Achats brocantes
+41
tenurby
F6FCO
grincheux!
BILL51
andrefy
Fatac
jpm30
jope004
patatous
L'Ankou
FMJ
domi49
BoisauSud
Jean Chêne
electricien13
ukinoki
fazer
Pierre---
duncanmac
KOKO 57
Vincent 38
Marco66
tamilhaz
Détourneur de fontes
guibole
sangten
goupildu59
azbloc
Frenchys
yves 26
meta_screw
jcl
oliver67
Wally
Fred714
Hervé-34
lamecanique76
grosb
nagut
meles
micheld4036
45 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Achats brocantes
Merci Charrier, plein d'infos dans ton lien, je vais prendre le temps de creuser tout çacharrier a écrit:bonjour, a priori ce sont toutes des meules d'affutage, blanche rose et brune, les meules grises etait faite pour le meulage et ebargage. a +
voici un bon lien http://www.legrandcub.fr/fichiers/ABRASIF/INFORMATIONS%20TECHNIQUES/ABRASIFS%20AGGLOMERES.pdf
Hefgé56- je prends du galon
Qui dit printemps dit retour des ventes en extérieur et subséquemment (pas facile à placer dans une discussion ça) moins de poupouilles/fringues/jouets/cartes pokemon et un plus d'outils. Enfin, un PEU plus d'outils, c'était pas non plus un festival, notamment pour les outils orientés bois.
M'enfin, comme disait le père Lagaffe, ce dimanche j'ai pu revenir avec 2-3 trucs sympas sans y laisser un rein ou mon livret A.
12€ sur 2 stands différents, plutôt content.
Un lot de vis et baguettes laiton, c'est joli le laiton
Un peu de Facom qui trainait, avec même les p'tits supports qui vont bien.
Quatre serre-joints US une main pré-Irwin, à 1€ pièce, même un poil grippé ce sera parfait après une séance d'esthéticienne/sauna/huile de massage 8-)
Et même une tête de marteau en cuivre, plus qu'à lui faire un manche pour pouvoir taper sur des trucs... mais en douceur hein
Et aujourd'hui broucouille, vivement dimanche pour le gros puces/brocante/vide-grenier du coin. Et oui, je prépare aussi le chantier du garatelier pour ceux qui voudrait m'engueuler parce-que je glande dans les vide-greniers au lieu de bosser sur le garatelier
M'enfin, comme disait le père Lagaffe, ce dimanche j'ai pu revenir avec 2-3 trucs sympas sans y laisser un rein ou mon livret A.
12€ sur 2 stands différents, plutôt content.
Un lot de vis et baguettes laiton, c'est joli le laiton
Un peu de Facom qui trainait, avec même les p'tits supports qui vont bien.
Quatre serre-joints US une main pré-Irwin, à 1€ pièce, même un poil grippé ce sera parfait après une séance d'esthéticienne/sauna/huile de massage 8-)
Et même une tête de marteau en cuivre, plus qu'à lui faire un manche pour pouvoir taper sur des trucs... mais en douceur hein
Et aujourd'hui broucouille, vivement dimanche pour le gros puces/brocante/vide-grenier du coin. Et oui, je prépare aussi le chantier du garatelier pour ceux qui voudrait m'engueuler parce-que je glande dans les vide-greniers au lieu de bosser sur le garatelier
A ceux qui savent, à l'origine, pourquoi les têtes de certains marteaux étaient en cuivre ?
J'ai vu des marteaux en bronze antidéflagrants (abandonnés par la suite)
Cuivre pour ne pas marquer...??
Cuivre pour ne pas marquer...??
L'Ankou- complétement accro
meles a écrit:A ceux qui savent, à l'origine, pourquoi les têtes de certains marteaux étaient en cuivre ?
Salut peu être pour le tournage ?
fazer- complétement accro
Salut
j'ai trouvé ça :
Les marteaux souples sont utilisés pour 2 choses : ne pas produire d'étincelles lorsque vous travaillez dans un environnement explosif et ne pas endommager les matériaux mous.
De nombreux machinistes ont des marteaux en plomb (ou en avaient l'habitude) car ils n'endommageront pas la pièce ou l'équipement de maintien de la pièce. Les vieux connards de voitures ont des marteaux en cuivre pour "démonter" les écrous de roue (un seul par roue, et ils ressemblent à de très gros écrous à oreilles).
Fondamentalement, tout vieux machiniste ou mécanicien aura quelques marteaux métalliques non marquants. Beaucoup d’entre eux ont été remplacés par des marteaux à soufflet recouverts de plastique.
j'ai trouvé ça :
Les marteaux souples sont utilisés pour 2 choses : ne pas produire d'étincelles lorsque vous travaillez dans un environnement explosif et ne pas endommager les matériaux mous.
De nombreux machinistes ont des marteaux en plomb (ou en avaient l'habitude) car ils n'endommageront pas la pièce ou l'équipement de maintien de la pièce. Les vieux connards de voitures ont des marteaux en cuivre pour "démonter" les écrous de roue (un seul par roue, et ils ressemblent à de très gros écrous à oreilles).
Fondamentalement, tout vieux machiniste ou mécanicien aura quelques marteaux métalliques non marquants. Beaucoup d’entre eux ont été remplacés par des marteaux à soufflet recouverts de plastique.
sangten- Modérateur
sangten a écrit:Salut
j'ai trouvé ça :
Salut, je pense qu'il y a une faute de frappe quelque part
fazer- complétement accro
Hefgé56 a écrit: subséquemment (pas facile à placer dans une discussion ça)
Mon pauvre Hefgé56, tu n'as rien compris au modernisme. Cet adverbe, ainsi que d'autres expressions comme "dès lors", "donc", "en conclusion", "ainsi", "par conséquent", "c'est pourquoi", "aussi", "après", "de ce fait", "désormais", "par la suite", "par conséquent" "si je comprends bien" et "en conclusion", n'étant plus utilisés (si je comprends bien) que par une poignée d’irréductibles passéistes surannés, sont désormais bannis du vocabulaire par l'Académie Française pour cause d'obsolescence. En conclusion, afin de suivre l'usage actuel, elle impose désormais de tous les remplacer par l'expression "du coup". C'est subséquemment une simplification que tout le monde trouve bienvenue, sauf la poignée en question, qui, par habitude et par conséquent, résiste encore et toujours à l'envahisseur.
C’est tout à fait réaliste… hélas !
Avec en plus nos « élites » qui enchaînent les fautes d’usage… j’ai vu il y a quelque temps un extrait d’émission des années soixante : une buraliste (ou peut-être une fleuriste) s’y exprimait dans un Français plus correct que celui qu’emploient aujourd’hui la plupart des « professionnels de la communication » ( journalistes et politiciens inclus…)
Ma grand-mère, avec son certificat d’études avait d’ailleurs un langage plus soutenu que le mien …
O tempora, O mores…
Avec en plus nos « élites » qui enchaînent les fautes d’usage… j’ai vu il y a quelque temps un extrait d’émission des années soixante : une buraliste (ou peut-être une fleuriste) s’y exprimait dans un Français plus correct que celui qu’emploient aujourd’hui la plupart des « professionnels de la communication » ( journalistes et politiciens inclus…)
Ma grand-mère, avec son certificat d’études avait d’ailleurs un langage plus soutenu que le mien …
O tempora, O mores…
James17- complétement accro
micheld4036- complétement accro
La saison du Sambre et Meuse dirait-on...
Même trouvaille que Michel mais pas tout à fait dans le même état. Un 91C-125. Petit questionnement de ma part, le mors pour les tubes n'est-il pas supposé être une pièce amovible? Ou bien ça n'est devenu amovible que sur les modèles plus récents?
Et quelques autres bricoles dont un micromètre Starrett avec encore tous ses papiers et accessoires d'origine, sympa.
Dépenses un poil plus élevées que d'habitude, une soixantaine d'euros pour tout ça, sur 3 vide-greniers différents dans la matinée.
Quand au garatelier, mise à jour bientôt, ça a avancé plus lentement que prévu (évidemment...)
Et quelques autres bricoles dont un micromètre Starrett avec encore tous ses papiers et accessoires d'origine, sympa.
Dépenses un poil plus élevées que d'habitude, une soixantaine d'euros pour tout ça, sur 3 vide-greniers différents dans la matinée.
Quand au garatelier, mise à jour bientôt, ça a avancé plus lentement que prévu (évidemment...)
bonjour,
ce ne sera pas une année à bois dans mes brocantes.
dimanche dernier, sous un ciel très gris et limite pluvieux, j'ai pris ces 2 machines pour ne pas revenir les mains vides de 3 brocantes clairsemées.
J'ai eu l’œil attiré par la meuleuse droite, mais le vendeur voulait vendre les 2. je me suis laissé tenté.
ce ne sera pas une année à bois dans mes brocantes.
dimanche dernier, sous un ciel très gris et limite pluvieux, j'ai pris ces 2 machines pour ne pas revenir les mains vides de 3 brocantes clairsemées.
J'ai eu l’œil attiré par la meuleuse droite, mais le vendeur voulait vendre les 2. je me suis laissé tenté.
micheld4036- complétement accro
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12