des news de mon très petit atelier
5 participants
Page 1 sur 1
des news de mon très petit atelier
Coucou les gens! Cet hiver je n'ai pas chaumé malgré le froid et les douleurs (Polyarthrite rhumatoïdes). Pour ceux qui n'avait pas vu avant voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres de nouvelles photos, en commençant par le fond ou j'avais un bazar pas possible.
Y a toujours autant de bazar mais c'est un bazar rangé. Non?
En suivant j'ai placé la PaC et la scie à ruban sur le bureau et, comme me l'avait suggérer Pretender 49 dans mon post cité plus haut, j'ai plaqué le mur pour pouvoir mettre des taquet français et mes plateaux de coupe et autres gabarit pour la scie sous table
Ensuite j'ai dédié cet espace au "dessin" (à l'ancienne, papier,réglet, compas, crayon à papier et gomme), je suis nul sur l'ordi.
La suite me sert principalement au collage et l'assemblage où j'ai toute la quincaillerie la plus couramment utilisé à portée de mains, avec le fameux système du taquet français.
Un panoramique et une petite vue d'ensemble depuis l’extérieur (pour mieux comprendre le panoramique)
Voilà donc mon atelier, ma cabane comme dit ma femme
Le tout sur 16.5 M² (3M x 5.50M) mais aux beaux jours, je pourrais disposé de 4M² supplémentaire à l'endroit d'où je prend la photos ci-dessus et y sortir la scie sous table.
Pour les autres de nouvelles photos, en commençant par le fond ou j'avais un bazar pas possible.
Y a toujours autant de bazar mais c'est un bazar rangé. Non?
En suivant j'ai placé la PaC et la scie à ruban sur le bureau et, comme me l'avait suggérer Pretender 49 dans mon post cité plus haut, j'ai plaqué le mur pour pouvoir mettre des taquet français et mes plateaux de coupe et autres gabarit pour la scie sous table
Ensuite j'ai dédié cet espace au "dessin" (à l'ancienne, papier,réglet, compas, crayon à papier et gomme), je suis nul sur l'ordi.
La suite me sert principalement au collage et l'assemblage où j'ai toute la quincaillerie la plus couramment utilisé à portée de mains, avec le fameux système du taquet français.
Un panoramique et une petite vue d'ensemble depuis l’extérieur (pour mieux comprendre le panoramique)
Voilà donc mon atelier, ma cabane comme dit ma femme
Le tout sur 16.5 M² (3M x 5.50M) mais aux beaux jours, je pourrais disposé de 4M² supplémentaire à l'endroit d'où je prend la photos ci-dessus et y sortir la scie sous table.
fredo24- posteur Régulier
Re: des news de mon très petit atelier
Bonjour Frédo,
L'important c'est d'avoir son petit coin pour pouvoir s'éclater, non?
Bonne continuation
joël
L'important c'est d'avoir son petit coin pour pouvoir s'éclater, non?
Bonne continuation
joël
jb53- complétement accro
qu'est-ce que tu appelles les taquets français?
danarbraz- acharné du forum
meles- Admin
danarbraz a écrit:qu'est-ce que tu appelles les taquets français?
Ave
Gogol est ton ami
taquet français
taquet breton ?
Pas la tête, pas la tête, je sors
niaproun- complétement accro
Merci Jb53, tu as complètement raison!
Pour le taquet français, je trouve se système trés ingénieux et pratique pour accrocher tout et n'importe quoi, n'importe où.
Pour le taquet français, je trouve se système trés ingénieux et pratique pour accrocher tout et n'importe quoi, n'importe où.
fredo24- posteur Régulier