projet meubles en contre plaqué filmé
+18
grosb
Roland
lamecanique76
jb53
Strib
BILL51
jean luc 38
dh42
ThReM
Fred714
ced21
JPierre62
pompom37
BZHades
sb1971
Jiptecool 02
tomailya
chris74
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: projet meubles en contre plaqué filmé
bonjour chris74
il existe une fraise pour faire des assemblages.pas besoin de toucher au film.
.
il existe une fraise pour faire des assemblages.pas besoin de toucher au film.
.
BILL51- complétement accro
Salut
Pour la colle, je prendrai de la titebond , comme ça, pas de risques
A+
Stéphane
Pour la colle, je prendrai de la titebond , comme ça, pas de risques
A+
Stéphane
Salut Chris
je suis +1 avec Stéphane pour la colle Titebond
je viens d'ailleurs d'en commander et déjà recu
en plus elle est en promo ICI
je suis +1 avec Stéphane pour la colle Titebond
je viens d'ailleurs d'en commander et déjà recu
en plus elle est en promo ICI
pompom37- Modérateur
Bonjour à tous,
On trouve nettement moins cher en cherchant un peu sur le net, après reste à connaître les frais de livraison...
salutations
joël
On trouve nettement moins cher en cherchant un peu sur le net, après reste à connaître les frais de livraison...
salutations
joël
jb53- complétement accro
Je l'ai pris en grand format et comme j'avais autre chose dans ma commande dont
mon filtre pour mon aspi j'ai pas payer les frais de ports
mon filtre pour mon aspi j'ai pas payer les frais de ports
pompom37- Modérateur
Mon atelier avec les meubles en ctp filmés a bien avance. Il reste encore pas mal de boulot, mais j'en vois le bout. Les plans de travail sont en chêne "1er prix" de chez brico dépot. Ils sont traités à l'huile, finition mat.
chris74- acharné du forum
le bac en acier c'est pour la fraiseuse ?
lamecanique76- complétement accro
Non c'est pour le tour
Bonjour Chris,
çà a bien avancé.
Félicitation pour ton travail, çà fait très propre tous ces tiroirs mais il va falloir que tu recommences car ce n'est pas conforme au plan d'origine. (je passerais récupérer les meubles non conformes quand tu auras fini
En fin de compte, qu'as-tu pris comme glissière pour tes tiroirs?
Bonne continuation
joël
çà a bien avancé.
Félicitation pour ton travail, çà fait très propre tous ces tiroirs mais il va falloir que tu recommences car ce n'est pas conforme au plan d'origine. (je passerais récupérer les meubles non conformes quand tu auras fini
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
Salut !
C'est très classe, chapeau !
Un vrai laboratoire, on dirait un "F1 Truck" !
Stéphane
C'est très classe, chapeau !
Un vrai laboratoire, on dirait un "F1 Truck" !
Stéphane
jb53 a écrit:Bonjour Chris,
çà a bien avancé.
Le
Bonne continuation
joël
Glissières à biles achetees sur le net
Voici les dernières photos de l'atelier, prises pour mon dossier d'assurance. C'est un peu en vrac mais cela donne une idée de ce à quoi il ressemble une fois terminé:
Bonjour Chris74.
Toutes mes félicitations pour ce bel atelier ! C'est beau, bien rangé, tes poignées sortent de l'ordinaire !
Chapeau l'artiste .
Roland.
Edit de 10 h 40 : pour tes poignées, tu peux donner quelques infos supplémentaires, stp ?
Car je suppose que tu les a faites toi-même ? La barre est en inox ?
Merci.
Toutes mes félicitations pour ce bel atelier ! C'est beau, bien rangé, tes poignées sortent de l'ordinaire !
Chapeau l'artiste .
Roland.
Edit de 10 h 40 : pour tes poignées, tu peux donner quelques infos supplémentaires, stp ?
Car je suppose que tu les a faites toi-même ? La barre est en inox ?
Merci.
Roland- complétement accro
Non, les poignées viennent du net, de mémoire 4 ou 5€ /pièce, il n'était pas rentable de les faire moi même
Bonjour CHRIS & à tous
Alors la je dit CHAPEAU mais te rend tu compte du boulot supplémentaire que tu va donné au staf ADMI MODO qui vont être dans l'obligation de crée un statut spécial pour toi ............ ROI de l'OPTIMISATION D'ESPACE
j'ai une seule critique pourquoi l’étau n'est pas vert
Alors la je dit CHAPEAU mais te rend tu compte du boulot supplémentaire que tu va donné au staf ADMI MODO qui vont être dans l'obligation de crée un statut spécial pour toi ............ ROI de l'OPTIMISATION D'ESPACE
j'ai une seule critique pourquoi l’étau n'est pas vert
jean luc 38- complétement accro
Bonjour,
Superbe exemple de ce que l'on peut réaliser dans si peu d'espace et avec goût, bravo !
Mais (il y a toujours un mais, vous aurez remarqué), je reste un peu sur ma faim, les tiroirs ont finalement été assemblés comment: onglets, onglets verrouillés, feuillures, queues d'aronde, comment ?
Le CP filmé, tu as pris quoi en fin de compte ?
Et quelle belle panoplie de machines de précisions, tu fabriques quoi avec ? Si cette question est trop indiscrète, tu bottes en touche bien sûr...
Superbe exemple de ce que l'on peut réaliser dans si peu d'espace et avec goût, bravo !
Mais (il y a toujours un mais, vous aurez remarqué), je reste un peu sur ma faim, les tiroirs ont finalement été assemblés comment: onglets, onglets verrouillés, feuillures, queues d'aronde, comment ?
Le CP filmé, tu as pris quoi en fin de compte ?
