Degauchisseuse vs raboteuse
5 participants
Page 1 sur 1
Degauchisseuse vs raboteuse
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'une de ces machines. J'aurai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat dans deux en apercevant que je ne peux pas faire tel truc car la machine ne fait pas.....Je pense ne faore que du bricolage d'amateur et je ne vais pas me lancer dans la réalisation d'une armoire normande. Ce que je cherche aussi c'est la machine soit "sécure"
Pour l'instant j'ai ça dans mon coin:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930142137.htm?ca=19_s
Merci de vos avis,
Je suis en pleine réflexion quant à l'achat d'une de ces machines. J'aurai besoin de vos conseils afin de ne pas regretter mon achat dans deux en apercevant que je ne peux pas faire tel truc car la machine ne fait pas.....Je pense ne faore que du bricolage d'amateur et je ne vais pas me lancer dans la réalisation d'une armoire normande. Ce que je cherche aussi c'est la machine soit "sécure"
Pour l'instant j'ai ça dans mon coin:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/930142137.htm?ca=19_s
Merci de vos avis,
mauriceetjeannine- posteur Régulier
Re: Degauchisseuse vs raboteuse
Bonjour,
Tu as de la chance, celle de ton lien fait les deux!
Et vue le prix, si elle est en bon état et complète, ça vaut le coup.
Bonne journée,
JPaul
Tu as de la chance, celle de ton lien fait les deux!
Et vue le prix, si elle est en bon état et complète, ça vaut le coup.
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour,
Je vais me renseigner pour passer la voir. Que doit-on vérifier sur ces machines? Si le guide(?) latéral n'est pas présent, est-ce galère d'en trouver, refaire un? Même question pour le protecteur à pont (?).
Merci de vos infos,
Je vais me renseigner pour passer la voir. Que doit-on vérifier sur ces machines? Si le guide(?) latéral n'est pas présent, est-ce galère d'en trouver, refaire un? Même question pour le protecteur à pont (?).
Merci de vos infos,
Bonjour,
Il y a ça à coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/937495788.htm?ca=19_s
Un combi kity avec un d'outil en plus. A votre avis niveau tarif c'est bon? Comme je devais me faire une scie sous table et mettre ma défonceuse sous table, ça peut-être une bonne opportunité?
Merci de vos commentaires,
Il y a ça à coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/937495788.htm?ca=19_s
Un combi kity avec un d'outil en plus. A votre avis niveau tarif c'est bon? Comme je devais me faire une scie sous table et mettre ma défonceuse sous table, ça peut-être une bonne opportunité?
Merci de vos commentaires,
Bonjour
Ce serait l'idéal pour toi en effet de trouver ce genre de petit combiné.
Par contre niveau tarif, je pense que ça se situe dans une fourchette tres haute!!!
Surtout pour une hauteur de sciage de 70 et un arbre de 20 en toupie!
Honnetement par chez moi ces ensembles on les trouve plus entre 400 et 750 euros.
Les gens pensent avoir de l'or entre les doigts et parfois abusent avec les tarifs.
Ne te presse pas c'est le seul conseil que je peux te donner.
Tu finiras bien par trouvé une annonce interessante par chez toi.
A titre de comparaison un copain en a revendu un dernièrement a 450 euros avec un peu d'outillage.
Mais sinon ce sont de très bonnes petites machines et apparemment assez fiable.
Bonne journée et bonne trouvaille à toi
Amicalement etienne
Ce serait l'idéal pour toi en effet de trouver ce genre de petit combiné.
Par contre niveau tarif, je pense que ça se situe dans une fourchette tres haute!!!
Surtout pour une hauteur de sciage de 70 et un arbre de 20 en toupie!
Honnetement par chez moi ces ensembles on les trouve plus entre 400 et 750 euros.
Les gens pensent avoir de l'or entre les doigts et parfois abusent avec les tarifs.
Ne te presse pas c'est le seul conseil que je peux te donner.
Tu finiras bien par trouvé une annonce interessante par chez toi.
A titre de comparaison un copain en a revendu un dernièrement a 450 euros avec un peu d'outillage.
Mais sinon ce sont de très bonnes petites machines et apparemment assez fiable.
Bonne journée et bonne trouvaille à toi
Amicalement etienne
Woodboy54- complétement accro
Merci de tes conseils. Je vais encore attendre un peu voir ce qui passe d'autre. D'autant que je ne connais pas le marché mais je pense que ce genre de matériel ne doit pas partir très vite....
Détrompe toi ca ne part plus vite que ce qu'on pense!!!
Certains qui ont de petits atelier ou qui veulent s'essayer au travail du bois tout simplement courent après ce genre de petits ensemble.
Mais l'avantage et ne t'inquiètes pas pour ça c'est qu'il y a de plus en plus d'annonces qui paraissent pour ces petites kity c'est d'ailleurs pour ça que je te disais de ne pas être trop pressé car tu trouveras certainement moins cher ou plus intéressant dans pas longtemps.
Sinon tu es de quel coin?
Je pourrais me renseigner autour de moi si il y en a encore à vendre
Bonne journée
Certains qui ont de petits atelier ou qui veulent s'essayer au travail du bois tout simplement courent après ce genre de petits ensemble.
Mais l'avantage et ne t'inquiètes pas pour ça c'est qu'il y a de plus en plus d'annonces qui paraissent pour ces petites kity c'est d'ailleurs pour ça que je te disais de ne pas être trop pressé car tu trouveras certainement moins cher ou plus intéressant dans pas longtemps.
Sinon tu es de quel coin?
Je pourrais me renseigner autour de moi si il y en a encore à vendre
Bonne journée
salut
si le prix est bon, ça part vite, sinon, ça reste en ligne.
Une vieille annonce, c'est signe d'un problème (prix ou qualité du produit).
si le prix est bon, ça part vite, sinon, ça reste en ligne.
Une vieille annonce, c'est signe d'un problème (prix ou qualité du produit).
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Je rejoins tout à fait l'avis d'Etienne d'autant que concernant les outils de toupie peu sont utilisables(dangereux),toutefois je remarque que depuis un certain temps les prix de ces machines ont tendance à s'envoler et il y en a moins à vendre.
Pour te donner un ordre d'idée de ce que l'on arrive quand même à trouver, voici une annonce qui n'est malheureusement pas dans ta région: ICI
Dommage car elle vaut le coup.
Amicalement
JeanPierre
Edit: +1 avec Alain
Je rejoins tout à fait l'avis d'Etienne d'autant que concernant les outils de toupie peu sont utilisables(dangereux),toutefois je remarque que depuis un certain temps les prix de ces machines ont tendance à s'envoler et il y en a moins à vendre.
Pour te donner un ordre d'idée de ce que l'on arrive quand même à trouver, voici une annonce qui n'est malheureusement pas dans ta région: ICI
Dommage car elle vaut le coup.
Amicalement
JeanPierre
Edit: +1 avec Alain
JeanPierre- complétement accro
Bonjour,
Je vais donc attendre un peu, d'autant que pour l'instant je n'ai pas vraiment la place. Il y a d'autre marque à surveiller? Lurem? Leman?
Pour Woodboy54 , malheureusement je ne suis pas dans ton coin mais en picardie assez près de la côte.
Merci de vos infos,
Je vais donc attendre un peu, d'autant que pour l'instant je n'ai pas vraiment la place. Il y a d'autre marque à surveiller? Lurem? Leman?
Pour Woodboy54 , malheureusement je ne suis pas dans ton coin mais en picardie assez près de la côte.
Merci de vos infos,
Bonjour
Étant possesseur d'une lurem et étant satisfait de cette machine je te déconseille pourtant de viser cette marque car elle n'existe plus comme à l'origine.
Les nouvelles lurem sont en fait des machines d'une autre marque rebadgées Lurem donc certaines pièces seront introuvables suivant les cas.
Sauf si tu es équipé pour réusiner certaines pièces.
Alors dans ce cas il peut y avoir de très bonnes occasions.
Pour tout ce qui est poulies roulements et pignons on en trouve assez facilement mais parfois il faudra les ajuster pour qu'ils s'adaptent bien à la machine.
Donc si tu n'es pas équipé pour je pense que ce n'est pas vraiment judicieux comme choix.
Et pourtant ( mis à part quelques non sens) j'adore ces machines de la marque bleu blanc rouge!!!
Pour leman je ne connnais pas trop mais je pense que tu pourrais être confronté au même problème que sur les lurem.
Problème de pignonnerie et pièces d'usure par contre la marque existe à l'heure actuelle donc les pièces de rechange doivent se trouver facilement sans modifs.
Du coté de l'occaz tu as aussi la marque robland qui font de très bonnes machines et tu peux trouver de bons prix sur leboncoin. Ce sont des machines robustes et fiables il me semble.
Voilà si ça peut te donner des idées de recherches
A bientôt
Etienne
Ps: mauriceetjeannine tu as un Mp qui t'attend
Étant possesseur d'une lurem et étant satisfait de cette machine je te déconseille pourtant de viser cette marque car elle n'existe plus comme à l'origine.
Les nouvelles lurem sont en fait des machines d'une autre marque rebadgées Lurem donc certaines pièces seront introuvables suivant les cas.
Sauf si tu es équipé pour réusiner certaines pièces.
Alors dans ce cas il peut y avoir de très bonnes occasions.
Pour tout ce qui est poulies roulements et pignons on en trouve assez facilement mais parfois il faudra les ajuster pour qu'ils s'adaptent bien à la machine.
Donc si tu n'es pas équipé pour je pense que ce n'est pas vraiment judicieux comme choix.
Et pourtant ( mis à part quelques non sens) j'adore ces machines de la marque bleu blanc rouge!!!
Pour leman je ne connnais pas trop mais je pense que tu pourrais être confronté au même problème que sur les lurem.
Problème de pignonnerie et pièces d'usure par contre la marque existe à l'heure actuelle donc les pièces de rechange doivent se trouver facilement sans modifs.
Du coté de l'occaz tu as aussi la marque robland qui font de très bonnes machines et tu peux trouver de bons prix sur leboncoin. Ce sont des machines robustes et fiables il me semble.
Voilà si ça peut te donner des idées de recherches
A bientôt
Etienne
Ps: mauriceetjeannine tu as un Mp qui t'attend
JeanPierre a écrit:Bonjour à tous,
Je rejoins tout à fait l'avis d'Etienne d'autant que concernant les outils de toupie peu sont utilisables(dangereux),
Bonjour,
Peux-tu m'en dire plus sur la dangerosité des outil de toupie?
Merci,