Electroportatifs PARKSIDE(3b)
+85
brigallo
Guilhèlmus
Fred714
phildem
Gérard 30
G-rom
James17
No vis
Piga25
Diabolo
benj10
millo
niaproun
sangten
Brico46
drge
Mac Givré
lemony86
Alic
JeanPierre
Gilbert Duroux
boiseux33
lebruant
grafo
electricien13
mictor
jcl
Alcay
Herode
michel74
kelval
Herwan
fredo24
Woodboy54
chado
Yann Bricole
bricolimo
RIC
bulubuluplopplop
Vélobois
sb1971
beneju
ced21
vincent7531
junkdealer
Bricolo51
nico4343
ferraille
le pat
den's
melektha
mondeo2
Bretzel
Philtav
slipknot62
jougui
KOKO 57
Lasta
Rémi(de la Montagne Noire
electric000
duncanmac
ricoud
xmax
pegase
touchatout
agri22
BOP95
quentin91800
KY260
micheld4036
oliver67
Idefixes
guylaume
Roland
chris74
pompom37
jean malbranque
meles
verlaine
phil135
noebus86
willysmile
Patrick le Belge
GuyDel
jb53
89 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Electroportatifs PARKSIDE(3b)
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils vont avoir du mal à la vendre à 60 € si déjà ils n'arrivent pas à se débarrasser du stock à 30 €.bulubuluplopplop a écrit:ils veulent vider le stock, tout simplement.
Au passage : quelles sont les lames compatibles (de qualité) et où peut-on les trouver ?
Gilbert Duroux- petit nouveau
je revient de lidl avec le touret à meuler et à poncer à 36.99. Est-ce que quelqu'un l'a déjà acheté et essayé?
fredo24- posteur Régulier
oui pas mal de monde.
des retours:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/questions-generales/1938.html?start=510
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/questions-generales/1938.html?start=660
transformation :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=9710
des retours:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/questions-generales/1938.html?start=510
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/questions-generales/1938.html?start=660
transformation :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=9710
bulubuluplopplop- acharné du forum
melektha a écrit:Bonjour
Je vois que la "dremel" sans fil est proposée à la vente (PFBS 10.8 A1).
Quelqu'un peut-il me dire si la batterie est la même que sur la visseuse PABS 10.8 C2?
Elles se ressemblent très fort, aussi bien sur la forme que sur les caractéristiques techniques.
L'avantage pour moi est que je possède la visseuse PABS 10.8 C2 en double exemplaire.
J'aurais donc un pack de trois batteries...
Et pour le prix, si elles correspondent, c'est un coup à un choper une quatrième (un peu abusif je sais^^).
Merci de vos réponses...
Je réponds à moi-même^^
Bon bah ce n'est pas le cas! La batterie rentre bien (même si ça gratte un peu) mais elle ne s'insère pas totalement, reste environ 1cm. Peut-être qu'en meulant un petit coup (avec la PFBS 10.8 A1 évidement^^).... ça pourrait rentrer, mais je ne vais pas tenter. Vraiment dommage, je ne comprends pas cette "non logique"... Le jour ou Parkside sera plus universel avec ses différentes batteries, je pense qu'ils auront franchi un pas!
ps : c'est un copié-collé de ma réponse sur une vidéo youtube de la chaîne bricovideo.ovh
melektha- je prends du galon
slt tous ,
encore quelques outillage annoncés pour le 04-02-2016 VOIR Là
avis aux amateurs
@ bientôt
encore quelques outillage annoncés pour le 04-02-2016 VOIR Là
avis aux amateurs
@ bientôt
noebus86- complétement accro
j'ai besoin d'une perceuse à colonne (perçages jusqu'à 13 mm dans du métal et 35 mm forstner ou 30 voire 35 mm à bouchonner dans du bois). Pour les perçages dont la perpendicularité, le positionnement ou le réglage de profondeur sont importants.
Je dispose de plus d'une place limitée. Quelqu'un a déjà acheté celle de Lidl ? elle peut faire le job ?
