Electroportatifs PARKSIDE(4)
+137
ukinoki
FMJ
BILL51
Marco
Buchsbaum
millo
mic82
Dom 68
tamilhaz
mcop2
bilou(te)
fazer
Jean Chêne
Antoine86
BZHades
Philtav
izzyjp
Nicko
dupont&dupont
Bryn
Ericfd79
Toco mangue
phoenix440
nagut
Dr Psal
GuyDel
toutikini
silure36
Akodotoda
jpm30
James17
Détourneur de fontes
pompom37
grosb
CHRISWOOD
JOEBARBAR
antoinec78
jcl
Brico46
valerio
Neo_Dogo
Alex64
etype
mico31
Albert17
jean luc 38
footix_
nico4343
Thierry67
marcou
Plumes79
momoclic
goupildu59
Naozumi
thomas25
pouet
bob47
narvall
franck67530
boisideral
bricoleux
niaproun
Bricolive
Gérard 30
nono30
meta_screw
Rémi(de la Montagne Noire
6 O aboie
oliver67
Vénète56
nikkoko
vasavoir kikéla
verlaine
jppaulo
dh42
Isidore78
c.phili
gwez67
N°Bis
Vélobois
lamecanique76
manut2500
Astryan
ricoud
guylaume
Le Doc
Fred714
debutant2B
le pat
Lasta
junkdealer
Oo stephan oO
sb1971
Hervé-34
Pili67
bulubuluplopplop
Marco66
mika59
micheld4036
BOP95
ced21
EriCBR
ducran lapoigne
karmel39
slipknot62
Bois7538
Mac Givré
pegase
Zeb West
phil135
paparazzo
KOKO 57
magicwolf
jeanalvitre
sangten
Herode
chado
kevart
vermoulu62
noebus86
KY260
Roland
duncanmac
michel74
Bricolo51
meles
Carnyx
jean malbranque
melektha
benj10
peulnaja
L'Ankou
brigallo
den's
jb53
fragaria_vesca
chris74
141 participants
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Re: Electroportatifs PARKSIDE(4)
Pour le moment je suis à fond dans les bakstands, trop occupé a essayer de tenir les promesses faites à ceux qui m'ont fait confiance pour faire autre chose mais mon prochain projet sera de taille, me remonter un atelier le plus complet possible de menuiserie. Bien sur ce ne sera pas du matériel pros mais la plupart des machines seront bricolées à ma façon.Bricolo51 a écrit:
Petit bonjour en passant à Mr C Phili ( que nous fabriquez vous en ce moment ? plus de reportages
cela manque )
Bonne journée à tous
Cordialement Bricolo51
Salut Polo.
junkdealer a écrit:c.phili a écrit:Ben même sans vidéo, ça donne déjà envie de l'acheter
Elle sera bientôt en Belgique pour 10€ de plus
et en allemagne pour 15 de moins qu'en france
Euh... je ne serais pas aussi catégorique!!
Parce que les prix LIDL, j'comprends pas toujours!!
Le rabot Parkside (PEH 30 B2) est à 41,99€ (+ 4,95€ de frais de port sur le shop allemand) mais à seulement 34,99€ (+ 2,99€ de frais de port) sur le shop belge... soit un bel avantage pour la Belgique.
La batterie X20V + chargeur est à 34,99€ en France mais seulement à 24,99€ (+ 2,99€ de frais de port) et la batterie seule est dispo à 20€ (pas de frais de port) sur le shop belge.
Même chose pour la ponceuse à bande : 31,99€ (+ 4,95 de frais de port) sur le shop belge mais affichée à 41,99€ en France.
Par contre, j'ai déjà vu des différences de prix de 10€ en faveur de la France sur une bête étagère métallique (non Parkside, on est d'accord) !!
Bref, on ne va pas comparer tous les prix un par un mais voila, je n'y comprend rien^^
EDIT : la scie sur rail (PTSS 1200 B1) est au même prix en France que sur le shop allemand (auquel il faut rajouter les frais de port)
melektha- je prends du galon
poloastucien a écrit:bonjour melektha
donne nous le lien du shop allemand stp
mais ce shop allemand livre-t-il en France ??? pas le cas avec le shop belge
Le lien est dispo directement sur le site de lidl.de (https://www.lidl.de/de/onlineshop).
