scie DEWALT DWS 520 K
+25
stephan85
desmo 38
benji791
footix_
endy91
Lutheric
david pon
JeanPierre
James17
foxlima
Idefixes
quentin91800
Navtom
meles
Flubox
la bricole
yves02
diomedea
Impulson
Lolo13
kelval
Antoine
damien58
dudu
cuicui
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: scie DEWALT DWS 520 K
C'est vrai. Je serais curieux de lire un retour sur expérience pour la Bosch.
kelval- complétement accro
Bonjour à tous
Damien c'est certes une super machine mais c'est pas donné !
@+
Pierre
Damien c'est certes une super machine mais c'est pas donné !
@+
Pierre
la bricole- complétement accro
La Makita je l'ai eu en main hier, elle parait un peut légère ... Mais j'ai vérifier, à 45° elle ne bascule pas
Antoine- complétement accro
Bonjour,
Dewalt c'est vraiment du bon matos, surtout la scie à onglet j'en possède une et c'est un bonheur !
Coupe d'équerre, bonne évacuation des sciure, réglage aisé et il y a une démarrage progresif.
Dewalt c'est vraiment du bon matos, surtout la scie à onglet j'en possède une et c'est un bonheur !
Coupe d'équerre, bonne évacuation des sciure, réglage aisé et il y a une démarrage progresif.
quentin91800- complétement accro
diomedea a écrit:La Bosch lui ressemble étrangement quand même!
C'est effectivement très troublant.
Le système de rail semble être le même:
kelval- complétement accro
Bonjour à toute et à tous
ca y est j'ai commandé, je profite de cette offre FESTOOLS :
je la prend à cherbourg ou nous avons une agence du groupe LTM
A ce propos ce qui possède des serres-joints festools, serait-t-il possible d'avoir le profil exact de la partie qui rentre dans le rail, ça va permettre de réaliser avec des serre joints du commerce.
Je pense avoir fait le bon choix
@+
Pierre
ca y est j'ai commandé, je profite de cette offre FESTOOLS :
je la prend à cherbourg ou nous avons une agence du groupe LTM
A ce propos ce qui possède des serres-joints festools, serait-t-il possible d'avoir le profil exact de la partie qui rentre dans le rail, ça va permettre de réaliser avec des serre joints du commerce.
Je pense avoir fait le bon choix
@+
Pierre
tu ne seras pas deçu...et t'as bien faitde prendre la EBQ plus, moteur un chouillat plus puissant à régulation électronique. La variation de vitese pourra être utile le jour ou tu voudra couper du plexi par exemple...
Marc
Marc
Bonsoir,
le kit acheté comprend le rail, donc à priori les serre-joints...
Cordialement,
le kit acheté comprend le rail, donc à priori les serre-joints...
Cordialement,
foxlima- très actif
Normalement les serre-joints sont en plus...
Ils ne sont pas vraiment indispensables, sauf peut être en défonçage ou sur matériaux trop lisses...
À+
Fred
Ils ne sont pas vraiment indispensables, sauf peut être en défonçage ou sur matériaux trop lisses...
À+
Fred
James17- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Pierre
Excellent choix,que du plaisir de travailler acec cet outil!!
Voici les dimensions du serre-joint: 12mm de large et 7 mm d'épaisseur:
Amicalement
JeanPierre du 34
Excellent choix,que du plaisir de travailler acec cet outil!!
Voici les dimensions du serre-joint: 12mm de large et 7 mm d'épaisseur:
Amicalement
JeanPierre du 34
JeanPierre- complétement accro
Bonjour Jean pierre
Merci, je vaerrais à l'usage en sciage quant à la defonceuse, tu a vu que j'avais une makita alors pourquoi pas une semelle d'adaptation
bonn journée
Pierre
Merci, je vaerrais à l'usage en sciage quant à la defonceuse, tu a vu que j'avais une makita alors pourquoi pas une semelle d'adaptation
bonn journée
Pierre
Bonjour à tous,
C'est vrais que ça n'est pas très utile, j'avais également l'intention d'en fabriquer, et finalement je ne l'ai jamais fait... J'ai cette scie depuis 2004.
Cdlt
JP
C'est vrais que ça n'est pas très utile, j'avais également l'intention d'en fabriquer, et finalement je ne l'ai jamais fait... J'ai cette scie depuis 2004.
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonjour à tous,
Juste une question, vous êtes plusieurs à dire que les SJ ne sont pas indispensables, mais comment bloquez-vous votre rail pour ne pas qu'il ne bouge pendant la coupe ? Les bandes "antidérapantes" sous le rail suffisent-elles ? Ou immobilisez-vous le rail d'une autre manière ?
Ayant pour ma part acheté les SJ en même temps que les rails, j'ai assez naturellement utilisé les deux éléments associés.
Amicalement, Damien.
Juste une question, vous êtes plusieurs à dire que les SJ ne sont pas indispensables, mais comment bloquez-vous votre rail pour ne pas qu'il ne bouge pendant la coupe ? Les bandes "antidérapantes" sous le rail suffisent-elles ? Ou immobilisez-vous le rail d'une autre manière ?
Ayant pour ma part acheté les SJ en même temps que les rails, j'ai assez naturellement utilisé les deux éléments associés.
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien,
Oui, les bandes antidérapantes suffisent dans la grande majorité des cas. Il m'arrive parfois d'utiliser des petites butées de bois maintenues par des serres joints.
Oui, les bandes antidérapantes suffisent dans la grande majorité des cas. Il m'arrive parfois d'utiliser des petites butées de bois maintenues par des serres joints.
diomedea- complétement accro
Avec la scie, pas de gros problème, sauf pour de petites pièces...
Pour la défonceuse, c'est un peu différent : on peut imaginer que l'effort de coupe qui a une composante latérale mobilise le rail...
Pour la défonceuse, c'est un peu différent : on peut imaginer que l'effort de coupe qui a une composante latérale mobilise le rail...
James17- complétement accro
scie plongeante kity
bonjours a tous , vu dans hm diffusion la nouvelle scie plongeante kity au prix cassé de 220e. peut etre un bon choix pour acquerir une scie plongeante de 50 mm a un prix correcte.
david pon- posteur Régulier
Bonjour à tous
il y a également pour ceux qui veulent s'équiper tip top MAFELL moins cher que FESTOOL
Bonne journée
Pierre
il y a également pour ceux qui veulent s'équiper tip top MAFELL moins cher que FESTOOL
Bonne journée
Pierre
Bonjour à tous,
Salut Pierre, je pense l'avoir déjà dit plus haut mais je suis quasi sûr (pour l'avoir eu dans les mains) que la scie plongeante Mafell ne dispose pas de couteau diviseur ! Donc pas de problème pour les panneaux de particules mais attention au phénomène de rejet dans les découpes dans du bois massif...
Amitiés, Damien.
Salut Pierre, je pense l'avoir déjà dit plus haut mais je suis quasi sûr (pour l'avoir eu dans les mains) que la scie plongeante Mafell ne dispose pas de couteau diviseur ! Donc pas de problème pour les panneaux de particules mais attention au phénomène de rejet dans les découpes dans du bois massif...
Amitiés, Damien.
damien58 a écrit:Bonjour à tous,
Amitiés, Damien.
Damien elle n'en dispose pas tout comme la Makita SP6000.
Marc
Bonjour Marc,
Pour moi qui fait mon délignage essentiellement à la circulaire portative, c'est rédhibitoire ! Trop dangereux... Merci de la confirmation.
Amitiés, Damien.
Pour moi qui fait mon délignage essentiellement à la circulaire portative, c'est rédhibitoire ! Trop dangereux... Merci de la confirmation.
Amitiés, Damien.
damien58 a écrit:Bonjour Marc,
Amitiés, Damien.
Ce qui pose bien le soucis du choix qui est toujours tres perso. en étant dicté par les contraintes et les attentes de chacun.
Marc
david pon a écrit:bonjours a tous , vu dans hm diffusion la nouvelle scie plongeante kity au prix cassé de 220e. peut etre un bon choix pour acquerir une scie plongeante de 50 mm a un prix correcte.
Bonjour,
je rêve ou les rails sont identiques à ceux de festool ?
Et du coup certain accessoires comptatibles (dispositif anti-basculement pour les coupes à 45° notamment).
Cordialement
meles- Admin
Bonjour,
ça ressemble à celui festool, perso je mets ma main sur la semelle et ça bascule pas.
ça ressemble à celui festool, perso je mets ma main sur la semelle et ça bascule pas.
quentin91800- complétement accro
Bonjour,
vu le prix des accessoires festool, particulièrement élevé, pour quelqu'un qui s'équipe, je vois mal l'intérêt de la compatibilité des accessoires avec la Kity.
Par contre, si la scie est un complément d'outillage et que l'on possède déjà ces accessoires (rails et autres) l'intérêt est évident.
Reste à avoir des retours sur cette scie. Sur le papier elle semble très bien, faut tester.
Cordialement,
vu le prix des accessoires festool, particulièrement élevé, pour quelqu'un qui s'équipe, je vois mal l'intérêt de la compatibilité des accessoires avec la Kity.
Par contre, si la scie est un complément d'outillage et que l'on possède déjà ces accessoires (rails et autres) l'intérêt est évident.
Reste à avoir des retours sur cette scie. Sur le papier elle semble très bien, faut tester.
Cordialement,
foxlima- très actif
à ce moment, ce qui serait intéressant c'est que Kity se mette à faire des accessoires
Antoine- complétement accro
Antoine a écrit:à ce moment, ce qui serait intéressant c'est que Kity se mette à faire des accessoires
C'est bien pour ça que je posais la question
Cordialement
meles- Admin
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5