Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"

+2
magicwolf
KOKO 57
6 participants

FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  Empty FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"

Message  KOKO 57 Mer 15 Mar 2017 - 23:19

Salut à tous..........continuant dans la lancée,on va donc se fabriquer un "rack à choucroute" ( hello  Brice),donc pour les non initiés,la choucroute c'est des panneaux de particules et mélaminés,

la place on l'a devant la citerne,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170371

oops,les photos ne sont pas encore sur l'ordi,donc pour vous faire patienter,petite devinette,quel âge a ce motoculteur  Very Happy
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170372
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  Empty Re: FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"

Message  magicwolf Jeu 16 Mar 2017 - 8:08

Salut

encore un beau projet a venir
pour ton beau honda, je le pense plus jeune que mon staub qui date de 1964

FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  2015-010
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  Empty Re: FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"

Message  ricoud Jeu 16 Mar 2017 - 8:49

Je penses que les 2 motoculteurs datent de la même époque.
ça doit etre un F30 dont la fabrication a commencé dans les année 60 ...
Il a été trés bien rénové, il parait tout jeune!
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Jeu 16 Mar 2017 - 8:50

hello

c'est bien ce que je dis, a force de faire des rangements en bois, t'auras plus de bois a y ranger Very Happy

ton rack, je vais guetter, c'est typiquement le genre de truc necessaire mais qui devrait pas etre "immobile" et j'ai l'impression que tu te diriges vers un modele fixe ? en fin champion des ancrages muraux et poseur de tasseaux What a Face
le miens est a roulette, un vieux chariot détourné mal agencé, tout est en bordel plus ou moins organisé dessus, donc les idees d'agencement sont toujours bonnes a prendre et je suis un fin copieur Very Happy

et une fois plein, il est difficile a bouger, alors imagine un truc sans roulette si tu dois acceder a ta cuve, car un stere de bois bien rangé, c'est propre, le meme en bordel au sol, ca le fait deja moins Very Happy et c'est ce qui arrive quand on doit "deracker" un rack dans l'urgence jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Jeu 16 Mar 2017 - 10:16

hello,

tes c....n au vu du titre je me suis dit tien de la bouffe jetait curieux et là encore des rangements,
flute enfin pour le honda l'age ? le tien. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 16 Mar 2017 - 12:54

Salut à tous..........@Magicwolf,effectivement il est plus jeune que le tien,

@Ricoud,je ne pense pas qu'ils sont de la même époque,ou alors ils ont fait le même pendant longtemps,pour info ce n'est pas le mien,mais l'ai trouvé tellement joli lorsque je l'ai vu,quand à sa restauration,un boulot de dingue,mais quel résultat,on dirait un neuf  cheers

@Lapinou,t'inquiètes pas pour le bois,y en a encore,tellement que je serais obligé de refaire des étagères pour l'entreposer Very Happy ,et pour ce rack,tu as vu juste,fixe il sera,me suis peut être mal exprimé hier,il sera placé à côté de la citerne,à la place du vélo du schtroumf,

@Brice,décidément tu ne pense qu'à la bouffe What a Face (toinette dit "rien à voir avec le "baeckeofe"),et pour l'âge du Honda,non il est plus jeune tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Jeu 16 Mar 2017 - 13:23

wouah alors t'es vieux, bon je sort j'ai du boulot jesors jesuisdehors
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 16 Mar 2017 - 22:06

re..........bon c'est partis,

on démarre doucement avec un demi chevron à l'horizontale,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170373

une enclume (bout de rail de chemin de fer,fait un peu à l'arrache par je ne sais pas qui,elle méritera une petite finition) posée sur la traverse horizontale,pour pouvoir visser sans que cela bouge,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170374

sur ce coup là,même pas de plan sous "solidbois",direct du crobar,un peu à la one againe What a Face
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170375

j'envoie et je reviens après un petit café+ encas jaifaim
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Jeu 16 Mar 2017 - 23:33

la suite ...........
comme il me fallait des équerres,que j'avais mais trop larges,qu'à cela ne tienne,on va les couper en deux,rassurez vous,je ne les ais pas coupé avec la métabo,dépourvue de cache de protection,bien trop peur que le disque me pète à la tronche  What a Face  (récupérée sur un chantier dans la benne,elle marche nickel,manque juste le cache,je m'en sers juste avec des disques papier à polir)
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170376

et voila le travail,le schtroumf laisse trainer ses jouets partout,faut être hyper vigilent lorsqu'il est dans les parages,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170377

on fixe tout ça,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170378

pareil avec la traverse et le pied N°2,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170379

et c'est là que je me rend compte que ça tient bof bof  scratch ,ça bouge au niveau des jonctions des traverses horizontales et des pieds,après consultation d'un expert,on décide de mettre une traverse en diagonale,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170380

pour ne pas devoir couper différents angles à chaque bout,on décide de ne faire qu'une coupe à chaque extrémité,après traçage,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170381

super beau ciel bien rougeâtre,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170382

montage de ouf pour couper les angles avec la grosse Hitachi,bridé de partout la chinoise  What a Face
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170383

