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Cablage départ moteur mono

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Moteur tri - Cablage départ moteur mono Empty Cablage départ moteur mono

Message  Arno62 13.05.16 11:12

Bonjour à tous,

j'aime beaucoup ce forum et je reprends la construction de ma machine ; par contre j'ai un gros problème de câblage de mon boitier on/off LE1D12 de schneider.
Je n'y comprends rien au schéma n'étant pas un habitué des symboles et dénomination type KM1….

Alors je cherche sur la toile et je me retrouve avec des schémas differents que je n'ose pas mettre en oeuvre de peur de griller qqchose.
Alors voila les deux shcema que j'ai a dispo sont en pj

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Le1d1210
Moteur tri - Cablage départ moteur mono Schema10

La difficulté et que je ne sais pas où se branchent A1 et A2 du schéma 1 ni où je trouve les fils physiquement dans le boitier…
En plus dans mon boitier, j'ai un porte fusible (on dirait) juste a cote du contacteur sur lequel il ni a qu'un fil rouge de branché à A2
Quant au schéma 2, je n'ai pas de mano a cabler ni de relais thermique.

Pourriez vous me dire depuis ce schéma 2 où cable la borne 4 n'ayant pas de relais thermique et de mano? et si je dois brancher sur mon contacteur 3L2 en 6T3 ?
Ce schéma vous parait-il juste?
Je dois faire un mix des deux et ça me fait un peu peur j'avoue…

Ah au fait, les polueurs de post qui insèrent LEUR PROBLEME n'ont qu'a se faire un NOUVEAU POST que les membres se feront un plaisir de résoudre je n'en doute pas, donc merci de respecter les sujets  merci

Merci a tous Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  grosb 13.05.16 17:04

Bonjour,

Je ne vois pas où est ton problème, le schéma 1 est parfait...
A1 - A2 est la bobine du contacteur avec en amont (au-dessus) les deux BP (marche et arrêt)...

Comme la bobine A1-A2 peut-être de différentes tension (par construction), il n'est pas indiqué sur le schéma de principe si son alimentation est en 220 - 110 - 24 ou 12V...
Donc, il te faut vérifier la tension de la bobine (normalement c'est marqué quelque part dessus, à côté, sur l'emballage, la facture, la référence, etc...).

Si elle est en 220V, tu la branches en ... 220V, cad le haut du schéma sur neutre et la phase en bas sur la bobine (ou l'inverse selon la religion à laquelle a été éduquée le technicien, plusieurs écoles, mais pas de polémique la-dessus, on s'en fout.. Very Happy ).
Si, pas de pot, elle est en 12 ou 24V, il te faut un transfo ou alors tu la changes... scratch

Bien entendu, le tout est protégé en amont par un inter différentiel de 30mA associé à un disjoncteur courbe D (pour démarrage moteur) de l'intensité idoine (voir plaque moteur).

Et roule, ça fera la rue Michèle...

D'autres pourront compléter. Idea Idea Idea

Amicalement, Bernard.
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Message  CVS67 13.05.16 19:45


Philtav fait ça bien mieux que moi j'ai donc effacé mon post pour ne pas induire en erreur.


Dernière édition par CVS67 le 14.05.16 8:04, édité 3 fois
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Message  Invité 13.05.16 20:13

bonjour CVS67

surtout pas le contact 5-6 c'est l'alim du moteur

pour l'auto-maintiens il faut un autre contact du KM1 autre que 1-2, 3-4 et 5-6
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Message  grosb 13.05.16 20:35

Bonsoir,

+1 +1 avec poloastucien,

Normalement la bobine est soit préétablie et tu t'occupes de rien, soit tu la cable sur un contact auxiliaire qui devrait porter un numéro style 51 - 52, facile à reconnaitre, décalé par rapport aux trois autres et bornes plus petites...
Mais là encore je ne comprends pas, sur ce type de matériel le câblage est gravé sur le matériel lui-même, sur le plastique le plus souvent.

Une petite photo nous permettrait de lever le doute... scratch

Amicalement, Bernard.
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Message  Shitopicker 13.05.16 20:50

http://www.kvc.com.my/StorageAttachment/Kvcsb/datasheet/1371/schneider-LE1D09.pdf
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Message  Philtav 13.05.16 21:31

t'as des photos de ton matos ?
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Message  grosb 13.05.16 21:46

Ah, enfin Phil tu te décides à intervenir ?pancoops
jesors

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Message  Arno62 13.05.16 22:36

Wouahhhh Very Happy

Tout ce monde pour me répondre ! Merci les gars !