Ou il vaut mieux que je passe mon chemin et continue de squatter l'atelier d'un ancien confrère pour ces opérations vu la qualité ?
Après examen plus précis de la fiche de la machine :
le moteur "à induction"... est-ce de la technologie brushless ? (et si oui, peut-on en espérer un gain de rendement par rapport à un moteur à charbons ?)
le mandrin est un B16 3 à 16 mm de capacité. ma mèche à bouchonner de 35 mm ayant une queue de 16, c'est inespéré dans cette gamme de prix. Mais :
un moteur de 500 W, c'est pas un peu léger pour entrainer ce genre de mèche ? ou le couple est suffisant à vitesse minimale (500 trs/min-1) ?
Ce n'est pas que je prenne un grand risque pour le prix qu'elle coûte, mais mes finances sont en ce moment au plus bas et je ne voudrais pas m'encombrer de matériel qui ne ferait pas le job pour lequel je l'achète.
Votre avis ? to buy or not to buy ? that is the question.
Je dispose de plus d'une place limitée. Quelqu'un a déjà acheté celle de Lidl ? elle peut faire le job ?
Ou il vaut mieux que je passe mon chemin et continue de squatter l'atelier d'un ancien confrère pour ces opérations vu la qualité ?
Après examen plus précis de la fiche de la machine :
le moteur "à induction"... est-ce de la technologie brushless ? (et si oui, peut-on en espérer un gain de rendement par rapport à un moteur à charbons ?)
le mandrin est un B16 3 à 16 mm de capacité. ma mèche à bouchonner de 35 mm ayant une queue de 16, c'est inespéré dans cette gamme de prix. Mais :
un moteur de 500 W, c'est pas un peu léger pour entrainer ce genre de mèche ? ou le couple est suffisant à vitesse minimale (500 trs/min-1) ?
Ce n'est pas que je prenne un grand risque pour le prix qu'elle coûte, mais mes finances sont en ce moment au plus bas et je ne voudrais pas m'encombrer de matériel qui ne ferait pas le job pour lequel je l'achète.
Votre avis ? to buy or not to buy ? that is the question.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonsoir,
j'avoue je me pose les mêmes questions.....Marre de mon support de perceuse qui porte bien son nom...je le supporte mais bof c'est quand même vraiment du bricolage au sens le plus péjoratif du mot.....Si les possesseurs heureux ou malheureux pouvaient m'éclairer...j'avoue que cela me srait vraiment utile avant de sauter le pas.....
Cela dit....Bons copeaux et plus....
Cdlt
j'avoue je me pose les mêmes questions.....Marre de mon support de perceuse qui porte bien son nom...je le supporte mais bof c'est quand même vraiment du bricolage au sens le plus péjoratif du mot.....Si les possesseurs heureux ou malheureux pouvaient m'éclairer...j'avoue que cela me srait vraiment utile avant de sauter le pas.....
Cela dit....Bons copeaux et plus....
Cdlt
jean malbranque- très actif
slt l'ami ,
je suis comme toi je louche dessus , mais je ne connait pas la bête ni si elle est une pâle copie de chinoiserie ou pas !!!
car vu la doc dessus on ne peu se faire une opinion
ayant aussi un pb de place , je pose la de savoir si l'on peu inverser le système d'abaissement du mandrin ( le passer à gauche )
@ bientôt
je suis comme toi je louche dessus , mais je ne connait pas la bête ni si elle est une pâle copie de chinoiserie ou pas !!!
car vu la doc dessus on ne peu se faire une opinion
ayant aussi un pb de place , je pose la de savoir si l'on peu inverser le système d'abaissement du mandrin ( le passer à gauche )
@ bientôt
Bonsoir à tous
Cette perceuse fait vraiment parler.
Sur 4 forum différents, la même interrogation,
que vaut cette perceuse à colonne ???
Personne n'a vraiment réponse,
sa dernière sortie est de Février 2011
Cette perceuse fait vraiment parler.