Je ne sais pas s'ils livrent un autre pays que l'Allemagne car le shop belge n'envoie pas en france.
Je ne me suis jamais posé la question non plus : j'ai un lidl belge à 5km et un lidl français à 7km... je me contente de ce choix^^
melektha- je prends du galon
tout le monde
je viens de regarder sur leur site et il ne livre pas a l'international... dommage
salutation.
je viens de regarder sur leur site et il ne livre pas a l'international... dommage
salutation.
nikkoko- très actif
melektha a écrit:junkdealer a écrit:c.phili a écrit:Ben même sans vidéo, ça donne déjà envie de l'acheter
Elle sera bientôt en Belgique pour 10€ de plus
et en allemagne pour 15 de moins qu'en france
Euh... je ne serais pas aussi catégorique!!
Parce que les prix LIDL, j'comprends pas toujours!!
hello
j'ai dit cela comme boutade, je suis pas allé vérifier, mais c'est souvent le cas, va savoir pourquoi, c'est un poil moins cher en allemagne, mais mes parents habitent aa la frontiere, alors pas de soucis de livraison et commande, de toute facon, je crois qu'ils ne font pas de commandes vers l'etranger, reste a trouver une adresse de chute en allemagne chez qui faire livrer le colis et attendre un covoiturage, j'ai un ami qui se fait livrer ses commandes allemandes dans un cafe en allemagne, comme cela il beneficie des tarifs d'expedition intramuros, et tu passes de 3€ a 18€ pour juste passer la frontiere . . . . que lui passe a pied pour aller boire son café
pour memoire, j'avais fait un comparatif plus haut sur les perceuses il y a qq temps, forcement les liens sont morts, mais j'avais copié les tarifs
junkdealer a écrit:Hello
pour ceux qui doutent encore des ecarts de prix france allemagne, et du pourquoi je vais en allemagne, ou que je fais acheter en allemagne par mes parents, qui sont a 3km de la frontiere, quand je peux c'est a dire quand c'est ni trop lourd, ni trop volumineux, par exemple, je n'ai pas pu leur demander de m'acheter la servante d'atelier qu'ils avaient à un moment, trop lourd et gros
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?id=89&ar=17
https://www.lidl.de/de/praktische-helfer-ab-03-04/c19926
Allemagne -> France
batterie 24.99 -> 34.99
perceuse 24.99 -> 29.99
Scie circulaire 29.99 -> 39.99
Scie sauteuse 24.99 -> 29.99
pour exactement la meme chose 30€ sur un lot complet, soit un outil gratuit, heureux les frontaliers, hein Koko57 meme si t'es pas vraiment a coté non plus
junkdealer- complétement accro
bonne occase d'etre si près
lamecanique76- complétement accro
Bonsoir ou bonjour à tous
c'est selon votre choix
Un petit retour sur la scie plongeante Parkside
je viens de faire un essai de coupe dans un madrier ( dans le sens de la longueur )
cela coupe bien , les 2 rails font bien leur office , par contre attention à l'alignement
un petit décalage et la scie a du mal à passer sur l'autre rail .
Je me suis fabriqué une autre éclisse ( ben oui fer plat de 14 x 5 , scie à métaux , lime plate 1/2 douce
et pied à coulisse ) Maintenant il faut que je me trouve 4 BTR sans tête de Ø 6 x 6 de longueur et là ce n'est pas gagné !
fabrication de " 2 serre joints " appropriés pour les règles :
J'ai utilisé pour cela 2 presse à marqueterie que j'ai ajusté pour rentrer dans la rainure inférieure
J'ai même pu voir l'évolution des prix : il y a plus de 10 ans : 7 F à Castorama , et maintenant c'est de l'ordre de
2 € 20 à 3 € 40
Et on nous dit que la vie n'a pas augmentée !
