bidouille bien commode !
3 participants
Page 1 sur 1
bidouille bien commode !
Salut,
Le chien m'a rouzigué la seringue à huile (un truc en plastic pour faire boire les vaches à la base). En plus ces trucs là ça avance pas, on s'en fous partout... Du coup, conception d'un système branché sur le compresseur...
Le principe est simple, la vanne quart de tour fait office d'orifice de remplissage, le robinet de la bouteille de gaz revoir l'entrée d'air, la sortie est constituée d'un tube plongeur, un flexible hydro et un robinet viennent compléter le système!
Le chien m'a rouzigué la seringue à huile (un truc en plastic pour faire boire les vaches à la base). En plus ces trucs là ça avance pas, on s'en fous partout... Du coup, conception d'un système branché sur le compresseur...
Le principe est simple, la vanne quart de tour fait office d'orifice de remplissage, le robinet de la bouteille de gaz revoir l'entrée d'air, la sortie est constituée d'un tube plongeur, un flexible hydro et un robinet viennent compléter le système!
L'Aveyronnais- je prends du galon
Re: bidouille bien commode !
Merdum! J'ai vu grand pour les photos... Mais je sais pas réduire désolé.
Hello,
photos corrigées.
Je suis toujours étonné de voire des bouteilles de gaz soudées, je supposes que tu avait très sérieusement dégazé avant. Tu les laisses pleine d'eau pour la brasure ou ce n'est pas nécessaire ?
Sinon, c'est le même principe que le surpresseur à membrane sans la membrane. Tu ne crains pas pour la rouille dedans ?
@+
photos corrigées.
Je suis toujours étonné de voire des bouteilles de gaz soudées, je supposes que tu avait très sérieusement dégazé avant. Tu les laisses pleine d'eau pour la brasure ou ce n'est pas nécessaire ?
Sinon, c'est le même principe que le surpresseur à membrane sans la membrane. Tu ne crains pas pour la rouille dedans ?
@+
meles- Admin
Ah Blaise, tu as tiré avant moi. Au moment de les envoyer redimensionnées, tu avais déjà rectifié. Les grands esprits...
Et en même temps tu poses la question que je voulais poser. Je retourne tondre...
Et en même temps tu poses la question que je voulais poser. Je retourne tondre...
sangten- Modérateur
Salut,
Oui je remplis d'eau, une fois pleine, l'eau à chassé le peu de gaz qui restait, je la vide. Pour la rouille, j'en ai ouvert des quantités industrielles, j'en ai jamais vu d'oxydée! Et l'huile conservera ça!
Merci pour le coup de pouce pour les photos!
Oui je remplis d'eau, une fois pleine, l'eau à chassé le peu de gaz qui restait, je la vide. Pour la rouille, j'en ai ouvert des quantités industrielles, j'en ai jamais vu d'oxydée! Et l'huile conservera ça!
Merci pour le coup de pouce pour les photos!
L'Aveyronnais a écrit:Et l'huile conservera ça!
Suis je beujon, j'avais pas capté que c'était pour leur donner de l'huile.
Question de néophyte en vache, pourquoi on leur donne de l'huile ?
meles- Admin
Pardon je me suis mal expliqué, c'est une seringue à vache que j'utilisais comme seringue à huile pour remplir les ponts, boitiers, réducteurs, lamiers... très utilisés sur le matériel agricole!
Pour les vaches je fais à l'ancienne, à la bouteille!
Pour les vaches je fais à l'ancienne, à la bouteille!
Oui, j'ai pas précisé mais évitez d'attaquer une bouteille de gaz avec meuleuse, chalumeau et poste à souder sans avoir pris quelques précautions. Déjà être sur que la bouteille soit bien vide, c'est toujours bête de jeter de l'énergie fossile dans la nature. Ensuite, bien maintenir la bouteille (étau ou sanglée à un poteau) pour dévisser le robinet, il est serré fort ! Chasser le peu de gaz qu'il peut rester avec de l'eau.
Après ça ne risque pas grand chose! J'ai souvent utilisé des bouteilles de gaz pour pas mal de montages, barbecues, cuves d'air, abreuvoirs, entonnoirs, etc... et n'ai jamais eu de soucis. Ça coûte rien, c'est facile à travailler, intérieur propre... Que du bonheur!
Soyez prudent quand-même !
Après ça ne risque pas grand chose! J'ai souvent utilisé des bouteilles de gaz pour pas mal de montages, barbecues, cuves d'air, abreuvoirs, entonnoirs, etc... et n'ai jamais eu de soucis. Ça coûte rien, c'est facile à travailler, intérieur propre... Que du bonheur!
Soyez prudent quand-même !