Sur 4 forum différents, la même interrogation,
que vaut cette perceuse à colonne ???
Personne n'a vraiment réponse,
sa dernière sortie est de Février 2011
Vélobois- complétement accro
Salut à tous.....
Bon je ne sais si mon avis éclaircira le débat.....mais dans l'ensemble je n'aie jamais étais déçu de Parkside....Certes cela n'a rien à voir avec du Fesstol ou autre.....mais pour un usage occasionnel voir un peu plus....je ne peux que me louer de leur outillage.....En sera t il de même avec cette modeste perceuse à colonne.....? bon et puis entre nous...à ce prix là....nous ne risquons quand même pas grand chose.....
Cdlt
Bon je ne sais si mon avis éclaircira le débat.....mais dans l'ensemble je n'aie jamais étais déçu de Parkside....Certes cela n'a rien à voir avec du Fesstol ou autre.....mais pour un usage occasionnel voir un peu plus....je ne peux que me louer de leur outillage.....En sera t il de même avec cette modeste perceuse à colonne.....? bon et puis entre nous...à ce prix là....nous ne risquons quand même pas grand chose.....
Cdlt
jean malbranque- très actif
Bonjour à tous,
Il se trouve que j'ai cette PAC depuis 2008.Je ne travaille pas beaucoup le métal ,je n'ai pas été déçu,bien sûr ce n'est pas un modèle de précision mais elle fait le job.Boiseux 33,une chose dont je suis sûr c'est qu'il n'y a aucun problème pour les mèches à bouchonner, même celle de 35mm dans un bois très dur ne m'a pas posé de problème.
Je vérifierai demain s'il s'agit bien du même modèle.
Amicalement
JeanPierre
Il se trouve que j'ai cette PAC depuis 2008.Je ne travaille pas beaucoup le métal ,je n'ai pas été déçu,bien sûr ce n'est pas un modèle de précision mais elle fait le job.Boiseux 33,une chose dont je suis sûr c'est qu'il n'y a aucun problème pour les mèches à bouchonner, même celle de 35mm dans un bois très dur ne m'a pas posé de problème.
Je vérifierai demain s'il s'agit bien du même modèle.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Je te rejoins sur cet avis général : ce n'est pas du festool, mais pour un usage (très) occasionnel, le rapport qualité prix parkside est extrêmement intéressant.
C'est valable pour leur electroportatif en général.
j'ai un petit touret à meuler de chez eux dont je suis satisfait pour mon usage. Une perceuse filaire que mon père avait achetée et jamais utilisée, mais de facture honorable, et avec un mandrin Röhm. La petite ponceuse triangulaire dont je désespère de revoir en rayon les consommables.
Pour une perceuse à colonne cependant, je me pose des questions concernant la qualité de la colonne (diamètre, rigidité), les jeux éventuels pouvant altérer la précision. Pour la puissance moteur, à ce prix on peut difficilement exiger mieux.
à noter que la perceuse à laquelle velobois fait référence était un modèle différent : 9 vitesses au lieu de 5 maintenant, étagées différemment, plateau réglable de 0 à 45° (-45 à +45 maintenant). le modèle présenté dans le fascicule de promo a aussi perdu l'étau.
Il parait donc hasardeux de se baser dessus pour se faire une opinion définitive. Il pourra tout au plus servir de référence pour le niveau de qualité pouvant être espéré.
Edit :
d'après le retour de Jean Pierre, je peux espérer que la perceuse aie la qualité requise pour l'usage que je prévois d'en faire.
Pas impossible que je me risque à sauter le pas.
Ce serait toujours mieux que le très encombrant et inopérant support que j'ai fabriqué l'an dernier faute d'en dénicher un de qualité convenable à un prix inférieur à celui d'une perceuse à colonne de qualité acceptable.
C'est valable pour leur electroportatif en général.
j'ai un petit touret à meuler de chez eux dont je suis satisfait pour mon usage. Une perceuse filaire que mon père avait achetée et jamais utilisée, mais de facture honorable, et avec un mandrin Röhm. La petite ponceuse triangulaire dont je désespère de revoir en rayon les consommables.