Bonne fin de nuit et bon WE
Cordialement Bricolo51
c'est selon votre choix
Un petit retour sur la scie plongeante Parkside
je viens de faire un essai de coupe dans un madrier ( dans le sens de la longueur )
cela coupe bien , les 2 rails font bien leur office , par contre attention à l'alignement
un petit décalage et la scie a du mal à passer sur l'autre rail .
Je me suis fabriqué une autre éclisse ( ben oui fer plat de 14 x 5 , scie à métaux , lime plate 1/2 douce
et pied à coulisse ) Maintenant il faut que je me trouve 4 BTR sans tête de Ø 6 x 6 de longueur et là ce n'est pas gagné !
fabrication de " 2 serre joints " appropriés pour les règles :
J'ai utilisé pour cela 2 presse à marqueterie que j'ai ajusté pour rentrer dans la rainure inférieure
J'ai même pu voir l'évolution des prix : il y a plus de 10 ans : 7 F à Castorama , et maintenant c'est de l'ordre de
2 € 20 à 3 € 40
Et on nous dit que la vie n'a pas augmentée !
Bonne fin de nuit et bon WE
Cordialement Bricolo51
Bricolo51- acharné du forum
non pas augmenter c'est sur
7 euros il y a 15 ans et moyenne 3 euros actuellement moins cher
7 euros il y a 15 ans et moyenne 3 euros actuellement moins cher
Bonjour Mr lamécanique
Vous n'avez pas bien lu mes écrits !
" il y a à peu prés 10 ans " 7 F " et non 7 €
Il est vrai que pour beaucoup de personnes maintenant
1 € = 1 F sauf que l' Euro vaut 6, 65 F
je vous souhaite quand même un bon WE
Cordialement Bricolo 51
Vous n'avez pas bien lu mes écrits !
" il y a à peu prés 10 ans " 7 F " et non 7 €
Il est vrai que pour beaucoup de personnes maintenant
1 € = 1 F sauf que l' Euro vaut 6, 65 F
je vous souhaite quand même un bon WE
Cordialement Bricolo 51
je sais c'est pour rire
Salut à tous.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la marque Parkside.
Je commence avec la perceuse visseuse avec percussion.
Je dois dire qu'au prix de 59.99 elle à l'air de valoir le coup, comme j'ai directement pris une 2eme batterie, il faut ajouter 20€
A ma surprise, elle est livrée dans un coffret plastic solide avec l'emplacement pour une batterie supplémentaire.
A première vue et au premier touché, elle m'a l'air bien solide mais je la trouve malheureusement un peu lourde.
Faut dire que forcement la percussion ajoutera du poids alors que pour moi elle sera totalement inutile.
Ce qui me plait surtout c'est son mandrin de 13mm qu'on ne retrouve quasiment jamais sur les visseuse à moins de monter dans la gamme pros.
Je n'ai pas encore réellement travaillé avec mais après quelques essais de perçage en différents diamètres et quelques vissages avec des vis de 5x70mm, la batterie tiens bien le coup alors qu'elle été déjà chargée en arrivant, donc même si les voyants indique une pleine charge, je suppose que ce n'est pas réel, la 2ème batterie est également chargée, on peut donc supposer qu'elles tiennent la charge ce qui n'était pas le cas avec la dernière Skil que j'ai eu, les batteries ne tenaient pas une semaine ,
Elle a tout d'une pro avec son frein et son blocage, maintenant faudra voir la durée dans le temps mais dans mon cas, je n'emploie qu’occasionnellement une visseuse, elle risque donc de durer.
Philippe
Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la marque Parkside.
Je commence avec la perceuse visseuse avec percussion.
Je dois dire qu'au prix de 59.99 elle à l'air de valoir le coup, comme j'ai directement pris une 2eme batterie, il faut ajouter 20€
A ma surprise, elle est livrée dans un coffret plastic solide avec l'emplacement pour une batterie supplémentaire.
A première vue et au premier touché, elle m'a l'air bien solide mais je la trouve malheureusement un peu lourde.
Faut dire que forcement la percussion ajoutera du poids alors que pour moi elle sera totalement inutile.
Ce qui me plait surtout c'est son mandrin de 13mm qu'on ne retrouve quasiment jamais sur les visseuse à moins de monter dans la gamme pros.
