etabli MF-TC
3 participants
Page 1 sur 1
etabli MF-TC
Bonjour,
j'ai acheté les plan de montage de l'etabli mf-tc de thimothy. Mais je cherche a réduire le cout de construction de cette établi et en faisant des recherches je suis tombé sur cette établi fait avec des cremaillières vendu en allemagne à 1500 € . Mon souci c'est que je ne sais pas ou cherché les éléments pourriez vous je ter un oeil et m'aider dans ma recherche ?
j'ai acheté les plan de montage de l'etabli mf-tc de thimothy. Mais je cherche a réduire le cout de construction de cette établi et en faisant des recherches je suis tombé sur cette établi fait avec des cremaillières vendu en allemagne à 1500 € . Mon souci c'est que je ne sais pas ou cherché les éléments pourriez vous je ter un oeil et m'aider dans ma recherche ?
lyam- petit nouveau
Re: etabli MF-TC
Bonjour,
Les montants semblent faits à partir de supports d'étagère que l'on trouve partout en gsb , idem pour les consoles qui vont avec.
Les montants semblent faits à partir de supports d'étagère que l'on trouve partout en gsb , idem pour les consoles qui vont avec.
jcl- complétement accro
sa a l'air mais sa ressemble plus a des tube rectangulaire avec des trou cremaillière. Parcontre ceux de derrieres ou il y a les roue ont l'air plus grands je n'en vois nul part sur le web.
qu'est ce que tu appel console ?
qu'est ce que tu appel console ?
lyam- petit nouveau
enfaite faut que je cherche du côté des gondole de rayonnage pour trouver les tubes . une idée de site pour les acheter ?
lyam- petit nouveau
Je pense que les tubes sont plutôt des U. Pour les plus larges ça ressemble à des cornières en L. Va voir dans les gsb ou chez des vendeurs de mobilier de bureau, aménagement de magasins ...
jcl- complétement accro
humm perso je penche pour du tube pour rack de rayonnage mais je n'en n'ai pas vu dans les trois magasin de bricolage que j'ai fait. Don je dois trouver sa sur internet grrrr et je ne trouve pas
lyam- petit nouveau
Bonjour,
Et pourquoi ne pas rester sur la construction façon Thimoty puisque que tu as déjà les plans ?
Pas sûr que tu réduises beaucoup les coûts en utilisant ces profils à crémaillère plutôt que des montants en bois
Et puis il y a tout le reste que tu devras acheter quelque soit le modèle (plateau troué, tiroirs, roues etc ...) et là les couts seront identiques
Peut être même plus avec l'établi que tu nous présentes car ce sont des tiroirs Festool...
Amicalement
Jacques
Et pourquoi ne pas rester sur la construction façon Thimoty puisque que tu as déjà les plans ?
Pas sûr que tu réduises beaucoup les coûts en utilisant ces profils à crémaillère plutôt que des montants en bois
Et puis il y a tout le reste que tu devras acheter quelque soit le modèle (plateau troué, tiroirs, roues etc ...) et là les couts seront identiques
Peut être même plus avec l'établi que tu nous présentes car ce sont des tiroirs Festool...
Amicalement
Jacques
meta_screw- complétement accro
simplement parce que la version de thimoty il faut une defonceuse et du matériel que je n'ai pas . La une scie a main , un tournevis et c'est jouer.
des plateau trouer on en trouve pour pas cher sur ebay 30 €
des plateau trouer on en trouve pour pas cher sur ebay 30 €
lyam- petit nouveau