Pour une perceuse à colonne cependant, je me pose des questions concernant la qualité de la colonne (diamètre, rigidité), les jeux éventuels pouvant altérer la précision. Pour la puissance moteur, à ce prix on peut difficilement exiger mieux.
à noter que la perceuse à laquelle velobois fait référence était un modèle différent : 9 vitesses au lieu de 5 maintenant, étagées différemment, plateau réglable de 0 à 45° (-45 à +45 maintenant). le modèle présenté dans le fascicule de promo a aussi perdu l'étau.
Il parait donc hasardeux de se baser dessus pour se faire une opinion définitive. Il pourra tout au plus servir de référence pour le niveau de qualité pouvant être espéré.
Edit :
d'après le retour de Jean Pierre, je peux espérer que la perceuse aie la qualité requise pour l'usage que je prévois d'en faire.
Pas impossible que je me risque à sauter le pas.
Ce serait toujours mieux que le très encombrant et inopérant support que j'ai fabriqué l'an dernier faute d'en dénicher un de qualité convenable à un prix inférieur à celui d'une perceuse à colonne de qualité acceptable.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Salut à tous...
Perso, à ce prix il n'y a pas vraiment de risque... J'ai acheté un "Pékinoiserie" il y a 2 ans avec les mêmes caractéristique pour me dépanner en me disant "Si je la fusille dans 6 mois j'en prendrais une bien costaude"... Et bah, elle est toujours là la Geisha. Bon elle n'est pas autant sollicitée avec moi que dans l'atelier d'une brute de mécano, mais pour mes bouchons et autres bidouilles pour la ferraille, elle est pratique et puis depuis le temps, elle a été largement été amortie pour lui préparer un sumo comme conjoint dans l'atelier....
Cdlt...
Perso, à ce prix il n'y a pas vraiment de risque... J'ai acheté un "Pékinoiserie" il y a 2 ans avec les mêmes caractéristique pour me dépanner en me disant "Si je la fusille dans 6 mois j'en prendrais une bien costaude"... Et bah, elle est toujours là la Geisha. Bon elle n'est pas autant sollicitée avec moi que dans l'atelier d'une brute de mécano, mais pour mes bouchons et autres bidouilles pour la ferraille, elle est pratique et puis depuis le temps, elle a été largement été amortie pour lui préparer un sumo comme conjoint dans l'atelier....
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
boiseux33 a écrit:le modèle présenté dans le fascicule de promo a aussi perdu l'étau.
C'est pas très lisible dans la promo, mais la dernière ligne de la description est "Etau ajustable", donc il doit être livré avec ?
Le mandrin a des caractéristiques différentes de l'ancien modèle, celui ci permet des serrages de 3 à 16 mm alors que l'ancien indiquait 1.5-16. Du coup adieu les pré-trous pour les petits perçages...
Par contre y'a peut être moyen de remplacer le mandrin par un auto-serrant de qualité ?
Elle sera de toute façon mieux que mon support de perceuse actuel !
Bretzel- petit nouveau
Personnellement, c'est la scie à onglet radiale qui me tenterai, l'investissement est raisonnable et je n'en possède pas encore.
Quelqu'un la possède?
Quelqu'un la possède?
Alic- je prends du galon
Bonjour à tous,
Pour continuer sur la PAC, la mienne est la PTBM 500 de 2008,mandrin de 1,5 à 16mm,500w,course de 50mm.
J'ai mis les photos ICI pour ne pas polluer ce fil.
Amicalement
JeanPierre
Pour continuer sur la PAC, la mienne est la PTBM 500 de 2008,mandrin de 1,5 à 16mm,500w,course de 50mm.
J'ai mis les photos ICI pour ne pas polluer ce fil.
Amicalement
JeanPierre
Bonjour
Il n'y a plus les rails pour pouvoir couper des largeurs supérieures au Ø de la lame.
