Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
Bonjour,
Dans le nouveau catalogue en ligne....quelques outils....je me tâte sur la trousse de tarauds et filières.....
Quelqu'un peut il m'éclairer à leur sujet.....sachant que je ne travail pas l'acier....mais plutôt du bricolage tous simple....
Est ce utile...pour les bricoles courantes, et pourquoi pas dans le bois....
Bons copeaux et sciures à tous.....
Cdlt
Dans le nouveau catalogue en ligne....quelques outils....je me tâte sur la trousse de tarauds et filières.....
Quelqu'un peut il m'éclairer à leur sujet.....sachant que je ne travail pas l'acier....mais plutôt du bricolage tous simple....
Est ce utile...pour les bricoles courantes, et pourquoi pas dans le bois....
Bons copeaux et sciures à tous.....
Cdlt
jean malbranque- très actif
3 pages de fight stérile plus haut : http://www.metabricoleur.com/t8595p840-electroportatifs-parkside3#217666 mais j'aurais du en parler dans le fil powerfix : http://www.metabricoleur.com/t953p160-outillage-powerfix
@+
@+
meles- Admin
Bonjour,
J'ai la boite de tarauds et filières, ce n'est évidement pas du matériel de pros, mais je ne taraude pas tous les jours et pour un usage d'amateur elle fait parfaitement le job, sans doute mieux que ma précédente boite achetée il y à une vingtaine d'années dans une GSB.
Est-ce que la qualité chinoise s'est améliorée en 20 ans ou est-ce que Lidl a imposé un cahier des charges supérieur je ne peux pas le dire, il faudrait pour cela acheter un coffret de même type en GSB et comparer.
J'ai la boite de tarauds et filières, ce n'est évidement pas du matériel de pros, mais je ne taraude pas tous les jours et pour un usage d'amateur elle fait parfaitement le job, sans doute mieux que ma précédente boite achetée il y à une vingtaine d'années dans une GSB.
Est-ce que la qualité chinoise s'est améliorée en 20 ans ou est-ce que Lidl a imposé un cahier des charges supérieur je ne peux pas le dire, il faudrait pour cela acheter un coffret de même type en GSB et comparer.
michel74- très actif
Oups !!! nos messages se sont croisés tout était déjà dit...
michel74- très actif
salut!
pour en revenir à Parkside et donc à Lidl, depuis quelque temps sur leur page d'accueil, je ne vois plus l'icone "nos catalogues", qui permettait d'anticiper un peu de quelques semaines..
il n'y a plus que: "le catalogue de la semaine"..
c'est comme çà chez vous aussi, ou c'est mon ordi qui bugue..??
merki!
den's
pour en revenir à Parkside et donc à Lidl, depuis quelque temps sur leur page d'accueil, je ne vois plus l'icone "nos catalogues", qui permettait d'anticiper un peu de quelques semaines..
il n'y a plus que: "le catalogue de la semaine"..
c'est comme çà chez vous aussi, ou c'est mon ordi qui bugue..??
merki!
den's
den's- complétement accro
tout en bas, 2ème colonne, et re-tout en bas...
brigallo- petit nouveau
super, merci ..!!
pff.. çà devient compliqué, le oueb..
den's
pff.. çà devient compliqué, le oueb..
den's
den's- complétement accro
Bonsoir,
je suis bien d'accord avec toi.....mais reconnaissons aussi, que nous croyons tous maitriser l'engin.....et plouf....Je viens d'en faire l'expérience à propos du téléchargement de sketchup......il m'aurais simplement suffit de dérouler le menu de celui ci pour obtenir la version française....ce qui fait que de plus en plus avec l'âge je m'interroge....nous voulons toujours aller plus vite...
et pour finir...Boum ! dans le mur.......allez prenons donc notre temps comme les anciens....et peaufinons déjà nos maigres acquis....
Bons copeaux à tous.....
Cdlt
je suis bien d'accord avec toi.....mais reconnaissons aussi, que nous croyons tous maitriser l'engin.....et plouf....Je viens d'en faire l'expérience à propos du téléchargement de sketchup......il m'aurais simplement suffit de dérouler le menu de celui ci pour obtenir la version française....ce qui fait que de plus en plus avec l'âge je m'interroge....nous voulons toujours aller plus vite...
et pour finir...Boum ! dans le mur.......allez prenons donc notre temps comme les anciens....et peaufinons déjà nos maigres acquis....
Bons copeaux à tous.....
Cdlt
jean malbranque- très actif
Le nouveau catalogue est arrivé pour une vente le 14 mars en France...
- Des belges auraient-ils acheté le rail de serrage et de guidage, et ils en pensent quoi ???
- Sinon, Y'a la scie sabre, ponceuse 1 main 160W, et perceuse percu sans fil...