Et quelle belle panoplie de machines de précisions, tu fabriques quoi avec ? Si cette question est trop indiscrète, tu bottes en touche bien sûr...
grosb- complétement accro
les tiroirs ont été fabriqués..............sans fioritures, juste en vissant les cotés ensemble, je ne sais pas comme cela se dit en jargon de menuisier, j'ai fait des feuillures pour emboîter le fond (enfin je crois)
Le contreplaque a été acheté chez un grossiste du coin, il sert normalement à faire des coffrages en maçonnerie, et il est lisse des 2 cotés sans inscriptions de marques dessus.
L'étau est resté rouge, bien qu'entièrement restauré car c'était sa couleur d'origine (marque York, très bon matos à un prix abordable, acheté en occasion sur lbc).
Dans cet atelier je fabrique principalement des moteurs modèles réduits (mono,7 et 9 cylindres, 4 temps )
Le contreplaque a été acheté chez un grossiste du coin, il sert normalement à faire des coffrages en maçonnerie, et il est lisse des 2 cotés sans inscriptions de marques dessus.
L'étau est resté rouge, bien qu'entièrement restauré car c'était sa couleur d'origine (marque York, très bon matos à un prix abordable, acheté en occasion sur lbc).
Dans cet atelier je fabrique principalement des moteurs modèles réduits (mono,7 et 9 cylindres, 4 temps )
Salut Chris et tous.............un seul mot " TITANESQUE
KOKO 57- complétement accro
Je vous remercie, cela a été un long travail, qui m'a pris presque une année, étant donné que je n'avais pas de budget alloué à ce chantier, j'ai dû avancer en fonction des fonds disponibles, mais je ne voulais pas "bâcler" le travail en prenant des raccourcis, donc j'ai étalé dans le temps.
Il a fallut que je me mette à la soudure à l'arc, pas facile sans aide extérieur, heureusement, les meubles les plus sollicités ont été assemblés par des soudeurs confirmés, je me suis réservé ceux dont la résistance mécanique avait bien moins d'importance.
Le plus difficile fût de fabriquer la porte et de la mettre en place seul, elle pèse pas loin de 70 kg, mais l'expert de mon assurance m'a incité à la faire lorsqu'il est venu expertiser le dégât des eaux.
Il a fallut que je me mette à la soudure à l'arc, pas facile sans aide extérieur, heureusement, les meubles les plus sollicités ont été assemblés par des soudeurs confirmés, je me suis réservé ceux dont la résistance mécanique avait bien moins d'importance.
Le plus difficile fût de fabriquer la porte et de la mettre en place seul, elle pèse pas loin de 70 kg, mais l'expert de mon assurance m'a incité à la faire lorsqu'il est venu expertiser le dégât des eaux.
Bonsoir.
Tu peux donner le lien où t'as acheté les poignées et les coulisses, stp ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
Tu peux donner le lien où t'as acheté les poignées et les coulisses, stp ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Bonjour,
Superbe atelier, bravo.
Comme Saturne777, je suis intéressé par un lien vers ces poignées et charnières qui ont l'air vraiment sympas.
Merci.
Superbe atelier, bravo.
Comme Saturne777, je suis intéressé par un lien vers ces poignées et charnières qui ont l'air vraiment sympas.
Merci.
footix_- complétement accro
Bonjour, les poignées ont été achetées ici : https://www.oskab.com/cuisine/accessoire-de-cuisine/52-poignee-de-cuisine-et-bouton
JPierre62 a écrit:Bonjour Chris
Pour le contreplaqué filmé , je peux te rassurer , ca tiens bien au contact de l'humidité et de la pluie !
salut
deja un pouce bleu méta pour l'atelier de chris
je suis rassuré de voir que le cp filmé tient à l'eau ; sur un projet de trappe extérieure, il va me falloir recouvrir les chants non protégés du film ; que mettre selon vous ?
manuz- complétement accro
manuz a écrit:JPierre62 a écrit:Bonjour Chris
Pour le contreplaqué filmé , je peux te rassurer , ca tiens bien au contact de l'humidité et de la pluie !
salut
je suis rassuré de voir que le cp filmé tient à l'eau ; sur un projet de trappe extérieure, il va me falloir recouvrir les chants non protégés du film ; que mettre selon vous ?
J'ai mis du bitume d'étanchéité de fondation sur les champs du ctp filmé que j'ai utilisé pour rénover le van de madame !
J'avais trouvé un bitume de marque SIKA très épais, quasiment la texture d'une pate et non liquide comme certains autres produits qui à mon avis sont moins effficaces.
bertrand_veto- très actif
bertrand_veto a écrit:manuz a écrit:JPierre62 a écrit:Bonjour Chris
salut
J'ai mis du bitume d'étanchéité de fondation sur les champs du ctp filmé que j'ai utilisé pour rénover le van de madame !
J'avais trouvé un bitume de marque SIKA très épais, quasiment la texture d'une pate et non liquide comme certains autres produits qui à mon avis sont moins effficaces.
merci de l'info
aurais tu la/une référence ? je crains le bidon de 30 litres en regardant le site sika
et je vois rien chez leroy
manuz- complétement accro
Oui j'avais pris un gros bidon d'igakol de 25kg car j'en avais besoin de pas mal (j'ai enduit tout le sol et les cotés du van avant de recouvrir de toles gauffrées en alu) mais je vois que ça existe en plus petit (5kg pour 20€) chez LM.
Si ça te fait encore trop et que tu passes par Clermont un jour, je peux te dépanner, il m'en reste un gros fond de bidon !
Bonne journée
Si ça te fait encore trop et que tu passes par Clermont un jour, je peux te dépanner, il m'en reste un gros fond de bidon !
Bonne journée
bertrand_veto- très actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3