Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Electroportatifs PARKSIDE(4)

+137
ukinoki
FMJ
BILL51
Marco
Buchsbaum
millo
mic82
Dom 68
tamilhaz
mcop2
bilou(te)
fazer
Jean Chêne
Antoine86
BZHades
Philtav
izzyjp
Nicko
dupont&dupont
Bryn
Ericfd79
Toco mangue
phoenix440
nagut
Dr Psal
GuyDel
toutikini
silure36
Akodotoda
jpm30
James17
Détourneur de fontes
pompom37
grosb
CHRISWOOD
JOEBARBAR
antoinec78
jcl
Brico46
valerio
Neo_Dogo
Alex64
etype
mico31
Albert17
jean luc 38
footix_
nico4343
Thierry67
marcou
Plumes79
momoclic
goupildu59
Naozumi
thomas25
pouet
bob47
narvall
franck67530
boisideral
bricoleux
niaproun
Bricolive
Gérard 30
nono30
meta_screw
Rémi(de la Montagne Noire
6 O aboie
oliver67
Vénète56
nikkoko
vasavoir kikéla
verlaine
jppaulo
dh42
Isidore78
c.phili
gwez67
N°Bis
Vélobois
lamecanique76
manut2500
Astryan
ricoud
guylaume
Le Doc
Fred714
debutant2B
le pat
Lasta
junkdealer
Oo stephan oO
sb1971
Hervé-34
Pili67
bulubuluplopplop
Marco66
mika59
micheld4036
BOP95
ced21
EriCBR
ducran lapoigne
karmel39
slipknot62
Bois7538
Mac Givré
pegase
Zeb West
phil135
paparazzo
KOKO 57
magicwolf
jeanalvitre
sangten
Herode
chado
kevart
vermoulu62
noebus86
KY260
Roland
duncanmac
michel74
Bricolo51
meles
Carnyx
jean malbranque
melektha
benj10
peulnaja
L'Ankou
brigallo
den's
jb53
fragaria_vesca
chris74
141 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  phoenix440 Mer 28 Aoû 2019 - 17:00

Allé, je rajoute mon grain de sel sur Parkside.

En début de reno, j'ai acheté une scie sabre et une scie circulaire Parkside.
je pensais pas m'en servir beaucoup.

La scie sabre a pas mal tourné > vite foutue. Le metal de l'engrenage entre moteur et tige c'est usé, donc le moteur tournait mais l'arbre bougeait plus (sauf à vide sans effort).
La scie circulaire pas trop tournée (peut etre 10-15 coupes modérées étalé sur 2-3 ans ) > grillée la semaine dernière. En faite elle tourne encore, au ralenti et avec une bruit et une odeur horrible.

Et ce week end j'utilise un pack de foret à métaux Parkside neuf, j'ai pété 2 forets pour faire 1 trou et sans appuyer dans de la petite tôle !!!

Du coup je suis toujours convaincu que Parkskide peut dépanner des bricoleurs très débutant et modérés, mais moi j’arrête, ça me pénalise trop sur mes chantiers qui sont devenus très gros (on prend vite goût aux travaux Smile )

Par contre leur lame de scie sabre j'en prends toujours. leur boite d'embout sont pas mal aussi je trouve. Mêmes sur la visseuse à choc ça a l'air de tenir.

phoenix440
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Vénète56 Mer 28 Aoû 2019 - 17:23

Bonsoir
L'autre jour je suis allé acheter des PAC a 10€ et la je tombe sur des taille haie avec rallonges jusqu'a 2,60 m moteur 900W 220 V a 65€ ça faisait longtemps que je voulais en acheter un, je me suis dit que pour ce prix là je ne risquais rien, et bien j'ai taillé 80 ml de haies comme un rien, l'engin est bien équilibré le moteur étant a l'arrière de l'engin pas au bout de la perche comme sur des engins d'autres marques ou le moteur se trouve en bout de perche, que du bonheur, j'ai pas mal d'outils Parkside et je n'ai jamais eu de problème, je dois avoir de la chance !
Edit : le seul défaut c'est qu'il est un peu bruyant ( mais ce n'est rien a coté de la tondeuse du voisin qui ne se décide pas remplacer le pot d’échappement crevé de sa bouse !!
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Herode Mer 28 Aoû 2019 - 17:43

