transformer des photos en 3D
2 participants
métabricoleur :: FAO, Pilotage Machine CNc, Gcode, réalisations en CNC :: Autres FAO - et softs connexes
Page 1 sur 1
transformer des photos en 3D
Bonjour,
Connaissez vous des logiciels gratuits, ou accessibles (comme Cam Bam), permettant, à partir de photos d'un opbjet prises devant une mire, de pouvoir en déterminer les contours 3d. ?
On trouve de tels logiciels (sous forme de suite) avec certaines imprimantes 3d, en particulier celles vendues par Perl,
...
Mais à l'achat seul ces softs sont chers.
...
Et je ne connais pas vraiment leurs performances - utilité avec une fraiseuse CNC.
Merci pour vos "méta-lumières" sur ce sujet encore très obscur pour moi.
/ Fragaria
Connaissez vous des logiciels gratuits, ou accessibles (comme Cam Bam), permettant, à partir de photos d'un opbjet prises devant une mire, de pouvoir en déterminer les contours 3d. ?
On trouve de tels logiciels (sous forme de suite) avec certaines imprimantes 3d, en particulier celles vendues par Perl,
...
Mais à l'achat seul ces softs sont chers.
...
Et je ne connais pas vraiment leurs performances - utilité avec une fraiseuse CNC.
Merci pour vos "méta-lumières" sur ce sujet encore très obscur pour moi.
/ Fragaria
fragaria_vesca- très actif
Re: transformer des photos en 3D
bonjour
je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais je fais parfois de la gravure 3D à partir d'une photo.
je voulais mettre une photo, mais çà passe pas ?
j'utilise Photofiltre pour la retouche, Bmp2cnc pour générer le Gcode, et aussi OpenSCAM pour prévisualiser avant usinage
Bmp2cnc est payant mais pas cher, et tu peut le tester avant
je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais je fais parfois de la gravure 3D à partir d'une photo.
je voulais mettre une photo, mais çà passe pas ?
j'utilise Photofiltre pour la retouche, Bmp2cnc pour générer le Gcode, et aussi OpenSCAM pour prévisualiser avant usinage
Bmp2cnc est payant mais pas cher, et tu peut le tester avant
nagut- complétement accro
Bonjour Daniel,
Cam Bam a aussi une option permettant de faire de la 3D à partir d'une photo, ... , MAis ce n'est pas très convainquant.
(Et pourtant j'adore ce logiciel :-) )
J'ai vu qu'il existait des suites logicielles, fournies avec des imprimantes 3D, et permettant, par exemple, d’acquérir les contours 3D d'un objet, à partir de plusieurs photos, pour ensuite le reproduire.
C'est cela l'objet de ma quête ...
Je vais regarder les logiciels dont tu m'a parlé ...
--> Mon épouse m'a demandé d'essayer de transformer en 3D un tableau qu'elle a peint, et offert à des amis, afin de pouvoir fournir ce support à leur fille, aveugle.
Très cordialement, / Fragaria
Cam Bam a aussi une option permettant de faire de la 3D à partir d'une photo, ... , MAis ce n'est pas très convainquant.
(Et pourtant j'adore ce logiciel :-) )
J'ai vu qu'il existait des suites logicielles, fournies avec des imprimantes 3D, et permettant, par exemple, d’acquérir les contours 3D d'un objet, à partir de plusieurs photos, pour ensuite le reproduire.
C'est cela l'objet de ma quête ...
Je vais regarder les logiciels dont tu m'a parlé ...
--> Mon épouse m'a demandé d'essayer de transformer en 3D un tableau qu'elle a peint, et offert à des amis, afin de pouvoir fournir ce support à leur fille, aveugle.
Très cordialement, / Fragaria
salut
aujourd’hui, la photo passe !
voila ce que j'arrive à faire avec les logiciels dont je parle en partant d'une photo.
je pense que c'est ce que tu veux faire.
c'est le dernier que je fais car c'est beaucoup de travail; ( retouche photo, usinage)
aujourd’hui, la photo passe !
voila ce que j'arrive à faire avec les logiciels dont je parle en partant d'une photo.
je pense que c'est ce que tu veux faire.
c'est le dernier que je fais car c'est beaucoup de travail; ( retouche photo, usinage)
nagut- complétement accro
Bonjour Nagut.
Joli résultat.
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton process de réalisation ?
–De quel type de photo es-tu parti ?
–Quels sont les traitements que tu as appliqué et surtout selon quelles règles ?
–Comment t'y es tu pris pour l'usinage : avec quelle type de fraise ? (Je verrais bien fraises de 2 mm sphérique ?)
Merci pour ton aide et encore bravo pour le résultat.
Fragaria
Joli résultat.
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton process de réalisation ?
–De quel type de photo es-tu parti ?
–Quels sont les traitements que tu as appliqué et surtout selon quelles règles ?
–Comment t'y es tu pris pour l'usinage : avec quelle type de fraise ? (Je verrais bien fraises de 2 mm sphérique ?)
Merci pour ton aide et encore bravo pour le résultat.
Fragaria