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Porte vélo d'attelage

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Porte vélo d'attelage Empty Porte vélo d'attelage

Message  meles Mer 4 Mai 2016 - 16:51

Bonjour, venant d'investir dans un véhicule avec attelage, je me posais la question de prendre un porte vélo d'attelage mais n'ayant jamais eu de genre de chose, je viens chercher des billes.

Est ce que ça change beaucoup la conduite, inconvénient à l'utilisation ? porte a faux ?

Bref, tout retour sera bienvenue.

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Message  Vélobois Mer 4 Mai 2016 - 17:06

Bonjour meles et bonjour à tous


Pas de modification de conduite (évidemment ton véhicule est plus long)
Si le porte vélo est trop long (4 vélos) il peut y avoir un risque sur les dos d'ane.
Prendre un porte vélo qui puisse permettre l'ouverture du coffre ou haillon
Penser à mettre une plaque d’immatriculation si celle de la voiture n'est plus visible

Avantage
Le vélo est en dehors de la voiture et laisse toute la place dispo pour les passagers et autres

Inconvénients
Le vélo est en dehors de la voiture et lors d'un arrêt pour restauration ou pause pipi, surveillance obligatoire.
Si tu es seul c'est embêtant.
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Message  Ugo Mer 4 Mai 2016 - 19:01

OK avec Vélobois. Je rajouterais que certains modèles (les Thule par exemple) ont un système de bascule très efficace : il y a une pédale qui, quand tu l'actionnes, permet de basculer l'ensemble du porte-vélo (avec les vélos attachés dessus bien sûr, sinon ça ne sert à rien) -> ça laisse l'accès au coffre. Autre point positif de mon modèle : tous les vélos sont 'pincés' au porte-vélo par une pince à serrure -> pas trop de stress pour laisser la voiture quelques minutes sans surveillance.

Sinon je confirme qu'à part une légère surconsommation, ça ne change rien à la conduite, en tout cas en marche avant. En marche arrière, le véhicule n'a plus les mêmes dimensions et tu ne peux plus compter sur tes capteurs de recul qui bipent comme des bêtes en permanence. Wink
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Message  meles Mer 4 Mai 2016 - 19:08

Ok, ce qui me fait un peu bizarre c'est le serrage sur la boule, ça ne finit pas par pencher ?

Des marques à eviter ? a conseiller ?

Parce que au prix d'un Thule G6, on s'offre une OF1400, alors si un modèle norauto à 250€ marche aussi bien ...
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Message  greenfrog Jeu 5 Mai 2016 - 12:41

Bonjour,

j'ai acheté un porte vélo Mottez (3 vélos) ~250€ (version premium)
avantages:
- inclinaison possible pour ouverture du coffre.
- systeme "clip and go" pour un montage / démontage facile
- fabriquer en France ( quand c'est possible et pas prohibitif Smile )
- ne dépasse pas en hauteur de la voiture: --> passage barrière télé-peage OK (vs. vélo sur le toit)

- inconvénients:
- les radars / caméra de récul ne marche plus (faut la faire à l'ancienne en regardant dans les rétro scratch
- un petit "temps" à passer pour le réglage la première fois study (mais ça se fait très bien)

à l'usage, jamais eu de soucis, ça reste bien accroché! et sa penche pas

le voilà en image:
Porte vélo d'attelage 1_1_1_600x600
(source: mottez)
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Message  Ugo Jeu 5 Mai 2016 - 21:14

Le mien est un Thule pour 3 vélos et semble assez proche de celui de Freenfrog, tant visuellement que par les fonctionnalités. Jamais eu de souci de 'penchage' de l'ensemble non plus, avec un système de serrage rapide sans outil (il faut le régler la 1re fois plus après c'est bon). Ma boule d'attelage est aplatie sur le dessus et je pense que c'est ce qui permet d'éviter le basculement avec les vibrations ; je suppose que c'est standard. Wink
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Message  stanloc Ven 6 Mai 2016 - 9:25

Vous devriez flouter votre plaque d'immatriculation. Je ne comprends pas que l'on mette des données personnelles sur un forum.
Mais bon. Je suis un très vieux. Ca doit être pour ça.
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Message  greenfrog Ven 6 Mai 2016 - 9:29

stanloc a écrit:Vous devriez flouter votre plaque d'immatriculation. Je ne comprends pas que l'on mette des données personnelles sur un forum.
Mais bon. Je suis un très vieux. Ca doit être pour ça.
Stan

l'image est extraite directement du site Mottez. Rien de personnel dans l'image

... puis attention c'est une plaque Corse, attention à celui qui veux le truander What a Face What a Face
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Message  max91800 Ven 6 Mai 2016 - 10:04

Bonjour à tous,

J'utilise ce genre de porte vélo.
La différence est que le mien est une version simple.
Il n'y a pas de possibilités d'ouvrir le coffre une fois installé, il n'y a pas de rampe de feux supplémentaire.