Je n'ai pas encore réellement travaillé avec mais après quelques essais de perçage en différents diamètres et quelques vissages avec des vis de 5x70mm, la batterie tiens bien le coup alors qu'elle été déjà chargée en arrivant, donc même si les voyants indique une pleine charge, je suppose que ce n'est pas réel, la 2ème batterie est également chargée, on peut donc supposer qu'elles tiennent la charge ce qui n'était pas le cas avec la dernière Skil que j'ai eu, les batteries ne tenaient pas une semaine ,
Elle a tout d'une pro avec son frein et son blocage, maintenant faudra voir la durée dans le temps mais dans mon cas, je n'emploie qu’occasionnellement une visseuse, elle risque donc de durer.
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut à tous
Des perceuses Parkside, mini ou visseuses j'en ai 5, quand je bricole je n'aime pas changer d'outils constamment et au prix ou elles sont faut pas se priver, c'est justement la tenue en charge des batteries que j'apprécie je ne les recharge pas souvent, depuis le temps que je les ai aucun problème ce qui n'a pas été le cas de 2 Makita qui coutent 3 a 4 fois plus cher !!
Bon Dimanche (chaud) à tous
Des perceuses Parkside, mini ou visseuses j'en ai 5, quand je bricole je n'aime pas changer d'outils constamment et au prix ou elles sont faut pas se priver, c'est justement la tenue en charge des batteries que j'apprécie je ne les recharge pas souvent, depuis le temps que je les ai aucun problème ce qui n'a pas été le cas de 2 Makita qui coutent 3 a 4 fois plus cher !!
Bon Dimanche (chaud) à tous
Vénète56- complétement accro
Les batteries sont en liion maintenant.
Ç a ne se decharge plus autant.
Par contre. La duree de vie est faible. Mais on trouve aujourd'hui sur le net des rechanges pour pas cher.
En tout cas. Eviter absolument le stockage en voiture sous le cagnard
J'ai teste cette année. Batterie hs.
Par contre. La duree de vie est faible. Mais on trouve aujourd'hui sur le net des rechanges pour pas cher.
oliver67- complétement accro
oliver67 a écrit:Les batteries sont en liion maintenant.
bien sur si tu fais cuire tes outils, ils vont souffrir, même les plus grandes marques, et là on rit jaune, car le prix n'est pas le même.
micheld4036- complétement accro
Les batteries sont à peine à 20€ sur le sur www.lidl-shop.be.
On les trouve ailleur mais + cher
Je me demande même si elles tiennent longtemps si on ne les emploient pas, c.à.d si on les laisse dans leurs emballages neuve.
Je me demande même si elles tiennent longtemps si on ne les emploient pas, c.à.d si on les laisse dans leurs emballages neuve.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour à tous
en ce qui concerne les batteries, je puis vous dire qu'elles ne se déchargent pas facilement
pour exemple , elles passent l'hiver au froid et elles sont opérationnelles à tout moment
comme dit plus haut ce sont des batteries ion
J'ai utilisé il y a 2 semaines , l'outil multi fonction PARKSIDE , pour découper les baguettes d'huisserie d'une porte
outil large 20 m/m , sans forcer , cela s'est bien découpé .
L'ami a qui nous avons offert la scie plongeante vient de s'en servir pour faire des rainures avec la lame d'origine, il en est plus que satisfait
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Cordialement Bricolo 51 PS:Bonjour Mr C Phili content de vous voir revenu parmi nous , à quand encore des " reportages " ?
en ce qui concerne les batteries, je puis vous dire qu'elles ne se déchargent pas facilement
pour exemple , elles passent l'hiver au froid et elles sont opérationnelles à tout moment
comme dit plus haut ce sont des batteries ion
J'ai utilisé il y a 2 semaines , l'outil multi fonction PARKSIDE , pour découper les baguettes d'huisserie d'une porte
outil large 20 m/m , sans forcer , cela s'est bien découpé .
