Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Utilisation V-Engrave et Inlay Calculator

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Utilisation V-Engrave et Inlay Calculator - Page 2 Empty Re: Utilisation V-Engrave et Inlay Calculator

Message  Sethenès Ven 12 Avr 2019 - 0:17

dh42 a écrit:Salut,

Et bien, ça n'a pas dut être simple de faire tout ça en incrustations !! chouette résultat ; ça mériterais une photo de meilleur qualité Wink

++
David

Oui, j'attends un bel après-midi ensoleillé pour photographier mon cadran ... solaire Wink

Comme je ne peux usiner que du bois de 8 cm de large ... j'ai du faire douze segments (un par heure) que j'ai du usiner complètement (avec pose des inserts et ponçage) avant de les coller ensemble par la suite. Et comme en plus, je ne peux facilement graver que sur moins de 15 cm de long, j'ai du faire 15 inserts ... et retourner les pièces qui font 23 cm pour graver les substrats des deux "heures" qui dépassaient les 15 cm.

Sethenès
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation V-Engrave et Inlay Calculator - Page 2 Empty Re: Utilisation V-Engrave et Inlay Calculator

Message  dh42 Ven 12 Avr 2019 - 0:36

Re

Comme je ne peux usiner que du bois de 8 cm de large

Tu a tj la proxxon ?

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Sethenès Sam 13 Avr 2019 - 0:21

dh42 a écrit:Re

Comme je ne peux usiner que du bois de 8 cm de large

Tu a tj la proxxon ?

++
David

Oui. En fait, je suis devant un nœud qui se résume à un problème de bruit, puis de place.

Si j'ajoute que le cadran solaire fait 54cm x 27cm, cela m'amène à envisager des machines de 70x40. Ce n'est pas tant l'augmentation de prix (qui ne dépasse pas 15% par rapport à une 30x40) mais c'est la dimension des pièces qui n'est plus du tout en rapport avec les capacités des machines de corroyage (dégau limitée à 8 cm de large, raboteuse à 8 cm de large sur 4 cm de haut, scie sur table qui ne peut couper qu'une épaisseur de 23 mm, etc.). A l'inverse, c'est en adéquation avec ma fraiseuse actuelle.

Or impossible d'installer même un combi dégau/rabot, c'est trop bruyant et en plus je n'ai pas la place (enfin pour ça, plus une scie sur table, plus l'aspiration 100mm, plus ...).

Je ne regrette pas mon choix de m'équiper en Proxxon puisque ... je n'ai pas le choix. Mais dépenser autant pour ne gagner que sur un des deux tableaux me pousse à rester avec ce que j'ai aujourd'hui.
Sethenès
Sethenès
petit nouveau
petit nouveau

Message  dh42 Sam 13 Avr 2019 - 0:30

Salut,

Lol, et moi qui me plains du manque de place ! ; je penserais à toi la prochaine fois que je râlerais Very Happy

Pour la Rabot/Degau, à la limite, le corroyage peut se faire à la CNc même si ce n'est pas aussi rapide.

Pour le bruit, à part la cabine et la broche à refroidissement liquide, reste les boules Quies ! ... mais je suppose que le problème c'est les oreilles des voisins, pas les tiennes ?

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  Sethenès Sam 13 Avr 2019 - 0:45

Oui, j'habite une maison en ville et j'ai des voisins de 3 côtés.
Sethenès
Sethenès
petit nouveau
petit nouveau

Message  Strofe Dim 14 Avr 2019 - 17:40

Bonjour

Magnifique boulot avec des moyens qui forcent la réflexion. Bravo

Pour les voisins, j'ai eu le mien qui m'a demandé la semaine dernière si j'avais des silent-block pour ma fraiseuse.

Je n'en avais monté que 2 sur 6. Comme qui dirait ça vibrait et ça se transmettait par le sol. J'ai enfin installé les 4 autres et ajouté des tapis en liège supplémentaires. C'est vrai que ça fait beaucoup moins de bruit.

A+
Strofe
Strofe
je prends du galon
je prends du galon

http://strofe.sonneck.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2