petit bricolage de la semaine
+15
Rom4
meles
quentin91800
FRED 57
sb1971
Guilhèlmus
6°sens
JPierre62
meta_screw
JeanPierre
jb53
grosb
pompom37
Fred714
ebe3
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petit bricolage de la semaine
Hélas je n'ai pas encore eu le temps de la faire fonctionnergrosb a écrit:Bonjour,
Petit HS pour Jacques: Quand nous donnes-tu un retour sur ta scie-toupie HolzProfi ?
J'ai vu avant hier M. Jully, il m'a posé la question pour savoir si tu étais satisfait de ta machine...
Je dois m'occuper de la succession de maman qui nous a quittés en septembre ... et c'est long (et triste)
Ca c'est un truc qui me dépasse et que je n'arrive pas à comprendre !
Et moi, je cogite sur un financement pour faire comme toi, mais ça c'est pas gagné, mon ministre des finances veille!
Bon fin du HS.
Comme tu sembles bien connaitre les Lamello, j'ai une antiquité en Elu, penses-tu que l'on puisse monter une lame de 8mm ?
Et si oui, où peut-on trouver ces lames ?
En tous cas déjà merci pour ces info.
Amicalement, Bernard.
Je ne connais pas plus que ça !
J'ai opté pour ce système Clamex suite à un post de Marty il me semble, qui en avait fait un bon retour il y a quelques temps
Je ne saurai te dire si ta fraiseuse Elu accepte une fraise de 8 mm ; il faut regarder s'il y a assez d'espace
Je n'avais pas de fraiseuse à lamelle du coup j'ai acheté une Lamello pour être sûr que ça passe et je l'avais commandée avec une fraise Lamello de 8 mm en plus de la fraise livrée avec la machine ; je ne sais plus où j'avais acheté ça faut que je recherche
J'aime bien le système Clamex
J'ai fait pas mal de caissons assemblés avec ça sans mettre de colle et ça ne bouge pas
Et du coup c'est démontable
En général je renforce avec un domino
Évidemment il existe d'autre systèmes, je ne dis pas que celui là est la panacée universelle ; ça me convient pour l'usage que j'en ai
Amicalement
Jacques
Ah oui détail important ... j'ai failli oublier ... la Lamello est livrée sans charbon ...
meta_screw- complétement accro
hello les blagueurs,
voici la suite, je suis donc sur la dernière tranche de cette maison
la cuisine, je vous ferais un briffe la semaine prochaine sur le détail de la pose ça peux intéresser
si non tant je la remet dans ma culotte et puis c'est tout.
photos du futur emplacement.
les portes an été plaqué cette après midi après le resto
en 35 mn c'etait bouclé j'ai pu allez faire du vtt
demain j'ai les finitions des gardes corps de la mezzanine a la semaine prochaine pour une suite.
voici la suite, je suis donc sur la dernière tranche de cette maison
la cuisine, je vous ferais un briffe la semaine prochaine sur le détail de la pose ça peux intéresser
si non tant je la remet dans ma culotte et puis c'est tout.
photos du futur emplacement.
les portes an été plaqué cette après midi après le resto
en 35 mn c'etait bouclé j'ai pu allez faire du vtt
demain j'ai les finitions des gardes corps de la mezzanine a la semaine prochaine pour une suite.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
j'ai pas mal de problème avec les alertes sur MB en ce moment ,mais là c'est clairement pas un bug informatique ,il n'y a aucune avancée virtuelle !!! Réelle?
Brice elle est posée cette cuisine ?
Tu payes le resto midi et soir?
Un panier repas?
Bon et je m'en vais aller désherber un peu mon jardin tant qu'il ne flotte pas....
Bonne journée
Stéphane
ebe3 a écrit:la cuisine intégré a réaliser pour le même client emménagement prévu pour samedi prochain
j'ai pas mal de problème avec les alertes sur MB en ce moment ,mais là c'est clairement pas un bug informatique ,il n'y a aucune avancée virtuelle !!! Réelle?
Brice elle est posée cette cuisine ?
Tu payes le resto midi et soir?
Un panier repas?
Bon et je m'en vais aller désherber un peu mon jardin tant qu'il ne flotte pas....
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
oui elle est posé je fait un debrif tout a l'heure
ebe3- complétement accro
alors on attaque par les socles.
il a fallut modifier un peu a cause de la plonberie un tuyau trop gros dia 100 qui sort du sol
pose des face de socle après trainage.
après calage de l'ensemble des socles installation des premier caissons.
installation des plans de travail faut être costaud
preparation de l'évier
il a fallut modifier un peu a cause de la plonberie un tuyau trop gros dia 100 qui sort du sol
pose des face de socle après trainage.
après calage de l'ensemble des socles installation des premier caissons.
installation des plans de travail faut être costaud
preparation de l'évier
ebe3- complétement accro
on pose le retour et on installe les portes et les joues après les avoirs trainées.
ebe3- complétement accro
Hello Maestro,
Beau boulot ! Pourquoi le décalage des deux cotés par rapport au mur avec la fenêtre ?
Pour le socles c'est une version hydrofuge ? Reste les poignées ou version poussé-tiré pour les tiroirs ?
bon copeaux
FRED_ 57
Beau boulot ! Pourquoi le décalage des deux cotés par rapport au mur avec la fenêtre ?
Pour le socles c'est une version hydrofuge ? Reste les poignées ou version poussé-tiré pour les tiroirs ?
bon copeaux
FRED_ 57
FRED 57- posteur Régulier
FRED 57 a écrit:Hello Maestro,
bon copeaux
FRED_ 57
C'est surement l'emplacement du lave-vaisselle.
C'est du super boulot ! Pourquoi tu préfère faire un socle plutôt que des pieds ?
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:
C'est du super boulot ! Pourquoi tu préfère faire un socle plutôt que des pieds ?
J'allais poster la dessus ! Pour avoir posé 4 cuisines avec des pieds, plus jamais, la qualité est bof (ikea en plastique), c'est la galère pour les niveaux et tu perds plein de place. Et c'est d'autant plus galère quand le sol a été fait par un maçon artiste ! La prochaine sera sur socle avec des tiroir intégré dans les socles !
Tu soigne le calage des socle et il n'y a plus qu'à poser les éléments dessus !
Du coup, Brice, tu les assemble avec quoi tes socles ? domino ou lamello ?
@+
meles- Admin
les socles sont simplement collé vissé sa ne bouge pas de même les caissons sont assemblé par le même procédé,
je fait comme çà depuis 30 ans et jamais eu de souci, pour le trou c'est le lave vaisselle je revient sur l'assemblage des caissons
un simple coup de papier abrasif de 80 3 vis et roule et je les transporte par les rails supérieur et sa n'a jamais bouger
essayer pour voir et cassé l'assemblage et vous vairé la mélamine qui vient avec si j'ai le temps je vous ferrait un petit pas a pas.
les pieds je suis pas fan la tu règle tout bien tu pose tu change pas besoin de re -régler les portes rien ne bouge.
je fait comme çà depuis 30 ans et jamais eu de souci, pour le trou c'est le lave vaisselle je revient sur l'assemblage des caissons
un simple coup de papier abrasif de 80 3 vis et roule et je les transporte par les rails supérieur et sa n'a jamais bouger
essayer pour voir et cassé l'assemblage et vous vairé la mélamine qui vient avec si j'ai le temps je vous ferrait un petit pas a pas.
les pieds je suis pas fan la tu règle tout bien tu pose tu change pas besoin de re -régler les portes rien ne bouge.
ebe3- complétement accro
les socles sont en 22 hydro, les tiroirs et portes reçoivent des poignées ce sera les prochaine prise de photos.
ebe3- complétement accro
Salut ebe3,
Nickel le projet ! J'ai une petite question un peu hors sujet mais je trouve ton carrelage sympa, c'est quoi comme modèle ?
Bon courage pour la suite du chantier
A+
Nickel le projet ! J'ai une petite question un peu hors sujet mais je trouve ton carrelage sympa, c'est quoi comme modèle ?
A+
Rom4- je prends du galon
Bonjour Brice
heureux de voir que tu bouffes pas tes bénef en resto .
Je vois qu'en plus tu es polyvalent ,menuisier, plombier ,etc....
Quand je vois ce que tu sors en une semaine , perso il me faut 6 mois pour arriver au même stade sans être certain du résultat final.
Je vous laisse Madame vient de se lever et si elle voit ce que tu fais en une semaine, elle qui me tanne avec une nouvelle cuisine depuis 2 ans mini j'ai pas fini d'entendre toutes sortes de sarcasmes et compliments divers et variés.
Bonne journée
Stéphane
heureux de voir que tu bouffes pas tes bénef en resto .
Je vois qu'en plus tu es polyvalent ,menuisier, plombier ,etc....
Quand je vois ce que tu sors en une semaine , perso il me faut 6 mois pour arriver au même stade sans être certain du résultat final.
Je vous laisse Madame vient de se lever et si elle voit ce que tu fais en une semaine, elle qui me tanne avec une nouvelle cuisine depuis 2 ans mini j'ai pas fini d'entendre toutes sortes de sarcasmes et compliments divers et variés.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
bonjour,
le carrelage est un grès cérame pleine masse rectifié tarif 50 € m² ht tarif entreprise
merci a tous pour vos commentaires je vais faire des photos avec les poignées posés .
le chantier se termine ouf .
Rom4 a écrit:Salut ebe3,
A+
le carrelage est un grès cérame pleine masse rectifié tarif 50 € m² ht tarif entreprise
merci a tous pour vos commentaires je vais faire des photos avec les poignées posés .
le chantier se termine ouf .
ebe3- complétement accro
hello Stéphane,
je suis pour la paix des ménages alors planque vite l'ordi et quand tu voudras changer de cuisine
fait moi signe je peu te mâcher le boulot, logiciel de réalisation pour les caissons, et si tu as besoin tu vient un après midi ou une
journée et tu plaque les chants chez moi.
je suis pour la paix des ménages alors planque vite l'ordi et quand tu voudras changer de cuisine
fait moi signe je peu te mâcher le boulot, logiciel de réalisation pour les caissons, et si tu as besoin tu vient un après midi ou une
journée et tu plaque les chants chez moi.
ebe3- complétement accro
bonjour à tous,
Brice, sacré boulot, j'avais loupé ça, ton escalier en jette vraiment, et la cuisine aussi.
je suis surpris par la propreté de ton chantier, c'est toujours comme ça, ou tu donne un coup de balais pour les photos ?
Amicalement,
Vincent
Brice, sacré boulot, j'avais loupé ça, ton escalier en jette vraiment, et la cuisine aussi.
je suis surpris par la propreté de ton chantier, c'est toujours comme ça, ou tu donne un coup de balais pour les photos ?
Amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Vincent 38 a écrit:bonjour à tous,
Amicalement,
Vincent
merci Vincent, la propreté du chantier est primordial je fait même ôté les chaussures au maitre d'œuvre et au maitre d'ouvrage
ainsi qu'au différente entreprises . pour moi une condition impérative au bon déroulement du chantier.
ebe3- complétement accro
Salut Brice joli taf,
J'ai une petite question comment sont fixés les caissons sur le socle , colle PU ?
Ou juste une vis dans le bas du caisson qui viendrai percer le socle ?
Dans se cas besoin de cache vis ......
J'ai une petite question comment sont fixés les caissons sur le socle , colle PU ?
Ou juste une vis dans le bas du caisson qui viendrai percer le socle ?
Dans se cas besoin de cache vis ......
Gunther- très actif
meles a écrit:Pour avoir posé 4 cuisines avec des pieds, plus jamais, la qualité est bof (ikea en plastique), c'est la galère pour les niveaux et tu perds plein de place. Et c'est d'autant plus galère quand le sol a été fait par un maçon artiste ! La prochaine sera sur socle avec des tiroir intégré dans les socles !
