Nouvelle marque Black Label
+3
diomedea
boiseux33
Isidore78
7 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle marque Black Label
Bonsoir à tous,
Je suis aller zieuter du côté d'Eurobois à la recherche de fournisseurs pour différents matériels électroportatifs et stationnaires.
J'ai été surpris de voir cette marque : Black Label, du groupe belge Haco qui détient les marques françaises Chambon et Guilliet. De ce que j'ai compris, Black Label est une marque de négoce ( ) pour du petit stationnaire d'atelier, on retrouve la gamme classique de rabot dégau (2 gammes de produits), scie à format, toupie scie, combiné 5 opérations en 310 et 410. Les machines sont plutôt jolies, mais je n'ai pas les connaissances nécessaire pour connaître la qualité des matériels. Les combinés ne sont pas très valorisant mais certains produits d'une gamme pro paraissent très bien.
Les règles graduées sont jaune et collées comme sur les Robland et les taquets d'arrêts sur les règles sont les même que Robland.
La question à 100 balles (de tennis ... ) : Est ce que l'un d'entre vous sait d'où viennent ces machines, juste rebadgé et originaire de Robland, ou plutôt genre scheppach, Leman et consors ? (non pas moi qui sort à nouveau, )
Bon matos ou bien ? A savoir qu'à priori une rabot dégau 410 pro (table dégau longue de 2300 mm , tables qui se lève en même temps assistées par ressort et système de montée électrique aux alentours de 6 000 € de mémoire, j'attends un devis !).
Merci par avance pour les infos que vous pourrez m'apporter car je trouve vraiment trop peu d'éléments sur le Net.
Isidore !
Je suis aller zieuter du côté d'Eurobois à la recherche de fournisseurs pour différents matériels électroportatifs et stationnaires.
J'ai été surpris de voir cette marque : Black Label, du groupe belge Haco qui détient les marques françaises Chambon et Guilliet. De ce que j'ai compris, Black Label est une marque de négoce ( ) pour du petit stationnaire d'atelier, on retrouve la gamme classique de rabot dégau (2 gammes de produits), scie à format, toupie scie, combiné 5 opérations en 310 et 410. Les machines sont plutôt jolies, mais je n'ai pas les connaissances nécessaire pour connaître la qualité des matériels. Les combinés ne sont pas très valorisant mais certains produits d'une gamme pro paraissent très bien.
Les règles graduées sont jaune et collées comme sur les Robland et les taquets d'arrêts sur les règles sont les même que Robland.
La question à 100 balles (de tennis ... ) : Est ce que l'un d'entre vous sait d'où viennent ces machines, juste rebadgé et originaire de Robland, ou plutôt genre scheppach, Leman et consors ? (non pas moi qui sort à nouveau, )
Bon matos ou bien ? A savoir qu'à priori une rabot dégau 410 pro (table dégau longue de 2300 mm , tables qui se lève en même temps assistées par ressort et système de montée électrique aux alentours de 6 000 € de mémoire, j'attends un devis !).
Merci par avance pour les infos que vous pourrez m'apporter car je trouve vraiment trop peu d'éléments sur le Net.
Isidore !
Isidore78- acharné du forum
Re: Nouvelle marque Black Label
Je ne connais pas... et je ne trouve pas d'info sur le net.
Un conseil toutefois : ne pas trop fréquenter Johnny le marcheur à l'atelier
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour,
J'étais tombé par hasard sur ces machines, et par curiosité j'ai voulu savoir à quelles autres machines elle ressemblaient, sans rien trouvé...
Je n'avais pas pensé à Robland! Et effectivement il y a plein de similitudes!
++
JPaul
J'étais tombé par hasard sur ces machines, et par curiosité j'ai voulu savoir à quelles autres machines elle ressemblaient, sans rien trouvé...
++
JPaul
diomedea- complétement accro
boiseux33 a écrit:Je ne connais pas... et je ne trouve pas d'info sur le net.
Lui il est réservé pour APRES l'atelier !
diomedea a écrit:Bonjour,
++
JPaul
Le look global est bien différent, Robland étant beaucoup plus sur des arrondis. CE sont les petites pièces qui m'ont fait penser à Robland qui était aussi à Eurobois. Je n'ai pas eu le temps de pousser mes investigations là-bas car c'était vendredi après midi un peu avent la fermeture du salon et j'avais d'autres fabricants à voir (Mafell notamment !).
Ce que je ne sais pas et qui m'intéresse fortement c'est de savoir si parce que je trouve un peu de Robland, je peux avoir une qualité d'usage identique ? (Si c'est bien Robland qui est derrière).
Et pour info, en y repensant dans la nuit (si si j'ai quand même dormi), ils ont 2 rabot dégau, la version pro que j'ai dit (et qui est introuvable sur le Net car certainement trop récente) et la version plus basique avec des tables plus courtes et le relevage en papillon des tables, ce qui est devenu rédibitoire pour moi.
On peut aussi mettre un arbre à plaquette hélicoïdal dessus.
A +
Isidore !
http://www.machinesabois.biz/fr/nouveautes/excellent-accueil-pour-les-machines-black-label
duncanmac- complétement accro
J'espère qu' ils sont meilleurs pour les machines que pour le français...
Pour un document commercial ou un communiqué de presse, autant de fautes ça la fout mal
Pour un document commercial ou un communiqué de presse, autant de fautes ça la fout mal
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Zioup,
@+ Pegvi
Mdr ! C'est clair !boiseux33 a écrit: J'espère qu' ils sont meilleurs pour les machines que pour le français...
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Même moi j'en ai vu!
diomedea- complétement accro
duncanmac a écrit:http://www.machinesabois.biz/fr/nouveautes/excellent-accueil-pour-les-machines-black-label
Ou comment s'autocongratuler !! Un excellent menuisier cet Isidore, ceux qui le rencontrent sont enthousiastes à l'idée de pouvoir le faire travailler et admirer ses oeuvres !!
Isidore !
Bonjour,
C'est même pire : on peut douter du site !
Et puis quelque soit le média, soigner son écriture c'est penser au lecteur
C'est une forme de courtoisie ...
Jacques
boiseux33 a écrit: J'espère qu' ils sont meilleurs pour les machines que pour le français...
C'est même pire : on peut douter du site !
Et puis quelque soit le média, soigner son écriture c'est penser au lecteur
C'est une forme de courtoisie ...
Jacques
meta_screw- complétement accro
Il y a-t-il du nouveau depuis le premier poste concernant cette marque? Avez-vous acheter chez eux? Merci beaucoup.
thibault.lambermont- petit nouveau