-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

dessous de plat en rondelle de bois

4 participants

dessous de plat en rondelle de bois  Empty dessous de plat en rondelle de bois

Message  frelon Dim 18 Déc 2016 - 10:18

Bonjour à tous ,
ma moitié m a demandé s'il était possible de fabriquer des dessous de plat , enfin d assiette plutôt, en rondelles de bois . Dans un premier temps elle voulait une grosse rondelle par assiette, mais vu la dimension d une assiette et les contraintes  du bois , je lui ai proposé de faire plutôt un assemblage de petites rondelles , ce qui ne la dérange pas plus que ça . Donc je pense me lancer dans cette direction; est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses, quel bois privilégier? Et niveau séchage, comment éviter le fendillement ?
Ah oui , j oubliai, c est pour notre mariage Rolling Eyes , et il y aurait 50pieces à faire Laughing, donc vos avis et suggestions m intéresse
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

dessous de plat en rondelle de bois  Empty Re: dessous de plat en rondelle de bois

Message  Marco66 Dim 18 Déc 2016 - 11:13

Bonjour Frelon,
Je ne saurais répondre à tes questions, mais en voyant ce post j'ai pensé que j'avais un dessous de plat dans cette idée là.
Voici quelques photos si ça peut te donner des pistes.
Diamètre: 220mm.
Épaisseur totale: 14mm (7+7).
dessous de plat en rondelle de bois  Dessou11
dessous de plat en rondelle de bois  Dessou10
dessous de plat en rondelle de bois  Dessou12
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

dessous de plat en rondelle de bois  Empty Re: dessous de plat en rondelle de bois

Message  Fred714 Dim 18 Déc 2016 - 16:04

Ben déjà félicitations z'a toi et ta moitié et tous mes voeux of ze bonheur!! Very Happy

Pour avoir quelques idées, si tu as quelques heures devant toi, il y a, pour moi, un site qui pas mal aidant : Pinterest.

Bon, moi, je trouve qu'on a plus facilement accès à tout un paquet d'infos et d'images quand on fait ses recherches en anglais.

Dans ton cas, tu peux essayer ça :

- DIY wooden slices tray = DIY plateau avec rondelles de bois
- DIY wooden slices plates = DIY assiettes...
- DIY wooden slices boards = DIY planches...
- DIY wooden slices = DIY rondelles de bois, etc, etc.

DIY pour ceux qui pratiquent pas la langue de chékeussepire ça veut dire Do It Yourself, Fais le Toi Même.

J'ai vu quelques réalisations aussi similaires à l'excellent Marco, où les gars utilisaient aussi de l'epoxy pour fixer/figer le total, mais bon, aux States, l'epoxy ça se trouve à tous les coins de rue on dirait Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Message  frelon Dim 18 Déc 2016 - 18:52

Merci les gars , pinterest est intéressant , en fait cette aprem j ai fait un essai , le problème ç est qu' il me faudra énormément de rondelles, et je ne sais pas encore comment faire pour optimiser le rendement, car à la scie à format c est pas rapide, beaucoup de perte de sciage, et pas très sécurisant , il faudrait déjà essayé la scie à ruban, mais je n en ai pas de précise , et j ai peur que le résultat soit plus aléatoire scratch
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Dim 18 Déc 2016 - 19:29

Bonsoir Frelon

A la place de la résine qui vas te couter un bras,je tenterais le béton soit de couleur avec poudre ou au ciment blanc avec sable à lapin.. A essayer et après un bon verni type marine mat ou brillant.

Pour ce qui est de la pérennité, fentes et autres, je les laisserai vieillir bien au fond du grenier ou elles finiront quoi qu'il en soit... dessous de plat en rondelle de bois  406024207

Ps: tous mes vœux de bonheur buve3
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé