Achats brocantes
+41
tenurby
F6FCO
grincheux!
BILL51
andrefy
Fatac
jpm30
jope004
patatous
L'Ankou
FMJ
domi49
BoisauSud
Jean Chêne
electricien13
ukinoki
fazer
Pierre---
duncanmac
KOKO 57
Vincent 38
Marco66
tamilhaz
Détourneur de fontes
guibole
sangten
goupildu59
azbloc
Frenchys
yves 26
meta_screw
jcl
oliver67
Wally
Fred714
Hervé-34
lamecanique76
grosb
nagut
meles
micheld4036
45 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Achats brocantes
@michel4036 : si par le plus grand des hasards tu décidais de ne pas utiliser ton 4 1/2 de façon intensive et maximale, je serais hyper intéressé pour te l'acheter, stp. Merci d'avance...
Fred714- complétement accro
Bonjour à tous,
Chez moi les brocantes ont repris depuis mi mars en extérieur, depuis j'ai fais quelques belles trouvailles , je vous montrerai ça tout à l'heure, c'est pâque repas de famille
Michel,
Très belle trouvaille, félicitation tu vas pouvoir compléter ta collection avec plus de Record
En te souhaitant un bon Lundi de Pâques
À bientôt.
Jean-Séb.
Chez moi les brocantes ont repris depuis mi mars en extérieur, depuis j'ai fais quelques belles trouvailles , je vous montrerai ça tout à l'heure, c'est pâque repas de famille
Michel,
Très belle trouvaille, félicitation tu vas pouvoir compléter ta collection avec plus de Record
En te souhaitant un bon Lundi de Pâques
À bientôt.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
Fred714 a écrit:@michel4036 : si par le plus grand des hasards tu décidais de ne pas utiliser ton 4 1/2 de façon intensive et maximale, je serais hyper intéressé pour te l'acheter, stp. Merci d'avance...
Mp envoyé
micheld4036- complétement accro
j'ai l'impression que mon service de messagerie privée ne fonctionne pas tropmicheld4036 a écrit:Fred714 a écrit:@michel4036 : si par le plus grand des hasards tu décidais de ne pas utiliser ton 4 1/2 de façon intensive et maximale, je serais hyper intéressé pour te l'acheter, stp. Merci d'avance...
Mp envoyé
je copie donc mon message ici
bonsoir,
pour le moment, je suis encore dans le sud pour une semaine encore.
j'ai déjà un 4 1/2, et je ne suis pas tenté de conservé ce nouveau rabot, n'ayant pas assez de mains pour utiliser les 2.
pour infos, c'est un rabot anglais et la poignée arrière à été cassée. je ne l'ai pas particulièrement inspecté dans les détails, étant plus intéressé par d'autres objets dans le lot.
Lorsque je rentrerai, on pourra se recontacter et si tu es encore intéressé je te ferai de meilleures photos.
bonne fin de weekend
J'ai bien reçu ton message Michel. Merci.
Du coup, je t'ai aussi répondu en mp...
Du coup, je t'ai aussi répondu en mp...
Décidément, je n'arrive pas à faire marcher les messages privés ; tout reste dans la boite d'envoi. Donc j'essaie de refaire ici.
bonjour,
Fred 714, je suis rentré ; chez moi il manque de soleil et de chaleur.
comme promis, je te mets quelques photos de l'outil ; il me reste des progrés à faire en photographie
je te l'avais dit, il n'est pas neuf, sa poignée est recollée et il a pas mal servi, tu le remarqueras à la longueur de fer restant.
je mets quelques détails pouvant guider pour en déterminer l'âge, je n'ai pas trouvé de site datant les rabots anglais.
je te le montre en action brut de sortie de la boite où il a passé plusieurs dizaines d'année ; je ne l'ai pas essayé sur du bois difficile
si tu désires d'autres renseignement, je suis là
bonjour,
Fred 714, je suis rentré ; chez moi il manque de soleil et de chaleur.
