scie à panneaux
5 participants
Page 1 sur 1
scie à panneaux
Voilà un très bon investissement.
depuis quatre ans que j'ai cette machine je peux dire que c'est celle que j'utilise le plus.
il est vrai que l'essentiel du travail de cette scie c'est la coupe des panneaux de particules.
Quel régal de travailler avec cette machine, rapidité, précision, la manutention des panneaux même très lourds est aisée.
un inconvénient tout de même, c'est l'épaisseur de coupe limitée.
le tablier fait 5 m de long par contre la hauteur est limite, seulement 1,90 de possibilité de prise de coupe
depuis quatre ans que j'ai cette machine je peux dire que c'est celle que j'utilise le plus.
il est vrai que l'essentiel du travail de cette scie c'est la coupe des panneaux de particules.
Quel régal de travailler avec cette machine, rapidité, précision, la manutention des panneaux même très lourds est aisée.
un inconvénient tout de même, c'est l'épaisseur de coupe limitée.
le tablier fait 5 m de long par contre la hauteur est limite, seulement 1,90 de possibilité de prise de coupe
yves02- je prends du galon
machine à panneau
Bonsoir yves
Quand je suis arrivé dans le chantier naval, j'avais dans mes cartons une machine à panneaux qui venait de ma première entreprise, cela à été très critiqués, ce qui drôle dans tous cela, c'est quelle y est toujours et quand je pose la question de l'utilité de cette machine, personne ne veut s'en défaire.
Moralité: cette machine est vraiment super ! Facile et précise, tu ne regretteras pas ton choix .
A+ Pierre
Quand je suis arrivé dans le chantier naval, j'avais dans mes cartons une machine à panneaux qui venait de ma première entreprise, cela à été très critiqués, ce qui drôle dans tous cela, c'est quelle y est toujours et quand je pose la question de l'utilité de cette machine, personne ne veut s'en défaire.
Moralité: cette machine est vraiment super ! Facile et précise, tu ne regretteras pas ton choix .
A+ Pierre
pili- Modérateur
Re: scie à panneaux
yves02, je t'envie, moi qui ai toujours des panneaux assez conséquents à scier ce serait le rêve.
Comment se fait le guidage du chariot à l'intérieur du rail coulissant ?
Ca coute un paquet de fric cet engin.
Peut-on couper autre chose que du panneau de particules avec ?
Il me semble qu'il y a un système de contre-poids, il est où ?
Comment se fait le guidage du chariot à l'intérieur du rail coulissant ?
Ca coute un paquet de fric cet engin.
Peut-on couper autre chose que du panneau de particules avec ?
Il me semble qu'il y a un système de contre-poids, il est où ?
patyom- je prends du galon
contrairement à ce que l'on croit, ça ne coûte pas grand chose car c'est très encombrant , pas transportable (je parle d'une machine réformée à cause des dimensions de panneaux de plus en plus grands dans les GSB ) réformées également à cause du traitement de l'aspiration des poussieres de panneaux à particules.
le plus compliqué est de la trouver ( faut avoir des connaissances biens placées dans les GSB )
pour le transport, il faut avoir un frère garagiste avec un porte-B-A-R... et seulement quelques centaines €.
Mais après des réglages indispensables, c'est le panard de ce servir de cette machine.
le guidage du chariot se fait entierement sur roulements à l'interieur du caisson verticale et contre-poids avec roulettes et cables acier interne également dans le caisson.
je coupe entre autres , des panneaux de plastique , des plaques d'alu , des planches épais 30 ... la belle-mère ... heu ! non, pas la belledoche
il faut avoir un mur de six mètres de dispos ,sinon oublier ce genre de machine.
voilà !
le plus compliqué est de la trouver ( faut avoir des connaissances biens placées dans les GSB )
pour le transport, il faut avoir un frère garagiste avec un porte-B-A-R... et seulement quelques centaines €.
Mais après des réglages indispensables, c'est le panard de ce servir de cette machine.
le guidage du chariot se fait entierement sur roulements à l'interieur du caisson verticale et contre-poids avec roulettes et cables acier interne également dans le caisson.
je coupe entre autres , des panneaux de plastique , des plaques d'alu , des planches épais 30 ... la belle-mère ... heu ! non, pas la belledoche
il faut avoir un mur de six mètres de dispos ,sinon oublier ce genre de machine.
voilà !
Pourrais-tu me donner la puissance du moteur et le diamètre de la lame de scie ?
patyom- je prends du galon
patyom a écrit:Pourrais-tu me donner la puissance du moteur et le diamètre de la lame de scie ?
demain dans la journée sans faute
lame de scie diamètre 220
puissance moteur 3 kws 4 CV 2.850t/mm
mach.demo: Scie a panneaux mobile BMI/FESTOOL
Il existe des scies a panneaux mobile du marque BMI (danois) pour FESTOOL TS75.
Ca pese environ 100kg (c'est du alu), donc le cout de transport et posage est limité (et la machine se deplace).
Il y a plusieur tailles et la petite ne prends pas beaucoup de place.
Ca pese environ 100kg (c'est du alu), donc le cout de transport et posage est limité (et la machine se deplace).
Il y a plusieur tailles et la petite ne prends pas beaucoup de place.
yves02 a écrit:contrairement à ce que l'on croit, ça ne coûte pas grand chose car c'est très encombrant , pas transportable (je parle d'une machine réformée à cause des dimensions de panneaux de plus en plus grands dans les GSB ) réformées également à cause du traitement de l'aspiration des poussieres de panneaux à particules.
voilà !
Bonjour
Voici un lien vue sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/338363906.htm?ca=13_s
scie a panneaux modele d'exposition.
type BMI125x255
avec scie plongeante FESTOOL TS75
avec panneaux martyr monté
derniere offre! 3200 prix ttc
offre valable 1 semaine.
restol : 05 63 65 22 38