J'ai du Parkside et du powerfix.
Je suis content de la petite ponceuse lapidaire avec variateur de vitesse, c'est vraiment pratique. Content du gros aspirateur bidon aussi, et de la scie sauteuse avec laser. La pile du pied à coulisse tient le coup mais je l’éteins après usage.
Certains objets Powerfix tiennent du gadget, c'est vrai.
Et même dans les marques renommées il y a des surprises désagréables.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 533
Points : 994
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Etais

Message  Bois7538 Ven 30 Aoû 2019 - 22:06

A tous,

Ce jeudi il y avait des étais extensibles jusqu'à 2,90 m. J'en ai pris deux pour compléter deux URKO excellents mais pas donnés. Je suis agréablement surpris. C'est très bon pour le prix 14 Euros. A voir sur la durée.
Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  pouet Ven 30 Aoû 2019 - 22:35

phoenix440 a écrit:Allé, je rajoute mon grain de sel sur Parkside.

En début de reno, j'ai acheté une scie sabre

La scie sabre a pas mal tourné > vite foutue. Le metal de l'engrenage entre moteur et tige c'est usé, donc le moteur tournait mais l'arbre bougeait plus (sauf à vide sans effort).
Bizarre j en ai une depuis 3 ans environ elle a bien servie pour decouper du metal m en suis servi il y a peu pour faire des decoupes dans des portes de garages en acier tole et traverses hop d un coup .Je m en sert aussi pour decouper des barres d acier et toutes sortes de grosse mer..dans l ensemble ça va juste la poignée orientable qui a trop de jeu a mon gout par contre faut pas hesiter a mettre une nouvelle lame quand ça coupe plus pour eviter un echauffement anormal.
cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Bizarre !

Message  pouet Lun 9 Sep 2019 - 16:33

Bonjour
En ce moment promo sur l outillage pneumatique vu que j ai deux compresseurs un sous la maison et un dans les garages au fond du jardin.
je me dit qu il serait bien d acheter un deuxiéme gonfleur de pneu pour eviter le passe passe.
chose faite arrivé a la maison je vois sur l emballage "ne convient pas pour le gonflage de pneumatiques de vehicule automobile" scratch
me suis dit peut etre le mano pas juste je verifie avec un mano de grande marque c est pareil !
J avoue je comprend pas y a t il une raison valable a ça ou ne veulent ils simplement pas se mouiller en cas de sous gonflage .......

cdlt Phil
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  duncanmac Lun 9 Sep 2019 - 20:58

pouet a écrit:Bonjour
En ce moment promo sur l outillage pneumatique vu que j ai deux compresseurs un sous la maison et un dans les garages au fond du jardin.
je me dit qu il serait bien d acheter un deuxiéme gonfleur de pneu pour eviter le passe passe.
chose faite arrivé a la maison je vois sur l emballage "ne convient pas pour le gonflage de pneumatiques de vehicule automobile" scratch
me suis dit peut etre le mano pas juste je verifie avec un mano de grande marque c est pareil !
J avoue je comprend pas y a t il une raison valable a ça ou ne veulent ils simplement pas se mouiller en cas de sous gonflage .......

cdlt Phil

moi aussi lors d'une précédente vente, j'ai vu cette inscription apres l'achat et j'ai comparé avec mon autre mano et meme valeur.
je pense que c'est pour éviter les plaintes du genre j'ai 2.2 bars dans mon pneu alors qu'un vrai mano taré ca donne 6bars jesors
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 818
Points : 1126
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  bulubuluplopplop Lun 14 Oct 2019 - 15:56

les fraises ça vaut quelque chose ?
https://www.lidl.fr/fr/c/bricolage/c1049

J'imagine que c'est pas du CMT, mais c'est mieux ou moins bien que du leman / silverline ?

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 322710_01


Question 2, les forets vallent quelque chose pour le bois ? J'ai que jusqu'à 10, là y'a 11-12-13-14-15
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 322728_02
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  jean luc 38 Lun 14 Oct 2019 - 16:40

bonjour Bulubuluplopplop
Salut le monde

pour la 1ere question ; fraises de DEF ,je ne connais pas la qualité de ces fraises , mais il faut bien garder à l'esprit qu'une Def tourne environ de 15 000 à 20 000 Tr/m selon les marques et modèles , donc pour moi que de la fraise de qualité reconnus , je me suis déjà dépanné avec un coffret Silvermachinchose c'est de la daube ça casse et pourtant en y allant doucement sur l'usinage avec de petites passes .

pour la 2eme question : se ne sont pas des forets à bois mais à métal  , mais tu peut très bien faire un trou occasionnellement dans du bois cela ne l'arrange pas mais tu ne prend pas de risque

attention je ne critique pas Parkside , je viens de prendre le petit perfo sur batterie en 20V ,et j'en suis bien content il fait le job  , testé pour une série de 30 trous de 8 sur 40mm de prof sur un  mur en béton banché avec une seule batterie de 2 a/h , certes un peu plus long qu'avec le filaire mais pas de fil à tirer pour aller au fond du jardin
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  L'Ankou Lun 14 Oct 2019 - 17:24

Je ne connais pas ces fraise là, mais je travaille avec un coffret premier prix, ça peut guère être pire...

Pour les mèches, tu risques pas grand chose, avec plein d'huile... ça coupera!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3395
Points : 3548
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  KOKO 57 Lun 14 Oct 2019 - 18:42

Salut à tous.....de l huile pour forer dans le bois scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9835
Points : 10781
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Marco66 Lun 14 Oct 2019 - 19:28

KOKO 57 a écrit:Salut à tous.....de l huile pour forer dans le bois scratch
Huile de lin? Idea
jesors
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3971
Points : 4254
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  L'Ankou Lun 14 Oct 2019 - 20:03

Ben non, de coude... Rhoo lala quand même...

tubois

jesuisdehors

Ces mèches dans du bois vont probablement désaffûter très vite...

J'ai testé dernièrement les mèches à bois de la même marque, n'oubliez pas de les affûter avant... scratch Après ça va...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3395
Points : 3548
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  bulubuluplopplop Mar 15 Oct 2019 - 8:30

bah je vais tester les 2 comme ça je serai fixé.

Pour les mèches, comme elles sont pas 3 pointes au moins ça s'affûte facilement.

Pour les fraises, j'utilise du CMT, du silverline et du leman. Les leman et silverline marchent à peu près correctement. Je prends les CMT pour celles qui me servent souvent, mais au prix je me vois pas en acheter 15...
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Toco mangue Mar 15 Oct 2019 - 11:21

Bonjour bulubuluplopplop, si c'est le même coffret de fraises qu'ils donnaient avant avec la défonceuse, c'est de la "qualité" standard bas de gamme, comme on en trouve un peu partout dans cette gamme de prix.
Moi je suis bien tenté pour prendre la meuleuse d'angle 76 mm sur batteries, ils copient la Bosh apparement, machine que j'ai pu utiliser chez un ami et qui m'avait enthousiasmé, on s'en sert très souvent, c'est à mi chemin entre une meuleuse classique et un Dremel je trouve.
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 107
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 48
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  chado Mer 16 Oct 2019 - 8:02

Bonjour

Soit le coffret de 12 fraises à 12,99 euros. ce qui nous fait la fraise à 1,08 euro si on compte pour gratuit l'emballage.
Une fraise droite CMT à 25,00 euros environ.
Donc le rapport est de 25 pour 1.

La durée de vie sera également de 25 moins de temps.

Est-ce valable pour le portefeuille et la sécurité ?

A vous de voir.
Pour ma part, je ne suis pas assez riche pour me payer de la daube.

Amicalement.
Dominique


chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2039
Points : 3709
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  niaproun Mer 16 Oct 2019 - 8:22

Ave
Je me permet de rajouter mon opinion
J'avais acheté cet ensemble sur une vente antérieure.
La qualité est banale, dans le sens ou la tenue de la coupe est relative mais le coté sécurité semble ok (jamais de casse pour moi)
Pour les fraises les plus utilisées je les ai remplacées au fur et à mesure par des CMT
Pour les fraises "anecdotiques" ce sont toujuors celles d 'origine qui me dépanne bien, les quelques fois ou j'en ai besoin.
Au final j'ai gardé le coffret dans lequel je range les CMT et les occasionelles, mais cela m'avait permis de voir sur lesquelles je devais investir et celles sur lesquelles je pouvais faire un peu l'impasse tout en ayant de quoi travailler au cas où.
Donc pas mal pour commencer en sachant qu'il faudra quand même avoir du meilleur si on veut faire de l'intensif, mais on aura dès le début un peu tout ce qu'il faut. A moins que vous préfériez procrastiner pour cause d'absence de tel ou tel outil.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 74
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  duncanmac Mer 16 Oct 2019 - 12:39

niaproun a écrit:Ave
Je me permet de rajouter mon opinion
J'avais acheté cet ensemble sur une vente antérieure.
La qualité est banale, dans le sens ou la tenue de la coupe est relative mais le coté sécurité semble ok (jamais de casse pour moi)
Pour les fraises les plus utilisées je les ai remplacées au fur et à mesure par des CMT
Pour les fraises "anecdotiques" ce sont toujuors celles d 'origine qui me dépanne bien, les quelques fois ou j'en ai besoin.
Au final j'ai gardé le coffret dans lequel je range les CMT et les occasionelles, mais cela m'avait permis de voir sur lesquelles je devais investir et celles sur lesquelles je pouvais faire un peu l'impasse tout en ayant de quoi travailler au cas où.
Donc pas mal pour commencer en sachant qu'il faudra quand même avoir du meilleur si on veut faire de l'intensif, mais on aura dès le début un peu tout ce qu'il faut. A moins que vous préfériez procrastiner pour cause d'absence de tel ou tel outil.

exactement pareil pour moi, j'ai pas trop d'argent donc j'achéte du pas cher et quand apres un usage un peu plus intensif (je reste un bricoleur) j'essaye d'acheter de la bonne qualité selon mes moyens et les opportunitées (boncoin brocantes, etc..)

un proverbe dit toujours "la merde" on la paie 2 fois mais c'est la seule solution pour pas enrager un dimanche apres midi car j'ai pas cet outil Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 818
Points : 1126
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Neo_Dogo Mer 16 Oct 2019 - 14:22

Bonjour à toutes et tous ;

Ça y est, moi aussi j'suis devenu Parkinsonien ! cheers

Et c'est vot' faute !  tongue

Ce matin, je vais chez LIDL, bien décidé à choper les fameuses scies japonaises qui vont bien et qui ne sont jamais dispo en France. J'avais bien tenté de les commander sur lidl.be mais y z'envoient pas vers l'hexagone ...
Donc je rentre," Bonjour Monsieur, Bonjour Madame" comme m'a appris ma Maman pi j'affuste un M'siou du coté des bacs à bricoles et je lui demande où sont les fameuses qui sont sur le catalogue du 16/10. "Ah, l'outillage, on le reçoit que le jeudi, donc demain !"

Du coup, venu pour acheter une scie à 6€99, j'suis reparti avec ça :
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Img_2188

soit une addition à 107€ et des brouettes.

Bon, la majorité c'est du consommable ou du Powerfix (notamment les serre-joints dont j'avais déjà qq exemplaires et qui vont très bien surtout pour 4€ pièce !) mais dedans y'a un outil mutli-fonctions sur batterie de 20V. J'ai grave pesté contre son inexistence dans mon stock l'autre jour quand il m'a fallu aller couper les axes des paumelles de ma porte d'atelier bloquée, donc je ne suis plus démuni désormais.
Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Img_2189

Quelqu'un a déjà testé la bête ? Sinon j'vous ferai un retour d'expérience quand ....

Pascal

PS : et demain matin, bin j'y retourne pour les fameuses ! tongue
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Toco mangue Mer 16 Oct 2019 - 15:40

Salut Neo_Dogo, jamais essayé le multi-fonctions. L'avantage (outre la garantie si ça crame) c'est que tu peux le ramener et être remboursé illico, sous 15 jours il me semble. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'essayer, de trouver que c'est de la m... et de ramener aussi sec. Bon j'habite à 5 min du magasin aussi. La qualité de ces machines est vraiment disparate, par exemples les visseuses 10,8 v sont excellentes, d'autres machines sont inutilisables...
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 107
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 48
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Roland Mer 16 Oct 2019 - 16:03