comme promis, je te mets quelques photos de l'outil ; il me reste des progrés à faire en photographie
je te l'avais dit, il n'est pas neuf, sa poignée est recollée et il a pas mal servi, tu le remarqueras à la longueur de fer restant.
je mets quelques détails pouvant guider pour en déterminer l'âge, je n'ai pas trouvé de site datant les rabots anglais.
je te le montre en action brut de sortie de la boite où il a passé plusieurs dizaines d'année ; je ne l'ai pas essayé sur du bois difficile
si tu désires d'autres renseignement, je suis là
micheld4036 a écrit:Décidément, je n'arrive pas à faire marcher les messages privés ; tout reste dans la boite d'envoi. Donc j'essaie de refaire ici.
Ça reste dans ta boite tant qu'il n'a pas été lu par le destinataire !
meles a écrit:micheld4036 a écrit:Décidément, je n'arrive pas à faire marcher les messages privés ; tout reste dans la boite d'envoi. Donc j'essaie de refaire ici.
Ça reste dans ta boite tant qu'il n'a pas été lu par le destinataire !
merci Meles pour ta mise au point, je n'y aurai pas pensé. j'ai appris quelque chose aujourd'hui
Salut Michel.
Merci pour les photos.
Pour ma part, ça ne fait que confirmer ce que je t'ai déjà dit en mp.
Je reste à ta disposition. Et merci encore à toi...
Merci pour les photos.
Pour ma part, ça ne fait que confirmer ce que je t'ai déjà dit en mp.
Je reste à ta disposition. Et merci encore à toi...
Bonjour à tous,
Petit retour sur mes achats en vide maison et brocantes.
À commencer par deux paires de ciseaux à bois obliques.
Deux scies à dos, une américaine et une anglaise.
Un Stanley numéro 113
Et enfin cerise sur le gâteau que ne pensais jamais trouver par chez moi
Un Stanley numéro 8
Voilà le résultat de mes recherches et c'est pas fini
Il me reste plus que à patienter de trouver les guimbardes et guillaumes pour combler ma collection Stanley
En vous souhaitant une bonne journée et à bientôt.
Jean-Séb.
Petit retour sur mes achats en vide maison et brocantes.
À commencer par deux paires de ciseaux à bois obliques.
Deux scies à dos, une américaine et une anglaise.
Un Stanley numéro 113
Et enfin cerise sur le gâteau que ne pensais jamais trouver par chez moi
Un Stanley numéro 8
Voilà le résultat de mes recherches et c'est pas fini
Il me reste plus que à patienter de trouver les guimbardes et guillaumes pour combler ma collection Stanley
En vous souhaitant une bonne journée et à bientôt.
Jean-Séb.
Jean Chêne- complétement accro
bonjour,
bravo pour ta n°8, elle semble en bon état
bravo pour ta n°8, elle semble en bon état
Belles pioches ! Il va y avoir quelques heures (jours ..) d'huile de coude !
FMJ- complétement accro
Salut Jean Seb
Superbe pioche pour le n°8 !
Superbe pioche pour le n°8 !
sangten- Modérateur
FMJ a écrit:Belles pioches ! Il va y avoir quelques heures (jours ..) d'huile de coude !
sangten a écrit:Superbe pioche pour le n°8 !
J'ai bien regardé les photos, je suis au regret de vous apprendre qu'il ne s'agit pas d'une pioche, mais d'un rabot.
Jaloux du n°8, je suis
domi49- je prends du galon
T’es bien sûr Sherlock de ce que tu avances, Sherlock ? Tu prends des risques là…J'ai bien regardé les photos, je suis au regret de vous apprendre qu'il ne s'agit pas d'une pioche, mais d'un rabot
sangten- Modérateur
bonjour,
brocante dans mon village, ce matin.
Je tombe sur un petit étau un peu rouillé, mais avec une silhouette que je crois reconnaitre ; mors de 100mm et base tournante. Je regarde sous la glissière mobile et j'aperçois un début de marquage : sambre.
je demande à la dame : après une recherche du prix dans son dossier, elle me dit 3 euros.