On s'en sert pour les vacances assez souvent, il faut prévoir de rien avoir à prendre dans le coffre pendant le trajet. C'est un trois vélos. Il n'est pas très pratique pour les vélos de femme mais ça le fait quand même.
Testé à des vitesses cycloniques lors d'un trajet France-Autriche.

Le voici en image :
Les sandows servent à éviter que les roues ne tournent durant le trajet.

Porte vélo d'attelage Img_2011

Le serrage se fait sur la boule par cette vis, jamais le porte vélos n'a penché d'un côté ou de l'autre. ça se met en place tout seul sans difficultés.

Porte vélo d'attelage Img_2010

Une fois replié ça ne prend pas de place :

Porte vélo d'attelage Img_2012

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Message  meles Ven 6 Mai 2016 - 11:02

Merci à tous de vos réponses, j'irais faire un tour chez un revendeur d'ici peu. Je tacherai de vous faire un retour.

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Message  Marco66 Ven 6 Mai 2016 - 13:00

Bonjour à tous,
J'ai un porte vélo qui ressemble à celui de Greenfrog ( 4 vélo derrière la voiture), avec un système d'attache très proche de celui de max91800 (clé fournie).
Et ça tient très bien.
Il y a une petit mollette à desserrer pour basculer les vélos vers l'arrière et ouvrir le coffre.
Je mets un antivol pour être tranquille.
Attention effectivement sur les dos d'âne, j'ai raclé une fois et maintenant je ralenti plus.
C'est un Norauto et il me va très bien.
Ah, et il y avait des petites sangles en nombre suffisant pour attacher les vélos.
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Message  oliver67 Ven 6 Mai 2016 - 13:11

Slu Meles,
Nous, on a investi dans un attelage qui permet à la fois de fixer les vélos et aussi un coffre permettant un gain sympa de place pour les vacances.
Sur le principe, tu peux aussi fixer un bac et virer tes déchets verts de cette façon.
c'est une marque italienne moins chere que Thule mais niveau qualité, ça marche bien.
http://www.cdiscount.com/auto/porte-velos/b-r-porte-velos-attelage-3-velos/f-13360-imp55815.html#pres
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Message  Vélobois Ven 6 Mai 2016 - 13:56

Bonjour à tous

Sinon tu as cette solution :

Porte vélo d'attelage Tandem15

Nous avons le type de tandem, ci dessous, on arrive pas à le mettre à l'arrière de la voiture,
mais on le met DANS la voiture (Xsara Picasso), juste en démontant la roue avant.

Porte vélo d'attelage Pino_a10
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Message  tinou031 Ven 6 Mai 2016 - 14:20

Attention, si tu as un utilitaire avec une grande porte à l'arrière, on ne peut pas ouvrir le coffre même avec le système basculant.
J'ai un partner et je me suis fais avoir, j'ai acheté un basculant et finalement je ne peux pas ouvrir le coffre une fois le porte vélo installé.

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Message  Calvabois Ven 6 Mai 2016 - 14:37

tinou031 a écrit:Attention, si tu as un utilitaire avec une grande porte à l'arrière, on ne peut pas ouvrir le coffre même avec le système basculant.
J'ai un partner et je me suis fais avoir, j'ai acheté un basculant et finalement je ne peux pas ouvrir le coffre une fois le porte vélo installé.



Bonjour

J'ai ce genre de porte vélo stradda basculant et quand je l'ai acheté c'était un des 2 seuls avec le thule à permettre l'ouverture du haillon sur un T4 wv mais depuis j'ai changé de camion pour un transit Ford et le haillon ne peut plus s'ouvrir totalement. Pour ce qui est de l'attelage c'est très rapide à installer et vraiment top à utiliser.

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