Kity 636 - Nouvelle Venue et restauration
+11
Scorpio
Esprit-Bois
niaproun
ced21
ricoud
Woodbutcher
mika59
meles
Bricolo51
passionair
enook
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kity 636 - Nouvelle Venue et restauration
Bonsoir
Belle acquisition , ai - je bien vu le tendeur de courroie un simple roulement , pourquoi pas un R blindé ?
Joyeux réveillon
Belle acquisition , ai - je bien vu le tendeur de courroie un simple roulement , pourquoi pas un R blindé ?
Joyeux réveillon
meles a écrit:Je ne suis pas persuadé qu'il y ai eu des 636 chinoises !
Courage dans tes recherches.
Blaise, j'ai bien dit "je crois" !
peut etre une 635 ???
bon, après recherches, s'il s'agissait bien d'un post de JP, ce n'était pas sur notre forum, mais sur CdC,
et pas une 636 mais une 439 !
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/20361.html page 1
merci pour tes recherches, tu as donc raison toutes les 636 sont françaises !
++
bricoleux- complétement accro
Salut à tous.............Bernard,attention Blaise restera encore longtemps le Lucky Lucke des recherches
KOKO 57- complétement accro
Les 636 ont été fabriquées jusqu'aux années 80 je crois
Les Kity chinoises sont arrivées après 2003 (faillite de Kity, hélas)
Donc en chinois, on trouve les copies des best-sellers de la fin de Kity : Bestcombi, série 400, 638 (et peut-être 637), ainsi que 613. À cela s'ajoutent les "nouvelles nouveautés" plutôt bas de gamme
Une série de combinés d'origine tchèque (je crois) a été quelque temps proposée, puis une série 700 (toupie, et toupie-scie) dont je ne connais pas la provenance... la toupie 729 est paraît il très bonne (c'est l'avis de mon marchand de machines, ex distributeur Kity)
Malheureusement les séries 800 (mes préférées, mais pas la cible de Kity, et de surcroît concurrencées et peut-être surclassées par les poids lourds du secteur) et les Kity sur table (un peu datées, quoi que sans équivalent, au moins en ce qui concerne cette super 636) ont disparu...
En tout cas la 636 reste une machine exceptionnelle, même (surtout !) face aux machines modernes de ce gabarit... reste à en trouver une en état et à prix corrects...
Les Kity chinoises sont arrivées après 2003 (faillite de Kity, hélas)
Donc en chinois, on trouve les copies des best-sellers de la fin de Kity : Bestcombi, série 400, 638 (et peut-être 637), ainsi que 613. À cela s'ajoutent les "nouvelles nouveautés" plutôt bas de gamme
Une série de combinés d'origine tchèque (je crois) a été quelque temps proposée, puis une série 700 (toupie, et toupie-scie) dont je ne connais pas la provenance... la toupie 729 est paraît il très bonne (c'est l'avis de mon marchand de machines, ex distributeur Kity)
Malheureusement les séries 800 (mes préférées, mais pas la cible de Kity, et de surcroît concurrencées et peut-être surclassées par les poids lourds du secteur) et les Kity sur table (un peu datées, quoi que sans équivalent, au moins en ce qui concerne cette super 636) ont disparu...
En tout cas la 636 reste une machine exceptionnelle, même (surtout !) face aux machines modernes de ce gabarit... reste à en trouver une en état et à prix corrects...
James17- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2