Résultat j'embarque la bête pour la porter directement à la voiture. Et pourtant je n'en ai pas trop besoin ayant déjà le même en neuf ainsi que le grand frère. encore un achat compulsif
Je ne vous ferai pas de photos pour le moment car mon appareil était à plat.
Maintenant l'étau est un pièces détachées dans une caisse. aucune pièces ou vis n'étaient grippées. Je n'ai pas encore essayé de dévisser les 4 vis des mors ; ils sont pour le moment sous Transil pour faciliter le devissage si besoins.
J'ai eu quelques difficultés pour sortir la partie mobile lorsque la vis mère est dévissée à fond. Rien qui ne soit définitif avec un gros marteau et une barre en laiton.
J'essaierai lorsque tout sera dégraissé et nettoyé de voir à quel endroit les portées usinées forcent. Mais je ne vais pas trop m'embêter le point dur se manifestant lorsque l'étau est ouvert et que la vis mère est déjà sortie de la noix.
Bonne fin de weekend à tous
brocante dans mon village, ce matin.
Je tombe sur un petit étau un peu rouillé, mais avec une silhouette que je crois reconnaitre ; mors de 100mm et base tournante. Je regarde sous la glissière mobile et j'aperçois un début de marquage : sambre.
je demande à la dame : après une recherche du prix dans son dossier, elle me dit 3 euros.
Résultat j'embarque la bête pour la porter directement à la voiture. Et pourtant je n'en ai pas trop besoin ayant déjà le même en neuf ainsi que le grand frère. encore un achat compulsif
Je ne vous ferai pas de photos pour le moment car mon appareil était à plat.
Maintenant l'étau est un pièces détachées dans une caisse. aucune pièces ou vis n'étaient grippées. Je n'ai pas encore essayé de dévisser les 4 vis des mors ; ils sont pour le moment sous Transil pour faciliter le devissage si besoins.
J'ai eu quelques difficultés pour sortir la partie mobile lorsque la vis mère est dévissée à fond. Rien qui ne soit définitif avec un gros marteau et une barre en laiton.
J'essaierai lorsque tout sera dégraissé et nettoyé de voir à quel endroit les portées usinées forcent. Mais je ne vais pas trop m'embêter le point dur se manifestant lorsque l'étau est ouvert et que la vis mère est déjà sortie de la noix.
Bonne fin de weekend à tous
bonjour,
j'ai passé un petit coup de propre sur le petit étau Sambre & Meuse de 100mm que j'ai acheté dimanche dernier.
j'ai fait le minimum syndical.
il n'était pas en aussi mauvais état que je le pensais ; même si il n'a pas été ménagé par son ancien maître.
Un petit coup de brosse métallique sur les points de rouille ;
j'ai aussi mis des vis neuves sur les mors après les avoir démontées avec dégrippant Transyl, chalumeau, pour finir au tournevis à frapper. Les vis n'étaient pas endommagées mais je préfère une empreinte octogonale. J'ai trouvé dans mon stock les vis fraisées de la bonne dimension ; il a juste fallu diminuer le diamètre de la tête pour qu'elle rentre dans le trou du mors
La vis de serrage était bien entretenue, j'ai seulement resserré la noix.
le point dur dans la coulisse, lorsqu'on veut la sortir, subsiste, mais ne gêne pas sauf pour le démontage.
pour compléter, je lui ai fait des mordaches alu.
Le voici d'attaque pour une nouvelle vie de retraité
j'ai passé un petit coup de propre sur le petit étau Sambre & Meuse de 100mm que j'ai acheté dimanche dernier.
j'ai fait le minimum syndical.
il n'était pas en aussi mauvais état que je le pensais ; même si il n'a pas été ménagé par son ancien maître.
