Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mon expérience autour de Youtube

+10
punk_sportif
copoîd
quentin91800
6°sens
max91800
diomedea
meles
phil59
grosb
toutenbois
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mon expérience autour de Youtube - Page 2 Empty Re: Mon expérience autour de Youtube

Message  copoîd Dim 3 Juil 2016 - 12:42

re,

merci pour la réponse mais là vous parlez de logiciels payants et pas pour de petits budget alors en freeware qu'est ce qu'il y a de valable ?

copoîd
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience autour de Youtube - Page 2 Empty Re: Mon expérience autour de Youtube

Message  toutenbois Dim 3 Juil 2016 - 12:44

Je crois aussi!
Mon pot photographe qui fait aussi du film et qui bosse avec la marque à la pomme préfère premiere à final cut et il semble que bcp de pro soient du même avi
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Message  toutenbois Dim 3 Juil 2016 - 12:47

Très bonne question je ne sais pas ce qui existe de bien et gratuit, j'ai travailler au début avec vidéocad, mais le pb c'est qu'il ne prenait pas en charge tout les formats de fichier et donc il faut les convertir avant...bref c'était trop long !

toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Dim 3 Juil 2016 - 13:53

Hello from Rhodes Very Happy

J'ai déjà cherché un logiciel de montage vidéo libre à l'instar de Gimps pour la photo
Mais il n'y a pas grand chose
Ici il y a pas mal d'info sur la video en général

Au sujet des LED elles ne dégagent pas de chaleur ou assez peu ; ce sont des diodes faite dans des critaux specifiques qui produisent des photons quand le cristal est traversé par un courant électrique (l'arseniure de gallium donne une couleur rouge si mes souvenirs d'electronique sont bons ; j'ai appris ca il y a 40 ans ...)
Contrairement au lampe à incandescence qui chauffent fortement un filament pour emettre des photons
A noter qu'il n'y a pas de LED blanche car la lumière émise par un crital est toujours monochromatique
Pour avoir du blanc on a recours au principe de filtrage ou d'addition de plusieurs couleurs
Et j'avoue que je suis épaté qu'on arrive à 'obtenir du blanc aussi puissant
Comme le blanc est recomposé il varie d'une diode à l'autre
Samuel tu feras donc attention à la température de couleur de tes diodes
Parfois l'effet n'est pas celui attendu
A noter qu'il se vend des panneaux tout fait avec des diodes adaptées à la vidéo
Ce n'est pas très cher et c'est très efficace
J'ai des liens pour en trouver mais pas là en vacances

Le dissipateur de chaleur est surtout celui du générateur de courant continu

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Dim 3 Juil 2016 - 14:07

Il y a sans des métas plus pointus que moi qui complèteront
J'étais une quiche en optique à l'école
Ca et les probas ...beurk !
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  toutenbois Dim 3 Juil 2016 - 14:10

Jacques j'ai 6 rouleaux de diode de température 5600k donc je pense que ça devrait être bon pour la balance.

c'est d'ailleurs une difficulté que j'ai rencontrée depuis que l'on ma offert une gopro pour mes 40ans, les balances des blanc des caméras ne sont pas identique et comme j'ai dans mon atelier du néon, de la lumière du jour et de l’allogène... c'est compliqué pour elles. il faut que je trouve un compromis et que je les laisse en manuel mais j'ai pas encore pris le temps de le faire
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Dim 3 Juil 2016 - 14:39

5600k ca donne du blanc froid et c'est pas mal
Tu devrais trnter une balance manuelle avec toutes caméra evidemment sous la même lumière et avec le même panneau peint en blanc
Tu auras des rushs plus homogènes

Si tu as besoin de matos en éclairage et si c'est pas trop encombrant et pas trop lourd il y a  des collègues de mon équipe qui vont assez souvent à St Denis (au bureau nous travaillons pour les DOMS)
Donc on peut t'apporter des choses introuvables  par chez toi
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Dim 3 Juil 2016 - 18:02

Ah... un éclairage équilibré !
Si tout est standardisé tu vas avoir un rendu de clinique (de bloc opératoire) uniforme et sans personnalité.

Pour ma part, je préfère des températures de couleurs variées de proche en proche (en restant dans des limites acceptables, bien sûr.)
Un éclairage un peu chaud qui va se transformer en un autre plus froid va très bien être accepté si tu passes de l'atelier à l'extérieur, par exemple.
L'oeil et le cerveau s'adaptent remarquablement.

Une séquence avec des outils manuels (ciseaux, guimbarde, râpe par exemple), visiblement filmée à l'intérieur aura intérêt à avoir un rendu chaud et intimiste.
Une autre montrant une machine flambant neuve qui "envoie fort" s'accommodera très bien d'un éclairage pétant.
Finalement, c'est ainsi qu'on travaille, non ?

Mais c'est à l'usage que tu verras ce qui te convient le mieux.

++ Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  meles Dim 3 Juil 2016 - 19:17

Alors, en open source pour du montage video !

Si c'était pour moi, je partirai sur lightworks ( ttp://www.lwks.com/ ) ou Blender ( www.blender.org ). Il y a aussi cinelerra ( https://cinelerra-cv.org/ ), orienté pro, mais assez usine a gaz a ma connaissance.

