Panneau support d'outils, pivotant et coulissant
5 participants
Page 1 sur 1
Panneau support d'outils, pivotant et coulissant
Bonjour les métabricoleurs et métabricoleuses,
Aujourd'hui, j'ai décidé de modifier mon support d'outils pour le rendre plus pratique.
J'avais un petit panneau fixé sur la droite de ma SAF, petit panneau sur lequel j'avais installé quelques outils de traçage.
Ce n'était pas toujours pratique alors j'ai passé commande auprès de moi-même... comme dirait Lulu (tu vois Lulu, tu n'es pas oublié)
Après avoir acheté 2.50m de rail, trois supports et un jeu de roulettes (le tout pour 36€) je coupe des morceaux de chevron que je fixe au plafond et dont je fais descendre 3 montants pour y accrocher le rail.
Le panneau pivote et coulisse et me donne accès à mes lames de scie et aux accessoires de démontage de la lame
Petite vue globale
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
Bon bricolage
joël
Aujourd'hui, j'ai décidé de modifier mon support d'outils pour le rendre plus pratique.
J'avais un petit panneau fixé sur la droite de ma SAF, petit panneau sur lequel j'avais installé quelques outils de traçage.
Ce n'était pas toujours pratique alors j'ai passé commande auprès de moi-même... comme dirait Lulu (tu vois Lulu, tu n'es pas oublié)
Après avoir acheté 2.50m de rail, trois supports et un jeu de roulettes (le tout pour 36€) je coupe des morceaux de chevron que je fixe au plafond et dont je fais descendre 3 montants pour y accrocher le rail.
Le panneau pivote et coulisse et me donne accès à mes lames de scie et aux accessoires de démontage de la lame
Petite vue globale
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
Bon bricolage
joël
jb53- complétement accro
Re: Panneau support d'outils, pivotant et coulissant
y'aurait même moyen de faire un carroussel ! J'aime bien l'idée.
meles- Admin
Bonjour meles,
c'est possible mais ce n'est pas le même encombrement non plus...
joël
c'est possible mais ce n'est pas le même encombrement non plus...
joël
jb53- complétement accro
Salut Jb53 et tous.....malin lui,il ne va pas chercher les outils,il les fait venir à lui ouai encore un truc de fainéant,je déconne,je ne me permettrais pas
KOKO 57- complétement accro
Ca manque quand même d'un bras robotisé pour changer automatiquement les outils !
FMJ- complétement accro
Bonsoir Joël ,
l'idée est bien trouvée , ça évite des navettes jusqu'au panneau .
En y ajoutant deux, trois poulies et un câble , tu peux même le faire venir à toi et le renvoyer
d'où il vient
l'idée est bien trouvée , ça évite des navettes jusqu'au panneau .
En y ajoutant deux, trois poulies et un câble , tu peux même le faire venir à toi et le renvoyer
d'où il vient
Scorpio- complétement accro
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires...
En tant que retraité, il me faut conserver un minimum d'activité physique, donc le panneau ne sera pas motorisé, pour le moment...
J'ai surtout besoin d'avoir ces quelques accessoires sous la main quand j'ai un projet de bricolage, j'aime pas trop "courir" après l'outil que j'ai pas pris et dont j'ai besoin... c'est, comme dit le dicton:" quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes".
Mon espace de montage se trouvant entre la SAF, les rabo-dégau et la toupie çà me sera bien utile d'avoir tout sous la main
bonne journée
joël
Merci pour vos commentaires...
En tant que retraité, il me faut conserver un minimum d'activité physique, donc le panneau ne sera pas motorisé, pour le moment...
J'ai surtout besoin d'avoir ces quelques accessoires sous la main quand j'ai un projet de bricolage, j'aime pas trop "courir" après l'outil que j'ai pas pris et dont j'ai besoin... c'est, comme dit le dicton:" quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes".
Mon espace de montage se trouvant entre la SAF, les rabo-dégau et la toupie çà me sera bien utile d'avoir tout sous la main
bonne journée
joël
jb53- complétement accro