Un petit coup de brosse métallique sur les points de rouille ;
j'ai aussi mis des vis neuves sur les mors après les avoir démontées avec dégrippant Transyl, chalumeau, pour finir au tournevis à frapper. Les vis n'étaient pas endommagées mais je préfère une empreinte octogonale. J'ai trouvé dans mon stock les vis fraisées de la bonne dimension ; il a juste fallu diminuer le diamètre de la tête pour qu'elle rentre dans le trou du mors
La vis de serrage était bien entretenue, j'ai seulement resserré la noix.
le point dur dans la coulisse, lorsqu'on veut la sortir, subsiste, mais ne gêne pas sauf pour le démontage.
pour compléter, je lui ai fait des mordaches alu.
Le voici d'attaque pour une nouvelle vie de retraité
J'aimerais bien tomber sur un truc comme çà
dans mon coin, les vide greniers ont du mal à redémarrer
dans mon coin, les vide greniers ont du mal à redémarrer
nagut- complétement accro
Bonsoir à tous,
En voila un mais pas au même tarif
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2326750487.htm
Amicalement
Rémy
En voila un mais pas au même tarif
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2326750487.htm
Amicalement
Rémy
tenurby- acharné du forum
oui, mais il est plus gros, plus neuf, et équipé du système pour serrer les tubes.
Trouvailles du moment
Tiens, pour une fois j'ai quelque-chose à poster au lieu de regarder les publis des autres
Ce matin brocante du village, ça ne coûte rien d'aller y faire un tour même si je n'y crois pas trop (on est 1200 âmes dans le bourg, il y a 60 exposants grand max).
7h15 me voilà descendu à pied à la fraîche, je commence à slalomer entre les vêtements pour enfants, les jeux en plastiques et autres bibelots made in China en me disant que ça va être la loose habituelle...
Mais en fouillant un peu dans les caisses en bas des stands la moisson n'est pas si mauvaise finalement. Comme quoi, des fois, faut pas aller loin pour trouver son bonheur
Pour la modique somme de 44€50 au total.
Lot le plus cher la sauteuse AEG PST500X, a priori on est à 110-120€ neuf, pour 25€, vu l'état quasi neuf, ça fait plaisir et ça remplacera avantageusement ma vieille Bosch verte qui commençait à danser le twerk à la coupe.
Pierre à huile sans aucune indication mais rien que la boite m'a donné envie de la ramener, avec les noms de tous les hôpitaux de Paris à l'intérieur... Dommage, le vendeur n'avait pas l'histoire qui allait avec. Pour 2€.
Petit étau d'établi, je me demande encore si j'en aurai l'utilité mais à 2€ et vu son état, je ne perds rien à l'emporter. Si l'un d'entre-vous reconnait la marque, je suis preneur.
Une râpe marquée "Saut du Tarn" avec une jolie biquette et CHROME SANS ... au verso, difficile à lire. J'ai cru que c'était piqué main mais je pense que non vu les dents. Là-aussi si ça vous parle Pour 1€50.
Lot de gouge/bédanes/ciseau/plane avec du Peugeot Frères deux lions (pas les mêmes époques et pas du tout les mêmes qualités de manches, mention spéciale au bédane n°5 avec un beau manche avec 2 viroles laiton d'origine semble-t'il), du Goldenberg un oeil et du Fourré Arthur (inconnu pour moi). Pour 4€50 sur 3 stands différents.
Plus une chignole vintage Stanley avec quelques mèches pas toutes nickel (pour 3€ le lot faut pas non plus chipoter...) et une scie à dos Stanley FatMax pour 4€ (5€ - 1€ pour la rouille...)
Plus quelques manches pas assortis, ça peut toujours servir. Pour 2€50
Ce matin brocante du village, ça ne coûte rien d'aller y faire un tour même si je n'y crois pas trop (on est 1200 âmes dans le bourg, il y a 60 exposants grand max).
7h15 me voilà descendu à pied à la fraîche, je commence à slalomer entre les vêtements pour enfants, les jeux en plastiques et autres bibelots made in China en me disant que ça va être la loose habituelle...
Mais en fouillant un peu dans les caisses en bas des stands la moisson n'est pas si mauvaise finalement. Comme quoi, des fois, faut pas aller loin pour trouver son bonheur
Pour la modique somme de 44€50 au total.