Cela la rend peut être plus rigide : à voir.
Mais pour le tronçonnage, elle fait parfaitement le job.
Amicalement
chado
Le problème, c'est que celle-ci est différente.Alic a écrit:Personnellement, c'est la scie à onglet radiale qui me tenterai, l'investissement est raisonnable et je n'en possède pas encore.
Il n'y a plus les rails pour pouvoir couper des largeurs supérieures au Ø de la lame.
Cela la rend peut être plus rigide : à voir.
Mais pour le tronçonnage, elle fait parfaitement le job.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
oui, pour la précision et la rigidité, surtout sur des machines entrée de gamme, il vaut mieux ne pas avoir de rail.
bulubuluplopplop- acharné du forum
Bonjour à Tous
C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir la doc technique de cette PAC
car sur l'annonce il ne dise pas grand chose chez LIDL
pompom37- Modérateur
slt tous ,
@ jean pierre
pourrai-tu pour la PAC SVP me dire la place hors tout qu'elle prend, du devant du socle de fixation à l'arrière du moteur
car cela me donnerai une idée de l'encombrement hors tout car j'ai pas trop de place
merci
@ bientôt
@ jean pierre
pourrai-tu pour la PAC SVP me dire la place hors tout qu'elle prend, du devant du socle de fixation à l'arrière du moteur
car cela me donnerai une idée de l'encombrement hors tout car j'ai pas trop de place
merci
@ bientôt
pompom37 a écrit:Bonjour à Tous
Bonjour à tous
J'ai trouvé ça, mais ça ne dit pas grand chose.
Vélobois a écrit:J'ai trouvé ça, mais ça ne dit pas grand chose.
Ca apporte au moins la réponse pour l'étau
Bretzel- petit nouveau
Ahhh ca c'est cool, je recherchais justement sur leur site
Merci Robert
Merci Robert
pompom37- Modérateur
Hello, merci pour vos réponses sur la scie à onglet radiale.
Du coup pourquoi pas, à moi de voir quelle largeur je veux couper.
Du coup pourquoi pas, à moi de voir quelle largeur je veux couper.
Alic- je prends du galon
Bonjour à tous
Pour info,
je viens de ramener à Lidl 2 barres d’éclairage 3 spots LED.
La personne m’a juste demandé la cause :
Insatisfait ou en panne ?
Dans mon cas : insatisfait (ça éclaire rien du tout)
On me les a reprises et remboursées en liquide, sans problème.
J’ai suivi du regard la personne qui m’avait remboursé,
Elle a remis les 2 éclairages dans le bac du magasin,
Sans même contrôler l’état du matériel.
J’aurais pu mettre un bout de bois à la place, ni vu ni connu.
Donc, attention,
quand Lidl brade ses invendus, c’est peut être des retours des clients insatisfaits ou …
Pour info,
je viens de ramener à Lidl 2 barres d’éclairage 3 spots LED.
La personne m’a juste demandé la cause :
Insatisfait ou en panne ?
Dans mon cas : insatisfait (ça éclaire rien du tout)
On me les a reprises et remboursées en liquide, sans problème.
J’ai suivi du regard la personne qui m’avait remboursé,
Elle a remis les 2 éclairages dans le bac du magasin,
Sans même contrôler l’état du matériel.
J’aurais pu mettre un bout de bois à la place, ni vu ni connu.
Donc, attention,
quand Lidl brade ses invendus, c’est peut être des retours des clients insatisfaits ou …
Re bonjour à tous,
Dimensions approximatives car j'ai installé une table donc pas facile à mesurer.
Amicalement
JeanPierre
Hauteur: 60cm Profondeur: 47cm Largeur: 20cmJean Phil a écrit:pourrai-tu pour la PAC SVP me dire la place hors tout qu'elle prend, du devant du socle de fixation à l'arrière du moteur
Dimensions approximatives car j'ai installé une table donc pas facile à mesurer.
Amicalement
JeanPierre
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22