- Des belges auraient-ils acheté le rail de serrage et de guidage, et ils en pensent quoi ???
- Sinon, Y'a la scie sabre, ponceuse 1 main 160W, et perceuse percu sans fil...
brigallo- petit nouveau
moi aussi les rails m'interessent vraiment...
nico4343- acharné du forum
slt tous ,
voici le lien vers le catalogue en questiion
http://catalogue.lidl.fr/d47b4985-560a-47b5-93ef-8e62d678ed2f/
et moi aussi je louche sur le guide pour le sciage
quoiqu'il faudra bien voir s'il n'y a pas d'autre truc qui ne sont pas au catalogue
@ Bientôt
voici le lien vers le catalogue en questiion
http://catalogue.lidl.fr/d47b4985-560a-47b5-93ef-8e62d678ed2f/
et moi aussi je louche sur le guide pour le sciage
quoiqu'il faudra bien voir s'il n'y a pas d'autre truc qui ne sont pas au catalogue
@ Bientôt
noebus86- complétement accro
Alleluia, enfin des consommables pour ponceuses triangulaires en prévision...
(c'est moi ou on entend Péguy dire que j'en fait trop du fond de la salle ?)
Plus qu'à vérifier avec une de mes feuilles la compatibilité, le modèle semble avoir quelque peu évolué
Plus qu'à vérifier avec une de mes feuilles la compatibilité, le modèle semble avoir quelque peu évolué
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour à tous,
Oui, il y a au moins un Belge qui en a acheté deux .
Devant adapter un réceptacle de douche en acrylique à un sol non horizontal, je devais enlever à la défonceuse 5 mm sur un côté et fatalement pour les deux autres de 0 à 5 mm. Le problème était que la forme extérieure est un prisme tronqué, c'est-à-dire que les faces opposées ne sont pas parallèles. Hasard du calendrier, le rail de serrage/guidage est en vente, j'achète. Pour le travail à réaliser, cela a été parfait, pas moyen de faire mieux.
Maintenant, pour le reste, je dirai : OK pour maintenir des pièces en place (je pense notamment aux montages à blanc), mais évidemment au vu du prix ce ne sont pas des dormants, la force de serrage pour des collages sera à peine suffisante uniquement si les pièces sont très bien ajustées (mais honnêtement, c'est une impression, je n'ai pas essayé de collage). Pour le guidage, le rail un peu trop souple et les articulations des patins font qu'il faut éviter les efforts latéraux trop appuyés, mais si on est attentif et délicat ça peut le faire. Le déplacement de la butée réglable est parfois capricieux (mécanisme de blocage constitué de trois plaquettes métalliques sur une tige ronde de métal).
En conclusion, je ne regrette pas l'achat car il m'a bien simplifié la vie pour l'adaptation du réceptacle de douche, mais je pense que l'utilisation future se limitera aux montages à blanc. Je garderai mon rail de maçon et mes serre-joints pour le guidage.
Cordialement, Luc
brigallo a écrit:Le nouveau catalogue est arrivé pour une vente le 14 mars en France...
Oui, il y a au moins un Belge qui en a acheté deux .
Devant adapter un réceptacle de douche en acrylique à un sol non horizontal, je devais enlever à la défonceuse 5 mm sur un côté et fatalement pour les deux autres de 0 à 5 mm. Le problème était que la forme extérieure est un prisme tronqué, c'est-à-dire que les faces opposées ne sont pas parallèles. Hasard du calendrier, le rail de serrage/guidage est en vente, j'achète. Pour le travail à réaliser, cela a été parfait, pas moyen de faire mieux.
Maintenant, pour le reste, je dirai : OK pour maintenir des pièces en place (je pense notamment aux montages à blanc), mais évidemment au vu du prix ce ne sont pas des dormants, la force de serrage pour des collages sera à peine suffisante uniquement si les pièces sont très bien ajustées (mais honnêtement, c'est une impression, je n'ai pas essayé de collage). Pour le guidage, le rail un peu trop souple et les articulations des patins font qu'il faut éviter les efforts latéraux trop appuyés, mais si on est attentif et délicat ça peut le faire. Le déplacement de la butée réglable est parfois capricieux (mécanisme de blocage constitué de trois plaquettes métalliques sur une tige ronde de métal).
En conclusion, je ne regrette pas l'achat car il m'a bien simplifié la vie pour l'adaptation du réceptacle de douche, mais je pense que l'utilisation future se limitera aux montages à blanc. Je garderai mon rail de maçon et mes serre-joints pour le guidage.
Cordialement, Luc
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
boiseux33 a écrit:Alleluia, enfin des consommables pour ponceuses triangulaires en prévision...
