai au moins bien rigolé en voyant les dernières photos,et pour le péage on dirait des protections comme dans " JURRASSIC PARCK "
KOKO 57- complétement accro
salut
Je vais pas trop m'appesantir sur le sujet pour éviter que ça connote, mais je voulais vous montrer l'endroit où nous créchons.
C'est sûr, c'est plus la baraque en tôle ondulée des années 80, depuis ça a un peu évolué. Et moi, je n'ai plus le même âge non plus, donc tout ça va bien. Je vous montre l'un des bâtiments, il y en a plusieurs, mais l'intérêt est que c'est complètement intégré dans la forêt (ici on dit la jungle, et il y a des raisons pour).
Et cet après-midi, j'ai pris quelques photos de ladite jungle. Des pins et des rhododendrons. Les pins vous connaissez, ici c'est comme dans les landes en un peu plus pentu
les rhododendrons, aussi, mais peut-être plus petits que ceux-là
ils ont quelques visiteurs
et leurs cousins qui habitent devant chez nous. Inutile d'expliquer pourquoi il y a des grillages à nos fenêtres.
autrefois, quand il y avait de la neige, à la limite des neiges, où nous nous trouvons, il y avait des singes comme celui-ci. On n'en voit plus, il n'y a plus de neige sur ce pan-ci de la montagne. Ils sont passés derrière.
Le soir, il fait nuit vers 18h, à peu près toute l'année. Peut-être 18h30/19h en été. Mais pas plus. A la nuit, ici on rentre. On reste pas dehors.
Et pour cause, on peut faire des rencontres qu'on aime bien faire dans les zoos, mais pas devant sa porte :
https://timesofindia.indiatimes.com/city/chandigarh/Himachal-witnessed-306-leopard-attacks-on-human-in-last-decade/articleshow/47624945.cms
Tiens, Toma, je viens de regarder pour aller à Leh d'ici. C'est pas trop compliqué. Sauf qu'en ce moment, la route est fermée. Elle passe par Rothang Pass, à 4000m. Et en ce moment, normalement, il y a de la neige. Quoique, ici, derrière, à 5000m, je ne vois pas encore la neige.
https://www.google.fr/maps/dir/Baijnath,+Himachal+Pradesh/Leh,+Jammu-et-Cachemire/@32.7355033,76.0928802,706306m/data=!3m1!1e3!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x3904b82cdc03fff1:0xd4c65911e2efd7ea!2m2!1d76.6492869!2d32.0521085!1m5!1m1!1s0x38fdeb21445fed85:0xd1bb09975086f710!2m2!1d77.5770535!2d34.1525864
pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'anglais leh manali highway. On peut aussi regarder les photos.
Bon, allez, à plus les amis. Si ça vous plait, on continuera quelques jours. Je repars pour Delhi lundi.
PS : pour les motards, je viens de trouver ça. Sympa.
Je vais pas trop m'appesantir sur le sujet pour éviter que ça connote, mais je voulais vous montrer l'endroit où nous créchons.
C'est sûr, c'est plus la baraque en tôle ondulée des années 80, depuis ça a un peu évolué. Et moi, je n'ai plus le même âge non plus, donc tout ça va bien. Je vous montre l'un des bâtiments, il y en a plusieurs, mais l'intérêt est que c'est complètement intégré dans la forêt (ici on dit la jungle, et il y a des raisons pour).
Et cet après-midi, j'ai pris quelques photos de ladite jungle. Des pins et des rhododendrons. Les pins vous connaissez, ici c'est comme dans les landes en un peu plus pentu
les rhododendrons, aussi, mais peut-être plus petits que ceux-là
ils ont quelques visiteurs
et leurs cousins qui habitent devant chez nous. Inutile d'expliquer pourquoi il y a des grillages à nos fenêtres.
autrefois, quand il y avait de la neige, à la limite des neiges, où nous nous trouvons, il y avait des singes comme celui-ci. On n'en voit plus, il n'y a plus de neige sur ce pan-ci de la montagne. Ils sont passés derrière.
Le soir, il fait nuit vers 18h, à peu près toute l'année. Peut-être 18h30/19h en été. Mais pas plus. A la nuit, ici on rentre. On reste pas dehors.
Et pour cause, on peut faire des rencontres qu'on aime bien faire dans les zoos, mais pas devant sa porte :
https://timesofindia.indiatimes.com/city/chandigarh/Himachal-witnessed-306-leopard-attacks-on-human-in-last-decade/articleshow/47624945.cms
Tiens, Toma, je viens de regarder pour aller à Leh d'ici. C'est pas trop compliqué. Sauf qu'en ce moment, la route est fermée. Elle passe par Rothang Pass, à 4000m. Et en ce moment, normalement, il y a de la neige. Quoique, ici, derrière, à 5000m, je ne vois pas encore la neige.
https://www.google.fr/maps/dir/Baijnath,+Himachal+Pradesh/Leh,+Jammu-et-Cachemire/@32.7355033,76.0928802,706306m/data=!3m1!1e3!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x3904b82cdc03fff1:0xd4c65911e2efd7ea!2m2!1d76.6492869!2d32.0521085!1m5!1m1!1s0x38fdeb21445fed85:0xd1bb09975086f710!2m2!1d77.5770535!2d34.1525864
pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'anglais leh manali highway. On peut aussi regarder les photos.
Bon, allez, à plus les amis. Si ça vous plait, on continuera quelques jours. Je repars pour Delhi lundi.
PS : pour les motards, je viens de trouver ça. Sympa.
Dernière édition par sangten le Mer 1 Nov 2017 - 17:37, édité 1 fois
sangten- Modérateur
Salut Alain,
le monde a changé, nous aussi. pourquoi pas ?
tu vis à quelle altitude ?
++
le monde a changé, nous aussi. pourquoi pas ?
tu vis à quelle altitude ?
++
bricoleux- complétement accro
il y a sur la droite de la carte une collection de petit lacs bien sympathique. Et puis ça fait réviser la géographie, je voyais pas Kaboul ou Islamabad si près !
Je suppose que les singes, en plus d'être sans gêne sont vaguement dangereux (la morsure doit être cuisante et septique) !
Je suppose que les singes, en plus d'être sans gêne sont vaguement dangereux (la morsure doit être cuisante et septique) !
meles- Admin
salut Blaise. Faut surtout pas les regarder dans les yeux. Il y a quelques années, j'éprouvais un intérêt marqué pour un gros mâle vraiment imposant. Je l'ai regardé dans les yeux. pas longtemps. Heureusement que j'avais senti le truc venir, et de bons réflexes à l'époque et de bonnes godasses dont l'une s'est mise entre lui et moi. Ca s'est arrêté là. Et c'est tant mieux, parce que leurs canines font au moins 2cm de long. J'ai eu vraiment chaud ce jour là.
sinon, en 2006, à quelques km d'ici, j'avais fait cette rencontre. Pas engageant non plus. Mais il ne s'était pas du tout du tout intéressé à moi, et avait continué sans me montrer d'intérêt. Tant mieux, parce qu'en tant que casse dalle, lui non plus ne m'intéressait pas outre mesure.
sinon, en 2006, à quelques km d'ici, j'avais fait cette rencontre. Pas engageant non plus. Mais il ne s'était pas du tout du tout intéressé à moi, et avait continué sans me montrer d'intérêt. Tant mieux, parce qu'en tant que casse dalle, lui non plus ne m'intéressait pas outre mesure.
sangten- Modérateur
je préfère l'ours aux singes !
meles- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3