Cherche fournisseur Métal sur le Morbihan (56)
4 participants
Page 1 sur 1
Cherche fournisseur Métal sur le Morbihan (56)
Bonjour.
Je suis totalement novice en soudure (CF déjà mes interrogations sur le choix du poste à souder), je vais donc m'y mettre, car projet de faire une table basse bois de palette / métal.
Donc du coup je ne sais où me fournir au meilleur prix sur les carrés / cornières / tubes (si quelqu'un à d'ailleurs un lexique de tous ces bouts de métal ?).
Les prix en GSB sont affolants.
A noter qu'ayant une petite entreprise de travaux divers, je peux éventuellement ouvrir un compte pro chez un fournisseur (j'ai déjà des comptes en peinture / élec / plomberie / quicaillerie).
Comme indiqué dans le titre, fournisseurs autours de Vannes dans le Morbihan si certains connaissent !
Il y a bien la CMB (comptoir métallurgique de Bretagne), mais j'ai eu écho que ce n'était pas les moins cher :/
Merci pour vos lumières !
Je suis totalement novice en soudure (CF déjà mes interrogations sur le choix du poste à souder), je vais donc m'y mettre, car projet de faire une table basse bois de palette / métal.
Donc du coup je ne sais où me fournir au meilleur prix sur les carrés / cornières / tubes (si quelqu'un à d'ailleurs un lexique de tous ces bouts de métal ?).
Les prix en GSB sont affolants.
A noter qu'ayant une petite entreprise de travaux divers, je peux éventuellement ouvrir un compte pro chez un fournisseur (j'ai déjà des comptes en peinture / élec / plomberie / quicaillerie).
Comme indiqué dans le titre, fournisseurs autours de Vannes dans le Morbihan si certains connaissent !
Il y a bien la CMB (comptoir métallurgique de Bretagne), mais j'ai eu écho que ce n'était pas les moins cher :/
Merci pour vos lumières !
ThReM- posteur Régulier
Re: Cherche fournisseur Métal sur le Morbihan (56)
Salut ThReM
Je suis près de Vannes et à part le CMB je ne vois rien d'autre hélas en produits neufs en plus ils ne vendent pas au détail, qu'en longueur de 3 ou 6 m!
Autrement a Vannes il y a les éts Ferrand un ferrailleur ou on peut trouver un peu de tout en fouillant bien
A la Chapelle Caro (Rt de Rennes 30 km de Vannes ets Brajeul du neuf et du déclassé
Je suis près de Vannes et à part le CMB je ne vois rien d'autre hélas en produits neufs en plus ils ne vendent pas au détail, qu'en longueur de 3 ou 6 m!
Autrement a Vannes il y a les éts Ferrand un ferrailleur ou on peut trouver un peu de tout en fouillant bien
A la Chapelle Caro (Rt de Rennes 30 km de Vannes ets Brajeul du neuf et du déclassé
Vénète56- complétement accro
Bonjour à tous,
C'est sur que si tu n'as que CMB...
Personnellement j'ai la chance d'avoir Belmet sur Quimper: http://www.belmet.fr/ . Ils sont sympa et ne t'assomment pas sous les tarifs prohibitifs du précédent!
Même pour toi ça peut valoir le déplacement...
Bonne journée,
JPaul
C'est sur que si tu n'as que CMB...
Personnellement j'ai la chance d'avoir Belmet sur Quimper: http://www.belmet.fr/ . Ils sont sympa et ne t'assomment pas sous les tarifs prohibitifs du précédent!
Même pour toi ça peut valoir le déplacement...
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Re
Ets Cottin Vannes
CMM Landévant
Kerfer Brech
Métalie Penestin
Walker Alastair Buléon
Tu trouvera peut ètre ton bonheur
Ets Cottin Vannes
CMM Landévant
Kerfer Brech
Métalie Penestin
Walker Alastair Buléon
Tu trouvera peut ètre ton bonheur
J'ai vu Cottin aussi effectivement, je n'y suis pas allé depuis qu'ils ont déménagés (c'est à dire depuis un moment !!).
Du coup j'ai envoyé une demande d'ouverture de compte pro chez CMB, j'irai voir Cottin pour comparer.
J'ai toujours entendu dire que CMB était cher ...
@Venete56 : Ferrand, tu parles du fournisseur de matériaux derrière le Leclerc / Cinéville ? ils font férailleur aussi ?
chez GED Vannes à priori il est possible d'y aller le samedi quand le patron est seul pour acheter de la feraille, mais ç'a m'intéresse pas de fouiller dans tes tas constitué au godet chargeur
Walker Alastair Buléon : j'irai voir, ça n'est pas très loin de chez moi !
@ JP : Belmet, je vais à Quimper régulièrement ... le WE
Si tu peux me donner quelques tarifs que tu connais de tube carré "classique", je ferai la comparaison avec CMB quand mon compte pro sera ouvert.
Merci pour toutes les infos, ça confirme que j'avais pas trop trop mal cherché. Mais dès fois il y a de petits revendeurs dur à trouver, raté pour le coin
Du coup j'ai envoyé une demande d'ouverture de compte pro chez CMB, j'irai voir Cottin pour comparer.
J'ai toujours entendu dire que CMB était cher ...
@Venete56 : Ferrand, tu parles du fournisseur de matériaux derrière le Leclerc / Cinéville ? ils font férailleur aussi ?
chez GED Vannes à priori il est possible d'y aller le samedi quand le patron est seul pour acheter de la feraille, mais ç'a m'intéresse pas de fouiller dans tes tas constitué au godet chargeur
Walker Alastair Buléon : j'irai voir, ça n'est pas très loin de chez moi !
@ JP : Belmet, je vais à Quimper régulièrement ... le WE
Si tu peux me donner quelques tarifs que tu connais de tube carré "classique", je ferai la comparaison avec CMB quand mon compte pro sera ouvert.
Merci pour toutes les infos, ça confirme que j'avais pas trop trop mal cherché. Mais dès fois il y a de petits revendeurs dur à trouver, raté pour le coin
ThReM- posteur Régulier
Oui c'est bien derrière Leclerc
Si tu as un compte pro, la situations doit certainement être différente... Les tarifs exorbitants c'est pour les particuliers.ThReM a écrit:@ JP : Belmet, je vais à Quimper régulièrement ... le WE
Néanmoins je vais te faire des scans de quelques factures, tu verra bien... Attention, les tarifs de la ferraille ont fait un gros bon depuis quelques mois!
diomedea- complétement accro
Brajeul à Plouray ou Gourin mais centre bretagne
GM22- petit nouveau
Finalement je me suis fourni chez Brajeul à la Chapelle Caro. Casi les mêmes prix que en compte pro chez Cottin à Vannes, un stock de folie et le débit gratuit.
Au top...
Au top...
ThReM- posteur Régulier
Bonjour Th
Ils ont du laiton et de l'alu au détail?
Ils ont du laiton et de l'alu au détail?
Je ne saurai pas te dire malheureusement. Tu peux leur passer un coup de fil :-)
ThReM- posteur Régulier
J'irai y faire un tour merci de l'info
Dans tous les cas, Brajeul Gourin que je connais bien peut avoir beaucoup de chose parfois sur commande a des prix vraiment très intéressant!
GM22- petit nouveau