Remplacement courroie sur rabo-dégau sheppach hms850
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Remplacement courroie sur rabo-dégau sheppach hms850
Bonjour à tous !!
Tout est dans le titre . J'avais besoin de raboter quelques planches et j'ais eu la mauvaise surprise de constater que la courroie qui entraine les rouleaux presseurs était cassée. Je savais, à la lecture de différents forums, que le problème est récurrent sur ce genre de de daubes chinoises mais quand même, pas après si peu de temps d'utilisation. Je n'avais raboté, depuis son achat à noël, que quelques planches de palettes. Du tendre, quoi .
Je démonte donc le carter de protection, déjà là c'est du lourd, et on découvre l'intérieur de la chose.
Photo du remontage, avec la courroie
Regardez-moi un peu ça. Ca respire pas la qualité ça, mon bon monsieur ?!!!
Je prend donc la référence de la courroie (coup de chance, il y en a une: champagne !!) et m'en vais fouiner sur la toile à la recherche de l'objet du délit. De fil en aiguille, vous savez comment ça se passe, grâce à un forum ou deux, euh plutôt deux, je réussis à trouver une solution efficace (une courroie plus courte 605 au lieu de 610 mm) et un site vendeur.
Celui-là :
https://www.123courroies.com/courroie-section-j-pj/86686-courroie-striee-poly-v-3pj605.html
Les courroies reçues, vu le prix j'en ais pris 2 (heureusement) je remonte après un bon nettoyage et met la machine en branle. Tout fonctionne nickel pendant au moins 1 min jusqu'à la rupture de la courroie. Gros moment de solitude à douter sur le choix d'une courroie plus courte. On réfléchit, on étudie de plus près (vu l nombre de pièces, on comprend assez vite) et on opère sur le pignon d'entrainement grippé.
Dépose du galet "en alu" qui entraine la courroie. Le galet est fixé par "3 vis M4" au pignon. Voyez plutôt :
Et je démonte le pignon
le pignon est juste emboité sur un axe, même pas un roulement, et sans graisse bien évidemment. De plus je constate que l'axe est légèrement voilé. comment voulez vous que çà marche ?? Je suis même surpris qu'elle est pu fonctionner autant de temps.
Je redresse donc l'axe, lui fait subir un léger ponçage et polissage puis je remonte le pignon avec cette fois une bonne dose de graisse.
On remonte le tout en graissant aux endroits ou l'on pense qu'il en manque, c'est-à-dire à peu près partout. ET là, miracle, ça marche !!! Et ça marche même longtemps!!
voilà donc mes déboires avec cette sal_ _ _ rie de machine de m_ _ de chinoise . Si ça se trouve, "SHEPPACH" en chinois ça veut dire "grosse merdasse"!!! Je m'inscris par conséquent sur la longue liste des utilisateurs déçus et dégoutés par ce genre d'outillage très bas de gamme. Quand je pense au combiné Lurem 310 5 opé. sur laquelle j'ais fait mes quelques gammes...il y a prés de 16 ans quand j'était encore ajusteur...
Mais patience, patience, je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
Tout est dans le titre . J'avais besoin de raboter quelques planches et j'ais eu la mauvaise surprise de constater que la courroie qui entraine les rouleaux presseurs était cassée. Je savais, à la lecture de différents forums, que le problème est récurrent sur ce genre de de daubes chinoises mais quand même, pas après si peu de temps d'utilisation. Je n'avais raboté, depuis son achat à noël, que quelques planches de palettes. Du tendre, quoi .
Je démonte donc le carter de protection, déjà là c'est du lourd, et on découvre l'intérieur de la chose.
Photo du remontage, avec la courroie
Regardez-moi un peu ça. Ca respire pas la qualité ça, mon bon monsieur ?!!!
Je prend donc la référence de la courroie (coup de chance, il y en a une: champagne !!) et m'en vais fouiner sur la toile à la recherche de l'objet du délit. De fil en aiguille, vous savez comment ça se passe, grâce à un forum ou deux, euh plutôt deux, je réussis à trouver une solution efficace (une courroie plus courte 605 au lieu de 610 mm) et un site vendeur.
Celui-là :
https://www.123courroies.com/courroie-section-j-pj/86686-courroie-striee-poly-v-3pj605.html
Les courroies reçues, vu le prix j'en ais pris 2 (heureusement) je remonte après un bon nettoyage et met la machine en branle. Tout fonctionne nickel pendant au moins 1 min jusqu'à la rupture de la courroie. Gros moment de solitude à douter sur le choix d'une courroie plus courte. On réfléchit, on étudie de plus près (vu l nombre de pièces, on comprend assez vite) et on opère sur le pignon d'entrainement grippé.
Dépose du galet "en alu" qui entraine la courroie. Le galet est fixé par "3 vis M4" au pignon. Voyez plutôt :
Et je démonte le pignon
le pignon est juste emboité sur un axe, même pas un roulement, et sans graisse bien évidemment. De plus je constate que l'axe est légèrement voilé. comment voulez vous que çà marche ?? Je suis même surpris qu'elle est pu fonctionner autant de temps.
Je redresse donc l'axe, lui fait subir un léger ponçage et polissage puis je remonte le pignon avec cette fois une bonne dose de graisse.
On remonte le tout en graissant aux endroits ou l'on pense qu'il en manque, c'est-à-dire à peu près partout. ET là, miracle, ça marche !!! Et ça marche même longtemps!!
voilà donc mes déboires avec cette sal_ _ _ rie de machine de m_ _ de chinoise . Si ça se trouve, "SHEPPACH" en chinois ça veut dire "grosse merdasse"!!! Je m'inscris par conséquent sur la longue liste des utilisateurs déçus et dégoutés par ce genre d'outillage très bas de gamme. Quand je pense au combiné Lurem 310 5 opé. sur laquelle j'ais fait mes quelques gammes...il y a prés de 16 ans quand j'était encore ajusteur...
Mais patience, patience, je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
Bricolive- petit nouveau
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Date d'inscription : 22/05/2016
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