Je rentre du boulot a l'instant, je vous envoie les photos demain matin…ou ce soir… lol

Ah très vite

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Message  Arno62 13.05.16 22:44

re,

voila la photo de ce qui est câblé pour le moment.

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Wp_20110

5L3 et 4T2 sont reliés
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Message  grosb 13.05.16 23:53

Bon, c'est déjà plus clair.... Idea

Tu rentres pas tôt du taf pour un vendredi soir dis donc ?

Maintenant, ce serait vraiment parfait si tu prenais une petite photo du capot, parce que là, à priori, je dis bien à priori, il manque un bouton comme celui du bas à droite en vert, qui est celui de Marche (NO), mais rouge chez Schneider qui est l'Arrêt (NF), ou même un AU (arrêt d'urgence).

Voilà et à partir de là on pourra te dessiner un schéma avec tes numéros, moi j'ai rien en ce moment pour dessiner, mais le crayon papier ira bien ou alors un autre méta pourra le faire "au propre" ...

Amicalement et bonne soirée, Bernard.
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Message  Philtav 14.05.16 7:18

Slt

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Am10

Vérifier que ta bobine est bien en 220vac
J'ai rajouté un bouton arret que je ne vois pas
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Message  grosb 14.05.16 10:06

Merci Phil pour le schéma au propre...

Pour le bouton Arrêt, c'est pour ça que j'ai demandé une photo complémentaire.. drunken

Amicalement, Bernard.
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Message  Philtav 14.05.16 10:19

Re à tous

Arno je penses que tu as cablé ton contacteur comme un disjoncteur magnéto thermique tri en mono de ce type

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Disjon10

Ca marche mais ça sert à rien .

Sur un DMT on remonte le neutre sur la troisième borne pour ne pas le déséquilibrer ce qui le ferait sauter à chaque mise sous tension

Shéma DMT tri en mono

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Branch10

Voili, voilou
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Message  Arno62 14.05.16 13:32

Re,

voilà le boitier

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Wp_20111

en attendant je commence a cabler

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Message  Arno62 14.05.16 14:10

Exact Bernard !
Il n'y a rien derrière le bouton rouge... scratch

Je dois y mettre quoi ? Un DJ thermique? autre chose ?
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Message  Arno62 14.05.16 14:17

Bon…j'ai câblé et j'attends vos foudres…

J'ai ajouté un ''remplaçant'' derrière le bouton rouge qui ,est pas le définitif mais permets de faire la photo.

J'ai repris exactement le schema de Phil (Merci a lui)

Avec : Le fil marron en 3 vers la bobine (et donc aussi en A1)
         A2 vers l'autre cote de la bobine et donc aussi vers le neutre (le fil noir qui passe devant tout)

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Wp_20112

Vous pensez que c'est ça ? Sachant que d'après le schéma repris je n'ai rien sur les bornes 5L3 et 6T3
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Message  Philtav 14.05.16 14:24

c ok
Le contact arrêt manquant c ça :

Moteur tri - Cablage départ moteur mono Schnei10

Schneider ZEN-L1121
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Message  Philtav 14.05.16 19:27

Je viens de m apercevoir en vérifiant pour être sur que ton cablage n'est pas bon.
Désolé. La phase arrive sur le contact Arrêt NF manquant et pas sur le bouton marche.
Essaye de cabler comme sur le schéma en suivant bien les numéros

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Message  Arno62 14.05.16 20:01

Salut,

super, merci j'essaie ça mardi et je te tiens au courant. Je n'ai pas le ZEN l 1121 chez moi.

Bon week end a toi, a bientôt


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Message  Arno62 17.05.16 20:04

Bonsoir,

je me suis ouvert le petit doigt et j'ai 4 points de sutures, je remets a qq jours l'avancement de mon projet, je te mp si ça ne te dérange pas...
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Message  grosb 18.05.16 0:01

Mince alors, pas de bol !

Soignes toi bien, les bressures aux doigts son douloureuses et handicapentes.

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