Lot le plus cher la sauteuse AEG PST500X, a priori on est à 110-120€ neuf, pour 25€, vu l'état quasi neuf, ça fait plaisir et ça remplacera avantageusement ma vieille Bosch verte qui commençait à danser le twerk à la coupe.
Pierre à huile sans aucune indication mais rien que la boite m'a donné envie de la ramener, avec les noms de tous les hôpitaux de Paris à l'intérieur... Dommage, le vendeur n'avait pas l'histoire qui allait avec. Pour 2€.
Petit étau d'établi, je me demande encore si j'en aurai l'utilité mais à 2€ et vu son état, je ne perds rien à l'emporter. Si l'un d'entre-vous reconnait la marque, je suis preneur.
Une râpe marquée "Saut du Tarn" avec une jolie biquette et CHROME SANS ... au verso, difficile à lire. J'ai cru que c'était piqué main mais je pense que non vu les dents. Là-aussi si ça vous parle Pour 1€50.
Lot de gouge/bédanes/ciseau/plane avec du Peugeot Frères deux lions (pas les mêmes époques et pas du tout les mêmes qualités de manches, mention spéciale au bédane n°5 avec un beau manche avec 2 viroles laiton d'origine semble-t'il), du Goldenberg un oeil et du Fourré Arthur (inconnu pour moi). Pour 4€50 sur 3 stands différents.
Plus une chignole vintage Stanley avec quelques mèches pas toutes nickel (pour 3€ le lot faut pas non plus chipoter...) et une scie à dos Stanley FatMax pour 4€ (5€ - 1€ pour la rouille...)
Plus quelques manches pas assortis, ça peut toujours servir. Pour 2€50
Dernière édition par Hefgé56 le Dim 25 Juin 2023 - 19:36, édité 3 fois
Hefgé56- je prends du galon
Quand on n'est pas doué
Bon, en s'y reprenant à plusieurs fois ça a fini par marcher
Dernière édition par Hefgé56 le Dim 25 Juin 2023 - 15:45, édité 1 fois
bonjour,
je ne sais pas si ça marche, mais dans " EDITER " je sélectionnerai la partie à supprimer et je taperai sur la touche "suppr" de l'ordi.
en tous cas belle trouvaille que ces outils et en local en plus. Comme quoi, il ne faut pas se décourager.
pour moi, ce weekend rien sur le bois.
j'ai seulement trouver un fer à souder Engel 100W et un petit robot (pas un rabot ) de cuisine Magimix.
on verra si la prochaine sortie est meilleure
je ne sais pas si ça marche, mais dans " EDITER " je sélectionnerai la partie à supprimer et je taperai sur la touche "suppr" de l'ordi.
en tous cas belle trouvaille que ces outils et en local en plus. Comme quoi, il ne faut pas se décourager.
pour moi, ce weekend rien sur le bois.
j'ai seulement trouver un fer à souder Engel 100W et un petit robot (pas un rabot ) de cuisine Magimix.
on verra si la prochaine sortie est meilleure
La section fichier joint est séparée du corps du texte. Il y a bien un bouton pour supprimer le lien mais il n'a fonctionné que pour un des 2 liens initiaux, pour l'autre j'ai systématiquement un message in english "le lien ne peut être supprimé"...micheld4036 a écrit:bonjour,
Ca a l'air déjà pas mal, notamment pour les gourmandsmicheld4036 a écrit:en tous cas belle trouvaille que ces outils et en local en plus. Comme quoi, il ne faut pas se décourager.
pour moi, ce weekend rien sur le bois. j'ai seulement trouver un fer à souder Engel 100W et un petit robot (pas un rabot ) de cuisine Magimix.
Hefgé56 a écrit:
La section fichier joint est séparée du corps du texte. Il y a bien un bouton pour supprimer le lien mais il n'a fonctionné que pour un des 2 liens initiaux, pour l'autre j'ai systématiquement un message in english "le lien ne peut être supprimé"...
J'ai supprimé le dernier.
@+
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12