L'ami a qui nous avons offert la scie plongeante vient de s'en servir pour faire des rainures avec la lame d'origine, il en est plus que satisfait
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Cordialement Bricolo 51 PS:Bonjour Mr C Phili content de vous voir revenu parmi nous , à quand encore des " reportages " ?
Bonjour à tous
J’ai acheté également la scie plongeante de Lidl .
Achetée lundi ,ramenée mardi : Beurk !!!!!
Au déballage il manquait une languette noire sur un des rails qui rendait le 2 rails inutilisables. Bon ,bref ça commence !
Je branche la machine j’essaye à vide et là j’entends un affreux bruit de roulement qui ne laisse présager rien de bon ! Et du jeux latéral dans la machine, embêtant pour la précision !!
Je monte la machine sur un des rails et je bataille avec un excentrique récalcitrant , j’essaye d’avancer la scie cela serre ?? Pas possible de scier comme ça !!! je desserre un peu les excentriques ( en plastoc ça va de soi) et là la machine ne tiens plus sur le rail !!!!
Conclusion de la M….. !!!!!!
Je n’avais jamais utiliser de scie plongeante avant je ne sais pas comment sont les autres , perso, je vais continuer à utiliser ma scie classique appuyer sur une règle de maçon ça marche très bien à condition de se confectionner un petit gabarit de positionnement
Philippe
J’ai acheté également la scie plongeante de Lidl .
Achetée lundi ,ramenée mardi : Beurk !!!!!
Au déballage il manquait une languette noire sur un des rails qui rendait le 2 rails inutilisables. Bon ,bref ça commence !
Je branche la machine j’essaye à vide et là j’entends un affreux bruit de roulement qui ne laisse présager rien de bon ! Et du jeux latéral dans la machine, embêtant pour la précision !!
Je monte la machine sur un des rails et je bataille avec un excentrique récalcitrant , j’essaye d’avancer la scie cela serre ?? Pas possible de scier comme ça !!! je desserre un peu les excentriques ( en plastoc ça va de soi) et là la machine ne tiens plus sur le rail !!!!
Conclusion de la M….. !!!!!!
Je n’avais jamais utiliser de scie plongeante avant je ne sais pas comment sont les autres , perso, je vais continuer à utiliser ma scie classique appuyer sur une règle de maçon ça marche très bien à condition de se confectionner un petit gabarit de positionnement
Philippe
6 O aboie- posteur Régulier
a la dernière pub j'ai repris les forets étagés du tonnerre
c.phili a écrit:Les batteries sont à peine à 20€ sur le sur www.lidl-shop.be.
Je me demande même si elles tiennent longtemps si on ne les emploient pas, c.à.d
si on les laisse dans leurs emballages neuve.
Pas du tout.
Les batteries liion s'usent et vieillissent même si l'on s'en sert pas.
oliver67- complétement accro
Aaah! Si seulement Wonder en faisait, des batteries, on s' rait pas em...dé comme çà!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il pris le nouvel aspirateur Parkside en vente aujourd'hui pour avoir son retour sur le nettoyage du filtre ?
Merci de votre retour..
Amicalement
Olivier
Quelqu'un a t'il pris le nouvel aspirateur Parkside en vente aujourd'hui pour avoir son retour sur le nettoyage du filtre ?
Merci de votre retour..
Amicalement
Olivier
BOP95- très actif
il ressemble au karcker
j'espère qu'il n'a pas les memes souci au niveau du raccord tube/cuve
sur les karcker ça fait un goulot d'étranglement si on aspire de trop gros copeaux ça bouche
j'espère qu'il n'a pas les memes souci au niveau du raccord tube/cuve
sur les karcker ça fait un goulot d'étranglement si on aspire de trop gros copeaux ça bouche
Karcher et pas karcker !!!