ça le fait,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170384

mise en place,et re bof bof,ça bouge encore un peu,et j'ai peur qu'avec le poids ça parte en couille,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170385

mis des renforts,d'autres équerres,ça ne me plais toujours pas,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170386

on tourne les renforts,encore bof, scratch

FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170387

et c'est là qu'on se dit que les équerres qu'on avait mis,n'étaient pas à la bonne place,on aurait du les mettre à droite de chaque pied,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170388

au départ,je voulais mettre que des rangées d'environ 75 cm,mais après que ma moitié m'ai dit qu'on devrait essayer avec la voiture dans le garage,pour voir si cela ne gênerait pas pour ouvrir la porte et sortir de la dite voiture,parce que c'est pile poil l'endroit où je me gare,

et bien on a bien fait d'essayer,me serais retrouver bien con à ne pas pouvoir sortir de la voiture si on n'avait pas changer notre fusil d'épaule  What a Face
 FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170389

donc les deux dernières travées ne font que 55 cm,pour que je puisse sortir de ma voiture,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170390

les 10 traverses et 5 poteaux sont en place,les équerres à la base des pieds ont changées de place,et là c'est nettement mieux,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170391

et voila pour ce soir,la prochaine étape sera le remplissage...........
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170392
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Ven 17 Mar 2017 - 14:50

hello

je crois qu'on a un nouveau super héros dans le fofo What a Face

Etagère-man jesors

son super pouvoir : transforme des tasseaux, chevrons et autres en étagères Very Happy

pas bien pigé comment tu ranges de la choucroute la dedans ??? vont pas etre facile d'acces les panneaux scratch posés direct debout dans les intervalles, avec la tranche sur le sol ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 17 Mar 2017 - 23:56

Salut Lapinou et tous............tout à fait,ce ne sont que des chutes,et comme j'aime pas jeter,et que cela prenait pas mal de place,là ça ira mieux,après j'en consommerai assez vite,j'ai encore des étagères à faire dans un placard What a Face ,

autrement le remplissage a démarré,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170393

pour la porte de la voiture,ça passe tout juste,2 mm What a Face
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170394

comme ça me plait moyen,on va rajouter du rangement,j'ai retrouvé de sacrés trésor dans mon fouttoir,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170395

on fixe,on met des chutes de choucroute avec quelques vis,et voilà,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170396

et on charge,on déplace,on redéplace,bref on joue au tétris,
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170397

et lorsqu'on a gagné,ça donne ça,cool à nouveau plein de place de libre  drunken
FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  20170398
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 18 Mar 2017 - 9:59

hello captain étagère What a Face

la choucroute debout sur sa tranche, c'est jamais la tranche a meme le sol chez moi, juste 2 petites chuttes de tasseau par terre, pour que la tranche ne repose qu'en ces deux points là, ca laisse circuler l'air, et eventuellement l'eau qui viendrait d'une voiture rentrée un peu enneigée dans ton cas What a Face

idem, entre les planches, en haut, des bouts de "cornieres en bois", des moulures ou je sais pas le nom, posés sur la tranche, avec l'aile qui sert d'intercalaire, pour laisser une lame d'air de 2 ou 3 mm entre chaque plaque de choucroute, toujours pour le circulez y'a rien a voir Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 18 Mar 2017 - 16:14

Salut Lapinou et tous..........ok je note pour les tasseaux au sol,vaut mieux prévenir que guérir,pour les autres chutes en haut,y a assez d'air,si je met un tasseau entre chaque chute,ben j'en range moins tongue ,

ayant déjà bossé en production lors de la fabrication de panneaux de 6x4 m,si je ne me trompe pas,on ne mettait pas de tasseaux entre,empilés les uns sur les autres et pis c'est tout.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 18 Mar 2017 - 17:28

hello

production n'est pas stockage non plus What a Face et je ne suis pas un pape du bois, c'est juste mon avis et maniere de faire a moi Very Happy

je fais surtout comme cela car chez moi, dans le sous sol, j'ai deja eu des soucis d'humidité remontant par la dalle, et dans de l'agglo ou osb, par la tranche, ca pompe vite Very Happy

toi t'es ds garage, ptet un sous sol en dessous donc pas de remontées humides, mais un sceau d'eau malheureusement renversé a proximité, ou un lessivage du sol et c'est vite le bordel

en tout cas, captain etagere depote du feu de dieux en ce moment, on jurerai moi quand j'etais sous cortisone avant noel Very Happy

c'est bien, une fois tout rangé, place aux créations et vrai bricolage cheers tu tiens le bon bout cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Sam 18 Mar 2017 - 19:32

re Lapinou,ok,mais chez nous,comme tu l'as dis,à part un dégât machine à laver,ou voiture vraiment bien mouillée,ou alors rupture de conduite d'eau,ça va prendre la flotte,donc je mettrais bien des petits tasseaux sous la choucroute au niveau du sol,bon pas trop petits quand même les tasseaux,j'en ai point,que des gros What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  pompom37 Sam 18 Mar 2017 - 20:17

Aussitôt dit aussitôt fait ça c'est la classe Very Happy
mais aussitôt fait aussitôt pleins donc plus de place
ahhh si au dessus encore des étagères et déjà pleine cheers
et la choucroute dans tout ça tu la met ou Ahhhhh j'ai compris dans notre assiette FABRICATION d'un RACK à "CHOUCROUTE"  406024207

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Message  KOKO 57 Sam 18 Mar 2017 - 22:41

re..........Christian,oui en ce moment c'est plutôt pas mal question réaménagements,action réaction,ensuite vais devoir refaire des étagères dans un meuble,donc on va taper dans le stock,ben y aura à nouveau un peu de place Very Happy ,et encore d'autres étagères sont prévues.....
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé