Inventor Fusion pour OS X
+3
copoîd
Hervé-34
Alexis81
7 participants
Page 1 sur 1
Inventor Fusion pour OS X
Bonjour à tous,
J'utilise souvent Solidworks pour dessiner des meubles ou des pièces, mais mon ordinateur perso un un MAC, cela me fait suer à chaque fois de lancer une machine virtuelle pour utiliser Solidworks.
Et je viens de découvrir Inventor Fusion, qui est gratuit, nous retrouvons pas mal fonctions similaires à Solidworks, je pense qu'il est même plus facile a utiliser pour un débutant.
Rien que pour faire un filetage, cela se fait en 2 cliques de souris et pour le rendu, c'est vraiment plus facile.
Voilà ce que je vient de sortir comme pièce en 2 heures de découverte du logiciel (un support d'aspiration pour ma petite cnc).
A+
Alexis
J'utilise souvent Solidworks pour dessiner des meubles ou des pièces, mais mon ordinateur perso un un MAC, cela me fait suer à chaque fois de lancer une machine virtuelle pour utiliser Solidworks.
Et je viens de découvrir Inventor Fusion, qui est gratuit, nous retrouvons pas mal fonctions similaires à Solidworks, je pense qu'il est même plus facile a utiliser pour un débutant.
Rien que pour faire un filetage, cela se fait en 2 cliques de souris et pour le rendu, c'est vraiment plus facile.
Voilà ce que je vient de sortir comme pièce en 2 heures de découverte du logiciel (un support d'aspiration pour ma petite cnc).
A+
Alexis
Alexis81- posteur Régulier
Re: Inventor Fusion pour OS X
Bonjour !!
Tu peux nous dire où tu l'as téléchargé ?
c'est une version d'évaluation ??
Hervé
Tu peux nous dire où tu l'as téléchargé ?
c'est une version d'évaluation ??
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Bonsoir,
Directement sur l'App Store, ensuite il suffit de s'enregistrer et cela roule tout seul...
A+
Directement sur l'App Store, ensuite il suffit de s'enregistrer et cela roule tout seul...
A+
bonjour,
gratuit hum hum c'est une version d'évaluation sur 30 jours
http://www.autodesk.fr/products/inventor/overview
gratuit hum hum c'est une version d'évaluation sur 30 jours
http://www.autodesk.fr/products/inventor/overview
copoîd- très actif
Une fois les 30 jours passés, tu peux si tu le désire prendre une licence gratuite sur 1 an pour projets perso, il te le propose à la fin des 30 jours.
A+
A+
merci pour l'info Alexis81
comme tu sembles dire qu'il est facile de prise en main, je crois que je vais me laisser tenter
comme tu sembles dire qu'il est facile de prise en main, je crois que je vais me laisser tenter
copoîd- très actif
Je continue mon exploration d'inventor Fusion 360, par défaut il y a un module CAM qui permet de générer le fichier G-Code et aussi la simulation, voici un exemple :
Bon il faut encore que je fasse pleins d'essais...
A+
Bon il faut encore que je fasse pleins d'essais...
A+
Salut,
Méfiance quand même, certains sur le forum CB semblent penser qu'il y a une ruse et que ce n'est gratuit qu'un temps ... et ensuite soit tu paye ... soit tu ne peux plus rien faire de tes fichiers existants .... peut être pas trop grave pour un hobbyiste, mais cata si c'est pour bosser !
++
David
Méfiance quand même, certains sur le forum CB semblent penser qu'il y a une ruse et que ce n'est gratuit qu'un temps ... et ensuite soit tu paye ... soit tu ne peux plus rien faire de tes fichiers existants .... peut être pas trop grave pour un hobbyiste, mais cata si c'est pour bosser !
++
David
elrond- complétement accro
A priori, le renouvellement de la version gratuite d'un an est renouvelable : https://knowledge.autodesk.com/support/fusion-360/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-activate-start-up-or-educational-licensing-for-Fusion-360.html pour le hobbyist
Jusqu'à ce qu'ils décident qu'une base d'utilisateur suffisante est installée et que la politique commerciale change !
Jusqu'à ce qu'ils décident qu'une base d'utilisateur suffisante est installée et que la politique commerciale change !
meles- Admin
salut,
En plus de ça, j'ai l'impression que le soft est encore en développement .. donc tu sert de bêta testeur ... ce ne serait pas la première fois qu'un soft est gratuit tant qu'il est en test ... et qu'il devient payant par la suite.
Je n'ai pas tout compris à ce qu'ils disent sur le forum CB, mais j'ai cru comprendre que les fichiers ne peuvent être sauvés que sur le "cloud" et non sur ton DD .. donc misère si ils bloquent le cloud en question (sans parler de la confidentialité des données)
PS, il ne fonctionne que sur les versions 64bits de windows.
++
David
En plus de ça, j'ai l'impression que le soft est encore en développement .. donc tu sert de bêta testeur ... ce ne serait pas la première fois qu'un soft est gratuit tant qu'il est en test ... et qu'il devient payant par la suite.
Je n'ai pas tout compris à ce qu'ils disent sur le forum CB, mais j'ai cru comprendre que les fichiers ne peuvent être sauvés que sur le "cloud" et non sur ton DD .. donc misère si ils bloquent le cloud en question (sans parler de la confidentialité des données)
PS, il ne fonctionne que sur les versions 64bits de windows.
++
David
Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser Fusion 360 sur une BZT ?
novice bois- posteur Régulier
novice bois a écrit:Bonjour,
Salut,
Il fait aussi soft de pilotage machine ?
++
David
Novice je suis donc je ne sais pas, je sais qu'il génère le Gcode (c'est pas de moi) et je l'ai vu fonctionner sur une Shopbot PRS 96-48-6 ,
si quelqu'un sait ... j'essaye de m'initier
novice
Novice je suis donc je ne sais pas, je sais qu'il génère le Gcode (c'est pas de moi) et je l'ai vu fonctionner sur une Shopbot PRS 96-48-6 ,
si quelqu'un sait ... j'essaye de m'initier
novice
novice bois- posteur Régulier