Tu soigne le calage des socle et il n'y a plus qu'à poser les éléments dessus !
hello
Si j'avions su cela il y a 8 ans j'aurions fait ainsi promis car du coup, ben il n'y a toujours pas de "planche" qui cache les pieds (le nom m'echappe ) une sorte de "crédanse des pieds" ou une joue basse
sinon Brice, chez moi, n'enleve jamais tes chaussures a l'atelier, sauf si tu veux adopter des copeaux, en ce moment, je donne dans le tournicoti d'inox et fer, issus des perçages, c'est génial pour faire des piercing
et enfin re-sinon, beau boulot pour une semaine, mais combien de temps avant pour tout préparer, juste par curiosité
junkdealer- complétement accro
hello lapinou
pour tout préparer 1 semaine pour 1 cuisine pour l'escalier une semaine pose comprise hors vernis bien entendu (séchage)
@ gunther → vis au travers cache vis pas obligatoire
pour tout préparer 1 semaine pour 1 cuisine pour l'escalier une semaine pose comprise hors vernis bien entendu (séchage)
@ gunther → vis au travers cache vis pas obligatoire
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Brice
Comme tout le monde,j'admire.C'est là qu'on voit le fossé qui sépare le petit amateur(moi) du pro.
Une petite question:
Amicalement
JeanPierre
Comme tout le monde,j'admire.C'est là qu'on voit le fossé qui sépare le petit amateur(moi) du pro.
Une petite question:
C'est quoi le trainage?ebe3 a écrit:pose des face de socle après trainage.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
le trainage est l'opération qui consiste a découper ta plinthe au tes joue en suivant le relief
du sol ou du mur.
du sol ou du mur.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
Bonjour Brice
Pourrais tu expliquer à quoi sert ce truc là ?
On le voit à d'autres endroits
Je suppose que tu l'utilises pour fixer le socle sur le sol
Mais si tu pouvais en dire plus ...
Jacques
Bonjour Brice
Pourrais tu expliquer à quoi sert ce truc là ?
On le voit à d'autres endroits
Je suppose que tu l'utilises pour fixer le socle sur le sol
Mais si tu pouvais en dire plus ...
Jacques
meta_screw- complétement accro
ce truc là comme tu dit c'est un vérin il me permet de faire mes réglage et ensuite je cale en dessous
du socle donc prévoir du jeu sur le socle la plinthe fera le reste.
du socle donc prévoir du jeu sur le socle la plinthe fera le reste.
ebe3- complétement accro
Salut Brice
Ils ont drôlement amélioré leurs modèles chez IK..A ....
Tu peux me donner le nom qui doit être imprononçable comme les autres...
Ils ont drôlement amélioré leurs modèles chez IK..A ....
Tu peux me donner le nom qui doit être imprononçable comme les autres...
Bonjour Brice et tous les autres,
Super boulot et surtout je suis impressionné par ta rapidité d'exécution!
Quand tu dis une semaine pour l'escalier, conception comprise sur ton logiciel?
Cela me laisse rêveur quand je vois le temps déjà passé sur le mien!
En fait, si j'ai bien compris, ta technique de faire un socle total et parfaitement ajusté te permet de t'affranchir de tous les autres réglages habituellement rencontrés sur une cuisine, comme les portes jamais d'équerre, les caissons de même, etc..., c'est bien ça?
En tous cas, chapeau bas!!
Amicalement, Bernard.
Super boulot et surtout je suis impressionné par ta rapidité d'exécution!
Quand tu dis une semaine pour l'escalier, conception comprise sur ton logiciel?
Cela me laisse rêveur quand je vois le temps déjà passé sur le mien!
En fait, si j'ai bien compris, ta technique de faire un socle total et parfaitement ajusté te permet de t'affranchir de tous les autres réglages habituellement rencontrés sur une cuisine, comme les portes jamais d'équerre, les caissons de même, etc..., c'est bien ça?
En tous cas, chapeau bas!!
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3