Karcher c'est un peu comme Bosch bleu et Bosch vert : il y a 2 gammes (hélas avec les mêmes couleurs)
Il y a les produits grands publics qui sont vraiment bas de gamme
Et les nettoyeurs haute pression pro mais avec un prix pro
Leurs aspirateurs sont dans la gamme grand public
Et je crains que le clone Lidl soit au même niveau
Si on veut un bon aspirateur d'atelier Numatic propose du bon matériel
Karcher c'est un peu comme Bosch bleu et Bosch vert : il y a 2 gammes (hélas avec les mêmes couleurs)
Il y a les produits grands publics qui sont vraiment bas de gamme
Et les nettoyeurs haute pression pro mais avec un prix pro
Leurs aspirateurs sont dans la gamme grand public
Et je crains que le clone Lidl soit au même niveau
Si on veut un bon aspirateur d'atelier Numatic propose du bon matériel
meta_screw- complétement accro
Bonjour à tous .
Un petit retour sur l'utilisation de la scie plongeante PARKSIDE
A l'aide d'un rail et des 2 petits serre joints que je me suis fabriqué , j'ai découpé un morceau de CP de 15 m/m
Coupe facile . La scie glisse bien sur le rail .
Essaie de positionner ce morceau , ne rentre pas là où il est destiné
Recoupe de 2 m/m sur 2 cotés .
Sidérant , époustouflant , incroyable , les 2 m/m ont été coupés sans problème ( bien sûr avec 1 rail et les 2 serre joints )
Coupe propre , lame montée d'origine .
Ah oui , pour ceux qui ont prés de chez eux un magasin NORMA , il y est vendu ( plusieurs fois en quelques années ) des lames de scie circulaires au carbure , de différents Ø et différents nombre de dents .
Elles font le job ( montées sur ma scie circulaire Kity sur table ) et en plus pas trop chères et bien souvent dans une petite valise en alu .
Donc à surveiller la vente
J'avais laissé dépassé la lame de 3 m/m en dessous du morceau .
Pour en terminer , cette scie me convient parfaitement
En ce qui concerne la déconvenue d'un membre concernant la scie plongeante , il se peut que cela soit un produit rendu et les employés l'ont remis dans le rayon , sans le vérifier
Donc , quand on achète vérifiez bien que la " pastille collante " est bien présente sur l'ouverture est que celle ci n'a pas été manipulée .
En vous souhaitant une bonne journée
Cordialement Bricolo51
Un petit retour sur l'utilisation de la scie plongeante PARKSIDE
A l'aide d'un rail et des 2 petits serre joints que je me suis fabriqué , j'ai découpé un morceau de CP de 15 m/m
Coupe facile . La scie glisse bien sur le rail .
Essaie de positionner ce morceau , ne rentre pas là où il est destiné
Recoupe de 2 m/m sur 2 cotés .
Sidérant , époustouflant , incroyable , les 2 m/m ont été coupés sans problème ( bien sûr avec 1 rail et les 2 serre joints )
Coupe propre , lame montée d'origine .
Ah oui , pour ceux qui ont prés de chez eux un magasin NORMA , il y est vendu ( plusieurs fois en quelques années ) des lames de scie circulaires au carbure , de différents Ø et différents nombre de dents .
Elles font le job ( montées sur ma scie circulaire Kity sur table ) et en plus pas trop chères et bien souvent dans une petite valise en alu .
J'avais laissé dépassé la lame de 3 m/m en dessous du morceau .
Pour en terminer , cette scie me convient parfaitement
En ce qui concerne la déconvenue d'un membre concernant la scie plongeante , il se peut que cela soit un produit rendu et les employés l'ont remis dans le rayon , sans le vérifier
Donc , quand on achète vérifiez bien que la " pastille collante " est bien présente sur l'ouverture est que celle ci n'a pas été manipulée .
En vous souhaitant une bonne journée
Cordialement Bricolo51
Bricolo51 a écrit:Donc , quand on achète vérifiez bien que la " pastille collante " est bien présente sur l'ouverture est que celle ci n'a pas été manipulée
c'est le genre de truc auquel on ne pense pas, merci pour ce petit rappel
nono30- complétement accro
Bricolo51 a écrit:
J'ai acheté récemment une lame Festool 48 dents (celle pour la TS55) pour ma scie plongeante Parkside, pour faire de longues coupes propres dans du mélaminé.
Les dimensions sont les mêmes, donc ça fonctionne parfaitement et le prix est raisonnable ici : https://www.quincaillerie.pro/
Gérard 30- très actif
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26