Bonjour Pascal.
J'avais le multifonction filaire que j'ai cramé. Bon, je ne le regrette absolument pas ...
Prévoit un budget "costaud" car les consommables s'usent dès qu'ils voient un bout de plastique à découper ... Bref, c'est du merdonium cochonium ... Il me semble par contre que les accessoires Bosch s'adaptent dessus. C'est à vérifier hein car ça fait un bail que j'ai pris un Fein, avec plus de plaisir. Bon, les consommables s'usent aussi, mais pas aussi vite et surtout, faut pas attendre un an pour que Lidl en vende de nouveau ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4843
Points : 5409
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Neo_Dogo Mer 16 Oct 2019 - 16:24

Merci pour vos retour.

Je vais regarder le système de fixation. Y'a un tableau des compatibilités entre marques ou c'est un peu au pif ?
De mémoire (mais là, c'est loin d'être un de mes nombreux atouts...) sur le Powerfix, c'est 6 tétons identiques.
Je vous ferai une photo d'une embase de lame si ça peut aider.

Quand j'ai eu mon problème de paumelles à couper, j'ai regardé pour un Ryobi RMT 1801 (vu que je suis tout en One+ côté batteries) , mais pas trouvé dans des prix abordables pour l'usage que je lui prévois.

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meta_screw Mer 16 Oct 2019 - 16:58

Salut Pascal et tous,

Je partage l'avis de Roland
J'ai cramé beaucoup de cochonneries d'outils  Lidl et j'ai abandonné depuis longtemps les achats (sauf quelques rares produits de marque comme la colle, certains rubans adhésifs ...)
Et quand ça ne crame pas ça scie de travers ou ça ne perce pas rond
J'ai presque tout jeté et au final ça revient cher

Par contre détrompe toi de l'usage que tu auras de cet outil multifonctions
Quand on en achète un on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt : ça sert à tout
Mon cadeau d'anniv. a été le Vecturo sans fil (pour la compatibilité des batteries car j'ai aussi visseuses et perforateur Festool )(au passage le perforateur Festool c'est magique)
C'est un engin redoutable pour toutes les découpes impossibles
Et les lames durent longtemps

Évidemment Festool ou Fein c'est pas le prix Parkside
Mais toi qui as de belles tronçonneuses et qui roules en Audi all road tu connais la valeur des bonnes choses a priori  Very Happy

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  meta_screw Mer 16 Oct 2019 - 17:02

Quant à la fameuse scie japonaise, celle qui va bien, je l'ai cette scie
Bon elle n'est pas mauvaise mais faut pas en espérer des miracles
Rien à voir avec les vrais scies japonaises
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 68
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  michel74 Mer 16 Oct 2019 - 20:36

Bonsoir,

Si j'étais un pro qui utilise ses outils 8 heures par jour 6 jours sur 7, je pense que je ferais valoir à mon patron ou à mon comptable qu'avec des outils très haut de gamme mon travail serait plus rentable.

J'aimerais bien avoir une Audi All road, mais faute de pouvoir me la payer j'ai préféré avoir ce que certains d'entre vous appelleraient une cochonnerie, une Clio, plutôt que d'aller à pieds. Pour les outils c'est pareil, je préfère avoir du Parkside que rien du tout, et comme le disent certains plus haut, quand je vois qu'un accessoire mérite d'être remplacé par plus haut de gamme je le fais en connaissance de cause.

J'ai un outil multifonction bas de gamme, pas Parkside mais Heinell, pour les consommables j'ai essayé du Bosch et du Parkside, je peux dire que le Parkside n'a pas à rougir et est 3 fois moins cher. J'ajoute que je n'ai jamais essayé mais que je suis tout aussi persuadé que Fein est largement meilleur... pour 10 fois plus cher.

Le principal est que chacun se fasse plaisir, il en faut pour tout le monde, ceux qui peuvent s'offrir des outils haut de gamme comme les autres.

michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  nagut Mer 16 Oct 2019 - 20:43

ben, les scies japonaises, je vais en chercher demain drunken

bon je suis pas menuisier, alors je risque pas grand chose; mais je n'en ai pas donc je veux voir Very Happy
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 73
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Electroportatifs PARKSIDE(4) - Page 20 Empty Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum