-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Scie à ruban holzprofi HBs 400

+12
Dimak2
fazer
archimede
6°sens
meles
FMJ
marty
Jerome41
Prétender 49
desmo 38
Ty Coat
devilbike
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Scie à ruban holzprofi HBs 400 - Page 2 Empty Re: Scie à ruban holzprofi HBs 400

Message  devilbike Jeu 9 Mar 2017 - 10:26

Merci à tous,
Oui d'où le plaisir quand on a fini Smile

devilbike
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban holzprofi HBs 400 - Page 2 Empty Re: Scie à ruban holzprofi HBs 400

Message  devilbike Jeu 9 Mar 2017 - 23:45

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller chercher le plan sur l'air du bois.

Vous m'excuserez pour les accoudoir je n'ai pas réussi à vraiment faire la forme et je n'ai pas non plus fait la moulure 1/4 de rond.

Scie à ruban holzprofi HBs 400 - Page 2 Sticker
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Message  archimede Mer 8 Nov 2017 - 20:52

Bonjour,
Je suis bien intéressé par cette scie, d'une taille et d'un prix qui semble raisonnable au vue de la qualité du produit.
Tu en es toujours satisfait depuis ton achat? Pas de problèmes ou remarques particulières.
As tu une idée du poids de la scie sans le moteur, sans le volant supérieur et sans la table ?
Le démontage/remontage/réglage de ces éléments ne t'a pas posé de particulier?

Je la destinerai surtout à faire de la refente dans du bois dur et éventuellement silicieux (Courbaril/Amarante...). As tu déjà eu l'occasion d'y monter des lames avec des pastilles carbures type resaw king de Laguna?
Merci!
archimede
archimede
petit nouveau
petit nouveau

Message  devilbike Lun 18 Déc 2017 - 13:29

archimede a écrit:Bonjour,
Je suis bien intéressé par cette scie, d'une taille et d'un prix qui semble raisonnable au vue de la qualité du produit.
Tu en es toujours satisfait depuis ton achat? Pas de problèmes ou remarques particulières.
As tu une idée du poids de la scie sans le moteur, sans le volant supérieur et sans la table ?
Le démontage/remontage/réglage de ces éléments ne t'a pas posé de particulier?

Je la destinerai surtout à faire de la refente dans du bois dur  et éventuellement silicieux (Courbaril/Amarante...). As tu déjà eu l'occasion d'y monter des lames avec des pastilles carbures type resaw king de Laguna?
Merci!
désolé je viens seulement de voir dans mes mp que tu m'avais écrit Embarassed . Tu as peut être déjà Franchi le pas. Elle a pas mal servi pour la refente le chantournage. J'en suis satisfait. Le. Moteur ne peine pas le ruban est bien guidé et elle convient à la taille de l'atelier. Les reproches que j'aurais à faire c'est le guide parallèle un peu fastidieux à enlever et le réglage des galets inférieurs peu accessible. Sinon pour le reste elle remplit le job pour la somme investie.
Concernant le poids je ne saurais te dire on l'a descendue avec ma femme en passant par des escaliers extérieurs. Ma femme a râlé mais on y arrivait Smile
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Message  FMJ Mar 19 Déc 2017 - 0:20

Ton fauteuil est très classe !
Concernant ton post sur les guides céramique Hammer, un pote a pris cette option et la regrette fortement. Le guide n'est pas si fastoche à régler et il n'obtient pas du tout le même "résultat" que la pub ! (i.e. sortir une feuille de cigarette).
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  devilbike Mar 19 Déc 2017 - 8:05

Merci,

J'ai donc fait un bon choix Smile car le prix de l'ensemble était tout de même bien plus élevé.
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Message  6°sens Mar 19 Déc 2017 - 9:31

Bonjour,
Le guide céramique SCM n'est pas facile à régler non plus.
Je ne sais pas s'ils sont identiques ???
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  fazer Mar 19 Déc 2017 - 10:45

Bonjour
Sur ma SAR felder avec guidage céramique je te sort une feuille de cigarette sans problème et il est très facile à régler enfin moi je trouve
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Mar 19 Déc 2017 - 11:18

Les guides céramiques Felder ont l'air identique à ceux Hammer.
Après les guides ne font pas tout : il y a l'équilibrage des volants, la rigidité de la structure, le réglage de la machine (guides, lame) et puis et surtout la qualité de la lame. Je trouve qu'une scie à ruban est beaucoup plus complexe en fait qu'une scie sous table. Il y a une sorte d'alchimie à trouver pour en tirer le meilleur.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Dimak2 Mar 19 Déc 2017 - 13:12

J'arrive après la bataille mais , vraiment une belle réalisation que tu présentes DevilBike. Je suis d'autant plus impressionné que je ne maitrise pas franchement ce genre de chose.
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Mar 19 Déc 2017 - 22:49

Salut Devilbike et tous.................tout d'abord belle acquisition que cette SAR ,ensuite félicitations pour cette copie très réussie cheers  (j'aurais juste séparer en deux sujets,car ta superbe réalisation est noyée dans la belle présentation de ta SAR ).......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  devilbike Mer 20 Déc 2017 - 9:08

Merci à vous. Embarassed
C'est vrai qu'un post dédié aurait pu être créé mais comme souvent voir toujours, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter pour prendre des photos. C'était donc plutôt une présentation de ce qu'on pouvait faire avec cette SAR. J'admire toujours ceux qui postent toutes les photos ou vidéos du travail en cours car c'est vraiment là que le lecteur, que je suis, apprend le plus.

Par ailleurs, est-ce que certains ont des retours sur les différentes lames qu'ils ont utilisé pour leur SAR ? Des déceptions sur certaines marques ou au contraire des satisfactions ? J'ai pour le moment testé les lames vendues sur kity-rouen : j'en suis moyennement satisfait (autant la coupe que la durée d'affûtage) et les lames de chez outillages 2000 : ici bonne coupe surtout pour leur modèle un acier suédois.
Avez-vous déjà testé les lames avec pastilles au carbure ?

Je serais curieux d'essayer ce guide en céramique.
devilbike
devilbike
très actif
très actif

Message  FMJ Mer 20 Déc 2017 - 10:00

Je l'ai utilisé hier et pour ce faire ai passé près d'une heure à la régler au mieux de ce que j'ai pu faire  (les pastilles n'étaient pas parallèles à la lame + la pastille arrière n'était pas centrée). Bref, j'en suis ressorti avec des refentes qui variaient de 1-2mm en épaisseur (bonnes à passer dans la calibreuse, trop fin pour la raboteuse) et un bon mal de dos (le collègue a laissé la machine à 80cm de hauteur, ce qui est trop bas pour moi, mais SAR est à 1.10m).
On peut surement en tirer beaucoup mieux en reprenant le réglage de A à Z. Mais la 5eme vertèbre avait des impatiences donc je n'ai pas insisté.
En tout cas, la SAR ne fait plus d'étincelles comme précédemment (mauvais réglage je pense).
Désormais, pour les réglages des garnitures céramiques, je fais au plus simple : j'approche juste les 2 pastilles d'une garniture au contact de la lame, en touchant mais sans appuyer, et pareil pour la seconde garniture, en faisant attention de ne pas "serrer" la lame. Je finis en tournant à la main pour vérifier que la friction ne produit pas de freinage et ne fait pas un bruit anormal.

Pour les lames, j'ai des Axminster et des Forezienne : j'en suis assez content pour le peu que je fais. Pour les lames carbure, laisse tomber ça coûte 2 bras. Ca sert surtout si l'on fait des coupes dans du panneau à particules.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  eljub Mer 17 Oct 2018 - 11:06

Je suis actuellement en quête pour l'achat d'une SAR et j'hésite entre au final la HolzPorfi HBS 530 et la Felder FB 510 avec guide céramique

Un petit bilan après un peu plus d'un an avec ta HBS480 ?

Merci d'avance,
eljub
eljub
je prends du galon
je prends du galon

Message  diomedea Mer 17 Oct 2018 - 12:04

Salut eljub,
Ici il s'agit de la HBS400, pour la 480 tu trouvera des infos ici: http://www.metabricoleur.com/t15009-scie-a-ruban-holzprofi-hbs480#296310
C'est curieux, j'étais persuadé en avoir fait un sujet également sur MB...

Dernière édition par diomedea le Mer 17 Oct 2018 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Modification du lien.)
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 17 Oct 2018 - 12:24

diomedea a écrit:

tu as : http://www.metabricoleur.com/t15009-choix-scie-a-ruban
meles
meles
Admin
Admin

Message  diomedea Mer 17 Oct 2018 - 12:41

Salut Blaise,
Ça m'étonnais aussi!
Du coup je vais modifier le titre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Frenchys Mer 17 Oct 2018 - 14:09

Beau fauteuil, et on sait tous ici que même simple en apparence ce n'est que rarement le cas à la réalisation, surtout que dans ce cas la ou il y a beaucoup de travail manuel.
Bravo cheers
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Message  eljub Mer 17 Oct 2018 - 22:17

diomedea a écrit:Salut eljub,
Ici il s'agit de la HBS400, pour la 480 tu trouvera des infos ici: http://www.metabricoleur.com/t15009-scie-a-ruban-holzprofi-hbs480#296310

C'est vrai désolé, je l'avais lu en plus siffle
eljub
eljub
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2