Bridgeport 1966 dans l'atelier
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FredM
Scorpio
eric44
7 participants
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Bridgeport 1966 dans l'atelier
Enfin, la voilà
600 ml de déplacement dans la douleur, le froid, le tout avec la grippe.
Une porte de 82 cm , une marche puis une poutre à 1.80.
Merci à Olivier et ses biceps de rugbyman pour faire rouler la belle.
Une 1.2 To de ferraille.
Merci à Cphili pour les encouragements lors du choix de l'achat.
4 heures d’astiquage plus tard au pétrole, elle n'a jamais du forcer.
La DRO arrivée à Noel, bon certainement pas au bon endroit.
Question : démontage de la noix pour virer toute la graisse ou on laisse comme cela.
PS : si un modo pouvait retourner les photos ce serait cool.
@+
Eric
600 ml de déplacement dans la douleur, le froid, le tout avec la grippe.
Une porte de 82 cm , une marche puis une poutre à 1.80.
Merci à Olivier et ses biceps de rugbyman pour faire rouler la belle.
Une 1.2 To de ferraille.
Merci à Cphili pour les encouragements lors du choix de l'achat.
4 heures d’astiquage plus tard au pétrole, elle n'a jamais du forcer.
La DRO arrivée à Noel, bon certainement pas au bon endroit.
Question : démontage de la noix pour virer toute la graisse ou on laisse comme cela.
PS : si un modo pouvait retourner les photos ce serait cool.
@+
Eric
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Bonsoir Eric,
Ces Bridgeport sont superbes , et la tienne ne déroge pas à la règle , elle à l'air en superbe état !!!
Magnifique acquisition
Es-tu certain que ce soit de la graisse qui lubrifie la noix ? j'aurais dit de l'huile , mais je ne connais pas la machine .
Ces Bridgeport sont superbes , et la tienne ne déroge pas à la règle , elle à l'air en superbe état !!!
Magnifique acquisition
Es-tu certain que ce soit de la graisse qui lubrifie la noix ? j'aurais dit de l'huile , mais je ne connais pas la machine .
Scorpio- complétement accro
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Age : 58
Localisation : Belgique - Jodoigne
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Effectivement c'est de l'huile que l'on injecte par le petit boitier à gauche en appuyant sur la manette.
Sauf qu'il y plein de graisse sur les parties non rectifiées.
Au niveau de la tourelle, il y a également un tout petit réservoir pour mettre de l'huile.
Et justement enlevé la noix, c'est démontée le système de graissage et là je suis pas très chaud.
Il y a juste le levier sur le coté de la tourelle qui est cassé.
Sinon, cela va être la surprise, au moins 20 ans qu'elle n'a pas tourné. Par contre, elle était super bien protégée dans la grange avec un voile de pétrole et d'huile passée au pistolet.
C'est gras mais sans oxydation.
Et avec,
Pili, si cela t’intéresse, c'est un Walter 250 car j'en ai un autre Hofmann
Question, les boules noires en tête de levier, c'est en quelle matière : une adresse ?
@+
Eric
Sauf qu'il y plein de graisse sur les parties non rectifiées.
Au niveau de la tourelle, il y a également un tout petit réservoir pour mettre de l'huile.
Et justement enlevé la noix, c'est démontée le système de graissage et là je suis pas très chaud.
Il y a juste le levier sur le coté de la tourelle qui est cassé.
Sinon, cela va être la surprise, au moins 20 ans qu'elle n'a pas tourné. Par contre, elle était super bien protégée dans la grange avec un voile de pétrole et d'huile passée au pistolet.
C'est gras mais sans oxydation.
Et avec,
Pili, si cela t’intéresse, c'est un Walter 250 car j'en ai un autre Hofmann
Question, les boules noires en tête de levier, c'est en quelle matière : une adresse ?
@+
Eric
Dernière édition par eric44 le Dim 8 Jan 2017 - 19:59, édité 1 fois
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
bonsoir ,
Belle machine !
Pourquoi ne pas pas retourner les photos avant l'import, plutot ? beaucoup de petits logiciels gratuits permettent de le faire (type XnView), et qui plus est, par lot, ce qui est encore plus rapide...
cordialement,
FredM
Belle machine !
Pourquoi ne pas pas retourner les photos avant l'import, plutot ? beaucoup de petits logiciels gratuits permettent de le faire (type XnView), et qui plus est, par lot, ce qui est encore plus rapide...
cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Fred, elles sont droites sur mon ordi, je l'ai déjà retourné.
@+
Eric
@+
Eric
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Pour les boules de leviers , je les prends chez RC machines
Scorpio- complétement accro
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Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
C'est ICI
Scorpio- complétement accro
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Cincinnati NE230
Bon,
On accumule mais l'occasion fait le larron, ça change des chinoiseries
ça respire la santé et c'est français
Y a plus qu'à attendre de passer ce p.t..n de 16² dans le fourreau
On ne dit rien sur la poussière visible en arrière plan sur les fuselages, merci
C'est pas du propre à la Pili, j'avoue
@+
Eric
On accumule mais l'occasion fait le larron, ça change des chinoiseries
ça respire la santé et c'est français
Y a plus qu'à attendre de passer ce p.t..n de 16² dans le fourreau
On ne dit rien sur la poussière visible en arrière plan sur les fuselages, merci
C'est pas du propre à la Pili, j'avoue
@+
Eric
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Suite au message même pas subliminal du Vasavoir pouet pouet, il va falloir qu'elle redémarre ma mémère .
