Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

+6
Idefixes
James17
diomedea
deather
damien58
cyrilys
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers - Page 2 Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 9:37

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers - Page 2 Empty Re: Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers

Message  cyrilys Sam 5 Nov 2011 - 14:35

Bonjour,

Et bien c'est sur qu'a ce prix là avec la butée et le rail + le systainer pour 628€ je prend de suite. Avoir si près de chez moi il pratique le même prix.
Je me renseigne de cela et vous tiens au courant.
Merci, pour avoir trouvé cette offre.
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:55

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  James17 Sam 5 Nov 2011 - 19:09

Euh... J'ai cru comprendre que c'est la butée OU le rail...
Enfin c'est déjà pas mal...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 3:49

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 23:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  quentin91800 Dim 6 Nov 2011 - 11:30

Bonjour,

Avec du festool tu le regrettera pas !

J'ai la 1010 de "base" j'ai déjà surfacer mon établi avec, elle était un peu chaude mais elle est encore là !
Elle est vraiment maniable et la poignée je trouve ça vraiment agréable, elle maniable légère, j'ai déjà pris la 1400 entre les mains, c'est plus lourd mais on doit s'y faire, festool c'est vraiment de la bonne came !
Il y a pas longtemps j'ai acheté la scie la TS55 un plaisir aussi, maintenant je lorgne sur une visseuse... Laughing

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Message  cyrilys Dim 6 Nov 2011 - 21:11

Bonsoir,

Je viens de trouver cela en promo donc il y a bien la butée et le rail et le systainer, mais je vous tiens au courant des tarifs près de chez moi quand même.

Promo festool OF1400

Autrement si avez des avis sur les fraises à acheter d'office, celle qui me servirons de toutes façon.
Merci
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:28

Message supprimé.

Anonymous
Invité
Invité

Message  ledzep Dim 6 Nov 2011 - 23:35

Bonjour Cyrilys,

En premier lieu, pour les travaux que tu veux effectuer pour tes escaliers, une fraise à copier. Pour le Ø il sera en fonction des rainures dont tu as besoin.

Ensuite quelques droites et une à 45° te seront bien utiles. Par la suite tu jugeras en fonction des tes besoins. Faire l' acquisition d' un coffret est un choix mais toutes seront utilisées ???

Ceci n' est que mon humble avis.

Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 9:24

Message supprimé.

Anonymous
Invité
Invité

Message  cyrilys Lun 7 Nov 2011 - 10:22

Bonjour,

Ne pas oublier quand même que je possède un combiné et donc une toupie, donc :
_ Les fraises à chanfreiner jusqu'à 45° c'est OK avec ma toupie (à moins bien sur qu'il y ait des cas ou je ne puisse pas utiliser ma toupie)
_ Les fraises à rainurer de 8 à 16 mm je pense que je vais pour voir faire pas mal de boulot avec la mortaiseuse de mon combiné (à moins bien sur qu'il y ait des cas ou je ne puisse pas utiliser ma mortaiseuse)
_ Les fraises à moulurer c'est toujours pareil je pense réaliser pas mal de chose avec ma toupie (à moins bien sur qu'il y ait des cas ou je ne puisse pas utiliser ma toupie)
_ Pour les disques à rainurer j'en ai déja un avec un kit rainure languette que je me suis achter pour faire tout mon parquet donc rainurage de 6mm.

Donc ma défonceuse sera pour des applications bien spécifiques que je ne pourrais faire avec ma toupie. Je pense donc prendre des fraises à copier et à affleurer avec roulement inférieur et supérieur. Pour les rainures de mon escalier je pense que l'épaisseur des marches feront 40mm, et les contres marches feront je pense 23mm. Dans le catalogues Festool il n'existe que 2 fraises à affleurer une de 12.7mm avec roulement en haut et une de 19mm avec roulement en bas, enfin si j'ai bien compris.
Cyrilys
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 11:16

Message supprimé.

Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  damien58 Lun 7 Nov 2011 - 11:19

Salut tous le monde !

Cyrilys, la toupie et la défonceuse sont selon moi complémentaires. En fonction des utilisations, l'une sera plus confortable et performante que l'autre. Pour les rainures du limon de ton escalier par exemple, ta toupie ne t'ait d'aucune utilité ou encore si tu veux après assemblage passer un 1/4 de rond ou un chanfrein sur les bords d'un plateau de table.

Pour tes rainures, je pense qu'il faudrait t'orienter vers une fraise droite du plus grand diamètre possible, (plus il est grand moins la fraise chauffe). Une fraise à plaquettes jetables combinée à l'utilisation d'une bague à copier serait peut-être une solution, les utilisateurs t'en parleront mieux que moi ! J'ai acheter une fraise à copier diamètre 16 (roulement au dessus) de marque CMT, j'en suis très content.

Je ne comprends pas vraiment comment tu comptes utiliser ta mortaiseuse pour faire des rainures ? Pour ma part, je trouve l'utilisation d'une fraise à rainurer extensible à la toupie très confortable, le travail est de qualité (pas d'irrégularité...). Peux-tu m'en dire plus ?

Si j'ai bien compris, tu vas faire ton parquet à la déf ? Pourquoi ne pas te servir de ta toupie ? Il me semble que pour des série de ce genre tu gagnerais énormément de temps...

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  cyrilys Lun 7 Nov 2011 - 14:26

Bonjour,

Il est vrai que pour tout objet ou réalisation terminé , si l'on veut chanfreiner ou bien arondir la toupie est malheureusement inutilisable Sad pale Sad .

Il est aussi vrai, que je pense souvent au petit roulement, mais il existe aussi des bagues à copier, d’ailleurs l'OF1400 est fournie avec une bague à copier de 30mm je crois, Es ce que cela fonctionne aussi bien que le roulement?

Pour le cout de la mortaiseuse il faut laisser tomber j'ai du avoir un spasme en ecrivant cela vive le faux rhum donc je ne peux pas t'en dire plus 🤡

Pour le parquet soit je me suis encore mal exprimer ou bien tu as mal compris mais j'ai bien acheté un KIT pour aller sur la toupie, tu imagine faire 300 ou 400m² de parquet avec une defonceuse lol! affraid affraid affraid What a Face

Pour les renseignements sur les prix de l'OF1400 en promo:

Offre de prix 525€HT et 575€ht avec le guide FS800/2. imposssible de négocier quopi que ce soit sur les tarifs festool. par contre ce que je me demande c'est sur ce lien
OF1400 on voit bien qu'il y a le rail + la butée mais moi dans la promo il me dise qu'il y a juste le rail. Je vais les rapeler.

Cyrilys

Dernière édition par cyrilys le Lun 7 Nov 2011 - 16:33, édité 1 fois
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Message  damien58 Lun 7 Nov 2011 - 15:47

Salut Cyrilys,

Pour la bague de copiage, ça marche impeccable ! La seule chose à prendre en compte c'est le décalage entre la bague et ta fraise : (diamètre bague copiage - diamètre fraise)/2 = décalage. Du coup, lorsque tu fait ton gabarit, il faut tenir compte de ce décalage.

Effectivement, avec 400m² de parquet, heureusement que tu vas le faire à la toupie !!!

Amitié, Damien
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  cyrilys Jeu 1 Déc 2011 - 18:18

Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans l'achat d'une défonceuse Festool 1400EBQ.
Bien sur j'ai appelé Festool France pour connaitre les revendeurs au près de chez moi, et puis je les ai appelé, et bien sur aucun ne connaissait la promotion en cour, en tout cas le commercial m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de problème. Du coup j'ai passé 1h30 dans le magasin pour enfin de compte repartir avec un bon de commande et la machine n’arrivera pas avant la fin de semaine prochaine. Je suis vraiment dégoûté, pour une fois que je voulais bien me déplacer pour allez acheter la machine et revenir avec, cela n'a pas été possible.

Je suis donc passé à la recherche de fraises, pour trouver une fraise polyvalente et de très bonne qualité j'en suis arrivé à m'arréter sur ce modèle 656.692.11 de chez CMT:

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers - Page 2 Clip11

Je pense pouvoir faire pas mal de chose ave cette fraise, dont les limons de mes escaliers.

Quand pensez vous?
cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Message  James17 Jeu 1 Déc 2011 - 20:24

Bonjour
Pour la défonceuse, je pense que c'est un excellent choix.
Pour la fraise à copier, les plaquettes jetables semblent très intéressantes : j'avais reculé devant le prix, mais c'est un mauvais calcul : une fraise à copier monobloc CMT coûte cher quand même, et si on la réaffute, elle ne correspondra plus au roulement...
Pour les fraises CMT, il y a un vendeur italien sur la baie qui fait des prix intéressants (CMT est une marque italienne si je ne me trompe pas...).
À+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Message  ledzep Jeu 1 Déc 2011 - 22:25

Bonjour Cyrilys,

Pour tes achats je ne penses pas que tu sois déçu. Pour les plaquettes, ne tentes pas de les affuter, le Ø ne sera plus fiable.

Maintenant il te faut attendre, je me doute que tu dois impatient d' avoir ton matos.

Amicalement.

Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Message  cyrilys Ven 2 Déc 2011 - 0:24

On est d'accord qu'avec ce type defraise je vais pouvoir usiner mes limons qui ne seront pas débouchant?

cyrilys a écrit:
656.692.11 de chez CMT:

Avis sur défonceuse pour la réalisation de plusieurs escaliers - Page 2 Clip11

Avec cette fraise je pourrais :

_ dresser un champ
_ copier une pièces
_ Rainurer
_ percer
_ surfacer

Puis-je faire autres chose avec?

Pour le moment je l'ai trouvé à 135.27€ TTC, près de chez moi. Sinon sur le net introuvable ou en Belgique mais plus cher... Avez vous des plans ou trouver du CMT, ou tout du moins cette référence?
Merci

cyrilys
cyrilys
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2