Chez Action, ils ont des feuilles me semble-t-il compatibles pour la ponceuse (celle acheté il y a un an environ) à 1,59€ les 10 feuilles. (2x80,4x180,4x400) Les feuilles sont 2-3mm + grandes (annoncé 104x145)
Ça dépanne en attendant la promo annuelle...
willysmile- petit nouveau
MacGivré a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement, Luc
Merci MacGivré... Je pensais qu'ils pourraient remplacer des dormants, mais sans force de serrage, je vais choisir autre chose...
brigallo- petit nouveau
Bonjour à tous,
J'en avais déjà parlé plus haut dans ce fil.Les miens(identiques à ceux de Lidl) proviennent de Bricodépôt(je les avais payés si ma mémoire est bonne 23.00€ les deux); d'accord avec Mac: ce ne sont pas des dormants mais ils peuvent rendre service dans de nombreux collages(panneaux ...etc),je m'en sers régulièrement pour des collages à plat joint.
Il se trouve que je m'en suis servi ce week-end.
Présentation à blanc:
Collage, on voit bien le bourrelet de colle sur toute la longueur:
Il s'agit de hêtre de 23mm d'épaisseur
Un autre assemblage fait deux jours plus tôt:
Hêtre et noyer 23mm
Il est certain que je ne m'en servirai pas pour le plateau de mon établi mais pour 46.00€ les quatre je ne regrette pas cet achat.
Maintenant ce n'est que l'avis d'un français.
Amicalement
JeanPierre
J'en avais déjà parlé plus haut dans ce fil.Les miens(identiques à ceux de Lidl) proviennent de Bricodépôt(je les avais payés si ma mémoire est bonne 23.00€ les deux); d'accord avec Mac: ce ne sont pas des dormants mais ils peuvent rendre service dans de nombreux collages(panneaux ...etc),je m'en sers régulièrement pour des collages à plat joint.
Il se trouve que je m'en suis servi ce week-end.
Présentation à blanc:
Collage, on voit bien le bourrelet de colle sur toute la longueur:
Il s'agit de hêtre de 23mm d'épaisseur
Un autre assemblage fait deux jours plus tôt:
Hêtre et noyer 23mm
Il est certain que je ne m'en servirai pas pour le plateau de mon établi mais pour 46.00€ les quatre je ne regrette pas cet achat.
Maintenant ce n'est que l'avis d'un français.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Bonjour à Tous
Jean Pierre, je me pose une question sur la solidité de ceux de Lidl
j'irai voir quand ils seront sorti et en plus ca fait 60€ les 4
Jean Pierre, je me pose une question sur la solidité de ceux de Lidl
j'irai voir quand ils seront sorti et en plus ca fait 60€ les 4
pompom37- Modérateur
Re bonjour à tous,bonjour Christian
Côté solidité je ne sais pas mais en tous cas je viens d'aller voir l'annonce Lidl et donc dimensions : env. 1220mm
Les miens: lot de 2(23€): 1 grand: L:1480mm serrage: 1270mm 1 petit: L:1125mm serrage:915mm
Je n'ai mesuré que la longueur de l'alu,si je rajoute le "plastique rouge" il semble que c'est le petit modèle qui est en vente; et là je trouve ça plutôt cher.
Amicalement
JeanPierre
Côté solidité je ne sais pas mais en tous cas je viens d'aller voir l'annonce Lidl et donc dimensions : env. 1220mm
Les miens: lot de 2(23€): 1 grand: L:1480mm serrage: 1270mm 1 petit: L:1125mm serrage:915mm
Je n'ai mesuré que la longueur de l'alu,si je rajoute le "plastique rouge" il semble que c'est le petit modèle qui est en vente; et là je trouve ça plutôt cher.
Amicalement
JeanPierre
Sacs pour aspirateur Parkside 1500 B3
Ou trouver des sac d'aspirateur pour un aspirateur Parkside 1500B3?
Excepté sur Amazon...
Kompernass ne retrouve pas ce modèle avec le n° IAN...
Une idée?
Excepté sur Amazon...
Kompernass ne retrouve pas ce modèle avec le n° IAN...
Une idée?
RIC- je prends du galon
sur ebay ?
22 euros les 10:
http://www.ebay.com/itm/10-Staubsaugerbeutel-fur-Parkside-PNTS-1500-B3-PNTS1500B3-Filtersacke-1500B3-/161378776178#shpCntId
22 euros les 10:
http://www.ebay.com/itm/10-Staubsaugerbeutel-fur-Parkside-PNTS-1500-B3-PNTS1500B3-Filtersacke-1500B3-/161378776178#shpCntId
bulubuluplopplop- acharné du forum
Bonjour,
Peut-être ici : http://www.aspireflex.fr/395_parkside?gclid=CjwKEAiA9om3BRDpzvihsdGnhTwSJAAkSewL5N0q7rnP0jgupbXVv4t2RZhOAo8HdmkTIlubiiAyKRoCdfXw_wcB
Peut-être ici : http://www.aspireflex.fr/395_parkside?gclid=CjwKEAiA9om3BRDpzvihsdGnhTwSJAAkSewL5N0q7rnP0jgupbXVv4t2RZhOAo8HdmkTIlubiiAyKRoCdfXw_wcB
Piga25- posteur Régulier
Ola !
Le catalogue de la semaine 12 est sorti :
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_doc/Catalogue_S1216_download.pdf
Au programme :
Perceuse-visseuse sans fil 10,8V (34,99€)
Aspirateur cendre 900w 16KPA (34,99€)
Meuleuse d'angle 230mm 2000w (39,99€)
Meuleuse d'angle 125mm 1200w (29,99€)
Touret à meuler 200w (21,99€)
Scie circulaire de table (119€)
Affûteur universel 65w (19,99€)
Voila pour le parkside...
Je serais bien tenté par l’affûteur universel, c'est sur que pour le prix, faut pas s'attendre à de la précision mais ça peu dépanner.
C'est le même style que https://www.youtube.com/watch?v=2CZdqtJhc-k
Le catalogue de la semaine 12 est sorti :
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr/ds_doc/Catalogue_S1216_download.pdf
Au programme :
Perceuse-visseuse sans fil 10,8V (34,99€)
Aspirateur cendre 900w 16KPA (34,99€)
Meuleuse d'angle 230mm 2000w (39,99€)
Meuleuse d'angle 125mm 1200w (29,99€)
Touret à meuler 200w (21,99€)
Scie circulaire de table (119€)
Affûteur universel 65w (19,99€)
Voila pour le parkside...
Je serais bien tenté par l’affûteur universel, c'est sur que pour le prix, faut pas s'attendre à de la précision mais ça peu dépanner.
C'est le même style que https://www.youtube.com/watch?v=2CZdqtJhc-k
willysmile- petit nouveau
j'ai pris l'affuteur universel (en Suisse la semaine dernière).
Merci bien pour la vidéo, les 2 machine ont effectivement l'air très proches
d'aiileurs c'est le güde qui était vendu par lidl avant :
http://www.lidl.de/de/guede-universal-schaerfstation-gus-650/p25202
ça doit être eux qui leur fabrique.
Merci bien pour la vidéo, les 2 machine ont effectivement l'air très proches
d'aiileurs c'est le güde qui était vendu par lidl avant :
http://www.lidl.de/de/guede-universal-schaerfstation-gus-650/p25202
ça doit être eux qui leur fabrique.
bulubuluplopplop- acharné du forum
Salut les Poteaux ,( petit HS )
bien comptant de vous parler à nouveau j'ai bien cru que c'était le jour de soufflet mon Gaz
mais il faut croire que non ( infarctus le 17/03 ) quand un truc comme ça vient frapper à la porte
on n'a plutôt envie de la lui mettre dans le pif ( et c'est ce que j'ai fait ) ( fin du HS )
donc petit Question que pensez-vous de " l’affûteur Universel " annoncer pour le mardi 29/03 Voir Là
vu son prix attractif , j'ai bien envie d'en prendre un ; juste pour m'en servir à dégrossir l'affûtage avec de finir la chose avec les pierres spécialements dédiers à la choses
@ bientôt
bien comptant de vous parler à nouveau j'ai bien cru que c'était le jour de soufflet mon Gaz
mais il faut croire que non ( infarctus le 17/03 ) quand un truc comme ça vient frapper à la porte
on n'a plutôt envie de la lui mettre dans le pif ( et c'est ce que j'ai fait ) ( fin du HS )
donc petit Question que pensez-vous de " l’affûteur Universel " annoncer pour le mardi 29/03 Voir Là
vu son prix attractif , j'ai bien envie d'en prendre un ; juste pour m'en servir à dégrossir l'affûtage avec de finir la chose avec les pierres spécialements dédiers à la choses
@ bientôt
Dernière édition par noebus86 le Dim 27 Mar 2016 - 20:58, édité 1 fois
noebus86- complétement accro
noebus86 a écrit:Salut les Poteaux ,( petit HS )
Bonjour noebus86
Heureux que tu en sois sorti, je te souhaite un bon rétablissement.
Vélobois- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Jean Phil
Infarctus: bienvenu au club! Bon rétablissement et surtout au début du repos.
Amicalement
JeanPierre
Infarctus: bienvenu au club! Bon rétablissement et surtout au début du repos.
Amicalement
JeanPierre
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22