Pour light works, c'est fait pour ça. C'est pas open source, juste free. Je l'ai installé une fois mais pas aimé le concept (fallait activer la licence, etc ... bref des trucs que les linuxiens aiment pas):

En plus, le coté non open source fait que comme sketcup, le jour ou il change d'avis sur la gratuité, soit tu raques, soit tu pleures.

Pour Blender, au départ c'est un modeleur 3D à vocation de faire de l'animation et qui dit animation dit montage et ils ont incluent l'outil de montage qui semble t-il est une tuerie. Après, c'est comme tout, il faut s'habituer à l'outil. L'avantage de blender, c'est la légèreté.

Perso, c'est celui que je ferais l'effort d'apprendre si c'était pour moi. De plus, Blender, même si l'interface est déroutante peut se piloter avec des raccourci clavier ce qui permet vite un gain de productivité non négligeable.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  Wyldix Dim 3 Juil 2016 - 19:52

Bonjour à tous,

Il y a aussi kdenlive en open source qui est pas mal.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  meles Dim 3 Juil 2016 - 19:58

Wyldix a écrit:Bonjour à tous,
Il y a aussi kdenlive en open source qui est pas mal.

Oui, j'ai éliminé pitivi, openshot et kdenlive pour leur stabilité un peu hasardeuse et leur développement toujours en cours.

J'ai peur qu'il soit un peu trop amateur pour Samuel, et puis ils sont clairement assez lié à linux, alors que blender un peu moins

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  tontonraoul Lun 4 Juil 2016 - 7:06

meles a écrit:
Perso, c'est celui que je ferais l'effort d'apprendre si c'était pour moi. De plus, Blender, même si l'interface est déroutante peut se piloter avec des raccourci clavier ce qui permet vite un gain de productivité non négligeable.
@+

Oui Meles, tout est dit : blender serait sans doute l'investissement en temps le plus rentable pour bon nombre de metabricoleurs ! il souffre d'un déni assez incompréhensible, sans doute lié à une prise en main souvent jugée difficile (il faut deux mains sourire02 : une sur la tablette graphique, l'autre au clavier). La partie VSE (video sequence editor) est très complète, l'atout majeur de cette solution est qu'on peut intégrer toute animation du modeleur 3d dans les séquences vidéo. Faire des titres personnalisés, annoter des vues, et même s'essayer au camera tracking... tout est possible avec un peu d'imagination.

Sans vouloir polluer le fil initial, j'ajoute que blender s'est doté dernièrement d'un module additionnel (addon) nommé Sverchok. Pour ceux qui connaissent c'est un outil de modélisation paramétrique semblable au Grasshopper de Rhino.

À +, et bravo à Samuel pour ses réalisations.
tontonraoul
tontonraoul
petit nouveau
petit nouveau

Message  meta_screw Lun 4 Juil 2016 - 12:51

Et ca tourne sur tous systèmes Blender ?
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  KY260 Lun 4 Juil 2016 - 12:54

toutenbois a écrit:

• je suis prof et j'aime foncièrement expliqué
  • j'ai absolument besoin d'un activité créatrice
  • enfin à 40 ans j'ai envie de changement et c'est maintenant qu'il faut essayer

veux tu dire par là que tu envisages une reconversion professionnelle?
si tel est le cas, fais le.
la seule chose qui m'en empeche, en dehors du fait que je commence à etre moins jeune avec mes 47 ans et que je suis le principal revenu du foyer, c'est mon etat physique qui ne me permet plus de faire ce que je faisais il y a encore 10 ans.(j'ai 4 vertebres en lambeaux et j'en suis à 4 operations des genoux, qui au final me font mal tous les jours)
KY260
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw Lun 4 Juil 2016 - 13:04

meta_screw a écrit:Et ca tourne sur tous systèmes Blender ?

Je me reponds car je suis allé voir : ça tourne sous Mac OS, Windows et Linux
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Message  tontonraoul Lun 4 Juil 2016 - 13:35

meta_screw a écrit:Et ca tourne sur tous systèmes Blender ?

Oui, très simple à installer : tout est livré emballé dans une archive (libs, exécutables) qu'il ne reste qu'à décompresser (je crois que pour windows il y a un fichier d'installation qui s'exécute), ce qui affranchit de tout problème de dépendances. C'est ici.
Il existe quantité de tutoriels pour faire ses premiers pas, n'hésite pas à en suivre un ou deux car l'interface est réellement déroutante au début... mais d'une ergonomie bluffante à l'usage, bref un programme qui sort de l'ordinaire ! attention à un détail quand même : il reste encore pas mal de ressources (tutos, vidéos,bouquins) qui s'appuient sur l'ancienne interface de blender (antérieure à la version 2.5), mieux vaut les éviter car beaucoup de choses ont changé depuis...

Pour commencer peut-être un tour sur la doc officielle, traduite partiellement en français, je crois que c'est bien de lire le chapitre Interface :
https://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.6/Manual/Interface

Pour des tutos, il y en a tellement de bonne qualité (beaucoup de choses minables aussi), pas souvent en français.
J'arrête là mon hors-sujet ;-)
tontonraoul
tontonraoul
petit nouveau
petit nouveau

Message  copoîd Lun 4 Juil 2016 - 15:49

bjr, merci meles d'avoir pris le temps de répondre en détail, je n'aurais pas pensé à blender, je vais regarder tout cela en détail
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2