Bibliothèque murale pour masquer une TV
+4
Ugo
ramses
nicopouss
borisbeaulant
8 participants
Page 1 sur 1
Bibliothèque murale pour masquer une TV
Bonjour à tous,
Pour rester dans le thème de la TV, voici la petite dernière sortie de l'atelier.
Une bibliothèque murale de 2m50 x 3m toute en 3 plis épicéa qui a la particularité de masquer une TV.
Pour rester dans le thème de la TV, voici la petite dernière sortie de l'atelier.
Une bibliothèque murale de 2m50 x 3m toute en 3 plis épicéa qui a la particularité de masquer une TV.
Re: Bibliothèque murale pour masquer une TV
Très joli et malin surtout
nicopouss- je prends du galon
Bonsoir a tous,
effectivement, concept tres original et bien realise en plus !
Une question : qu'as-tu mis comme "guidage" et "anti-basculement" au-dessus ?
Bien a vous tous
effectivement, concept tres original et bien realise en plus !
Une question : qu'as-tu mis comme "guidage" et "anti-basculement" au-dessus ?
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
Merci Ramses,
En haut comme en bas, c'est une petite baguette de bois qui coulisse dans une rainure.
Du coup, pour démonter les caissons mobiles, il faut déjà retirer les caissons du haut.
En haut comme en bas, c'est une petite baguette de bois qui coulisse dans une rainure.
Du coup, pour démonter les caissons mobiles, il faut déjà retirer les caissons du haut.
Cool, beau projet, comme d'habitude. Petite question pratique : l'épicéa est un bois assez tendre tout de même et les étagères mobiles, une fois chargées, doivent peser un âne mort -> n'as-tu pas peur que le fond de la rainure qui reçoit les galets ne finisse pas se 'défoncer' sous le poids ?
Ugo- complétement accro
En fait les roulettes roulent sur une incrustation de chêne.
Bonsoir
Jolie réalisation comme d'habitude
J'ai déjà fait de l'aménagement de placard avec ce genre de 3 plis épicea
Ca rend bien
Et là en plus le dessin de l'ensemble du meuble avec cette idée de coulisse est simple et très réussi
Tu pourrais faire une ou plusieurs photos qui montrent cette baguette de bois qui assure le guidage ?
Jacques
Jolie réalisation comme d'habitude
J'ai déjà fait de l'aménagement de placard avec ce genre de 3 plis épicea
Ca rend bien
Et là en plus le dessin de l'ensemble du meuble avec cette idée de coulisse est simple et très réussi
Zeloko a écrit:En haut comme en bas, c'est une petite baguette de bois qui coulisse dans une rainure.
Tu pourrais faire une ou plusieurs photos qui montrent cette baguette de bois qui assure le guidage ?
Jacques
meta_screw- complétement accro
Beau meuble, d'où te vient toutes ces idées ?
Pringlesse- petit nouveau
Bien vu pour le bois dur sous les roulettes du coup.
Ugo- complétement accro
Bonjour Boris.
Chez nous, c'est vendu par plaque de 5 mètres et le choix des épaisseurs (3 ou 4) est en fonction de la nature du bois (pin ou mélèze). C'est une solution qui m'intéresse également !!!
Pour info, tu as pris quelle épaisseur ?
+1 avec Jacques pour le guidage des roulettes ...
Sinon, je trouve ce projet un peu "chargé" car manquant de légèreté ... Peut-être es-ce du au fond qui ne se détache pas du meuble ou la juxtaposition de 2 caissons impose un épaisseur importante ...
Pour autant, l'idée est très bonne et ton projet intéressant mais je "bloque" un peu !
Certainement que tu as placés la barre trop haut jusqu'à présent avec tes précédentes réalisations .
Bonne journée.
Roland.
Chez nous, c'est vendu par plaque de 5 mètres et le choix des épaisseurs (3 ou 4) est en fonction de la nature du bois (pin ou mélèze). C'est une solution qui m'intéresse également !!!
Pour info, tu as pris quelle épaisseur ?
+1 avec Jacques pour le guidage des roulettes ...
Sinon, je trouve ce projet un peu "chargé" car manquant de légèreté ... Peut-être es-ce du au fond qui ne se détache pas du meuble ou la juxtaposition de 2 caissons impose un épaisseur importante ...
Pour autant, l'idée est très bonne et ton projet intéressant mais je "bloque" un peu !
Certainement que tu as placés la barre trop haut jusqu'à présent avec tes précédentes réalisations .
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
Salut Roland,
Je suis parti de plaques de 3 plis épicéa en 2m50 x 2m de 22mm d'épaisseur.
Sans le système de coulissement, j'aurai pris moins de plaisir à faire ce genre de réalisation Il est clair que c'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de faire. Mais il faut aussi savoir répondre à la demande.
J'ai essayé de limiter les doublons d'épaisseur. Mais forcément sur les caissons mobiles, c'est pas trop possible.
Le revers de tout ça, c'est que les gros bloc du haut était impossible à poser seul (trop lourd à bout de bras en haut de l'échelle) ... il faut ruser ou demander gentiment au client de l'aide
Sans le système de coulissement, j'aurai pris moins de plaisir à faire ce genre de réalisation Il est clair que c'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de faire. Mais il faut aussi savoir répondre à la demande.
J'ai essayé de limiter les doublons d'épaisseur. Mais forcément sur les caissons mobiles, c'est pas trop possible.
Le revers de tout ça, c'est que les gros bloc du haut était impossible à poser seul (trop lourd à bout de bras en haut de l'échelle) ... il faut ruser ou demander gentiment au client de l'aide
Perso j'aime beaucoup le 3 plis. A travailler, visuellement et pour tout ce qu'il offre comme possibilités.
FMJ- complétement accro
Bonsoir Boris.
Je viens de regarder ton système de coulissement et je le trouve très ingénieux. Bravo !!!
Mes réserves liées à l'esthétique n'enlèvent en rien à la qualité de tes réalisations .
Bonne soirée.
Roland.
Je viens de regarder ton système de coulissement et je le trouve très ingénieux. Bravo !!!
Mes réserves liées à l'esthétique n'enlèvent en rien à la qualité de tes réalisations .
Bonne soirée.
Roland.
Zeloko a écrit:Salut Roland,
Roland- complétement accro