Avance de la table recâblée, par contre alim général et mon copain est disparu : paix à son âme.
plaque Fraiseuse
Bornier Transfo, c'est un Legrand qui fait son poids
Cable alimentation Fraiseuse
J'ai le tri 400 V et donc le mono.
En 220 Tri, il n'y a pas de neutre ?
Je branche quoi sur quoi dans le transfo, avant de faire une connerie ?
@+
Eric
Avance de la table recâblée, par contre alim général et mon copain est disparu : paix à son âme.
plaque Fraiseuse
Bornier Transfo, c'est un Legrand qui fait son poids
Cable alimentation Fraiseuse
J'ai le tri 400 V et donc le mono.
En 220 Tri, il n'y a pas de neutre ?
Je branche quoi sur quoi dans le transfo, avant de faire une connerie ?
@+
Eric
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
SALUT
pour alimenter ta fraiseuse il te faut amener 3 phases et un neutre tu le branche sur ton transfo sur le bornier a cote du bornier de terre (le jaune vert)
c'est écrit sur le bornier N (neutre) V (phase) V (phase) V (phase)
ps n'oublis pas la terre
pour alimenter ta fraiseuse il te faut amener 3 phases et un neutre tu le branche sur ton transfo sur le bornier a cote du bornier de terre (le jaune vert)
c'est écrit sur le bornier N (neutre) V (phase) V (phase) V (phase)
ps n'oublis pas la terre
lencouet- posteur Régulier
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Age : 57
Localisation : Lot et Garonne
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
En sorti de quoi (du transfo)?
Pour l alimenter c est comme ca
Apres il est possible que le transfo te donne du tri 220v en sortie
Pour l alimenter c est comme ca
Apres il est possible que le transfo te donne du tri 220v en sortie
lencouet- posteur Régulier
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Localisation : Lot et Garonne
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Salut à tous
Non il n'y a pas de neutre en 220 tri, quand on est en 380 tri on prend 1 phase et le neutre pour avoir le 220 mono, si on est en 220 tri on prend simplement 2 phase sur les 3. Mais je ne vois pas pourquoi ta question
Non il n'y a pas de neutre en 220 tri, quand on est en 380 tri on prend 1 phase et le neutre pour avoir le 220 mono, si on est en 220 tri on prend simplement 2 phase sur les 3. Mais je ne vois pas pourquoi ta question
_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Bonsoir à tous...
Ben Si tu t'en mêle Philippe, je prends un ticket pour le feu d'artifice....
Ben Si tu t'en mêle Philippe, je prends un ticket pour le feu d'artifice....
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Bonjour à tous,
Et bien les voilà mes deux mignons
Allez je vous tiens au jus et je vous dis ensuite pourquoi j'ai posé cette question car évidemment pas besoin de neutre pour du tri.
A plus tard
@+
Eric
Et bien les voilà mes deux mignons
Allez je vous tiens au jus et je vous dis ensuite pourquoi j'ai posé cette question car évidemment pas besoin de neutre pour du tri.
A plus tard
@+
Eric
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
vas y Eric .....
...fait péter !!
on récupérera les pièces détachées ....
...fait péter !!
on récupérera les pièces détachées ....
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
eric44 a écrit:Bonjour à tous,
Et bien les voilà mes deux mignons
Eric
mignon...mignon??? moi on me l'a toujours dit mais faut voir la tronche du "grand"
_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Bonjour à tous,
J'en suis au montage de la DRO provenance Meister, une question : peut la fixer directement sur la surface de référence ou faut il l'écarter (rondelle, ...) ?
@+
Eric en panne sporadiquement de de réseau web (Merci Orange)
J'en suis au montage de la DRO provenance Meister, une question : peut la fixer directement sur la surface de référence ou faut il l'écarter (rondelle, ...) ?
@+
Eric en panne sporadiquement de de réseau web (Merci Orange)
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
Salut,
Si les règles sont sur une surface rectifiée, tu peux les fixer directement sur la surface ; si c'est de la fonderie, alors il faudra caler au petit poil.
++
David
J'en suis au montage de la DRO provenance Meister, une question : peut la fixer directement sur la surface de référence ou faut il l'écarter (rondelle, ...) ?
Si les règles sont sur une surface rectifiée, tu peux les fixer directement sur la surface ; si c'est de la fonderie, alors il faudra caler au petit poil.
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Bridgeport 1966 dans l'atelier
bonsoir
tout à fait d'accord avec David
Ne néglige pas les protections qui viennent chapeauter le tout , les copeaux finissent toujours par se coincer partout ...
tout à fait d'accord avec David
Ne néglige pas les protections qui viennent chapeauter le tout , les copeaux finissent toujours par se coincer partout ...
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